Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr croisière Tour du Monde MSC Croisières Tour du monde 2019 - Dernières Cabines

Tour du monde 2019 - Dernières Cabines

Dernières Dispos ! Bateau rempli à 88%
119 j / 118 n à bord du MSC Magnifica.
De Marseille le 06 janvier 2019
+
dès
14912
dès
14700
Exclusivité Dernières Cabines
Vu dans le catalogue
Dernières Dispos ! Bateau rempli à 88%
à bord du : MSC Magnifica
Durée : 119 jours / 118 nuits
Départ de : Marseille
le : 06 janvier 2019
en : Cabine extérieure
+
dès
14912
dès
14700
4.3 /5
13 avis
  • Internet à bord
  • Clubs Enfants dès 3 ans
  • Départ de France
4.3 /5
 
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Cabine Famille Dispo. limitée
Dommage ! Plus de cabines famille disponibles à cette date.
Trouvez d'autres disponibilités pour cette croisière
Trouvez d'autres disponibilités à la même date
Exclusivité : Dernières Cabines *
* Offre déjà appliquée sur la tarif affiché
Voir ici les conditions de l’offre
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Ambiances disponibles:

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Dates Précédentes
Dates Suivantes
  • dès 14700
    le 06/01/2019
    Vol obligatoire
  • +
    dès 14912
    le 06/01/2019
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Les avantages de votre croisière
Internet à bord
Plus d'informations
Clubs Enfants dès 3 ans
Plus d'informations
Exclusivité : Dernières Cabines
Trois forfaits Internet sont disponibles à partir d’une journée ou pour toute la durée de la croisière : - Forfait Internet Social pour accéder à vos réseaux sociaux - Forfait Internet Surfer pour recevoir vos emails et accéder à vos réseaux sociaux - Forfait Streamer pour regarder des vidéos en ligne, recevoir vos emails et accéder à vos réseaux sociaux En réservant votre forfait avant de monter à bord, bénéficiez de 20% de données supplémentaires sur vos forfaits Streamer et Surfer !

Clubs Enfants 7j7 gratuits pour tous les enfants âgés entre 3 et 17 ans (repartis selon différentes tranches d’âges).. Des activités et menu spéciaux pour les repas seront compris tout au long de la croisière.

  • Itinéraire
  • Visite Virtuelle
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
  • avis clients
  • Webcams
  • Ambiances
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Marseille
    ---
    18:00

    Dans le sud-est de la France, le port de Marseille est le premier port du pays. Ouvert sur la mer Méditerranée, le port longe 70 kilomètres de côtes d'est en ouest, du vieux port, jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sur une zone aussi large que la ville de Paris, le port de Marseille affiche une importante capacité d’accueil de navires de croisière et de ferry. Une visite guidée gratuite des bassins est et des bassins ouest-est est souvent proposée aux passagers pour en découvrir les installations, les activités, les projets et les métiers. Le port de Marseille se trouve à 2,5 kilomètres du centre- ville.

     

    Une balade dans le vieux port de Marseille est une façon de sentir l'atmosphère maritime de la ville. Pour les amoureux de l'astronomie, l'observatoire de Marseille ouvre ses portes dans le quartier du Panier. Vous pouvez observer le planétarium et les astres. Sur l'avenue Haïfa, visitez le musée d'art contemporain où les œuvres des artistes célèbres depuis les années 60 jusqu’à nos jours sont exposées. Pour vos moments de détente, le parc Longchamp est l'endroit idéal. À l'entrée du parc, remarquez le palais Longchamp avec ses statues et ses majestueuses fontaines.


  • Jour 2
    Barcelone
    08:00
    18:00

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

  • Jour 3
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 4
    Malaga
    08:00
    18:00

    Installé au sud de l'Espagne, en Andalousie, le port de Malaga occupe une position idéale à l'embouchure du fleuve Guadalmedina qui rejoind la mer Méditerranée. Il se situe à environ 100 kilomètres du détroit de Gibraltar. Face à la côte marocaine, ce port est un point de liaison important entre l'Europe et l'Afrique. De nombreux ferries y garantissent tous les jours des circuits maritimes entre Malaga et l'enclave espagnole de Melilla située sur la côte du Maroc. Le port de Malaga dispose de trois terminaux modernes, dont le terminal aménagé nommé La Palmeraie des Surprises, un vaste espace vert dédié aux loisirs, tout proche du centre ville.

     

    Les monuments et sites principaux de Malaga sont accessibles en une dizaine de minutes de marche depuis le port. Au-delà de ses plages, Malaga – la capitale de la Costa del Sol – se visite pour son palais arabe Alcazaba remontant au 10e siècle et son gardien, le château Gibralfaro entouré d'un rempart qui offre un beau panorama sur le port. Cette ville doit aussi sa réputation à ses nombreux musées, entre autres le musée Picasso sis rue San Agustín et le musée Taurin « Antonio Ordóñez » installé dans la Plaza de Toros de La Malagueta. Elle recèle en plus de multiples joyaux architecturaux, dont la Cathédrale de style Renaissance andalouse. Une escale de croisière à Malaga est aussi l'occasion de déguster des spécialités locales dans l'un des meilleurs restaurants du Paseo del Muelle Uno.

  • Jour 5
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 6
    Funchal
    08:00
    18:00

    Funchal se dresse fièrement au sud-est de l'île de Madère. Bénéficiant d'une position géographique stratégique, la capitale abrite un grand port où accostent les paquebots de croisière, non loin du centre-ville.

    L'idéal pour explorer Funchal est de commencer par son centre historique. La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption est l'un des monuments emblématiques de la ville. Construit au XVe siècle, l'édifice offre un intérieur embelli par un beau retable ainsi qu'un chœur agrémenté de stalles datant du XVIe siècle. À proximité du bâtiment se trouve le musée d'art sacré. Le site vaut une petite visite pour ses belles collections de peinture flamande des XVe et XVIe siècles ainsi que sa collection de bijoux du XVIe au XIXe siècle. Un peu plus loin se dévoile le palais de Sao Lourenço. Le bâtiment impressionne pour son architecture militaire, manuéline et maniériste. Le palais comprend plusieurs salles embellies par l'art décoratif portugais et européen ainsi que des portraits royaux. Pour respirer un peu d'air frais, rendez-vous au Jardin botanique de Funchal. Il offre un paysage verdoyant avec des terrasses orné par les plantes exotiques. Le jardin renferme aussi le musée d'histoire naturelle.

    Pour se restaurer, attablez-vous à la Taberna Madeira située au 16 rue Joao Caetano, une cuisine portugaise de qualité vous y attend.

  • Jour 7
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 8
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 9
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 10
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 11
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 12
    Philipsburg SM
    08:00
    18:00

    Inscrit sur de nombreux itinéraires de croisière aux Caraïbes et dans les Antilles, le port de Philipsburg se trouve à deux kilomètres au sud-est du centre-ville. Pouvant recevoir en même temps six grands bateaux de croisière, ce port situé dans la Great Bay est l'un des plus actifs des Caraïbes. Il a pour avantage d'appartenir à Philipsburg, le chef-lieu de la partie hollandaise de l'île de Saint-Martin, une ville regorgeant de magasins hors taxe et offrant quelques-unes des plus belles plages des Antilles. Philipsburg compte aussi de nombreux spots culturels intéressants comme le Sint Maarten Museum qui expose des artéfacts précolombiens.

    Une escale à Philipsburg inclut une flânerie sur ses deux plus célèbres rues, le Frontstreet et le Backstreet. Frontstreet regroupe de nombreux magasins hors taxe. Sur Backstreet, outre les boutiques Duty-Free, vous trouverez l'unique moulin hollandais de Philipsburg. Pour les amateurs de musées, une escale dans la capitale inclut une étape au Sint Maarten National Heritage Foundation qui est l'un des plus grands lieux d'expositions de l'île. Vous y découvrirez des expositions retraçant l'histoire de la séparation des terres de l'île et d'autres valorisant la culture saint-martinoise. Pour une parenthèse balnéaire, la longue plage de Great Bay est tout indiquée. Elle est bordée par de bons restaurants comme « Antoine by the sea ».

  • Jour 13
    Charlotte Amalie
    08:00
    18:00

    Le port de Charlotte-Amalie est un très célèbre port de croisière. Le port sert d'escale dans les itinéraires des Caraïbes de l'est et du sud et des croisières vers le canal de Panama. Le port de Charlotte-Amalie est un port hors taxe, ainsi, le shopping occupe une place majeure dans la ville. Lors des escales les navires accostent soit sur le quai d'Havensight situé à l'est de Charlotte-Amalie soit sur le quai Crown Bay du côté ouest. Le port est situé à 10 minutes en trajet en voiture de la ville et 30 à 40 minutes environ de marche à pied.

    Au cours d'une escale dans la ville de Charlotte-Amalie faites une visite à Blackbeard's Castle -le château de Barbe noire-, vous trouverez sur la place une tour d'observation d'où vous pouvez contempler la ville. Pour un tête-à-tête avec la nature, le jardin des papillons abrite des papillons de différentes régions du monde dans un jardin tropical. Parcourez aussi les sentiers du Jardin botanique Phantasea Tropical Botanical garden avec ses 1000 variétés d'orchidées et ses plantes tropicales. De retour dans le port de Charlotte-Amalie, vous pouvez acheter des objets souvenirs dans les boutiques hors taxes du quai d' Havensight. Vous pouvez également trouver des boutiques hors taxe sur la rue Veterans Drive.

  • Jour 14
    San Juan
    07:00
    18:00

    Le port de San Juan est un des plus grands ports de la région avec celui de New York. Il profite d'une situation particulière aux portes de Viejo San Juan, le cœur historique de la capitale portoricaine occupant la totalité d'une petite île bouchant l'entrée de la baie de San Juan. Le port de San Juan dispose d'une dizaine de quais. Le quai 4 accueille le terminal de croisières qui constitue un des principaux ports d'embarquement des navires qui croisent dans la région caribéenne.

     

    Aux portes du quai 4 s'étend le Viejo San Juan. Cette partie de San Juan plait pour son cachet d'époque coloniale bien marqué. C'est en effet à partir de cette zone que l'actuelle San Juan s'est développée et elle s'illustre ainsi parmi les cités coloniales les mieux préservées du Nouveau Monde. Le long de ses ruelles pavées, découvrez ces charmantes maisons accolées ornées de balcons et ces églises séculaires imperméables au passage du temps comme la cathédrale de San Juan datant de 1521. Une visite de Viejo San Juan croise également les nombreuses reliques de l'ancienne ville fortifiée, notamment le fort San Felipe del Morro qui autorise d'agréables balades le long de ses remparts avant une parenthèse gourmande dans les nombreux restaurants de la vieille ville.

