port De Zanzibar
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières au départ de Zanzibar

croisières au départ de Zanzibar

2
croisières trouvées
Vos critères de recherche : Zanzibar
Trier par :
Trier
Filtrer
Pension Complète
LE BOUGAINVILLE
13 jours
Cabine balcon
Zanzibar
24/03/2021
dès 5630
-5%
5380
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion WiFi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
Autres départs :
24 mars 21
Voir les offres
Croisière Plongée
LE JACQUES CARTIER
15 jours
Cabine balcon
Zanzibar
12/04/2021
dès 5730
-5%
5480
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion WiFi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
Autres départs :
12 avr. 21
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Zanzibar

Géographie - position et attraits

Un large choix de croisières sur l’océan Indien, ou de tours du monde, propose une journée d'escale à Zanzibar, la capitale et le centre commercial de l'archipel de Zanzibar situé au large des côtes de la Tanzanie, en Afrique de l'Est. La ville de Zanzibar bénéficie d'une position privilégiée sur la côte ouest de l'île d'Unguja, au bord de l'océan Indien. Son territoire s'étend aussi sur la crique de Darajani et sur les sites de Ng'ambo. Sa vieille ville historique Mji Mkongwe, appelée communément Stone Town qui signifie la « ville de pierre », est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce quartier authentique est jalonné de vieilles maisons construites en pierre de corail. La capitale Zanzibar sert aussi de point de départ pour des excursions en voiture à la découverte des sites naturels impressionnants de l’île comme Masingini Natural Forest Reserve située à une dizaine de kilomètres au nord-est, ou Jozani Forest situé à une trentaine de kilomètres au sud-est.

Culture et Gastronomie

Votre escale de croisière à Zanzibar est une aubaine pour découvrir la richesse de la culture zanzibarite à travers de grands festivals. Vous pouvez y assister au Festival international de musique en juillet, au Zanzibar International Film Festival ou ZIFF en juillet également ou au Festival de jazz en août et septembre. Ces événements se déroulent dans un cadre pittoresque à Stone Town. Votre passage à Zanzibar peut aussi être ponctué d'une balade à la découverte de ce quartier historique où se mêlent avec harmonie les cultures swahilie, arabe, africaine, indienne et européenne. Appréciez une promenade à travers ses ruelles sinueuses bordées d'anciennes maisons aux portes massives en bois sculpté. Admirez ici des demeures à plusieurs étages, dont la plupart remontent au 19e siècle. À Stone Town, profitez-en pour passer au musée créé en hommage à l'artiste contemporain Freddie Mercury. Pour les amateurs de cuisine, appréciez une belle expérience culinaire à Zanzibar en dégustant des spécialités locales comme le riz pilaf servi avec des poissons épicés, en curry ou au lait de coco.

Lieux à visiter et activités sur place

Le temps d'une escapade à Zanzibar, faites un tour dans l'ancien marché aux esclaves de Stone Town où se dressait la première église anglicane d'Afrique de l'Est. Découvrez ici un mémorial qui rend hommage aux esclaves. Poursuivez votre visite vers le Vieux Fort, le plus ancien édifice en pierre de la vieille ville. Prenez aussi le temps de découvrir à Stone Town le figuier centenaire qui a été planté par le sultan Khalifa en 1911. Ce vieil arbre domine la rue Mizingani et les édifices aux alentours. Pour les passionnés d'histoire, poussez la porte du Musée du Palace qui occupe le Beit el-Sahel, un prestigieux palais en pierre de corail. Ce musée expose des objets ayant appartenu à la famille royale des sultans de Zanzibar : des meubles, des lits, le trône royal, etc. Visitez le Musée Mémorial de la Paix qui abrite une riche bibliothèque avec une collection de photographies, de lithographies et de cartes réalisées aux 19e et 20e siècles. L’île bénéficie de plages exceptionnelles et de riches fonds marins, il est donc facile de s’adonner aux joies balnéaires non loin de la ville.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Effectuez en moins de trois heures le tour de la vieille ville de Stone Town. Commencez votre excursion à l'extrémité sud de la rue Mizingani où vous pouvez admirer l'emblématique Vieux Fort. Longez la rue Mizingani pour découvrir des palais historiques comme le Beit Al Ajaib qui abrite la Maison des Merveilles et le Beit el-Sahel qui accueille le Palace Museum. Continuez votre balade dans cette rue pour admirer le Figuier centenaire. Faites un détour dans la rue Kenyatta pour y découvrir le musée de Freddie Mercury et dans Suicide Alley pour croiser la maison de Tippu Tip, un esclavagiste du 19e siècle. Partez à la découverte de l'ancien marché aux esclaves et du mémorial aux esclaves, situés derrière la Cathédrale du Christ, sur Tharia Street. Votre escapade peut se poursuivre dans le quartier de Ng'ambo où sont conservées les ruines du palais de Marhubi et du palais de Mtoni ou sur une plage sauvage à proximité de la ville.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00