Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports

Bergen - Kirkenes - Bergen

12 j / 11 n De Bergen à bord du MS Lofoten le 05 décembre 2018
 
dès 1034
1034
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
à bord du : MS Lofoten
Durée : 12 jours / 11 nuits
Départ de : Bergen
le : 05 décembre 2018
en : Cabine standard
dès
1034
  • Pension Complète
 
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Cabine Famille Dispo. limitée
Dommage ! Plus de cabines famille disponibles à cette date.
Trouvez d'autres disponibilités pour cette croisière
Trouvez d'autres disponibilités à la même date
Payez en
4 fois
Frais de dossier
Gratuits
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
  • Itinéraire
  • Votre Compagnie
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
Vos Escales jour par jour
  • Jour 1 • Bergen
    ---
    ---

    Plus grande ville de la Norvège après Oslo, Bergen accueille le deuxième plus grand port du pays. Avec 5 500 m de quais et 11 m de tirant d'eau, le port est en mesure d'accueillir aussi bien les ferries et les navires de taille moyenne comme ceux de l'Express Côtier Hurtigruten qui assurent la liaison entre les îles côtières et dans les fjords, que les grands paquebots. Chaque année, près de 150 000 passagers débarquent ainsi dans le port norvégien situé au centre de Bergen.

    Le passé hanséatique de Bergen l'a doté d'un patrimoine conséquent que couve jalousement Bryggen. Une des plus anciennes parties de la ville, ce vieux quartier marchand est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO pour le cachet intemporel que lui octroient ses coquettes maisons en bois multicolores alignées le long du quai. De passage à Bryggen, il est possible de plonger dans le quotidien des riches marchands de la Hanse au musée hanséatique installé dans une des plus anciennes maisons du quartier ou de découvrir son histoire au musée de Bryggen. Au détour des ruelles pavées de Bryggen, un tour au marché aux poissons est de mise. Depuis le 12e siècle, ce marché voit défiler les pêcheurs venus vendre la prise du jour ou les fins gourmets venus déguster les mets phares de la cuisine berguénois comme la soupe de poisson et le hareng mariné.

  • Jour 2 • Floro
    00:00
    ---

    Étendu sur la côte sud-ouest de la Norvège, le port de Floro est un port de commerce et d'industrie. Il peut accueillir de grands navires de 150 mètres de long. Le port de Floro possède un tirant d'eau de 12,2 mètres, il dispose d'un service médical, d'une distribution d'eau et de carburant de remorquage et d'assistance. Le port traite des tonnes de marchandises et principalement pour les industries de la pêche. Le port se trouve à proximité de la ville de Bergen.

    Pendant une escale à Floro, faites une randonnée dans les collines environnantes. Les sommets des collines sont des lieux idéaux pour observer des nombreuses îles de la région. A quelques minutes de la ville de Floro, les amateurs de randonnée peuvent escalader le sommet de Brandsoyasen. Le sommet abrite une tour de télécommunication, il permet également d'avoir une vue imprenable sur le village de Floro et ses environs. Lors d'un passage à Floro visitez aussi ses nombreux chantiers navals pour découvrir les grands bateaux typiques de la région. Les voyageurs en quête de contact avec la nature peuvent profiter de safaris en kayak pour observer les animaux de la région comme les phoques.

  • Jour 2 • Molde
    00:00
    ---

    Le quai Storkaia du port de Molde accueille chaque année, de nombreux bateaux de croisières. Situé non loin du centre-ville, ce port figure parmi les plus anciens de toute la Norvège. Baptisée également la « ville des Roses », Molde est une petite ville nichée entre le littoral sud de la Norvège et les montagnes de Romsdal. Elle est installée aux pieds de fjords, 222 sommets de plus de 1000 mètres en tout, la protègent des aléas naturels. La ville se caractérise par une architecture unique, associant d'un côté monuments anciens historiques, et de l'autre, bâtiments modernes au style Art nouveau. Molde est également connue pour ses routes, la route Atlantique et la route de Trollstigen, marquée par 11 virages en épingle à cheveux.