  • Jour 15
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 16
    Willemstad (Curaçao)
    08:00
    18:00
  • Jour 17
    Oranjestad
    08:00
    18:00

    Le port d'Oranjestad est le principal port de commerce d'Aruba, situé au sud-ouest de l'île néerlandaise. Le port possède une profondeur de 33 pieds, avec un total de 4070 pieds de longueur capable de recevoir des navires de haute mer. Le port d' Oranjestad est situé à proximité du centre-ville et des principaux monuments à voir, mais aussi de ses plages, le port possède un centre d’information qui vous guidera à votre arrivée.

    Oranjestad est une ville agréable à visiter lors d’une escale de croisière. Faites d’abord la découverte du premier bâtiment construit dans la ville, le Fort Zoutman, visitez également son petit musée pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville. Contemplez la cathédrale néoclassique Sainte-Anne construite au 18e siècle. Découvrez aussi l'artisanat de la ville dans le « Puestos de Artesanía de Aruba » et les artistes locaux à la galerie Cosecha. En fin de journée, rendez-vous sur la plage d’Eagle pour un moment de détente et profitez des quelques restaurants et bars qui servent les spécialités culinaires de la ville comme la soupe de cactus, accompagnée d’une liqueur de curaçao. Le parc national Arikok se rejoint en 15 minutes de voiture, les randonnées permettent d’y contempler la faune et la flore terrestres de l’île et différentes grottes.

  • Jour 18
    Santa Marta
    08:00
    18:00

    En Colombie, Santa Marta se trouve dans le département de Magdalena. Située à quelques kilomètres du parc naturel de Tayrona connu pour abriter le site archéologique de la Cité perdue (la Ciudad Perdida), Santa Marta possède un mouillage naturel profond propice à l'accostage des paquebots de croisière. Ce sont les navires croisant en Amérique du Sud qui desservent souvent le port de Santa Marta.

    La cathédrale Santa Marta, l'église emblématique de la ville, fait partie des sites immanquables. Bâtie en 1766, cette église de style Renaissance est un des plus anciens édifices religieux de la Colombie. Le musée de l'or de Santa Marta mérite aussi une visite. Installé dans la Casa de la Aduan, il conserve une grande collection de pièces d'or et de nombreux autres objets en or. Située à quelques kilomètres à l'est du centre-ville, la Quinta de San Pedro Alejandrino est un autre site incontournable lors d'une escale à Santa Marta. Ce complexe comprend une hacienda qui abrite un musée d'archéologie et d'ethnologie et un beau jardin tropical. Avant de quitter Santa Marta, découvrez la saveur de la cuisine locale en vous attablant au restaurant « La Gran Muralla », sur la rue Carrera 5.

  • Jour 19
    Carthagene
    07:00
    17:00

    Le port espagnol de Carthagène est blotti au fond d'une baie naturelle dans la région de Murcie, dans le sud-est de l'Espagne. Une des principales bases navales espagnoles, ce grand port de commerce figure parmi les plus importants du pays. Tous les jours, il voit accoster les navires de croisières des plus grandes compagnies opérant dans la région méditerranéenne. De plus, il profite d'une situation stratégique à proximité de la vieille ville, la partie la plus intéressante de Carthagène abritant les principaux monuments qui font la fierté de la cité espagnole.

     

    Carthagène, cette ville vieille de 2 500 ans, a su préserver une belle part de son héritage. Des Carthaginois, ses fondateurs, elle a gardé un pan des murailles qui la protégeait autrefois des envahisseurs. Des Romains, la ville a hérité d'un des plus grands théâtres de l'Hispanie. Ce théâtre date du 1er siècle av. J.-C. et était en mesure d'accueillir 7 000 personnes. La visite de la ville s'étend dans ses musées, notamment l'ARQUA, le musée d'archéologie subaquatique, riche de nombreux objets retrouvés dans les eaux au large de la ville. Octroyez-vous par la suite une pause gourmande dans les bistrots familiaux du quartier des pêcheurs de Santa Lucia ou de la Calle Mayor pour goûter à une spécialité locale, la paella agrémentée de salaisons de poisson.

  • Jour 20
    Cristobal
    09:00
    18:00

    Cristobal, au Panama, se trouve à l'entrée de l'anse de Limon qui mène à l'entrée du Canal de Panama. Plusieurs navires voguant en Atlantique jusqu'au canal pénètrent dans les écluses, puis sont élevés jusqu'au lac Gatún, où des excursions à terre sont organisées. La principale activité du port moderne et très bien aménagé de Cristobal consiste à découvrir le Canal de Panama, son fonctionnement et son environnement.

    Dans le port de Cristobal, d'autres sites emblématiques et parfaitement conservés valent aussi une visite, à l’instar de l'église Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse de l'Académie Sainte-Marie et de l’hôtel Washington.

    Plusieurs navires proposent aux voyageurs d’effectuer une croisière partielle à travers le canal de Panama. Après avoir visité les écluses de Gatún et profité du spectacle grandiose des passages des navires, vous pouvez prendre le Gamboa Aerial Tram, le seul tramway au monde qui traverse la canopée de la forêt tropicale. Vous pouvez également faire de la randonnée dans la forêt tropicale, ou du kayak et pêcher dans le lac Gatun.

    À l’ouest de la ville se découvre le fort San Lorenzo, un édifice espagnol. À l’est, profitez de la ville commerciale de Colon et de ses boutiques hors taxe dans sa « free zone ».

  • Jour 20
    Canal de Panama
    20:30
    20:30
    Construction remarquable en Amérique centrale, le Canal de Panama traverse l'isthme de Panama. En reliant l'Atlantique et le Pacifique, il a permis aux navigateurs de faire route par le cap Horn et le passage de Drake, à la pointe australe de l'Amérique du Sud. Point de passage stratégique, le Canal de Panama est emprunté par plus de 14 000 navires, transportant plus de 203 millions de tonnes de cargaison, chaque année. Plus de 800 000 navires ont traversé le canal depuis son ouverture. Lors d'une halte de croisiere Canal de Panama, les touristes peuvent visiter l'écluse de Miraflores. Une plateforme dédiée permet aux visiteurs de découvrir les particularités de cette attraction monumentale lorsqu'elle est en activité. Durant les croisières Canal de Panama, il est également possible de partir à la rencontre des indiens Embera, d'explorer la jungle de part et d'autre du canal, ou de visiter Barro Colorado.
  • Jour 21
    Canal panama (Enter)
    17:00
    17:00

    Le canal de Panama est un des projets les plus colossaux du monde moderne. Avant sa construction, les navires devaient longer les côtes sud-américaines durant une vingtaine de jours pour rallier l'Atlantique au Pacifique. Actuellement, une douzaine d'heures est suffisante pour relier ces deux océans. Tout au long de ses 77 km, ce passage maritime permet d'admirer la nature panaméenne luxuriante. Il est également jalonné d'intéressantes escales comme le lac Gatun bordé d'une forêt, du côté atlantique.

    Panama City est une autre étape phare, mais à l'entrée pacifique du canal. Avec son titre de capitale, Panama City arbore un paysage typique avec ses hauts immeubles. Au pied de ces géants urbains persiste une identité plus authentique et ancienne de la ville, le casco viejo, son centre historique classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Mais un passage à travers le canal de Panama est incomplet sans admirer ses écluses et leur fonctionnement. Non loin de Panama City se trouvent les écluses de Miraflores et aux portes du lac Gatun le mouvement des navires peut être observé au centre d'observation d'Agua Clara.

  • Jour 22
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 23
    Paros
    07:00
    17:00
    Paros est une île de la mer Égée et un dème de Grèce. Cette destination a pour capitale et port principal Parikia et se trouve dans l'archipel des Cyclades à l'ouest de Naxos. L'île est devenue la plus grande destination touristique des Cyclades à la fin des années 60 grâce à ses nombreuses plages de sable fin comme Piso Livadi, Kolumbithres et Golden Beach. Chaque année, les visiteurs en croisières Paros s'y rendent également pour découvrir les différents monuments historiques hérités d'un passé palpitant. Dans le parc de la ville de Parikia se trouve Katapoliani, l'une des premières églises chrétiennes construites en Grèce. Les passagers en escale de croisiere Paros ont aussi le plaisir d'admirer l'église Agios Konstantinos. Les randonnées à Marathi et à Dilio permettent d'explorer les impressionnantes grottes des nymphes, les vestiges du fameux temple d'Apollon et le célèbre temple du dieu de la médecine Asclépios.
  • Jour 24
    Corinto
    09:00
    18:00

    Le port de Corinto se trouve à une vingtaine de kilomètres au sud de Chinandega. Ce port est le plus important du Nicaragua puisque c'est le centre d'exportation des produits agricoles de Chinandega ainsi que le point d’arrivée du pétrole importé. Le port accueille également les paquebots de croisière en escale dans la municipalité de Corinto.

    Avec son littoral donnant sur le Pacifique, Corinto est une destination qui enchantera les amateurs de farniente. Paso Caballo est l'une des plus belles plages de la ville. Elle se trouve juste en face de l'estuaire et offre une belle perspective sur de magnifiques rubans de sable blanc ceinturés par une eau cristalline.

    Profitez également de votre passage à Corinto pour visiter les petites îles environnantes, comme Isla El Cardón. Cette dernière abrite les vestiges de la résidence du très célèbre homme de lettres hispanique du XXe siècle : Rubén Darío. Les eaux de la baie de l'île sont propices à la nage avec palmes, masque et tuba.

    Votre escale à Corinto est aussi l'occasion de rejoindre la ville de Chinandega, situé à seulement 17 kilomètres de Corinto pour visiter de la Réserve naturelle du Volcan San Cristobal. San Cristobal est le plus haut volcan du Nicaragua avec 1745 mètres d'altitude.

    Si vous recherchez une adresse sympathique pour vous restaurer, sachez que les meilleures tables se trouvent sur la pointe sud de la ville, le restaurant Costa Azul vous accueillera chaleureusement.

  • Jour 25
    Puerto Quetzal
    09:00
    19:00

    Puerto Quetzal est le plus grand port guatémaltèque installé sur la côte pacifique du pays. En tant que tel, le port voit affluer quantité de cargos ainsi que des navires de croisière. Ces derniers y font escale durant leur circuit ralliant la Riviera mexicaine, côté caraïbe, et la côte ouest-américaine après le passage du canal de Panama. Puerto Quetzal a été pensé afin de constituer une retraite de choix aux croisiéristes durant leur voyage. Restaurant, bars, aires de repos et diverses autres infrastructures accueillent les passagers durant leur escale.

