port De Las Palmas
Toutes les destinations
Toutes les Dates
Las Palmas
Toutes les compagnies
croisières croisieres.fr Nos ports croisières au départ de Las Palmas

croisières au départ de Las Palmas

3
croisières trouvées
Vos critères de recherche : Las Palmas
Trier par :
Trier
Filtrer
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Zenith
8 jours
Cabine standard
Las Palmas
07/12/2019
+
dès
711
dès
456
  • Tout Inclus
  • Pension Complète
Autres départs :
16-23-30 nov. 19
7-14-21 déc. 19
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Zenith
8 jours
Cabine standard
Las Palmas
28/12/2019
+
dès
1774
dès
996
  • Tout Inclus
  • Pension Complète
Autres départs :
28 déc. 19
Voir les offres
Pension Complète
Star Flyer
16 jours
Cabine standard
Las Palmas
08/11/2019
dès
2310
  • Restauration raffinée
  • Service en cabine 24h/24
  • Activités & Animation à bord
Autres départs :
8 nov. 19
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Las Palmas

Géographie - position et attraits

La ville de Las Palmas est l'escale incontournable de nombreux navires de croisières passant par les îles Canaries, dans l'océan Atlantique . Las Palmas est la capitale de l'île de Grande Canarie, l'une des 4 îles les plus populaires de l'archipel des îles Canaries. Située au nord-est de l’île, Las Palmas abrite l'un des plus importants ports d’ Espagne , Puerto de la Luz. Situé à mi-chemin des continents africains, américains et européens, le port de plaisance de Las Palmas bénéficie d'un emplacement stratégique, d'ailleurs à l'origine du fort développement de la ville et de son caractère très cosmopolite. Outre les deux plages : Playa de las Canteras et Playa de las Alcaravaneras, qui font la renommée de la ville, Las Plamas de Gran Canaria possède également un important héritage historique, que vous pouvez facilement découvrir dans le quartier de Végueta.

Culture et Gastronomie

La Cabalgata de los Reyes Magos ou Défilé des Trois Rois Mages est l'un des événements les plus populaires organisés par la ville de Las Palmas. La veille de l’Épiphanie, les « trois mages » parcourent les rues de Las Palmas à bord de leurs chameaux, entourés d'une multitude de chars. Tout au long de leur trajet, les « mages » distribuent des friandises et reçoivent les lettres de demandes de cadeaux de la part des enfants. Incontournable, le carnaval de Las Palmas est généralement organisé entre les mois de février et mars de chaque année. Il dure entre 3 semaines et 1 mois. Différentes festivités comme le concours de la reine du Carnaval et le célèbre défilé caractérisent cet événement. Outre le Festival international du Film de Las Palmas ou Festival Internacional de Cine de Las Palmas, le festival Internacional Canarias Jazz & Más Heineken est un autre événement majeur de la ville de Las Palmas. Pendant le mois de juillet, la ville organise, différents concerts de jazz et accueille pendant 3 semaines, des musiciens internationaux de renom. Profitez par ailleurs de votre escale, pour goûter à quelques mets typiques des îles Canaries comme les papas arrugadas, un plat composé de pommes de terre cuites dans de l'eau salée, différentes herbes, épices et d'une sauce piquante. Pensez également à vous essayer au caldo de pescado, une soupe de poisson et au sancocho canario, un ragoût spécial concocté avec du cabillaud salé et des patates douces.

Lieux à visiter et Activités sur place

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1990, le quartier de Végueta, cœur historique de la ville, vaut le détour. Facilement reconnaissable grâce à ses deux imposants tours, la Cathédrale de Santa Ana est caractérisée par un beau mélange architectural de style renaissance, néoclassique et gothique. Dans ce monument emblématique du quartier de Végueta se trouve également le Museo Diocesano de Arte Sacro. Découvrez ici, une riche collection de sculptures espagnoles, assemblées au cours des quatre derniers siècles et quelques peintures remarquables signées par des maîtres hollandais. Avec ses portes richement décorées, ses balcons et ses plafonds en bois sculptés, la Casa de Colón est l'un des plus beaux bâtiments du quartier, voire de la ville. Cette ancienne résidence du premier gouverneur de l’île abrite aujourd'hui une bibliothèque, 13 salles d’exposition permanente et plusieurs autres salles dédiées à l'accueil de différentes activités temporaires. Construit en 1494 pour protéger le port des invasions pirates, le fort Castillo de la Luz ou Château de la Lumière mérite également la visite. Classée Monument historique national, la rue Triana est brodée par différentes maisons de style art nouveau datant du XVIIe, XIXe et XXe siècle.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Profitez de vos 4 heures d'escale pour découvrir les moments emblématiques de la ville de Las Palmas. Du port de Las Palmas, prenez la direction nord-ouest vers Muelle de León y Castillo pour vous rendre au fort Castillo de la Luz. Situé à 27 min à pieds du port, ce fort datant de 1494 a été construit dans le but de protéger le port contre les attaques des pirates hollandais. Le quartier Végueta, incontournable, se trouve à 1 h et demi de marche du fort. Cœur historique de la ville, le quartier abrite plusieurs édifices emblématiques comme la cathédrale de Santa Ana et le Musée d'art sacré, la Casa de Colón ainsi que le Centre Atlantique de l'Art moderne, installé le long de la calle de los Balcones, une rue de galets sur la Plaza del Pilar. Ouverte à la visite, du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 30 et le samedi 10 h à 13 h 30, la cathédrale se distingue par son architecture associant styles gothiques, renaissances et néoclassique. La Casa de Colón, ouverte du lundi au samedi de 10 h à 18 h, est située juste derrière la cathédrale.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00