     

    Baptisée « The Rose Maiden Molde Town Hall », la statue, installée au cœur du centre-ville, illustre parfaitement l'image de la ville des Roses. Fondé en 1912 par Peter Tonder Solemdal, le musée de Romsdal est un lieu de visite incontournable de la ville. Il ne s'agit pas d'un bâtiment unique, mais d'un ensemble de 50 bâtiments anciens datant du XVIe au XXe siècle. Le visiter, c'est s'offrir un véritable voyage dans le temps. La cathédrale de Molde avec son clocher au toit de cuivre constitue également l'une des curiosités historiques de la ville.

  • Jour 3 • Kristiansund
    00:00
    ---
  • Jour 3 • Rorvik
    00:00
    ---

    Le port de Rorvik est un petit port de Norvège. Le port peut accueillir des bateaux de croisière jusqu'à 150 mètres de long. Il a une profondeur de 5 mètres. Le port met à disposition de ses clients une gamme de service très variée. Il dispose d'un service d'eau potable, d'électricité, d’une banque, d'un bar et d'un restaurant. C'est un port calme et isolé, mais très prisé par les bateaux de croisière.

    Rorvik est un endroit idoine pour découvrir la vie sauvage du centre de la Norvège, le petit village est propice aux randonnées dans ses zones et vallées couvertes de forêts. Pendant une escale dans le village, vous pouvez faire la visite de son musée Norveg, c'est un musée qui propose de s’immerger dans la culture côtière de ses terres à travers des photos et des objets de la vie quotidienne. Vous y comprendrez l’importance de la pêche et du commerce pour le village et le pays. Les plus téméraires peuvent faire du kayak et explorer les alentours de la région remplis d'îlots. Vous pouvez ensuite faire un tour sur la plage de Rorvik pour profiter de balades agréables.

    Pour vos pauses gourmandes, rejoignez le restaurant 64 Grader Nord pour déguster des plats à base de poissons frais.

  • Jour 4 • Bronnoysund
    00:00
    ---

    Le port de Brønnøysund se trouve au centre du littoral norvégien. Il bénéficie d'une situation stratégique dans une péninsule et protégé par l'entourage des îles environnantes. Le port de Brønnøysund accueille les plus grands paquebots commerciaux. Plusieurs croisières accostent sur le quai pour permettre aux passagers de découvrir les fjords et les autres attraits de Brønnøysund. La ville dispose par ailleurs d'un petit port de plaisance où il fait bon flâner lors des interminables journées d’été.

    Ville dynamique et active, les attraits de Brønnøysund tournent autour du charme de son port, de ses musées et de son paysage montagneux qui se reflète dans les eaux de la mer ou des lacs environnants. Dans le centre-ville, ne manquez pas l'observation de Brønnøy Church. Toutes les explorations doivent également passer par la traversée du pont de la ville. De l'autre côté du pont, le site de l'Aquaculture de Tofte fait en outre partie des visites les plus appréciées des voyageurs. À moins d'une heure de route de Brønnøysund, le musée Velfjord rural museum expose, quant à lui, d'anciennes maisons ainsi que plusieurs objets qu'utilisaient autrefois les pêcheurs et les agriculteurs dans tout le Territoire du Nord de la Norvège.

    Le restaurant Spisested Cygan, rue Havnegata, non loin du port, propose une cuisine appréciable idéale pour vos pauses gourmandes.

  • Jour 4 • Svolvaer
    00:00
    ---

    Le port de Svolvaer est un petit port pittoresque surplombant le Vestfjord, il est l'un des deux principaux ports de la région norvégienne. Il s’agit d’un port en eau profonde pouvant accueillir de grands navires de croisière. Le port est le point de départ pour la visite des îles Lofoten, un archipel de l'Arctique parsemé de nombreux villages de pêcheurs et de sites attrayants.

    Au cours d'une escale dans le petit village de Svolvaer, appréciez les beautés de l'archipel de Lofoten. Des randonnées pédestres ou à vélo de tous les niveaux sont proposées dans les îles et à Svolvaer. Pour les activités nautiques, les amateurs de sport peuvent s'adonner au kayak, à la plongée avec tuba ou s’essayer à la pêche. De retour à Svolvaer, faites un tour dans le « Magic Ice ». Le musée renferme des sculptures de glace illuminées. L'endroit renferme également un bar authentique construit à partir de glace. Faites également la visite du « Northern Norway Art Center », une galerie d'art qui expose les œuvres des artistes et artisans de la région du Nord comme des poteries, des bijoux et des peintures.