    Puerto Quetzal constitue avant tout un tremplin vers Antigua. Capitale du royaume guatémaltèque, la ville témoigne aujourd'hui encore du faste dont elle profitait durant l'époque coloniale grâce au riche ensemble de bâtiments baroques qui l'habillent encore. Les plus remarquables se trouvent aux abords du Parque central à l'image de la cathédrale et du palais des Capitaines généraux. Depuis Puerto Quetzal, diverses escapades nature sont également à programmer, à destination du volcan Popaya ou du lac Atitlan, le plus profond d'Amérique centrale, entre autres. En poursuivant le périple à l'ouest du lac, découvrez les vestiges d'une ancienne capitale maya, celle d'Iximche. Une escale à Puerto Quetzal permet également de s'initier à la caféiculture guatémaltèque et de goûter aux meilleurs cafés lors de la visite d'une plantation.

  • Jour 26
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 27
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 28
    Puerto Vallarta
    07:00
    16:00

    Puerto Vallarta, ville mexicaine, se déploie face à l'Océan Pacifique. Petit village de pêcheurs, elle est devenue une station balnéaire réputée à travers le monde entier pour ses belles plages et son paysage enchanteur reconnu dans le monde grâce à l'industrie cinématographie d’Hollywood. Installé dans la baie de Banderas, le port de Puerto Vallarta dispose d’aménagement pour les bateaux de plaisance et d’une rade pouvant accueillir un paquebot.

    Ancienne colonie espagnole, la ville regorge de lieux d'intérêt. Le centre historique figure parmi les incontournables de Puerto Vallarta. Il abrite l'église de Notre-Dame de la Guadeloupe. L'édifice accroche les regards par sa tour embellie par une couronne. En continuant votre balade dans la vieille ville, vous découvrirez la mairie et son escalier intérieur décoré par une grande fresque de Manuel Lepe. Profitez de votre séjour en ville pour parcourir le Malecon avec ses splendides sculptures d'hippocampes et de dauphins. Le bord de mer accueille aussi des spectacles de rue donnés par des musiciens traditionnels, des mimes ou des jongleurs. Mais, Puerto Vallarta charme surtout pour ses belles plages. Au sud de la ville, la Playa de los Muertos est idéale pour la baignade et le kayak. Pour les adeptes de la plongée sous-marine, rendez-vous dans le parc marin de Los Arcos pour partir à la rencontre du poisson-globe, des poissons-perroquets, du homard et du poulpe.

  • Jour 29
    Cabo san Lucas
    09:00
    16:00

    Cabo San Lucas est une escale de croisière réputée de la côte ouest du Mexique, sur la péninsule de Basse-Californie pour être plus précis. La ville est incluse dans la municipalité de Los Cabos qui est également une destination balnéaire courue du pays. Avant de jeter l'ancre dans le port de Cabo San Lucas situé à une dizaine de minutes de marche du centre-ville, les navires de croisière passent non loin de l'arco, une roche en forme d'arc au-dessous de laquelle se rejoignent la mer de Cortes et l'océan Pacifique.

    Destination farniente de choix, la ville mexicaine est surtout réputée auprès des adeptes de sports de glisse sur mer. Installée sur une côte balayée par un océan Pacifique assez fougueux, Cabo San Lucas offre les conditions parfaites pour la pratique de divers sports nautiques allant du surf au skimboard. À part les nageurs, les surfeurs et autres sportifs, les baleines affectionnent particulièrement les eaux de Cabo San Lucas. Ces géants des mers s'observent dans la région de décembre à mars quand ils quittent l'Antarctique pour mettre bas dans les eaux plus chaudes de la péninsule de Basse-Californie. Une petite balade vers la lagune de San Ignacio et de Bahia Magdalena est immanquable pour assister au spectacle.

  • Jour 30
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 31
    San Diego
    09:00
    20:00

    Port construit à proximité de la frontière mexicaine, au sud de l'État de Californie, San Diego fait partie des escales de bateaux de croisière voguant sur les eaux de l'océan Pacifique. Situé à seulement quelques minutes de route du centre-ville, ce port a la particularité d'accueillir les navires de guerre de l'armée américaine. Il possède un chantier naval consacré à la production de sous-marins. Il vous est possible d'apercevoir notamment l'une des fiertés de la marine américaine : le porte-avions USS Midway. Sur le plan économique, la proximité de ce port avec le Mexique favorise grandement les échanges commerciaux. Le Palais des congrès est également visible au sein du port de San Diego.

     

    Découvrez le vaste patrimoine culturel et historique de San Diego en vous promenant dans Gaslamp Quarter. Ce lieu a été nommé ainsi du fait de la présence de nombreux lampadaires à gaz. Profitez des spectacles de rue tout en admirant l'architecture des bâtiments victoriens construits à la fin du 19e siècle. Afin de parfaire vos sorties culturelles, rendez-vous au Balboa Park. Ce parc vert accueille monuments historiques de l'ère coloniale espagnole et plusieurs musées dont le musée des Beaux Arts de San Diego. Ce dernier abrite une vaste collection d’œuvres d'art issues d'Europe, d'Asie et du continent américain. En soirée, installez-vous au Marine Room, un restaurant situé sur le front de mer qui propose des spécialités à base de fruits de mer.

  • Jour 32
    Los Angeles
    09:00
    23:59

    Le port de Los Angeles est situé à environ 30 kilomètres du centre de la ville. Il fait partie des étapes de nombreux navires effectuant des croisières en Amérique du Nord. Il sert également de point de départ pour des croisières vers le Canada ou le Mexique. S'étendant sur une quinzaine de kilomètres depuis le quartier de San Pedro jusqu'au quartier de Long Beach, ce port est un des plus grands ports situés du littoral pacifique des États-Unis.

     

    Lors de votre escale au port de Los Angeles, profitez de quelques-unes des plages de la ville. À quelques kilomètres à l'ouest du port se trouve par exemple la vaste plage de Santa Monica. À l'est du port, le quartier de Seal Beach offre une autre grande étendue de sable. Pour les découvertes culturelles, rejoignez le quartier de Downtown. Vous y découvrirez un prestigieux musée d'art contemporain, connu aussi sous le nom de The Broad. À environ 3 kilomètres au sud-ouest de Downtown, vous trouverez l'Exposition Park, un grand site abritant un vaste parc ombragé et quelques bâtiments publics. Le musée d'histoire naturelle du Comté de Los Angeles s'y trouve également. Los Angeles est la capitale du cinéma, ainsi Hollywood boulevard et les studios Universal sont à découvrir absolument.

  • Jour 33
    Los Angeles
    00:01
    19:00

    Le port de Los Angeles est situé à environ 30 kilomètres du centre de la ville. Il fait partie des étapes de nombreux navires effectuant des croisières en Amérique du Nord. Il sert également de point de départ pour des croisières vers le Canada ou le Mexique. S'étendant sur une quinzaine de kilomètres depuis le quartier de San Pedro jusqu'au quartier de Long Beach, ce port est un des plus grands ports situés du littoral pacifique des États-Unis.

     

    Lors de votre escale au port de Los Angeles, profitez de quelques-unes des plages de la ville. À quelques kilomètres à l'ouest du port se trouve par exemple la vaste plage de Santa Monica. À l'est du port, le quartier de Seal Beach offre une autre grande étendue de sable. Pour les découvertes culturelles, rejoignez le quartier de Downtown. Vous y découvrirez un prestigieux musée d'art contemporain, connu aussi sous le nom de The Broad. À environ 3 kilomètres au sud-ouest de Downtown, vous trouverez l'Exposition Park, un grand site abritant un vaste parc ombragé et quelques bâtiments publics. Le musée d'histoire naturelle du Comté de Los Angeles s'y trouve également. Los Angeles est la capitale du cinéma, ainsi Hollywood boulevard et les studios Universal sont à découvrir absolument.

  • Jour 34
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 35
    San Francisco
    07:00
    23:59

    Le port de San Francisco ou SFO est entouré par l’Embarcadero, une promenade qui couvre le front de mer depuis le centre-ville jusqu’au quartier italien. SFO est le plus grand port de l’Ouest américain, avec sa dimension hors normes, car délimité par le Golden Bridge jusqu’aux confins sud-est de la ville. Le port de San Francisco enregistre un important flux de navires de croisières qui s’y arrêtent pour quelques heures avec de rejoindre le Mexique ou l’Alaska. Ses trois marinas The  Ramp, South Beach Harbor et Pier 39 reçoivent une centaine de paquebots chaque année avec 250 000 passagers. 25 minutes suffisent pour rejoindre le centre-ville de San Francisco à pied depuis le terminal de croisière.

     

    Dans le centre-ville de San Francisco, les rues sont étonnantes. Elles coupent droit dans les collines sans se soucier du pourcentage. Les rues très pentues sont pourtant très larges et généralement à quatre voies. Cette particularité de San Francisco, les visiteurs la découvrent notamment sur Lombard Street, qui traverse plusieurs quartiers, depuis le quartier d’Embarcadero jusqu’au sommet de la colline de Russian Hill. Lombard Street comporte une section de rue la plus sinueuse du monde. Depuis là, les prouesses architecturales de San Francisco se dévoilent au promeneur. Quelques minutes en car suffisent pour rejoindre les lieux incontournables : le Golden Gate Bridge, le Golden Gate Park, le quartier de Chinatown.

  • Jour 36
    San Francisco
    00:01
    00:00

    Le port de San Francisco ou SFO est entouré par l’Embarcadero, une promenade qui couvre le front de mer depuis le centre-ville jusqu’au quartier italien. SFO est le plus grand port de l’Ouest américain, avec sa dimension hors normes, car délimité par le Golden Bridge jusqu’aux confins sud-est de la ville. Le port de San Francisco enregistre un important flux de navires de croisières qui s’y arrêtent pour quelques heures avec de rejoindre le Mexique ou l’Alaska. Ses trois marinas The  Ramp, South Beach Harbor et Pier 39 reçoivent une centaine de paquebots chaque année avec 250 000 passagers. 25 minutes suffisent pour rejoindre le centre-ville de San Francisco à pied depuis le terminal de croisière.

     

    Dans le centre-ville de San Francisco, les rues sont étonnantes. Elles coupent droit dans les collines sans se soucier du pourcentage. Les rues très pentues sont pourtant très larges et généralement à quatre voies. Cette particularité de San Francisco, les visiteurs la découvrent notamment sur Lombard Street, qui traverse plusieurs quartiers, depuis le quartier d’Embarcadero jusqu’au sommet de la colline de Russian Hill. Lombard Street comporte une section de rue la plus sinueuse du monde. Depuis là, les prouesses architecturales de San Francisco se dévoilent au promeneur. Quelques minutes en car suffisent pour rejoindre les lieux incontournables : le Golden Gate Bridge, le Golden Gate Park, le quartier de Chinatown.

