port De Spanish Town
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Spanish Town

croisières passant par Spanish Town

6
dès 3240
-8%
2990
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion WiFi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Départ de France
Autres départs :
21 jan. 21
28 fév. 21
Voir les offres
800€ Offerts sur vos vols !
LE DUMONT D URVILLE
13 jours
Cabine balcon
Fort de France
13/11/2019
dès 5370
-5%
5120
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion WiFi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Départ de France
Autres départs :
13-25 nov. 19
Voir les offres
dès
3420
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Pension Complète
Autres départs :
9 déc. 20
Voir les offres
dès
4400
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Pension Complète
Autres départs :
8 déc. 19
Voir les offres
dès
4770
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Pension Complète
Autres départs :
4 déc. 20
Voir les offres
dès
5400
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Pension Complète
Autres départs :
11 nov. 19
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Spanish Town

Géographie – position et attraits

Située dans le comté de Midlesex, en Jamaïque, la ville de Spanish Town a hérité d'un riche patrimoine historique et culturel. Cette cité fut la première capitale du pays en 1534 et fut baptisée St. Jago de la Vega par les Espagnols. Par la suite, les Anglais ont donné à cette cité le nom de « Spanish Town ». Elle se trouve à seulement quelques minutes de route de la capitale actuelle : Kingston. Cette ville invite les visiteurs à découvrir le musée et la maison du célèbre chanteur de reggae Bob Marley. Spanish Town est également situé à proximité du parc national John Crow Mountains. Ce site est un véritable lieu de rendez-vous pour les amateurs de flore et de faune. À l'ouest de la ville, il est possible d'admirer les imposantes cascades de YS Falls. Les adeptes de sensations fortes ont la possibilité de plonger dans l'eau de l'une de ces chutes après s'être balancés au bout d'une liane.

Culture et Gastronomie

Tous les ans, à Spanish Town et partout en Jamaïque, les habitants de l'île célèbrent en chanson l’œuvre musicale et la vie de Bob Marley. Ce dernier a vu le jour dans la ville de Nine Miles. Durant sa carrière, Bob Marley a réussi l'exploit de vendre plus de 200 millions d'albums à travers le monde. De plus, cet artiste a mené une lutte contre la domination coloniale. Ainsi, le 3 février de chaque année, les habitants de Spanish Town organisent des concerts de musique, des concours ou encore des conférences en l'honneur de cette légende du reggae. La fête de l'indépendance, quant à elle, est célébrée le 6 août. Suite à la conquête de la Jamaïque espagnole en 1655 par l'amiral britannique William Penn, le pays est devenu officiellement une colonie britannique en 1670. Le 6 août 1962, des mouvements nationalistes ont réussi à pousser le gouvernement britannique à déclarer l'indépendance du pays.

Il est à noter que les Jamaïcains adorent les mets épicés. En vous rendant dans l'un des restaurants de Spanish Town, pensez à commander un curry goat. Il s'agit d'un plat à base de viande de chèvre au curry. Si vous préférez les produits de la mer, optez pour un ackee and saltfish. Ce plat de morue est servi avec des tomates, des oignons, mais aussi avec un fruit originaire de l'Afrique de l'Ouest : l'aki. Ce dernier a un goût similaire au letchi. Pour le dessert, laissez-vous tenter par un gâteau au coco (grater cake) ou un pain de banane (banana bread).

Lieux à visiter et Activités sur place

Un séjour à Spanish Town, c'est avant tout la découverte de son vaste patrimoine historique et culturel. Quelques bâtiments témoignent encore du riche passé de cette cité du sud-est de la Jamaïque. C'est notamment le cas de la cathédrale Sainte-Catherine. Admirez l'architecture typiquement coloniale de cet édifice religieux. Les Britanniques ont remplacé cette église catholique par une église anglicane avant l'arrivée d'un ouragan en 1712. Des travaux de rénovation ont été effectués en 1714. Profitez d'une agréable balade au sein de la place principale nommée Parade Square. Cette dernière est parsemée de bâtiments pourvus de façades datant de l'ère coloniale. Dans l'optique de vous plonger dans l'histoire de Spanish Town, faites un détour au musée archéologique. L’édifice séduit les visiteurs avec sa façade aux charmes multiples. Le musée Arawak figure également parmi les lieux incontournables à visiter de cette ville. Les galeries du musée dévoilent l'histoire des premières populations de la Jamaïque : les Arawaks. Ils sont originaires de la forêt amazonienne et ont migré vers les îles des  Caraïbes à la fin du 9e siècle.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Commencez votre journée en vous dirigeant vers la place principale de la ville. Prenez le temps de contempler les bâtiments construits durant la période coloniale ainsi que le monument érigé en l'honneur de Lord Rodney, un amiral britannique. Non loin de là se trouvent l'ancienne Assemblée britannique et le musée de l'artisanat et de la technologie. Ce dernier servait autrefois de lieu de résidence pour les gouverneurs du pays. Il dévoile la vie des habitants de l'île suite à leur émancipation en 1838. À la fin de votre demi-journée, partez à la découverte de la cathédrale Sainte-Catherine ou optez pour un moment de détente sur Dream Beach, un peu excentrée du centre de la ville.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00