    Situé sur un bout de terre face à la ville, le restaurant kjokkenet vous propose des spécialités concoctées à base de poisson frais.

  • Jour 6 • Stokmarknes
    00:00
    ---

    Le port de Stokmarknes est un petit port naturel de Norvège sur l'archipel de Vesterålen, plus exactement installé au nord de l’île Hadseloya. Le port peut accueillir des navires de croisière et de commerce de moins de 150 mètres de long. Le port de Stokmarknes est un point de départ pour entamer une excursion dans le Trollfjord, ou sur la montagne haute de 525 mètres, située au cœur de l’île.

    Une escale dans la ville de Stokmarknes est une occasion pour profiter des paysages escarpés de l’île et de la faune marine qui peuple les cotes. La pratique du kayak est courante pour admirer le littoral et rencontrer les phoques et baleines. Vous pouvez aussi découvrir les îles voisines comme Fiskebol ou Austvagoya en traversant d’immenses ponts ou les communes de l’île qui accueillent d’autres musées intéressants. La visite du musée Hurtigruten sera immanquable à Stokmarknes, la compagnie d’express côtier de Norvège y expose son histoire, ses parcours et le navire MS Finnmarken, un ancien navire postal classé monument historique à caractère technique en Norvège.

    Pour vous restaurer, le Rodbrygga AS vous accueille au 6 Markedsgata dans une ambiance chaleureuse et autour de plats généreux.

  • Jour 6 • Berlevag
    00:00
    ---

    Le port de Berlevag est un petit port de croisière situé à l’extrême nord de la Norvège. Il sert d'escale à de nombreux navires de croisière qui laissent leurs passagers découvrir les charmes de ce petit village de pêcheurs pittoresque et la beauté de ses paysages alentour.

    Durant une escale dans le port, les croisiéristes peuvent visiter le musée portuaire situé à proximité. Le musée présente l'histoire du village et de son port et notamment la construction essentielle de la digue. Au cours d'une escale à Berlevag, vous pouvez visiter le musée du crabe royal de Kongsfjord, un petit village à quelques kilomètres de Berlevag et faire une dégustation de crabe royal. Profitez du passage à Kongsfjord pour visiter le parc national de Stabbursdalen. Situé à une trentaine de minutes de Berlevag, le parc abrite une ancienne forêt de pins et de gorges étroites. Arrosé par la rivière Stabbursdalen, le parc offre un sentier de randonnée authentique. La montagne Tanahorn, sacrée pour le peuple autochtone, offre également des randonnées, la vue depuis son sommet est sans pareil.

    Quelques restaurants vous accueilleront avec chaleur, le Batsfjord Brygge, sur le port, est une institution, vous y dégusterez sans surprise des spécialités à base de poisson.

  • Jour 7 • Batsfjord
    00:00
    ---
  • Jour 7 • Kirkenes
    00:00
    ---

    Le port de Kirkenes se trouve sur la côte nord-est de la Norvège, à une dizaine de kilomètres de la frontière russo-norvégienne. C'est le point de départ ou d'arrivée de l'Express Côtier de la compagnie Hurtigruten qui propose la traversée de la côte norvégienne en ralliant Bergen à Kirkenes, ou inversement. Ouvert sur le Bøkfjorden, une branche du fjord Varanger, ce port est entouré d'eau profonde et abrité pour un accostage sécurisé des bateaux. C'est un port polyvalent assurant le transit de passagers, de marchandises, de minerais de fer et de poissons. Une distance de moins de deux kilomètres le sépare du centre-ville de Kirkenes.

    Votre escale de croisière à Kirkenes est une invitation à la découverte d'une ville cosmopolite et bien différente des autres villes norvégiennes, en raison de sa proximité avec la Russie. Rendez-vous dans son centre-ville pour admirer le Monument russe et explorer le tunnel historique de la grotte « Andersgrotta ». Revivez le passé de la ville en poussant la porte du Grenselandmuseet. Faites un petit détour au musée d'art Savio pour avoir un aperçu de l'art sami qui fait la part belle à la nature. Ponctuez votre escapade par la découverte de l'hôtel de glace Kirkenes Snowhotel et par l'observation de la faune locale : les rennes, les ours bruns, les macareux, etc. Prenez également le temps d'apprécier des spécialités locales dans l'un des restaurants du centre-ville.

  • Jour 7 • Berlevag
    00:00
    ---

    Le port de Berlevag est un petit port de croisière situé à l’extrême nord de la Norvège. Il sert d'escale à de nombreux navires de croisière qui laissent leurs passagers découvrir les charmes de ce petit village de pêcheurs pittoresque et la beauté de ses paysages alentour.

    Durant une escale dans le port, les croisiéristes peuvent visiter le musée portuaire situé à proximité. Le musée présente l'histoire du village et de son port et notamment la construction essentielle de la digue. Au cours d'une escale à Berlevag, vous pouvez visiter le musée du crabe royal de Kongsfjord, un petit village à quelques kilomètres de Berlevag et faire une dégustation de crabe royal. Profitez du passage à Kongsfjord pour visiter le parc national de Stabbursdalen. Situé à une trentaine de minutes de Berlevag, le parc abrite une ancienne forêt de pins et de gorges étroites. Arrosé par la rivière Stabbursdalen, le parc offre un sentier de randonnée authentique. La montagne Tanahorn, sacrée pour le peuple autochtone, offre également des randonnées, la vue depuis son sommet est sans pareil.

    Quelques restaurants vous accueilleront avec chaleur, le Batsfjord Brygge, sur le port, est une institution, vous y dégusterez sans surprise des spécialités à base de poisson.

  • Jour 8 • Mehamn
    00:00
    ---
  • Jour 8 • Tromso
    00:00
    ---

    Le port de Tromso est le plus grand port de pêche de l'arctique norvégien et un centre logistique important du Grand Nord. Le quai du port s'étend sur 2000 mètres environ. Dans le port des places d' amarrage sont disponibles pour une location à long terme.. Le port de Tromso a établi la réception des déchets des navires conformément aux règlements norvégiens sur la pollution.

    Le terminal du port est en pleine rénovation, il a été conçu pour accueillir les visiteurs et la population locale. Le port projette d'agrandir son terminal pour être à proximité des installations de la ville. Des parcs, des points de rencontre et des lieux de promenade sur le quai sont parmi les projets du terminal du port.

    Lors d'une escale à Tromso, faites un tour dans ses musées pour découvrir les histoires maritimes de la ville comme dans le « polar muséum ». Faites également un tour dans le « Nordnorsk museum », le musée organise souvent une exposition collective sur l'artisanat. Tromso est également une escale de choix pour vivre des expériences inoubliables en découvrant les aurores boréales, une expérience à vivre. Découvrez également le soleil de minuit et ses marathons lors d'une visite à Tromso au mois de juin. Pour les amateurs de la nature et de randonnées, il est possible d'effectuer une excursion sur des traîneaux à chien ou avec des rennes.

  • Jour 9 • Stamsund
    00:00
    ---
  • Jour 10 • Bodo
    00:00
    ---

    Le port de Bodo est un grand port norvégien possédant 2 507 mètres de quais avec 770 mètres de quais privés. La zone portuaire de Bodo est un espace de loisirs urbain pour la population.
    Sa situation et la météo changeante offrent une lumière toujours en mouvement sur la cité estudiantine animée. Bodo est un site de choix pour admirer les aurores boréales, il est à noter que durant décembre, le soleil n’est aucunement visible depuis la ville.

    Au cours d'une escale à Bodo, effectuez une randonnée sur Børvasstindan, une chaîne de montagnes, pour découvrir le paysage de Norvège. Vous pouvez aussi explorer la forêt de Bodømarka pour pratiquer du ski en hiver. En été, la forêt est un endroit idéal pour les promenades et pour rencontrer les pygargues à queue blanche. Pour les amateurs d'art et d'artisanat, flânez dans les marchés de la ville pour découvrir les souffleurs de verres, les potiers et autres créateurs de bijoux. Visitez aussi le musée de Nordland, le musée abrite une exposition sur l'histoire et l'évolution de la ville de Bodo.

    Après la visite du musée arrêtez-vous dans le Bryggerikaia, un restaurant situé dans le quartier Sjoegata. Le restaurant propose des plats simples et diversifiés typiques de la Norvège.

  • Jour 10 • Rorvik
    00:00
    ---

    Le port de Rorvik est un petit port de Norvège. Le port peut accueillir des bateaux de croisière jusqu'à 150 mètres de long. Il a une profondeur de 5 mètres. Le port met à disposition de ses clients une gamme de service très variée. Il dispose d'un service d'eau potable, d'électricité, d’une banque, d'un bar et d'un restaurant. C'est un port calme et isolé, mais très prisé par les bateaux de croisière.

    Rorvik est un endroit idoine pour découvrir la vie sauvage du centre de la Norvège, le petit village est propice aux randonnées dans ses zones et vallées couvertes de forêts. Pendant une escale dans le village, vous pouvez faire la visite de son musée Norveg, c'est un musée qui propose de s’immerger dans la culture côtière de ses terres à travers des photos et des objets de la vie quotidienne. Vous y comprendrez l’importance de la pêche et du commerce pour le village et le pays. Les plus téméraires peuvent faire du kayak et explorer les alentours de la région remplis d'îlots. Vous pouvez ensuite faire un tour sur la plage de Rorvik pour profiter de balades agréables.

    Pour vos pauses gourmandes, rejoignez le restaurant 64 Grader Nord pour déguster des plats à base de poissons frais.

  • Jour 11 • Trondheim
    00:00
    ---

    Situé à proximité du centre-ville, le port de Trondheim est le troisième port de Norvège. Bâti à l'embouchure d'un fleuve, le port a été rénové. Le port peut accueillir désormais les navires de croisière de moins de 150 mètres de long. Une escale à Trondheim permet d’approcher son riche patrimoine culturel et architectural, mais aussi de profiter d’un cadre naturel grandiose. Le littoral plus ou moins escarpé est propice aux randonnées.

    Visiter Trondheim c'est découvrir ses monuments comme la cathédrale Nidaros. Un édifice du 12e siècle de style gothique à découvrir. Visitez également le musée de l'archevêque et découvrez dans le palais les traditions culinaires ancestrales de la Norvège. Dans le centre-ville, faites l'expérience du Gråkallbanen, un tramway septentrional où vous allez pouvoir découvrir l’ensemble de la ville de Trondheim, ses maisons colorées et les ruines des fortifications. De retour dans la ville, flânez dans ses rues et découvrez le quartier de Bakklandet pour découvrir des créations artisanales uniques.

    Réputée pour accorder de l'importance à l'alimentation locale, profitez d'une visite à Trondheim pour goûter aux spécialités typiques de Norvège comme au brunost, du fromage à pâte brune avec une saveur caramélisée. Le restaurant Ladejarlen, sur Innherredsveien, propose une cuisine locale savoureuse.

  • Jour 11 • Kristiansund
    00:00
    ---
  • Jour 12 • Bergen
    00:00
    ---

    Plus grande ville de la Norvège après Oslo, Bergen accueille le deuxième plus grand port du pays. Avec 5 500 m de quais et 11 m de tirant d'eau, le port est en mesure d'accueillir aussi bien les ferries et les navires de taille moyenne comme ceux de l'Express Côtier Hurtigruten qui assurent la liaison entre les îles côtières et dans les fjords, que les grands paquebots. Chaque année, près de 150 000 passagers débarquent ainsi dans le port norvégien situé au centre de Bergen.

    Le passé hanséatique de Bergen l'a doté d'un patrimoine conséquent que couve jalousement Bryggen. Une des plus anciennes parties de la ville, ce vieux quartier marchand est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO pour le cachet intemporel que lui octroient ses coquettes maisons en bois multicolores alignées le long du quai. De passage à Bryggen, il est possible de plonger dans le quotidien des riches marchands de la Hanse au musée hanséatique installé dans une des plus anciennes maisons du quartier ou de découvrir son histoire au musée de Bryggen. Au détour des ruelles pavées de Bryggen, un tour au marché aux poissons est de mise. Depuis le 12e siècle, ce marché voit défiler les pêcheurs venus vendre la prise du jour ou les fins gourmets venus déguster les mets phares de la cuisine berguénois comme la soupe de poisson et le hareng mariné.

Croisières similaires
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
Recherche du meilleur tarif...
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
COMPLETEZ LES INFORMATIONS DE VOTRE CROISIèRE
COMPLETEZ VOS INFORMATIONS
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Être rappelé
par un conseiller
Tchatter
avec un conseiller
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté