port De La Havane
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par La Havane

croisières passant par La Havane

0
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur La Havane

• Géographie - position et attraits

Profitez d'une croisière à Cuba, aux  Caraïbes pour découvrir La Havane, la capitale cubaine, connue pour son atmosphère hors du temps, ses cigares, ses voitures mythiques et sa culture traditionnelle bien conservée. La Havane est construite sur la côte nord de l'île de Cuba, dans une baie naturelle bordée par le détroit de Floride et la mer des Caraïbes. Cette ville arbore un paysage unique avec la rivière Almendares qui la traverse du sud au nord et qui rejoint le détroit de Floride non loin de la baie. Dans les pourtours de la baie de La Havane se forment quelques criques, dont celles de Marimelena, de Guanabacoa et d'Atarés qui abritent trois ports principaux portant les mêmes noms. Pour les passagers qui aiment les promenades en voiture, la capitale cubaine permet d'accéder à la ville de San José de las Lajas en seulement une demi-heure de route via l'Autopista Nacional.

• Culture et Gastronomie

Lors de votre escale de croisière, vous pouvez avoir l'aubaine d'assister à l'un des nombreux événements culturels de La Havane, à l'instar du Festival international de Jazz en février. Ce grand festival se déroule dans les théâtres Karl Marx, Amadeo Roldán et Mella. La richesse culturelle de Cuba se dévoile aussi au musée de la Ciudad qui occupe le Palais des Capitaines Généraux datant de 1770. Installé sur la place d'Armes de la Vieille Havane, ce musée retrace la vie d'autrefois à travers des expositions de photographies, de voitures à cheval, de mobilier d'époque et d'uniformes militaires. Pour revivre le passé de la ville, le musée de l'Art Colonial mérite aussi la visite. Aménagé dans le Palais des Comtes de la Maison Bayonne, ce musée expose une collection de mobilier colonial, d'art décoratif et de fleurs ornementales. En face de ce musée, admirez la cathédrale de San Cristóbal qui se dresse sur la Place de la Cathédrale de la Vieille Havane. Construite en 1748, cette église constitue un bel exemple de l'architecture baroque américaine. Entre les visites, attablez-vous dans l'un des restaurants de la capitale pour déguster des spécialités nationales, comme les langoustes cubaines pimentées et épicées, ou un congri, un plat de riz, de haricots et de viande, qui constitue la base de l'alimentation des Cubains.

• Lieux à visiter et Activités sur place

De l'autre côté de la baie de La Havane, découvrez le Fort El Morro qui abrite l'ancienne prison des esclaves africains, une chapelle et des galeries étroites et labyrinthiques. La forteresse de La Cabaña – la forteresse la plus imposante d'Amérique – y mérite aussi votre attention. De là, appréciez une belle vue sur la capitale. Partez à la découverte de la Vieille Havane, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déambulez à travers les ruelles sinueuses du cœur historique de La Havane. Sur la place de la révolution, le mémorial José Martí propose une vue sur les toits de la ville depuis ses 110 mètres de haut. Visitez la Vieille Place rénovée au 16e siècle proposant de nombreux restaurants, cafés, musées et galeries. Contemplez ses bâtisses à l'architecture éclectique avec des fenêtres décorées de vitraux aux motifs géométriques, des crépis colorés et des balcons en fer ouvragés. Flânez jusqu'à la Place d'Armes qui dégage une atmosphère singulière avec ses marchés aux livres, ses musiciens et ses terrasses de café. Cette place accueille en son centre la statue de Carlos Manuel de Céspedes. Découvrez aussi le Château de la Real Fuerza, symbole de La Havane. C'est une forteresse militaire espagnole du 16e siècle, caractérisée par sa girouette nommée la Giraldilla.

• Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Lors de votre excursion à La Havane, découvrez les sites et monuments importants de la capitale cubaine en vous rendant dans la Vieille Havane située à environ 3 kilomètres du port. Démarrez votre balade depuis la Place de la Cathédrale où vous pouvez admirer la majestueuse cathédrale de San Cristóbal de style jésuitique. À cinq minutes de marche au sud de cette place, découvrez le musée de l'Art colonial. De là, poursuivez vers l'est votre balade pour arriver à la Place d'Armes qui respire une ambiance authentique. À quelques pas d'ici, admirez le Palais des Capitaines Généraux qui abrite le musée de la Ciudad. Continuez votre itinéraire vers le Château de la Real Fuerza bâti au 16e siècle pour protéger la ville. Promenez-vous le long des dédales de la forteresse et profitez des vues sur la capitale. La visite de la Vieille Havane inclut aussi un petit détour sur la Vieille Place bordée de cafés et de restaurants. Après les visites, appréciez une promenade sur le Paseo de Martí – une des avenues populaires de la ville – qui part de la Forteresse San Salvador de la Punta.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00