  • Jour 37
    San Francisco
    00:01
    18:00

    Le port de San Francisco ou SFO est entouré par l’Embarcadero, une promenade qui couvre le front de mer depuis le centre-ville jusqu’au quartier italien. SFO est le plus grand port de l’Ouest américain, avec sa dimension hors normes, car délimité par le Golden Bridge jusqu’aux confins sud-est de la ville. Le port de San Francisco enregistre un important flux de navires de croisières qui s’y arrêtent pour quelques heures avec de rejoindre le Mexique ou l’Alaska. Ses trois marinas The  Ramp, South Beach Harbor et Pier 39 reçoivent une centaine de paquebots chaque année avec 250 000 passagers. 25 minutes suffisent pour rejoindre le centre-ville de San Francisco à pied depuis le terminal de croisière.

     

    Dans le centre-ville de San Francisco, les rues sont étonnantes. Elles coupent droit dans les collines sans se soucier du pourcentage. Les rues très pentues sont pourtant très larges et généralement à quatre voies. Cette particularité de San Francisco, les visiteurs la découvrent notamment sur Lombard Street, qui traverse plusieurs quartiers, depuis le quartier d’Embarcadero jusqu’au sommet de la colline de Russian Hill. Lombard Street comporte une section de rue la plus sinueuse du monde. Depuis là, les prouesses architecturales de San Francisco se dévoilent au promeneur. Quelques minutes en car suffisent pour rejoindre les lieux incontournables : le Golden Gate Bridge, le Golden Gate Park, le quartier de Chinatown.

  • Jour 38
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 39
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 40
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 41
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 42
    Hilo
    08:00
    18:00

    Le port d'Hilo est situé sur le large de la côte est d'Hawai. Le Ministère d'État de Transport d'Hawai prend en charge la direction et le maintien des installations de ce port. C'est un terminal d'escale pour de nombreux bateaux de croisière ainsi qu'un point de cargaison pour les bateaux de pêche et les navires de marchandises.

    Dans le centre historique d'Hilo, découvrez le Musée de la mission Lyman, une maison de missionnaires construite aux environs de 1830 et transformée aujourd'hui en musée. Il renferme des oeuvres d'art et représentations sur l'histoire naturelle, ainsi que des collections permanentes et expositions itinérantes. Non loin du centre, les jardins botaniques Nani Mau s'étendent sur une surface de 9 hectares et mettent en évidence une collection d'orchidées, de palmiers et un verger tropical. Sur Banyan Drive, dans la péninsule de Waiakea, retrouvez les jardins Liliukalani. Ses étangs peuplés de poissons, ses pagodes et son pont en arcade forment un beau cadre propice à la détente. En traversant le pont, vous atterrirez sur l'île Coconut, donnant une belle vue sur la baie d'Hilo. Terminez votre visite au marché fermier de la ville. Les locaux abondent de fruits, légumes, noix et herbes de saison, mais également d'excellentes boutiques de bijoux et de produits artisanaux.

  • Jour 43
    Honolulu
    08:00
    23:59

    Le port d'Honolulu profite d'une situation à proximité de la ville. En arrivant au port, les navires de croisières peuvent accoster au pied de la ville. Des navettes peuvent par ailleurs assurer le transport des passagers vers le centre-ville. Le port est devenu le port d'attache du célèbre bateau de croisière Pride of America, la compagnie Norwegia Cruise Line offre chaque année plusieurs croisières autour des îles hawaïennes. Tous les jours, des petits bateaux d'excursion, des porte-conteneurs ainsi que des bateaux de pêche sillonnent le port. Tout près du port, la tour Aloha Tower est l'une des curiosités les plus visitées des croisiéristes. Ce monument est un phare entouré de plusieurs boutiques et de restaurants.

    Un vaste choix d'activités se présente au cours d'une escale de croisière à Honolulu. Les visiteurs ont le choix entre l'exploration des nombreuses plages, des parcs naturels et des vues panoramiques. Profitez de votre séjour pour aller à Kapolei, la deuxième ville de l'île d'Ohau où diverses attractions familiales attendent les visiteurs dans le parc aquatique Wet ‘n Wild Hawaii. Le site comprend un parcours de mini-golf et des jeux d'eau. Une rivière artificielle propose des jeux aquatiques. Pour les passionnés d'architecture , rendez-vous dans le manoir Shangri La qui se trouve en périphérie d'Honolulu. Édifié en 1937, ce manoir est entièrement meublé d'éléments traditionnels venus d'Iran, d'Inde, d'Égypte, du Maroc, d'Espagne et de la Turquie. Le Denny's situé 205 Lewers St, Honolulu, vous attend pour une pose gourmande.

  • Jour 44
    Honolulu
    00:01
    18:00

    Le port d'Honolulu profite d'une situation à proximité de la ville. En arrivant au port, les navires de croisières peuvent accoster au pied de la ville. Des navettes peuvent par ailleurs assurer le transport des passagers vers le centre-ville. Le port est devenu le port d'attache du célèbre bateau de croisière Pride of America, la compagnie Norwegia Cruise Line offre chaque année plusieurs croisières autour des îles hawaïennes. Tous les jours, des petits bateaux d'excursion, des porte-conteneurs ainsi que des bateaux de pêche sillonnent le port. Tout près du port, la tour Aloha Tower est l'une des curiosités les plus visitées des croisiéristes. Ce monument est un phare entouré de plusieurs boutiques et de restaurants.

    Un vaste choix d'activités se présente au cours d'une escale de croisière à Honolulu. Les visiteurs ont le choix entre l'exploration des nombreuses plages, des parcs naturels et des vues panoramiques. Profitez de votre séjour pour aller à Kapolei, la deuxième ville de l'île d'Ohau où diverses attractions familiales attendent les visiteurs dans le parc aquatique Wet ‘n Wild Hawaii. Le site comprend un parcours de mini-golf et des jeux d'eau. Une rivière artificielle propose des jeux aquatiques. Pour les passionnés d'architecture , rendez-vous dans le manoir Shangri La qui se trouve en périphérie d'Honolulu. Édifié en 1937, ce manoir est entièrement meublé d'éléments traditionnels venus d'Iran, d'Inde, d'Égypte, du Maroc, d'Espagne et de la Turquie. Le Denny's situé 205 Lewers St, Honolulu, vous attend pour une pose gourmande.

  • Jour 45
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 46
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 47
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 48
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 49
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 50
    Papeete
    08:00
    23:59

    Idéalement situé dans une rade offrant un excellent mouillage, le port de Papeete se trouve dans une aire protégée du vent et des vagues. Le site est devenu une escale très fréquentée par les bateaux de croisière traversant l'océan Pacifique. Depuis le 19e siècle, le port accueille les plus gros cargos et paquebots du monde. Le complexe comprend plusieurs quais d'embarcation. Il est complété par le quai des yachts, accueillant les plaisanciers en escale à Papeete. Le port de pêche fait intégralement partie du port de Papeete. Il contribue à l'extension du commerce maritime dans la ville. La présence du centre d'expérimentation du Pacifique a conduit également à l'établissement d'une base navale au sein même du port.

     

    Toutes les balades autour de Papeete mènent vers l'observation des plus beaux paquebots amarrés au port. La capitale est également appréciée grâce à son marché qui demeure un de ses pôles d'attraction. La capitale regroupe les plus importantes institutions de la ville. Construit en 1890, le Palais présidentiel de la Polynésie française se dresse dans le quartier Bronche. Ce bâtiment de style classique est aussi la résidence officielle du président de la Polynésie. Située sur la place Tarahoi, l'assemblée de la Polynésie française est une œuvre des architectes Christian Regaud et Michel Prévot. Édifié en 1969, ce bâtiment se trouve sur l'ancien emplacement du Palais royal de la reine Pomare IV. Établi sur un îlot dans le quartier ouest de Papeete, l'ancien hôpital colonial Vaiami est un lieu aussi touristique. Construit au 19e siècle, ce « lieu de paix » affiche une façade qui rappelle les lignes d'architecture militaire du Second Empire. Plusieurs petits parcs entourent chaque bâtiment. Terminez votre visite par un tour dans le grand cimetière de l'Uranie qui s'étend sur quatre kilomètres.

  • Jour 51
    Papeete
    00:01
    18:00

    Idéalement situé dans une rade offrant un excellent mouillage, le port de Papeete se trouve dans une aire protégée du vent et des vagues. Le site est devenu une escale très fréquentée par les bateaux de croisière traversant l'océan Pacifique. Depuis le 19e siècle, le port accueille les plus gros cargos et paquebots du monde. Le complexe comprend plusieurs quais d'embarcation. Il est complété par le quai des yachts, accueillant les plaisanciers en escale à Papeete. Le port de pêche fait intégralement partie du port de Papeete. Il contribue à l'extension du commerce maritime dans la ville. La présence du centre d'expérimentation du Pacifique a conduit également à l'établissement d'une base navale au sein même du port.

     

    Toutes les balades autour de Papeete mènent vers l'observation des plus beaux paquebots amarrés au port. La capitale est également appréciée grâce à son marché qui demeure un de ses pôles d'attraction. La capitale regroupe les plus importantes institutions de la ville. Construit en 1890, le Palais présidentiel de la Polynésie française se dresse dans le quartier Bronche. Ce bâtiment de style classique est aussi la résidence officielle du président de la Polynésie. Située sur la place Tarahoi, l'assemblée de la Polynésie française est une œuvre des architectes Christian Regaud et Michel Prévot. Édifié en 1969, ce bâtiment se trouve sur l'ancien emplacement du Palais royal de la reine Pomare IV. Établi sur un îlot dans le quartier ouest de Papeete, l'ancien hôpital colonial Vaiami est un lieu aussi touristique. Construit au 19e siècle, ce « lieu de paix » affiche une façade qui rappelle les lignes d'architecture militaire du Second Empire. Plusieurs petits parcs entourent chaque bâtiment. Terminez votre visite par un tour dans le grand cimetière de l'Uranie qui s'étend sur quatre kilomètres.

