Trouvez votre croisière idéale
Norvège
6 j / 5 n De Kirkenes
à bord du MS Spitsbergen
 
dès
745

Norvège

6 jours / 5 nuits - MS Spitsbergen
De Kirkenes, le 23 novembre 2019
en Cabine standard
dès
745
  • Sécurité & Respect de l'Environnement
  • Cuisine Norvégienne & Internationale
  • Spécialiste Fjords & Polaires
  • Équipage Experts
149 / n.
 
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris

SéLECTIONNER LA DATE ET VOTRE TYPE DE CABINE
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
Sécurité & Respect de l'Environnement

Hurtigruten s'engage pour le respect de l'environnement et la préservation des écosystèmes dans le monde et plus particulièrement en zones polaires. Gestion responsable des déchets, économie d'énergie, réduction des émissions de gaz et bien d'autres projets de protection de l'environnement font partie de la politique de la compagnie.

Les navires Hurtigruten sont conçus sur-mesure et spécialement pour la navigation en zones polaires. Ils respectent l'ensemble des exigences de sécurité internationales.

Cuisine Norvégienne & Internationale

Retrouvez à bord des navires Hurtigruten une gastronomie contemporaine et les traditions culinaires norvégiennes.

Spécialiste Fjords & Polaires

Depuis des décennies Hurtigruten est le spécialiste des voyages dans les fjords et dans les régions polaires

Équipage Experts

L'équipage Hurtigruten est une équipe expert dans les domaines de la navigation et la découverte de la faune et de la flore des zones polaires

Les cabines du MS Spitsbergen
Spécialiste de la croisière d’exploration
Hurtigruten est une compagnie de croisières qui vous propose de partir à l’aventure et de vivre une expérience riche. A bord des navires tout confort vous explorerez le monde et la nature pour d’inoubliables moments.
Destinations spectaculaires
Grâce à son savoir-faire depuis 125 ans, Hurtigruten vous propose des croisières d’exploration au plus près de la nature et de la vie sauvage dans les lieux les plus majestueux et les plus authentiques de la planète. Découvrez les régions polaires : l’Arctique, l’Antarctique, l’Alaska ou encore les Fjords pour un voyage hors du commun.
Expériences extraordinaires
Hurtigruten vous fait la promesse d’une observation extraordinaire des aurores boréales lors des croisières dans les pôles. Vous verrez alors ces ombres lumineuses qui semblent danser dans le ciel pour un spectacle à couper le souffle. Vous pourrez opter aussi pour le soleil de minuit afin de découvrir cette lumière du jour sans fin.
Engagé pour l’environnement
Pour Hurtigruten, protéger l’environnement est bien plus qu’une valeur, c’est une responsabilité. C’est pourquoi de nombreuses mesures sont prises lors des croisières afin de minimiser l’empreinte environnementale et protéger cette faune et cette flore extraordinaire.
Cuisine de qualité
Une cuisine locale et de qualité vous est proposée à bord de toutes les croisières Hurtigruten pour faire vibrer vos papilles. Découvrez des mets délicats composés de produits frais pour une explosion de saveurs.
Large choix d’activités
Avec plus de 200 activités proposées lors des croisières Hurtigruten, vous découvrirez les paysages et la culture locale de chaque destination pour une expérience enrichissante et inoubliable. Que ce soit des promenades en traineau ou excursion en kayak, vous trouverez des excursions selon vos envies.
Croisières immersives
Avec ses équipes d’expédition, Hurtigruten vous propose non seulement des destinations extraordinaires, mais fait de votre voyage une expérience enrichissante. Avec des conférences à bord et des visites guidées sur des thèmes tels que la géographie, l’histoire ou encore la faune vous apprendrez tous les secrets de votre destination.
  • Itinéraire
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Kirkenes
    ---
    12:30

    Le port de Kirkenes se trouve sur la côte nord-est de la Norvège, à une dizaine de kilomètres de la frontière russo-norvégienne. C'est le point de départ ou d'arrivée de l'Express Côtier de la compagnie [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=1385]Hurtigruten[/link] qui propose la traversée de la côte norvégienne en ralliant Bergen à Kirkenes, ou inversement. Ouvert sur le Bøkfjorden, une branche du fjord Varanger, ce port est entouré d'eau profonde et abrité pour un accostage sécurisé des bateaux. C'est un port polyvalent assurant le transit de passagers, de marchandises, de minerais de fer et de poissons. Une distance de moins de deux kilomètres le sépare du centre-ville de Kirkenes.

    Votre escale de croisière à Kirkenes est une invitation à la découverte d'une ville cosmopolite et bien différente des autres villes norvégiennes, en raison de sa proximité avec la [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=1385]Russie[/link]. Rendez-vous dans son centre-ville pour admirer le Monument russe et explorer le tunnel historique de la grotte « Andersgrotta ». Revivez le passé de la ville en poussant la porte du Grenselandmuseet. Faites un petit détour au musée d'art Savio pour avoir un aperçu de l'art sami qui fait la part belle à la nature. Ponctuez votre escapade par la découverte de l'hôtel de glace Kirkenes Snowhotel et par l'observation de la faune locale : les rennes, les ours bruns, les macareux, etc. Prenez également le temps d'apprécier des spécialités locales dans l'un des restaurants du centre-ville.

  • Jour 1
    Vardo
    15:45
    16:45
  • Jour 1
    Batsfjord
    19:45
    20:15
  • Jour 1
    Berlevag
    21:45
    22:00

    Le port de Berlevag est un petit port de croisière situé à l’extrême nord de la Norvège. Il sert d'escale à de nombreux navires de croisière qui laissent leurs passagers découvrir les charmes de ce petit village de pêcheurs pittoresque et la beauté de ses paysages alentour.

    Durant une escale dans le port, les croisiéristes peuvent visiter le musée portuaire situé à proximité. Le musée présente l'histoire du village et de son port et notamment la construction essentielle de la digue. Au cours d'une escale à Berlevag, vous pouvez visiter le musée du crabe royal de Kongsfjord, un petit village à quelques kilomètres de Berlevag et faire une dégustation de crabe royal. Profitez du passage à Kongsfjord pour visiter le parc national de Stabbursdalen. Situé à une trentaine de minutes de Berlevag, le parc abrite une ancienne forêt de pins et de gorges étroites. Arrosé par la rivière Stabbursdalen, le parc offre un sentier de randonnée authentique. La montagne Tanahorn, sacrée pour le peuple autochtone, offre également des randonnées, la vue depuis son sommet est sans pareil.

    Quelques restaurants vous accueilleront avec chaleur, le Batsfjord Brygge, sur le port, est une institution, vous y dégusterez sans surprise des spécialités à base de poisson.

  • Jour 2
    Mehamn
    00:45
    01:00
  • Jour 2
    Kjollefjord
    02:45
    03:00
  • Jour 2
    Honningsvag
    05:30
    05:45

    Honningsvag profite d'un bel emplacement géographique dans le nord de la Norvège. La ville se trouve à mi-chemin entre la Pôle Nord et Oslo. Elle se dresse fièrement au sud-est de l'île de Mageroya dans le comté de Finnmark. La ville accueille également un port où accostent les paquebots de croisière, les bateaux de pêche et Hurtigruten.

    Une escale dans cette ville portuaire est une aubaine pour explorer le Cap Nord ou Nordkapp. Situé à la limite entre la mer de Norvège à l'ouest et la mer de Barents à l'est, le Cap Nord donne une vue imprenable sur les océans Atlantique et Arctique. Le site est également le lieu idéal pour contempler le soleil de minuit de mai à juillet et les aurores boréales en période hivernale. Il offre aussi un magnifique coucher du soleil du côté de la mer de Barents. Le Nordkapphallen est aussi un lieu immanquable à Honningsvag. Ce centre présente des documentaires retraçant l'histoire du Cap Nord. Le centre de documentation se trouve aussi à proximité de la St Johannes Kapell. L'édifice est célèbre pour sa proximité avec le Cap Nord. Pour s'imprégner de l'histoire de Honningsvab, programmez une visite au musée Honningsvag. Il expose une variété d'objets utilisés par la population locale. Le musée raconte aussi la vie des pêcheurs et les conséquences de la seconde guerre mondiale sur la ville.

  • Jour 2
    Havoysund
    07:45
    08:00
  • Jour 2
    Hammerfest
    10:45
    12:45

    Situé à proximité du centre-ville d'Hammerfest, le port est une escale de croisière importante sur les eaux de la mer de Barents. Les bateaux de croisières en excursion au large des Fjords et en Scandinavie y jettent l'ancre pour s'arrêter quelques heures. Non loin du port, vous pouvez visiter la Société Royale de l'ours polaire. Elle comprend un musée consacré à l'histoire de la chasse en milieu arctique. Le Musée de la Reconstruction retraçant les périodes douloureuses d'après-guerre mérite également le détour.

    À Hammerfest, l'arc géodésique de Struve construit entre 1816 à 1855 vaut le détour. Situé entre la mer noire et la cité d'Hammerfest, ce joyau norvégien détermine le mesurage de la taille et de la forme exacte du globe terrestre. Ce site est inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO. Ici, vous avez une vue exceptionnelle sur l'île de Melkoya. L’Église luthérienne d'Hammerfest et l’Église Saint-Michel sont autant de trésors à découvrir. Pour compléter votre visite, goûtez aux spécialités culinaires norvégiennes à travers une bonne morue séchée ou d'excellentes viandes de gibier à base de cerf ou de renne. Essayez également ces célèbres fromages à savoir le Jarlsberg ou le gammalost.

  • Jour 2
    Oksfjord
    15:30
    15:45

    Établi au nord de la Norvège, dans la municipalité de Loppa, à l'embouchure d'Øksfjorden, le port d'Øksfjord est la première étape des navires de Hurtigruten empruntant la voie traditionnelle de l’Express Côtier dans le comté de Finnmark. C'est une étape importante des croisières en Norvège entre les arrêts à Skjervoy et à Berlevag. Le port d'Øksfjord accueille des bateaux de croisière et assure des liaisons régulières en ferry avec les régions de Nuvsvåg, de Sør-Tverrfjord et de Bergsfjord. De là, le cœur du village est facilement accessible en moins de cinq minutes de marche.

    Partez à la découverte du village d'Øksfjord, le centre administratif de la municipalité de Loppa. Déambulez à travers ses petites boutiques d'artisanat et de souvenirs, logées dans des maisons colorées. Prenez le temps de découvrir son unique église qui se distingue par sa taille imposante et sa blancheur immaculée. Organisez une petite balade dans les montagnes proches pour avoir une vue panoramique sur le fjord environnant. Diverses autres activités y sont possibles, entre autres le kayak, la pêche, la randonnée et les sorties en bateau vers l'Øksfjordjøkulen, l'un des plus grands glaciers du pays. Pour les fins gourmets, marquez votre escale de croisière à Øksfjord pour la découverte de la cuisine norvégienne préparée à base du poisson fumé, d'agneau séché ou des produits de mer fraîchement péchés, au Messa Spiseri et Pub par exemple.

  • Jour 2
    Skjervoy
    19:15
    19:45

    Le port de Skjervøy fait partie des plus sollicités pour réaliser une excursion à la découverte des fjords du nord de la Norvège. Les navires s'arrêtent également ici pour permettre aux voyageurs d'explorer les attraits de la ville.

    Surnommée l'île aux montagnes, Skjervøya se démarque par son paysage montagneux. Le territoire est en outre l'un des endroits les plus indiqués pour l'observation des aurores boréales et du soleil de minuit.

    Les plus anciens sites historiques de Skjervøya remontent à l'âge de pierre et la ville abrite la plus ancienne Église du diocèse du Nord-Hålogaland. Visitez l'Église Skjervøy et flânez dans les rues alentours. Le long de la rue Storgata, faites une halte dans le magasin de confiseries pour amuser vos papilles. C'est également ici que se trouve le plus grand centre commercial de la ville. Rejoignez ensuite le port où de petits bateaux de croisière invitent les visiteurs pour une excursion vers les fjords. Des ferries peuvent vous embarquer vers les îles voisines.

    Pour vous restaurer, le Kaien Skjervøy AS propose une cuisine variée, du plat traditionnel au aux hamburgers en passant par le fish and chips, il se situe non loin du port, sur la rue Havnegata.

  • Jour 2
    Tromso
    23:45
    01:30

    Le port de Tromso est le plus grand port de pêche de l'arctique norvégien et un centre logistique important du Grand Nord. Le quai du port s'étend sur 2000 mètres environ. Dans le port des places d' amarrage sont disponibles pour une location à long terme.. Le port de Tromso a établi la réception des déchets des navires conformément aux règlements norvégiens sur la pollution.

    Le terminal du port est en pleine rénovation, il a été conçu pour accueillir les visiteurs et la population locale. Le port projette d'agrandir son terminal pour être à proximité des installations de la ville. Des parcs, des points de rencontre et des lieux de promenade sur le quai sont parmi les projets du terminal du port.

    Lors d'une escale à Tromso, faites un tour dans ses musées pour découvrir les histoires maritimes de la ville comme dans le « polar muséum ». Faites également un tour dans le « Nordnorsk museum », le musée organise souvent une exposition collective sur l'artisanat. Tromso est également une escale de choix pour vivre des expériences inoubliables en découvrant les aurores boréales, une expérience à vivre. Découvrez également le soleil de minuit et ses marathons lors d'une visite à Tromso au mois de juin. Pour les amateurs de la nature et de randonnées, il est possible d'effectuer une excursion sur des traîneaux à chien ou avec des rennes.

  • Jour 2
    Finnsnes
    04:15
    04:45
  • Jour 2
    Harstad
    07:50
    08:30
  • Jour 2
    Risoyhamn
    10:45
    11:00
  • Jour 2
    sortland
    12:30
    13:00
  • Jour 2
    Stokmarknes
    14:15
    15:15

    Le port de Stokmarknes est un petit port naturel de Norvège sur l'archipel de Vesterålen, plus exactement installé au nord de l’île Hadseloya. Le port peut accueillir des navires de croisière et de commerce de moins de 150 mètres de long. Le port de Stokmarknes est un point de départ pour entamer une excursion dans le Trollfjord, ou sur la montagne haute de 525 mètres, située au cœur de l’île.

    Une escale dans la ville de Stokmarknes est une occasion pour profiter des paysages escarpés de l’île et de la faune marine qui peuple les cotes. La pratique du kayak est courante pour admirer le littoral et rencontrer les phoques et baleines. Vous pouvez aussi découvrir les îles voisines comme Fiskebol ou Austvagoya en traversant d’immenses ponts ou les communes de l’île qui accueillent d’autres musées intéressants. La visite du musée Hurtigruten sera immanquable à Stokmarknes, la compagnie d’express côtier de Norvège y expose son histoire, ses parcours et le navire MS Finnmarken, un ancien navire postal classé monument historique à caractère technique en Norvège.

    Pour vous restaurer, le Rodbrygga AS vous accueille au 6 Markedsgata dans une ambiance chaleureuse et autour de plats généreux.

  • Jour 2
    Svolvaer
    18:30
    20:30

    Le port de Svolvaer est un petit port pittoresque surplombant le Vestfjord, il est l'un des deux principaux ports de la région norvégienne. Il s’agit d’un port en eau profonde pouvant accueillir de grands navires de croisière. Le port est le point de départ pour la visite des îles Lofoten, un archipel de l'Arctique parsemé de nombreux villages de pêcheurs et de sites attrayants.

    Au cours d'une escale dans le petit village de Svolvaer, appréciez les beautés de l'archipel de Lofoten. Des randonnées pédestres ou à vélo de tous les niveaux sont proposées dans les îles et à Svolvaer. Pour les activités nautiques, les amateurs de sport peuvent s'adonner au kayak, à la plongée avec tuba ou s’essayer à la pêche. De retour à Svolvaer, faites un tour dans le « Magic Ice ». Le musée renferme des sculptures de glace illuminées. L'endroit renferme également un bar authentique construit à partir de glace. Faites également la visite du « Northern Norway Art Center », une galerie d'art qui expose les œuvres des artistes et artisans de la région du Nord comme des poteries, des bijoux et des peintures.

    Situé sur un bout de terre face à la ville, le restaurant kjokkenet vous propose des spécialités concoctées à base de poisson frais.

  • Jour 2
    Stamsund
    22:00
    22:30
  • Jour 3
    Bodo
    02:30
    04:15

    Le port de Bodo est un grand port norvégien possédant 2 507 mètres de quais avec 770 mètres de quais privés. La zone portuaire de Bodo est un espace de loisirs urbain pour la population.
    Sa situation et la météo changeante offrent une lumière toujours en mouvement sur la cité estudiantine animée. Bodo est un site de choix pour admirer les aurores boréales, il est à noter que durant décembre, le soleil n’est aucunement visible depuis la ville.

    Au cours d'une escale à Bodo, effectuez une randonnée sur Børvasstindan, une chaîne de montagnes, pour découvrir le paysage de Norvège. Vous pouvez aussi explorer la forêt de Bodømarka pour pratiquer du ski en hiver. En été, la forêt est un endroit idéal pour les promenades et pour rencontrer les pygargues à queue blanche. Pour les amateurs d'art et d'artisanat, flânez dans les marchés de la ville pour découvrir les souffleurs de verres, les potiers et autres créateurs de bijoux. Visitez aussi le musée de Nordland, le musée abrite une exposition sur l'histoire et l'évolution de la ville de Bodo.

    Après la visite du musée arrêtez-vous dans le Bryggerikaia, un restaurant situé dans le quartier Sjoegata. Le restaurant propose des plats simples et diversifiés typiques de la Norvège.

  • Jour 3
    Ornes
    07:00
    07:15
  • Jour 3
    Nesna (passagem circulo polar)
    11:00
    11:15
  • Jour 3
    Sandnessjoen
    12:30
    13:00
  • Jour 3
    Bronnoysund
    15:45
    17:00

    Le port de Brønnøysund se trouve au centre du littoral norvégien. Il bénéficie d'une situation stratégique dans une péninsule et protégé par l'entourage des îles environnantes. Le port de Brønnøysund accueille les plus grands paquebots commerciaux. Plusieurs croisières accostent sur le quai pour permettre aux passagers de découvrir les fjords et les autres attraits de Brønnøysund. La ville dispose par ailleurs d'un petit port de plaisance où il fait bon flâner lors des interminables journées d’été.

    Ville dynamique et active, les attraits de Brønnøysund tournent autour du charme de son port, de ses musées et de son paysage montagneux qui se reflète dans les eaux de la mer ou des lacs environnants. Dans le centre-ville, ne manquez pas l'observation de Brønnøy Church. Toutes les explorations doivent également passer par la traversée du pont de la ville. De l'autre côté du pont, le site de l'Aquaculture de Tofte fait en outre partie des visites les plus appréciées des voyageurs. À moins d'une heure de route de Brønnøysund, le musée Velfjord rural museum expose, quant à lui, d'anciennes maisons ainsi que plusieurs objets qu'utilisaient autrefois les pêcheurs et les agriculteurs dans tout le Territoire du Nord de la Norvège.

    Le restaurant Spisested Cygan, rue Havnegata, non loin du port, propose une cuisine appréciable idéale pour vos pauses gourmandes.

  • Jour 3
    Rorvik
    20:30
    21:30

    Le port de Rorvik est un petit port de Norvège. Le port peut accueillir des bateaux de croisière jusqu'à 150 mètres de long. Il a une profondeur de 5 mètres. Le port met à disposition de ses clients une gamme de service très variée. Il dispose d'un service d'eau potable, d'électricité, d’une banque, d'un bar et d'un restaurant. C'est un port calme et isolé, mais très prisé par les bateaux de croisière.

    Rorvik est un endroit idoine pour découvrir la vie sauvage du centre de la Norvège, le petit village est propice aux randonnées dans ses zones et vallées couvertes de forêts. Pendant une escale dans le village, vous pouvez faire la visite de son musée Norveg, c'est un musée qui propose de s’immerger dans la culture côtière de ses terres à travers des photos et des objets de la vie quotidienne. Vous y comprendrez l’importance de la pêche et du commerce pour le village et le pays. Les plus téméraires peuvent faire du kayak et explorer les alentours de la région remplis d'îlots. Vous pouvez ensuite faire un tour sur la plage de Rorvik pour profiter de balades agréables.

    Pour vos pauses gourmandes, rejoignez le restaurant 64 Grader Nord pour déguster des plats à base de poissons frais.

  • Jour 4
    Trondheim
    06:30
    10:00

    Situé à proximité du centre-ville, le port de Trondheim est le troisième port de Norvège. Bâti à l'embouchure d'un fleuve, le port a été rénové. Le port peut accueillir désormais les navires de croisière de moins de 150 mètres de long. Une escale à Trondheim permet d’approcher son riche patrimoine culturel et architectural, mais aussi de profiter d’un cadre naturel grandiose. Le littoral plus ou moins escarpé est propice aux randonnées.

    Visiter Trondheim c'est découvrir ses monuments comme la cathédrale Nidaros. Un édifice du 12e siècle de style gothique à découvrir. Visitez également le musée de l'archevêque et découvrez dans le palais les traditions culinaires ancestrales de la Norvège. Dans le centre-ville, faites l'expérience du Gråkallbanen, un tramway septentrional où vous allez pouvoir découvrir l’ensemble de la ville de Trondheim, ses maisons colorées et les ruines des fortifications. De retour dans la ville, flânez dans ses rues et découvrez le quartier de Bakklandet pour découvrir des créations artisanales uniques.

    Réputée pour accorder de l'importance à l'alimentation locale, profitez d'une visite à Trondheim pour goûter aux spécialités typiques de Norvège comme au brunost, du fromage à pâte brune avec une saveur caramélisée. Le restaurant Ladejarlen, sur Innherredsveien, propose une cuisine locale savoureuse.

  • Jour 4
    Kristiansund
    16:30
    17:00

    Dans la partie occidentale de la Norvège, une halte à Kristiansund offre à découvrir cette ville agréable étendue sur les 4 îles de Kirklandet, Innlandet, Nordlandet et Skorpa. Intelligemment aménagée, cette agglomération à taille humaine est bâtie autour d'une aire portuaire, située au sud de l'île principale, Kirklandet. Les activités liées à la mer étant de la plus haute importance dans cette région du Møre og Romsdal, le port de Kristiansund tient une place stratégique. À ses débuts, il y a de cela plusieurs siècles, l'endroit a été utilisé pour l'exportation du bois norvégien. Au fil du temps, ce port est devenu une référence pour l'expédition du poisson à destination des plus grandes villes nationales, européennes et mondiales. Au-delà des nombreuses activités centrées autour des produits de la mer, le port de Kristiansund tient également une place majeure aujourd'hui dans l'industrie pétrolière.

    Un détour par Gamle byen, la vieille ville située sur l'île d'Innlandet est toujours au programme lors d'un passage à Kristiansund. Dans cette partie de la ville, les bombardements lors de la Seconde Guerre mondiale ont eu des effets réduits, comme en attestent les rues étroites bordées de bâtiments d'époque en bois savamment conservés. Située au sud de l'île principale Kirklandet, Innlandet est accessible en traversant le bras de mer par le pont de Sørsundet. L'une des curiosités de Kristiansund reste néanmoins le Sundbaten. Les locaux considèrent que ce bac qui fait la liaison entre les 4 îles de Krinstiansund est le plus vieux service de transport public au monde. En embarquant à bord, les visiteurs profitent d'une expérience inédite pour découvrir la ville sous une tout autre facette.

  • Jour 4
    Molde
    21:00
    21:30

    Le quai Storkaia du port de Molde accueille chaque année, de nombreux bateaux de croisières. Situé non loin du centre-ville, ce port figure parmi les plus anciens de toute la Norvège. Baptisée également la « ville des Roses », Molde est une petite ville nichée entre le littoral sud de la Norvège et les montagnes de Romsdal. Elle est installée aux pieds de fjords, 222 sommets de plus de 1000 mètres en tout, la protègent des aléas naturels. La ville se caractérise par une architecture unique, associant d'un côté monuments anciens historiques, et de l'autre, bâtiments modernes au style Art nouveau. Molde est également connue pour ses routes, la route Atlantique et la route de Trollstigen, marquée par 11 virages en épingle à cheveux.

     

    Baptisée « The Rose Maiden Molde Town Hall », la statue, installée au cœur du centre-ville, illustre parfaitement l'image de la ville des Roses. Fondé en 1912 par Peter Tonder Solemdal, le musée de Romsdal est un lieu de visite incontournable de la ville. Il ne s'agit pas d'un bâtiment unique, mais d'un ensemble de 50 bâtiments anciens datant du XVIe au XXe siècle. Le visiter, c'est s'offrir un véritable voyage dans le temps. La cathédrale de Molde avec son clocher au toit de cuivre constitue également l'une des curiosités historiques de la ville.

  • Jour 5
    Alesund
    00:30
    01:00

    Le port d'Alesund est un port d'escale pour les navires de passagers et de fret voyageant entre Bergen, Kingston-upon-hull et Trondheim. Le port est également une escale pour le service régulier de navires qui assurent la liaison quotidienne entre 34 ports de la côte norvégienne. Sur le quai du port, un kiosque d'information permet de prendre une carte de la ville. Situé en plein coeur de la ville, le port est également le point de départ des bus et des petits trains touristiques. Près du port d'Alesund un entrepôt abrite des expositions sur la pêche qui permettront aux visiteurs de connaître la production de la ville.

     

    Une fois à Alesund, découvrez le Centre d'Art nouveau de la ville, le centre présente l'histoire architecturale d'Alesund depuis 1904, l'année du grand incendie. Faites également un tour dans Alesund muséum, le musée sur l'histoire de la ville. Après la visite des musées, partez à la découverte du monde sous-marin de la Scandinavie dans le parc marin de l'océan Atlantique, vous allez découvrir des variétés d'animaux marins, dont des pingouins. Pour les amateurs de randonnée, faites une excursion dans le mont Aksla à proximité du centre-ville. Au sommet des 418 marches du mont Aksla,une vue panoramique sur la ville d'Alesund s'offre aux visiteurs.

  • Jour 5
    Torvik
    02:15
    02:30
  • Jour 5
    Maloy
    05:15
    05:45
  • Jour 5
    Floro
    07:45
    08:15

    Étendu sur la côte sud-ouest de la Norvège, le port de Floro est un port de commerce et d'industrie. Il peut accueillir de grands navires de 150 mètres de long. Le port de Floro possède un tirant d'eau de 12,2 mètres, il dispose d'un service médical, d'une distribution d'eau et de carburant de remorquage et d'assistance. Le port traite des tonnes de marchandises et principalement pour les industries de la pêche. Le port se trouve à proximité de la ville de Bergen.

    Pendant une escale à Floro, faites une randonnée dans les collines environnantes. Les sommets des collines sont des lieux idéaux pour observer des nombreuses îles de la région. A quelques minutes de la ville de Floro, les amateurs de randonnée peuvent escalader le sommet de Brandsoyasen. Le sommet abrite une tour de télécommunication, il permet également d'avoir une vue imprenable sur le village de Floro et ses environs. Lors d'un passage à Floro visitez aussi ses nombreux chantiers navals pour découvrir les grands bateaux typiques de la région. Les voyageurs en quête de contact avec la nature peuvent profiter de safaris en kayak pour observer les animaux de la région comme les phoques.

  • Jour 5
    Bergen
    14:30
    ---

    Plus grande ville de la Norvège après Oslo, Bergen accueille le deuxième plus grand port du pays. Avec 5 500 m de quais et 11 m de tirant d'eau, le port est en mesure d'accueillir aussi bien les ferries et les navires de taille moyenne comme ceux de l'Express Côtier Hurtigruten qui assurent la liaison entre les îles côtières et dans les fjords, que les grands paquebots. Chaque année, près de 150 000 passagers débarquent ainsi dans le port norvégien situé au centre de Bergen.

    Le passé hanséatique de Bergen l'a doté d'un patrimoine conséquent que couve jalousement Bryggen. Une des plus anciennes parties de la ville, ce vieux quartier marchand est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO pour le cachet intemporel que lui octroient ses coquettes maisons en bois multicolores alignées le long du quai. De passage à Bryggen, il est possible de plonger dans le quotidien des riches marchands de la Hanse au musée hanséatique installé dans une des plus anciennes maisons du quartier ou de découvrir son histoire au musée de Bryggen. Au détour des ruelles pavées de Bryggen, un tour au marché aux poissons est de mise. Depuis le 12e siècle, ce marché voit défiler les pêcheurs venus vendre la prise du jour ou les fins gourmets venus déguster les mets phares de la cuisine berguénois comme la soupe de poisson et le hareng mariné.

Croisières similaires
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Être rappelé
par un conseiller
Tchatter
avec un conseiller
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté