port De Vlissingen
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Vlissingen

croisières passant par Vlissingen

1
Pension Complète
CC AFRICA 1
43 jours
Cabine extérieure
Dunkerque
21/08/2019
dès
5505
  • Pension Complète
Autres départs :
21-28 août 19
4-11-18-25 sept. 19
2-9-16-23-30 oct. 19
Autres départs
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Vlissingen

Géographie – position et attraits

Vlissingen ou Flessingue en français campe dans le sud de Walcharen, une presqu'île de la province maritime néerlandaise de la Zélande. Bordée de part et d'autre par la mer du Nord et le fleuve l'Escaut, la ville abrite un des plus importants ports du pays depuis lequel partaient les bateaux de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales au 17e siècle. Vlissingen a aussi vu naître un des plus éminents amiraux néerlandais de cette époque faste, Michiel de Ruyter. Son riche passé l'a par ailleurs doté de près de 300 monuments jalonnant son vieux centre faisant d'elle une des villes d'art du pays. Également réputée dans la construction navale, Vlissingen se présente comme une destination balnéaire notoire de la région avec ses grandes plages dorées.

Culture et gastronomie

En plus des fêtes foraines et des festivals de musique qui animent surtout l'été, Vlissingen organise de nombreux autres événements d'envergure à l'image du Bevrijdingsfestival, le 5 mai. Il commémore le jour de la libération des Pays-Bas qui correspond à la reconquête du territoire européen par les Alliés durant la Seconde Guerre mondiale. Pour l'occasion, de nombreux concerts son programmés. En juillet, Vlissingen s'embrase à l'occasion du Festival Onderstroom. Pendant 4 jours environ, ce rendez-vous festif anime la ville de spectacles musicaux, de théâtre de rue et autres performances artistiques. Les amateurs du septième art se retrouvent pour leur part en septembre à l'occasion du Film by the Sea, dédié aux adaptations à l'écran d'œuvres littéraires. À Vlissingen, les pauses gourmandes promettent par ailleurs d'être succulentes avec au menu du homard de la Zélande, apprécié pour sa chair beaucoup plus tendre et savoureuse. La région est aussi réputée pour son huître et pour ses moules. Comme partout aux Pays-Bas, le Stroopwafel, a aussi la cote à Vlissingen. Il s'agit d'une pâtisserie composée de deux gaufres collées avec un épais caramel parfaite pour atténuer les petites faims.

Lieux à visiter et Activités sur place

Toute escale à Vlissingen rejoint le muZEEum. Ce musée dédié à l'histoire de la ville et de son lien avec la mer a pris place dans des édifices d'époque, certains datant du16e siècle. Grâce à ses outils multimédias modernes, le musée explore les faits marquants du passé de Vlissingen allant des guerres maritimes aux inondations, d'une belle manière. L'Arsenal ou Het Arsenaal garantit une expérience plus ludique toujours sur le thème de la mer, mais aussi des pirates. Ce parc d'attractions dispose d'un simulateur de naufrage ainsi que d'un aquarium où évoluent raies et requins. Le Reptielenzoo Iguana est une autre curiosité immanquable. Ce zoo entièrement dédié aux reptiles a été ouvert en 1981 pour accueillir les animaux introduits clandestinement dans le pays ou abandonné. Actuellement, le Reptielenzoo Iguana sert de refuge à des pensionnaires variés allant des crocodiles aux tortues en passant par des serpents, dont un python articulé. De passage à Vlissingen, un tour dans la vieille ville s'impose également. Parmi sa riche collection de monuments se distingue la Wooldhuis, une élégante villa construite dans les années 30.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Durant une escale à Vlissingen, le port est une attraction à part entière. Il recense les principaux lieux d'intérêt comme le muZEEum dédié à l'histoire de la ville, le parc d'attractions l'Arsenal, ainsi que le musée maritime qui se trouve juste en face de la statue de Michiel de Ruyter, ce célèbre amiral du 17e siècle natif de la ville. Aux abords du port commencent d'agréables ruelles toutes bordées de belles maisons anciennes, comme celle de Beursstraadt. Au bout de cette voie trône le Reptielenzoo Iguana. À environ 250 m du zoo s'étend la place des quatre vents, cette placette dénudée, mais charmante encadrée d'authentiques bâtiments d'époque. Non loin de la place se trouve le vieux marché de Vlissingen. Pour étoffer le circuit, rendez-vous à 550 m du vieux marché sur le front de mer où se dresse une structure ancienne plus connue sous le nom de Gevangentoren, la tour des prisonniers. Ceux qui souhaitent agrémenter leur escale d'une petite pause farniente peuvent continuer la balade à une vingtaine de minutes de marche à la plage de Nollestrand. Celle-ci est calme et présente en toile de fond de belles dunes. Au bout de cette plage trône par ailleurs le Windorgel, un orgue à vent qui offre d'agréables mélodies quand le vent souffle fort.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00