  • Jour 52
    Moorea
    08:00
    18:00

    Faisant partie de l'archipel de la Société, en Polynésie, l'île de Moorea possède trois ports différents : le port de la baie de Vaiare sur la côte est, celui de la baie de Cook et celui de la baie d'Ōpūnohu sur la côte nord. La baie de Vaiare accueille surtout les catamarans et les ferries qui assurent la traversée vers Tahiti. C'est dans la baie d'Ōpūnohu que les grands navires de croisière accostent. Les passagers y accèdent directement à la ville de Papetoai. Une escale à la baie d'Ōpūnohu permet aux voyageurs de trouver facilement des restaurants et des magasins.

    Entourée par une barrière de corail et un lagon turquoise, l'île de Moorea offre de belles plages et d'excellents spots de plongée sous-marine. Sa plus belle plage est celle de Temae située près de la baie de Vaiare, sur la côte est. Moorea est également une invitation à l'incursion dans la culture polynésienne en visitant ses marae où furent réalisées des cérémonies de culte polynésien. Prenez le temps d'y découvrir le marae d'Afareaitu datant de l'an 900. Sur cette île, le centre culturel Tiki Village situé à Haapiti est incontournable pour connaître les traditions polynésiennes : danses, chants, cuisine... Moorea enchante aussi par son paysage féerique, des nuances de bleu du lagon aux différents verts recouvrent les monts, que vous pouvez apprécier depuis le belvédère de Toatea.

  • Jour 53
    Bora Bora
    08:00
    18:00

    Lors d'une escale, les croisiéristes venus à Bora-Bora seront accueillis sur le quai de Vaitape. Le port de Vaitape est un lieu d'ancrage pour les vedettes et les navires de croisières. Il est situé à 20 minutes de marche du centre de Bora-bora. Sur le quai du port, les voyageurs ont accès au guichet automatique, un café internet, une agence de location de voiture et un bureau de poste à quelques pas de la jetée. Depuis le port des propositions d'excursions de 3 heures autour de l'île en voitures tout terrain sont proposées.

    Célèbre pour son lagon qui protège l'ile, lors d'une escale à Bora-bora, vous pouvez visiter celui-ci en pirogue. L' intérieur du lagon regroupe une multitude d'îlots offrant aux visiteurs un paysage spectaculaire. Dans le sud de Motu Putiuu, vous pouvez vous initier à la plongée dans le site de l'aquarium. Le site regorge d'animaux marins tels : les poissons-papillons, et les murènes. Pour ceux qui souhaitent nager avec les squales, dans le nord de Bora-bora, le site Haapiti jalonné de cavités et de canyons est un endroit idéal pour une plongée sous-marine. Pour les amateurs de randonnées, visitez le mont Otemanu, le plus haut sommet de Bora-bora avec ses 727 mètres. Depuis le sommet, une vue sur le lagon et les îlots de Bora-bora s'offre aux visiteurs.

  • Jour 54
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 55
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 56
    Pago Pago
    08:00
    18:00

    Pago Pago est située sur l'île Tutuila, dans le sud du Pacifique. C’est le seul port des Samoa américaines qui peut accueillir des bateaux de croisière. C’est également un port de pêche très actif. La capitale des Samoa américaines est une paisible et petite ville. Les habitations sont construites sur des collines escarpées près du bord de mer. La majorité des boutiques longent le quai. C’est l’occasion d’acheter des produits artisanaux. Son port est agréable et animé.

    Grâce au National Park of American Samoa, occupant la majeure partie de l’archipel des Samoa américaines, la ville de Pago Pago séduit les randonneurs. Profitez également de votre croisière pour découvrir la culture samoane via la visite du Musée Jean P. Haydon. Dans la partie ouest de la localité s’organise souvent un marché fermier. Les étals se parfument et se colorent de fruits exotiques. Les amateurs de shopping préfèrent flâner au Pago Plaza, jalonné de boutiques artisanales. Au Fagatogo Square Shopping Center se découvre des restaurants ethniques et des boutiques branchées. Après une journée shopping, faites une escale à la Feleti Barstow Public Library, au Musée de Jean P. Haydon et au parc national des Samoa américaines. Le Tisa's Barefoot Bar vous accueille pour un moment gourmand en bord de mer.

  • Jour 57
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 58
    Apia
    08:00
    18:00

    Situé sur la côte nord de l'île d'Upolu, au bord de l'océan Pacifique, le port d'Apia est l'unique port commercial des îles Samoa occidentales. Il assure des liaisons maritimes régulières avec la Polynésie française, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Japon et plusieurs autres pays du monde. C'est le seul port important du pays, dans lequel font escale les navires de croisière des compagnies Princess Cruises ou Regent Seven Seas Cruises. Ce port est l'entrée maritime pour les voyageurs désirant explorer l'île d'Upolu. Pratique, le centre-ville d'Apia n'est qu'à 5 minutes à pied.

    Lors de votre escale à Apia, parcourez à pied ou en voiture cette petite ville pleine de charme où la nature règne encore et où les vestiges d'un passé colonial subsistent. Découvrez ici de beaux édifices en bois datant de l'époque coloniale, entre autres la célèbre maison de l'écrivain Robert Louis Stevenson reconvertie en musée. Au cœur de la ville, contemplez la majestueuse Cathédrale de l'Immaculée Conception parée de coupoles et de vitraux modernes. Appréciez aussi les tours modernes qui dominent le paysage urbain d'Apia, entre autres le DBS building bâti en 2007. Pour les excursions en dehors de la capitale samoane, partez pour la réserve marine de Palolo Deep ou la piscine naturelle de Papase'aa.

  • Jour 59
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 60
    Nukualofa
    08:00
    18:00

    Le terminal de croisière de Nuku'Alofa se situe sur le rivage nord de l'île de Tongatapu, donnant sur l'Océan Pacifique. Ce port aux eaux profondes, protégé par les récifs, est le plus grand du royaume des Tonga, en Polynésie. Sur le front de la mer, vous apercevez le palais royal. Cet édifice majestueux de style victorien a été construit en bois blanc entre 1865 et 1867.

    La ville de Nuku'Alofa est le point de départ idéal pour l'exploration de l’île de Tongatapu. En vous dirigeant vers l'est, admirez la succession de falaises et de plages au sable fin puis faites une halte sur le site archéologique de Lapaha pour voir le trilithon Ha'amonga'A Maui. Ce vestige datant du XIIIe siècle est constitué de trois grands blocs de corail d'Uvea, pesant près de 40 tonnes. Vous y découvrirez également les grandes pyramides de pierre de Mu'a, renfermant les sépultures des rois. Les amateurs du farniente peuvent se prélasser au bord de la plage d'Anahulu et visiter sa grotte de roche calcaire. En vous dirigeant vers l'Ouest, vous découvrirez la colonie de chauves-souris fructivores de l'île, se trouvant dans le village de Kolovai. Tout près, vous avez les plages de Masi'ata et de Ha'atafu, des lieux propices à la pratique du surf et du snorkeling.

  • Jour 61
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 62
    Suva
    08:00
    18:00

    Dans le sud-est de Viti Levu, la plus grande île des îles Fidji, Suva est la plus grande ville de l’archipel. Abritant l’un des ports les plus importants du sud du Pacifique, Suva est une escale appréciée par de nombreuses compagnies de croisières. Plusieurs bateaux à destination de l’[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=363]Australie[/link] et de la Nouvelle-Zélande s’y arrêtent d’ailleurs.

    Les environs du port permettent d’agréables balades et d'admirer les belles constructions datant de l’époque coloniale. Si vous aimez la nature, les jardins de Thursons, situés au sud de la ville, offrent un cadre pour une promenade à pied. Visitez également le musée de l’archipel des îles Fidji qui expose des artefacts liés au gouvernail du capitaine Bligh et au cannibalisme. Vous y trouverez notamment une collection de poteries anciennes, de canoës ainsi que les restes des bottes de Thomas Baker, un révérend en mission dans la ville qui aurait été victime du cannibalisme. Pour les gourmets, une escale à Suva offre l’occasion de déguster d’authentiques spécialités des îles Fidji, dont le Kakoda au Saffron Tandoori, un restaurant typique sur Grantham Road.

  • Jour 63
    Lautoka
    08:00
    18:00

    Le port de Lautoka bénéficie d'un emplacement stratégique, dans la même trajectoire que les principales routes maritimes entre les États-Unis et l'Asie vers des destinations comme la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Le port de Lautoka est une des meilleures escales pour les navires opérant dans le Pacifique Sud. Un seul bateau de croisière pouvait accoster sur le quai du port. Des travaux de rénovation permettent désormais au terminal de recevoir plusieurs navires et d'améliorer ses services en matière de transport maritime. Le port de Lautoka est aussi nommé «Sugar City», il participe au développement du commerce du sucr de la ville.

    Une croisière à Lautoka est une porte ouverte vers toute une diversité d'activités. Votre périple commence par une excursion autour de l'île de Viti Levu. La plus grande île des Fidji abrite la ville de Suva, la capitale de l'archipel. Suva se distingue par ses impressionnants monuments. La ville est le siège principal de l'Université du Pacifique Sud. Elle abrite également la cathédrale du Sacré-Coeur. Cet édifice de style romain est aussi le plus haut de la ville. Installé sur les montagnes de Viti Levu, le typique village de Navala vaut un détour. Découvrez ici les maisons traditionnelles fabriquées en bambou et en toits de chaume.

  • Jour 64
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 65
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 66
    Bay of Island
    08:00
    18:00

    Les croisiéristes naviguant dans la Bay of Islands accostent au port d'Opua. Il s'agit du plus important port d'escale de croisière de Nouvelle-Zélande. Sur le quai, les croisiéristes peuvent disposer de yachts privés proposés par de nombreuses compagnies d'affrètement. Le nouveau port de plaisance propose 240 places.

    Après le débarquement rendez-vous dans le petit village de Russell. Retrouvez-y les plus vieilles maisons du pays, dont Pompallier House d'inspiration lyonnaise. Un détour par la petite ville de KeriKeri est également l'occasion de découvrir le plus ancien bâtiment en pierre de Nouvelle-Zélande, le Stone Store. Il est érigé en 1832. À Waitangi, découvrez le site Waitangi Treaty Grounds où s’est tenue la signature du traité historique entre autochtones et colons, un musée vous contera l’histoire. Pour une escale sous le signe du farniente et de la détente, mettez le cap à Paihia. Lézardez sur ses belles plages de sable blanc à l'instar d'Horotutu et de Main Beach. Votre escale peut aussi être consacrée à une plongée sous-marine, une balade en paddle, une séance de snorkeling ou une randonnée à la rencontres des beautés naturelles des îles de la baie.

    Au terme de votre escale, dégustez l'incontournable fish and chips néo-zélandais au Takeaway Bidz à Ahipara.

  • Jour 67
    Auckland
    09:00
    23:59

    Grand port de commerce international, le port principal d'Auckland est celui de Waitemata. Depuis le port, les visiteurs peuvent admirer Auckland Harbour Bridge, un des ponts qui relient les deux ports de la ville. Le deuxième port se nomme Manukau. Le port principal, notamment le Silo park, accueille des événements sportifs et artistiques. Des expositions et des collections y sont souvent présentes. Lors des festivals organisés sur le port, les visiteurs pourront contempler les bateaux maoris. Des restaurants branchés et des bistrots longent également la marina.

     

    Lors d'une escale dans la ville d'Auckland, profitez d'une promenade relaxante sur le Viaduc Harbour situé sur le front de mer. Des bars et des restaurants sont ouverts sur la place toute la journée. Seul ou en famille, vous pouvez faire un tour dans zoo d’Auckland à quelques minutes du centre-ville. Le zoo abrite des variétés d'animaux exotiques de la Nouvelle-Zélande comme le Tuatara, un reptile coiffé d’une crête et d’épines. Le musée Auckland Memorial War est indiqué pour découvrir la culture maorie. Pour dénicher les meilleurs souvenirs, le centre-ville est rempli de marchés comme les marchés aux puces, les marchés artisanaux et les marchés de producteurs locaux, Auckland City Market, le Victoria Park Market, ou le Devonport Craft Market sont les plus importants.

  • Jour 68
    Auckland
    00:01
    18:00

    Grand port de commerce international, le port principal d'Auckland est celui de Waitemata. Depuis le port, les visiteurs peuvent admirer Auckland Harbour Bridge, un des ponts qui relient les deux ports de la ville. Le deuxième port se nomme Manukau. Le port principal, notamment le Silo park, accueille des événements sportifs et artistiques. Des expositions et des collections y sont souvent présentes. Lors des festivals organisés sur le port, les visiteurs pourront contempler les bateaux maoris. Des restaurants branchés et des bistrots longent également la marina.

     

    Lors d'une escale dans la ville d'Auckland, profitez d'une promenade relaxante sur le Viaduc Harbour situé sur le front de mer. Des bars et des restaurants sont ouverts sur la place toute la journée. Seul ou en famille, vous pouvez faire un tour dans zoo d’Auckland à quelques minutes du centre-ville. Le zoo abrite des variétés d'animaux exotiques de la Nouvelle-Zélande comme le Tuatara, un reptile coiffé d’une crête et d’épines. Le musée Auckland Memorial War est indiqué pour découvrir la culture maorie. Pour dénicher les meilleurs souvenirs, le centre-ville est rempli de marchés comme les marchés aux puces, les marchés artisanaux et les marchés de producteurs locaux, Auckland City Market, le Victoria Park Market, ou le Devonport Craft Market sont les plus importants.

  • Jour 69
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 70
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 71
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 72
    Sydney
    08:00
    23:59
  • Jour 73
    Sydney
    00:01
    18:00
  • Jour 74
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 75
    Melbourne
    08:00
    23:59

    Construit au sein de l'embouchure du fleuve Yarra, le port de Melboune accueille chaque jour une multitude de porte-conteneurs et de navires de croisière. Le port se trouve à proximité d'une ligne ferroviaire qui facilite le transport de marchandises vers les autres cités de l'Australie. Situé à quelques minutes de route du centre-ville, le port de Melbourne est décoré avec des maisons d'époques qui étaient habitées autrefois par les travailleurs portuaires. De nos jours, ces habitations accueillent des jeunes familles.

    En plein cœur du centre-ville se trouve un lieu incontournable pour les adeptes de zoologie : le zoo de Melbourne. Ce site abrite une multitude d'animaux exotiques et endémiques. Parcourir les luxuriantes forêts de ce parc dévoile des singes qui se balancent aux arbres ainsi que des tigres. Si vous êtes un passionné d'art, rendez-vous au NVG Museum. Cet édifice renferme une vaste collection d'objets et d’œuvres d'art issus de l'ancienne Égypte ou encore de la Grèce. Le barbecue fait partie intégrante des traditions culinaires de l'Australie. Sur les plages de Melbourne, il est possible de participer à un barbecue public. Le Bluebonnet Barbecue, situé dans le centre-ville, est le restaurant idéal pour les amateurs de viandes grillées.

  • Jour 76
    Melbourne
    00:01
    18:00

    Construit au sein de l'embouchure du fleuve Yarra, le port de Melboune accueille chaque jour une multitude de porte-conteneurs et de navires de croisière. Le port se trouve à proximité d'une ligne ferroviaire qui facilite le transport de marchandises vers les autres cités de l'Australie. Situé à quelques minutes de route du centre-ville, le port de Melbourne est décoré avec des maisons d'époques qui étaient habitées autrefois par les travailleurs portuaires. De nos jours, ces habitations accueillent des jeunes familles.

    En plein cœur du centre-ville se trouve un lieu incontournable pour les adeptes de zoologie : le zoo de Melbourne. Ce site abrite une multitude d'animaux exotiques et endémiques. Parcourir les luxuriantes forêts de ce parc dévoile des singes qui se balancent aux arbres ainsi que des tigres. Si vous êtes un passionné d'art, rendez-vous au NVG Museum. Cet édifice renferme une vaste collection d'objets et d’œuvres d'art issus de l'ancienne Égypte ou encore de la Grèce. Le barbecue fait partie intégrante des traditions culinaires de l'Australie. Sur les plages de Melbourne, il est possible de participer à un barbecue public. Le Bluebonnet Barbecue, situé dans le centre-ville, est le restaurant idéal pour les amateurs de viandes grillées.

  • Jour 77
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 78
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 79
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 80
    Fremantle
    08:00
    22:00

    Situé à une vingtaine de kilomètres de Perth, la capitale de l'État d'Australie-Occidentale, le port de Fremantle est une étape phare, mais aussi un point de départ pour les croisières en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il est en mesure d'accueillir tous les plus importants bateaux de croisière. Le centre de Fremantle se rejoint facilement à pied, et les sites historiques et musées d'intérêt sont tous à proximité.

    À environ 650 mètres à l'ouest du terminal de croisière de Fremantle, vous trouverez le Musée Maritime qui impressionne aussi bien par son architecture que par ses expositions. Les visiteurs y découvrent un sous-marin d'attaque nommé HMAS Ovens, dont l'intérieur peut être visité. À quelques minutes de route de là, Fremantle Prison et la Maison Ronde comptent parmi les édifices les plus anciens de l'Australie-Occidentale. Ville aux multiples attraits, Fremantle offre une longue plage nommée Bather Beach. D'autres belles plages se trouvent à proximité du port de croisière. Parmi elles figure Port Beach qui se trouve dans le quartier de North Fremantle. Profitez de votre passage sur cette plage pour vous attabler au Coast Port Beach situé au 42 Port Beach Road. Ce restaurant est réputé pour la saveur et la qualité de ses plats de fruits de mer.

  • Jour 81
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 82
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 83
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 84
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 85
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 86
    Singapour
    07:00
    23:59

    Situé dans le sud de Pulau Ujong, la principale île singapourienne, le port de Singapour s'affiche comme l'un des plus actifs au monde. Il constitue un des plus importants ports de conteneurs à l'échelle mondiale. Presque la totalité des navires de croisières naviguant en Asie y jettent leur ancre pour embarquer leurs passagers dans les deux terminaux singapouriens ou pour une escale cosmopolite. Le terminal le plus récent, la Marina Bay Cruise Centre Singapore ou MBCCS, un des plus grands et des plus modernes d'Asie jouxte une des zones les plus attrayantes de la cité État, Marina Bay Sands.

     

    Marina Bay est un bel exemple de l'essor économique singapourien. La baie accueille la Marina Bay Sands, une immense structure accueillant trois hôtels, un musée et un casino surmonté d'une piscine, la plus haute au monde. Ce chef-d'œuvre architectural fait face au Jardin de la Baie. Cet immense parc est célèbre pour ses « Supertrees », ces grandes structures en forme d'arbre orné d'un tapis végétal et offrant un spectacle de lumière remarquable à la tombée du jour. Pour apprécier une identité plus authentique de Singapour, rendez-vous dans ses quartiers ethniques : l'effervescent Chinatown, l'exotique quartier malais de Kampong Glam et le coloré Little India. Singapour se visite, mais se goûte également. Les nombreux food courts, appelés localement hawker centres, sont parfaits pour s'initier à la cuisine singapourienne mariant les influences européennes et asiatiques.

  • Jour 87
    Singapour
    00:01
    17:00

    Situé dans le sud de Pulau Ujong, la principale île singapourienne, le port de Singapour s'affiche comme l'un des plus actifs au monde. Il constitue un des plus importants ports de conteneurs à l'échelle mondiale. Presque la totalité des navires de croisières naviguant en Asie y jettent leur ancre pour embarquer leurs passagers dans les deux terminaux singapouriens ou pour une escale cosmopolite. Le terminal le plus récent, la Marina Bay Cruise Centre Singapore ou MBCCS, un des plus grands et des plus modernes d'Asie jouxte une des zones les plus attrayantes de la cité État, Marina Bay Sands.

     

    Marina Bay est un bel exemple de l'essor économique singapourien. La baie accueille la Marina Bay Sands, une immense structure accueillant trois hôtels, un musée et un casino surmonté d'une piscine, la plus haute au monde. Ce chef-d'œuvre architectural fait face au Jardin de la Baie. Cet immense parc est célèbre pour ses « Supertrees », ces grandes structures en forme d'arbre orné d'un tapis végétal et offrant un spectacle de lumière remarquable à la tombée du jour. Pour apprécier une identité plus authentique de Singapour, rendez-vous dans ses quartiers ethniques : l'effervescent Chinatown, l'exotique quartier malais de Kampong Glam et le coloré Little India. Singapour se visite, mais se goûte également. Les nombreux food courts, appelés localement hawker centres, sont parfaits pour s'initier à la cuisine singapourienne mariant les influences européennes et asiatiques.

  • Jour 88
    Port Klang
    07:00
    18:00
  • Jour 89
    Phuket
    13:00
    23:59

    Situé au sud-est de l'île de Phuket, le port de Phuket offre un mouillage idéal pour divers bateaux, dont les paquebots en partance pour l’Asie du sud-est. Les croisiéristes rejoignent rapidement le centre-ville, en 5 minutes. Les plages de l’île sont classées parmi les plus belles du monde, vous les rejoindrez via de courts trajets en voiture. Les temples sont également des trésors de l’île. Les beautés de la baie de Phang Nga sont également à proximité.

    Une escale à Phuket peut se traduire par l'exploration de l’île ou de la ville. Si vous optez pour Phuket Town, la vieille ville reste l'étape incontournable. Situé à proximité du port, le quartier fondé au 19e siècle par les Malais et les Chinois est remarquable par ses anciennes maisons de style chinois. Pendant une balade dans les rues, observez la Hai Leng Ong Statue ou monument du dragon en or. Visitez au passage le musée Tai Hua, consacré à l'histoire des immigrants chinois. Fondé en 1934, ce musée constitue le meilleur témoin de la beauté de l'architecture sino-portugaise. Un événement à ne pas manquer, le Boxing stadium de Phuket présente tous les vendredis soir un combat de boxe Thaïlandais.

  • Jour 90
    Phuket
    00:01
    18:00

    Situé au sud-est de l'île de Phuket, le port de Phuket offre un mouillage idéal pour divers bateaux, dont les paquebots en partance pour l’Asie du sud-est. Les croisiéristes rejoignent rapidement le centre-ville, en 5 minutes. Les plages de l’île sont classées parmi les plus belles du monde, vous les rejoindrez via de courts trajets en voiture. Les temples sont également des trésors de l’île. Les beautés de la baie de Phang Nga sont également à proximité.

    Une escale à Phuket peut se traduire par l'exploration de l’île ou de la ville. Si vous optez pour Phuket Town, la vieille ville reste l'étape incontournable. Situé à proximité du port, le quartier fondé au 19e siècle par les Malais et les Chinois est remarquable par ses anciennes maisons de style chinois. Pendant une balade dans les rues, observez la Hai Leng Ong Statue ou monument du dragon en or. Visitez au passage le musée Tai Hua, consacré à l'histoire des immigrants chinois. Fondé en 1934, ce musée constitue le meilleur témoin de la beauté de l'architecture sino-portugaise. Un événement à ne pas manquer, le Boxing stadium de Phuket présente tous les vendredis soir un combat de boxe Thaïlandais.

  • Jour 91
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 92
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 93
    Colombo
    07:00
    20:00

    Colombo, la capitale économique du Sri Lanka, est une escale de croisière desservie par les bateaux qui croisent en Asie ou sur la mer Rouge. Fondé au 14e siècle, son port est le plus actif de l'île en raison de sa situation stratégique sur l'océan indien. En mesure de recevoir des mastodontes de commerce et d'immenses paquebots de croisière, le port de Colombo est aussi l'un des plus grands ports au monde. Il se trouve à quelques kilomètres du centre-ville.

    L'attraction la plus proche du port de Colombo est le marché flottant du quartier de Pettah et le Dutch Museum qui retrace l'histoire de la colonisation hollandaise. À l'ouest de ce quartier s'étend un autre quartier qui mérite bien un détour. Il s'agit du quartier du Fort. Celui-ci est le centre historique de Colombo. La plupart des rues y sont jalonnées de majestueux édifices de style victorien. Possédant un patrimoine architectural éclectique, Colombo compte aussi des quartiers abritant des temples hindous et bouddhistes, ainsi que des quartiers renfermant des églises et des mosquées. Le temple Gangaramaya situé dans le quartier d'Ibbanwala figure parmi les temples qui valent absolument un coup d'œil. Au terme de votre escale à Colombo, appréciez les saveurs de la cuisine locale au restaurant « Upali's by Nawaloka » situé sur la rue Kannangara Mawatha.

  • Jour 94
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 95
    Male
    08:00
    23:59

    Bordée par l'océan indien, Malé se dresse fièrement au sud de l'atoll de Malé Nord. Capitale des Maldives, Malé est un pôle culturel et économique attractif. Trois îles sont rattachées à la commune de Malé : Villingili, et les îles artificielles de Hulhumalé et Gulhi Falhu. Elle accueille aussi le principal port de l'archipel où accostent les paquebots de croisière et les cargos.

    Pour une première approche de Malé, rejoignez Marine Drive. La place abrite le marché aux poissons où les habitants ont l'habitude de s'approvisionner en poissons et en fruits de mer. En vous promenant dans le centre-ville, le centre islamique accroche les regards de loin avec son dôme de couleur doré. Du côté de Sultan's Park, le Musée National de Malé permet d'en apprendre un peu plus sur le passé et la culture des Maldives. Il expose de belles collections islamiques comme des vêtements et des accessoires anciens et des maquettes de bateaux de pêche. La mosquée du Grand Vendredi ou la mosquée de Hukuru Miskiiy figure aussi parmi les immanquables de la capitale. Construite au XVIIe siècle, elle est faite de blocs de corail. La mosquée offre un intérieur orné par des sculptures sur bois et de laque traditionnelle maldivienne.

    Pour se détendre, profitez des belles plages de la capitale. Sur le front de mer oriental, Malé présente une belle plage, idéale pour le snorkeling et la baignade. Elle est aussi bordée par de nombreux fast-foods où vous pouvez goûter à quelques spécialités locales comme les boulettes de thon à la noix de coco et le hikimas.

  • Jour 96
    Male
    00:01
    16:00

    Bordée par l'océan indien, Malé se dresse fièrement au sud de l'atoll de Malé Nord. Capitale des Maldives, Malé est un pôle culturel et économique attractif. Trois îles sont rattachées à la commune de Malé : Villingili, et les îles artificielles de Hulhumalé et Gulhi Falhu. Elle accueille aussi le principal port de l'archipel où accostent les paquebots de croisière et les cargos.

    Pour une première approche de Malé, rejoignez Marine Drive. La place abrite le marché aux poissons où les habitants ont l'habitude de s'approvisionner en poissons et en fruits de mer. En vous promenant dans le centre-ville, le centre islamique accroche les regards de loin avec son dôme de couleur doré. Du côté de Sultan's Park, le Musée National de Malé permet d'en apprendre un peu plus sur le passé et la culture des Maldives. Il expose de belles collections islamiques comme des vêtements et des accessoires anciens et des maquettes de bateaux de pêche. La mosquée du Grand Vendredi ou la mosquée de Hukuru Miskiiy figure aussi parmi les immanquables de la capitale. Construite au XVIIe siècle, elle est faite de blocs de corail. La mosquée offre un intérieur orné par des sculptures sur bois et de laque traditionnelle maldivienne.

    Pour se détendre, profitez des belles plages de la capitale. Sur le front de mer oriental, Malé présente une belle plage, idéale pour le snorkeling et la baignade. Elle est aussi bordée par de nombreux fast-foods où vous pouvez goûter à quelques spécialités locales comme les boulettes de thon à la noix de coco et le hikimas.

  • Jour 97
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 98
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 99
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 100
    Dubai
    10:00
    23:59
  • Jour 101
    Dubai
    00:01
    23:00
  • Jour 102
    Abu Dhabi
    08:00
    20:00

    Au nord-est d'Abu Dhabi se trouve le Port Zayed, un terminal de croisière s'étendant sur une surface de 8000m². Son immensité lui permet de recevoir jusqu'à trois paquebots en même temps. Son emplacement central lui donne un accès facile aux principales attractions touristiques, activités et divertissements ainsi que de nombreux complexes hôteliers. Les structures architecturales du port comportent les décorations, couleurs et formes traditionnelles arabes, ce qui lui confère un charme et une authenticité appréciables. Outre la gare maritime, vous y retrouverez plusieurs restaurants, de petites épiceries, des bureaux de changes, des bureaux douaniers et d'immigration, des guichets automatiques, un comptoir d'informations, des boutiques de souvenirs, etc.

     

    Situé à l'ouest de la corniche, Etihad Towers est un complexe de cinq gratte-ciel qui domine la ville. Au 74e étage sur la terrasse d'observation Deck at 300, vous pouvez admirer l'ensemble de la ville. Le gratte-ciel Aldar Headquarters vous donne un aperçu sur les conceptions architecturales futuristes d'Abu Dhabi. En forme de pièce de monnaie, cet immeuble mesurant 110 m de hauteur et comportant 23 étages est considéré comme l'un des bureaux d'affaires des plus prestigieux au monde. Découvrez une autre facette d'Abu Dhabi en faisant cap vers la belle oasis de Liwa, situé à 150 km au sud du centre-ville. Ce sera l'occasion de découvrir le désert et d'expérimenter le surf sur le sable ou de monter sur le dos d'un chameau.

  • Jour 103
    Khasab
    08:00
    18:00
  • Jour 104
    Mascate
    08:00
    18:00

    Mascate, capitale du Sultanat d’Oman, offre un cadre dépaysant sur les bords du golfe d’Oman, elle est ceinturée par les montagnes et le désert. Situé à cinq minutes du centre-ville, le port du Sultan Mina Qaboos est le plus grand port de Mascate. Ce terminal a cessé toutes activités commerciales afin de se consacrer à l'accueil des bateaux de croisières. À l'entrée de la baie de Mascate, vous retrouverez les forts jumeaux d'Al Mirani et Al Jalali se dressant sur des collines rocheuses et érigés par les Portugais au XVIe siècle qui avait colonisé l'Oman. Ne manquez pas le fort de Nakhal du 17e siècle.

    La grande mosquée du Sultan Qabus dont l’architecture mêle savamment traditions et modernisme ainsi que le palais royal nommé Qasr al-'Alam constituent les deux symboles de la capitale. Le souk de Mascate, non loin du port, est idoine pour avoir un aperçu de l’artisanat du pays, faites un saut dans son marché de l’or également. Terminez votre escale à Mascate en parcourant le vieux désert de Wahiba Sands, situé au sud-est de la ville. Ce désert aux immenses dunes atteignant 200 mètres et cachant des sources naturelles d'eau chaude, de couleur turquoise, est idéal pour une petite escapade.

  • Jour 105
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 106
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 107
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 108
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 109
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 110
    Aqaba
    08:00
    19:00

    Située à l'extrême sud de la Jordanie, à proximité de la ville israélienne d'Eliat, Aqaba abrite le seul port du pays. Installé sur la rive nord du golfe d'Aqaba, le port du même nom est en mesure d'accueillir des navires porte-conteneurs et des bateaux de charge et il possède un terminal distinct pour les passagers des navires de croisière et de traversées. Sa capacité d'accueil est de 23 bateaux de tailles et de types différents. Pour les voyageurs, ce port est la porte d'entrée maritime pour accéder au site archéologique de Petra ou au désert du Wadi Rum. Pour la visite d'Aqaba, le centre-ville est à seulement 10 minutes à pied du terminal de croisière.

    La plongée sous-marine dans la mer Rouge est une des activités à faire absolument lors de votre escale de croisière à Aqaba. La ville accueille son propre parc marin qui regroupe vingt sites de plongée et un aquarium. Pour les plongeurs expérimentés, profitez d'un safari en mer sur le site du cargo libanais Cedar Pride qui gît au fond de la mer depuis 1985. Marquez également votre halte à Aqaba par la découverte des sites chargés d'histoire, comme le château qui accueille le musée archéologique, la mosquée Sharif Hussein Bel Ali et l'ancienne église romane du 3e siècle. Imprégnez-vous de l'atmosphère typique des villes arabes en visitant le souk d'Aqaba où vous pouvez goûter des falafels et autres spécialités jordaniennes.

  • Jour 111
    Canal de suez (sortie)
    18:00
    18:00
  • Jour 112
    Canal de Suez
    17:00
    17:00

    Lors d'un passage dans le canal de Suez les navires passent par le port de la ville de Port-Saïd. Le port accueille la plupart des paquebots passant par Le Caire. Le port de la ville est l'un des ports les plus importants d’Égypte sur la mer Méditerranée. Le port est situé à l'entrée est du canal de Suez.

    À la sortie du Canal, c'est le port de Suez qui accueille les croisiéristes. Le port de Suez est situé sur le côté nord du golfe de Suez. Le port sert à la réception et l'envoi de marchandises, c'est aussi un port d'escale et un port de départ pour les passagers. Les bateaux de croisière accostent le plus souvent dans le port de Port-Saïd.

    Lors d'une escale à Port-Saïd, découvrez la maison du canal de Suez et ses coupoles vertes bâties en l'honneur de l'inauguration du canal de Suez. La ville possède aussi des façades des maisons coloniales du XIXe siècle. Port-Saïd abrite également une station balnéaire.

    À la sortie du canal de Suez, la visite de Suez s'impose. La ville abrite plusieurs mosquées qui dominent la baie. Sillonnez le port Ibrahim pour découvrir l'atmosphère de la vie marine de la ville.

  • Jour 113
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 114
    Heraklion
    08:00
    18:00

    Héraklion est la principale ville de la Crête. Située dans le nord de l'île, elle profite d'une situation particulière, encadrée par les massifs du Yioúhtas et du Psilorítis au bord de la mer Égée. Son port jouxte la forteresse de Koules, une fortification érigée par les Vénitiens pour se protéger des attaques venant de la mer. Actuellement, le port d'Héraklion possède 5 quais. Pour accueillir les passagers venant des ferries ou des navires de croisière, il met à disposition un vaste terminal de 2 500 m² qui compte un restaurant, un magasin, une infirmerie et un kiosque d'information.

    Romaine, byzantine, vénitienne puis ottomane, Héraklion est une ville à l'histoire tumultueuse. Heureusement, les attaques qu'elle a subi et les tremblements de terre n'ont pas eu raison de son patrimoine remarquable. La loggia et ses fontaines vénitiennes, ses églises byzantines, embellissent encore son paysage. Héraklion est aussi forte de musées majeurs de l'île à l'image du musée archéologique. Ce dernier conserve une importante collection de fresques, de statues et autres objets laissés par la civilisation minoenne. Beaucoup de ses pièces proviennent de Cnossos, un palais vieux de plus de trois millénaires qui aurait appartenu à un certain Minos, ce roi légendaire qui ordonna la construction d'un labyrinthe où fut emprisonné le Minotaure, cette créature mythologique mi-taureau mi-homme.

  • Jour 115
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 116
    Messine
    08:00
    14:00

    Situé en plein centre-ville, le port naturel de Messine, en Sicile, est une escale de croisière incontournable en Méditerranée. Il jouit d'un emplacement privilégié dans le détroit de Messine, face à l’Italie continentale. La pérennité et le dynamisme du trafic maritime de Messine, en font une importante ville portuaire du pays. Les croisiéristes se laisseront déjà subjuguer par la splendeur de la statue de la Vierge dorée juste à l'entrée du port.

    Lors de votre escale de croisière à Messine, jetez un coup d’œil à l’horloge astronomique de Messine, la plus grande du monde. Elle est bâtie en 1933. Juste en face se trouve l'imposante Cathédrale de Messine au style d'architecture normand. La fontaine d'Orion façonnée par un élève de Michel-Ange est l'une des plus belles fontaines en date du 16e siècle. Un peu plus en hauteur de la ville s'érige le sanctuaire du Christ-Roi qui abrite des milliers de soldats tués lors de la Première Guerre Mondiale. Pour honorer leur mémoire, la cloche sonne tous les soirs au coucher du soleil.

    Pour terminer en beauté votre escapade à Messine, il est temps de passer à table et de goûter au fameux couscous alla trapanese. Dégustez également l'Arancine (boulettes de riz farcies à la viande ou au fromage) ou l'incontournable Sfincione (une pizza locale), chez Zio Angelo sur Largo Seggiola par exemple.

  • Jour 117
    Civitavecchia - Rome
    08:00
    19:00

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

  • Jour 118
    Genes
    08:00
    17:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    Dressée sur la côte nord-ouest de l'Italie, Gênes est une ville ouverte sur la mer de Ligurie. Elle s'étire sur environ 30 kilomètres au bord du golfe éponyme. Des criques intimistes, des rochers et des plages de sable et de galets jalonnent son littoral, qui est d'ailleurs agréable à parcourir en vélo, en voiture ou à pied. Pour les inconditionnels de farniente sur la plage, la plage de Boccadeasse située à environ 20 minutes en voiture du centre-ville est une étape à privilégier lors d'une escale dans la capitale de la Ligurie. Pour les amateurs de marche à pied, les promenades le long des côtes rocheuses de Gênes permettent d'atteindre de petites criques aux eaux cristallines, propices à la baignade. Vous pouvez en trouver en vous promenant par exemple vers le quartier de Quarto dei mille qui se trouve à environ 5 kilomètres à l'est du centre-ville. Outre son littoral autorisant le farniente, la baignade et la promenade, Gênes offre également à ses visiteurs un hinterland regorgeant de spots culturels intéressants, dont le quartier des Palais des Rolli qui est déclaré au patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 2006. Véritable lieu de prédilection pour les amoureux de vieilles pierres, ce quartier regorge de palais élégamment décorés, tels que le Palais Rosso qui renferme dans ses somptueuses salles des œuvres de peintres vénitiens et flamands.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    En 2004, la ville de Gênes est désignée par l'Union européenne comme la capitale européenne de la culture, avec la ville française de Lille. Cette désignation, la ville l'a obtenu grâce surtout à ses nombreux palais baroques et ses anciens édifices religieux bien préservés comme l'église de San Donato. Située dans le quartier du Molo, cette église érigée au 12e siècle arbore l'un des plus beaux styles inspirés de l'architecture romano-génoise. À l'intérieur se trouvent par ailleurs des oeuvres de peintres génois. Lors d'une escale à Gênes, une flânerie à la découverte des perles architecturales de la ville est une activité incontournable. Il en est de même pour la dégustation des spécialités génoises et ligures. Pour une véritable expérience gustative, dégustez le Lapin de garenne à la cacciatora qui est généralement servi avec de la purée de pommes de terre ou de la polenta. Essayez également la Farinata de pois chiches. C'est un genre de galette salée inventée à Gênes il y a plus de 2000 ans.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Parmi les activités que vous pouvez faire durant votre escale à Gênes figure la balade le long de la longue promenade maritime du quartier de Nervi. Cette promenade vous offrira l'un des meilleurs panoramas sur le golfe de Tigullio. Profitez de votre passage dans ce quartier pour visiter la Galerie d'Art moderne de Gênes qui est installée dans une élégante villa nommée Saluzzo. Faites également un tour au Musée Raccolte Frugone situé dans la villa Grimaldi Fassio. Incluant des sculptures, des dessins et des toiles, la collection de ce musée comprend notamment de nombreuses œuvres des frères Frugone. Avant de rejoindre le quartier de Nervi, prenez le temps de faire un tour dans le centre-ville qui concentre la plupart des monuments historiques de la ville. Rendez-vous sur la Piazza Caricamento d'où partent les « caruggi », des ruelles datant du Moyen âge. Ici, vous trouverez de beaux palais médiévaux, dont le Palazzo San Giorgio conçu en 1260 par Oliverio, un architecte cistercien très célèbre à l'époque. À quelques minutes de marche de la place Caricamento se trouve une autre place historique. Il s'agit de la Piazza de San Lorenzo. Celle-ci est dominée par la cathédrale éponyme.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Au départ du quai de débarquement, rejoignez la Piazza Banchi qui rassemble quelques-uns des plus beaux édifices historiques de la ville, tel que la Loggia dei Mercanti bâtie entre 1598 et 1595. Non loin de cette loggia se dresse l'église San Pietro in Banchi qui mérite bien une visite. Poursuivez votre route vers le nord pour atteindre la Piazza Caricamento. De là, il vous est possible de rejoindre la Via Garibaldi, l'une des rues Renaissance les mieux préservées au monde, en empruntant la Via delle Fontana et la Via Galleria Giuseppe Garibaldi. La Via Garibaldi est jalonnée de palais dits les « Rolli ». Ces palais hébergeaient les rois et les hommes qui gouvernaient autrefois la République de Gênes. Faites ensuite un détour par la Galleria Nino Bixio pour visiter le musée d'art oriental Edoardo Chiossone. De là, il vous faut effectuer 15 minutes de marche pour revenir au port.

  • Jour 119
    Marseille
    08:00
    ---

    Dans le sud-est de la France, le port de Marseille est le premier port du pays. Ouvert sur la mer Méditerranée, le port longe 70 kilomètres de côtes d'est en ouest, du vieux port, jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sur une zone aussi large que la ville de Paris, le port de Marseille affiche une importante capacité d’accueil de navires de croisière et de ferry. Une visite guidée gratuite des bassins est et des bassins ouest-est est souvent proposée aux passagers pour en découvrir les installations, les activités, les projets et les métiers. Le port de Marseille se trouve à 2,5 kilomètres du centre- ville.

     

    Une balade dans le vieux port de Marseille est une façon de sentir l'atmosphère maritime de la ville. Pour les amoureux de l'astronomie, l'observatoire de Marseille ouvre ses portes dans le quartier du Panier. Vous pouvez observer le planétarium et les astres. Sur l'avenue Haïfa, visitez le musée d'art contemporain où les œuvres des artistes célèbres depuis les années 60 jusqu’à nos jours sont exposées. Pour vos moments de détente, le parc Longchamp est l'endroit idéal. À l'entrée du parc, remarquez le palais Longchamp avec ses statues et ses majestueuses fontaines.


Croisières similaires
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
Recherche du meilleur tarif...
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Exclusivité : Dernières Cabines
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Être rappelé
par un conseiller
Tchatter
avec un conseiller
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté