Trouvez votre croisière idéale
Tour du monde 2020
140 j / 139 n De Fort Lauderdale
à bord du Silver Whisper
 
dès
55000

Tour du monde 2020

140 jours / 139 nuits - Silver Whisper
De Fort Lauderdale, le 06 janvier 2020
en Suite
dès
55000
Itinéraire Unique : Escales en Antarctique*
Formule tout inclus luxe*
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Itinéraire Unique
  • 4 000 $ de crédit à bord par suite
396 / n.
 
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris

SéLECTIONNER LA DATE ET VOTRE TYPE DE CABINE
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
Boissons incluses
Service Prestige et Luxe inclus*
Itinéraire Unique
4 000 $ de crédit à bord par suite
Itinéraire Unique : Escales en Antarctique
Formule tout inclus luxe
Les cabines du Silver Whisper
Service Personnalisé Haut de Gamme
Silversea met à votre disposition un service irréprochable  parmi les plus attentionnés dans l'univers des compagnies de luxe et ce, pour toutes les catégories de suites. Avec un ratio personnel / clients approchant les 1 membre d'équipage pour 1 passager, vous savourerez une croisière personnalisée dans les moindres détails. Dès votre arrivée, votre majordome dédié se chargera de votre installation et de satisfaire tous vos désirs 24h/24.
Des navires et des suites spacieux et luxueux
Silversea vous propose des navires modernes, décorés avec soins et un espace par passager parmi les plus élevés en mer. Vous séjournerez en suite vue mer dans un luxe inégalé. Profitez des équipements personnalisés selon vos goûts et de services d'exception : majordome 24h/24, articles de toilette raffinés, fournitures de bureau personnalisées, bar proposant vos vins et spiritueux préférés, un confort extrême pour vous offrir ce qu'il y a de mieux.
Partenariat Relais & Châteaux 
Silversea excèle dans le choix de ses partenaires et de sa gastronomie à bord et propose des accords mets et vins haut de gamme. Élaborés en collaboration avec les meilleurs chefs dont un partenariat prestigieux avec la chaîne Relais & Châteaux, savourez une sélection de plats alliant modernité et cuisines du monde. Les vins millésimés, les spiritueux hauts de gamme ou les boissons sans alcool sont compris dans la formule tout inclus. Disponible à bord du Silver Muse - Spirit - Whisper - Shadow - Cloud et Wind
  • Itinéraire
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Fort Lauderdale
    ---
    18:00

    Localisé au sud-est de l'État de Floride, à environ 49 kilomètres au nord de Miami, le port Everglades de Fort Lauderdale occupe la troisième position aux États-Unis. C'est un important port de départ et d'escale de bateaux de croisière, mais aussi un port commercial très actif dans la région. Il s’agit également du port d'attache d'une douzaine de navires de croisière naviguant dans les Caraïbes. Le port Everglades se trouve à environ trois kilomètres au nord-est du centre-ville de Fort Lauderdale. Le transfert en navette entre le port et la ville s’opère en moins de dix minutes.

    Au cours de votre escale de croisière à Fort Lauderdale, faites le tour des vestiges de nombreux forts qui témoignent du passé agité de la ville. Planifiez des balades à travers le Riverwalk, la New River, Hollywood Plage et Las Olas Boulevard. Le long de Las Olas Boulevard, découvrez les sites d'intérêt majeurs de la cité, entre autres le Centre Broward dédié aux arts du spectacle, le Musée de la Découverte et des Sciences et la Maison Bonnet de Frédéric Clay Bartlett. Profitez d'une promenade à bord d'un water-taxi le long des canaux bordés de villas des célébrités. Pour une échappée au vert, rendez-vous au Hugh Taylor Birch State Park. Après les excursions, dégustez des spécialités locales dans les restaurants de Fort Lauderdale Beach.

  • Jour 2
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 4
    San Juan
    08:00
    18:00

    Le port de San Juan est un des plus grands ports de la région avec celui de New York. Il profite d'une situation particulière aux portes de Viejo San Juan, le cœur historique de la capitale portoricaine occupant la totalité d'une petite île bouchant l'entrée de la baie de San Juan. Le port de San Juan dispose d'une dizaine de quais. Le quai 4 accueille le terminal de croisières qui constitue un des principaux ports d'embarquement des navires qui croisent dans la région caribéenne.

     

    Aux portes du quai 4 s'étend le Viejo San Juan. Cette partie de San Juan plait pour son cachet d'époque coloniale bien marqué. C'est en effet à partir de cette zone que l'actuelle San Juan s'est développée et elle s'illustre ainsi parmi les cités coloniales les mieux préservées du Nouveau Monde. Le long de ses ruelles pavées, découvrez ces charmantes maisons accolées ornées de balcons et ces églises séculaires imperméables au passage du temps comme la cathédrale de San Juan datant de 1521. Une visite de Viejo San Juan croise également les nombreuses reliques de l'ancienne ville fortifiée, notamment le fort San Felipe del Morro qui autorise d'agréables balades le long de ses remparts avant une parenthèse gourmande dans les nombreux restaurants de la vieille ville.

  • Jour 5
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 6
    Bridgetown
    08:00
    18:00

    Construit sur des terrains gagnés sur la mer et se trouvant à 1,5 km du centre-ville, le Port de Bridgetown est le point d'embarquement de bateaux de croisière et de navires marchands. Durant l'époque coloniale, au XVIIe siècle, le port est devenu un point d'embarcation important pour les navires traversant l'Atlantique. La ville était ainsi protégée des attaques des autres puissances colonisatrices. L'office du tourisme, diverses boutiques hors taxe ainsi que plusieurs entreprises de location de voitures et agences de tourisme se trouvent aujourd'hui sur ce port très moderne. Pour rejoindre le centre-ville, vingt minutes de marche ou cinq minutes en taxi sont nécessaires.

    En passant par le sud-ouest de la ville, commencez votre visite par la cathédrale anglicane de Saint-Michael, une église chargée d'histoire et l'un des plus beaux édifices religieux de Bridgetown. Sur cet axe, à Cavans Line se trouve le Blackwood's Screw Dock : une cale sèche se distinguant par son style victorien, la seule dans son genre existant encore dans le monde. Au coeur de la ville, à la croisée des deux ponts Chamberlain Bridge et Charles Duncan O'Neal Bridge se trouve l'Independence Square. Cette place s'étend sur 4 645 m² avec autour de la statue du premier ministre Erool BARROW, idéale pour vous détendre.

  • Jour 7
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 8
    Devils Bay
    10:00
    18:00
  • Jour 9
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 11
    Fortaleza
    08:00
    18:00

    Choisi par la compagnie de croisière norvégienne Hurtigruten comme le point de départ de ses bateaux qui croisent en Amérique du Sud, le port de Fortaleza est l'un des plus grands ports de la région brésilienne du Nordeste. Le fait qu'il soit situé près du centre-ville est l'un des principaux atouts de ce port.

     

    Le temps d'une étape à Fortaleza, prenez plaisir à goûter à des spécialités brésiliennes célèbres comme le Feijoada. Consacrez aussi du temps pour découvrir les plus beaux édifices de la vieille ville, dont la cathédrale métropolitaine ou la Maison de la Cultura Alemã qui affiche une jolie architecture coloniale. Pour une parenthèse balnéaire, la plage de Iracema est tout indiquée. Cette plage d'environ un kilomètre est facilement accessible depuis le centre-ville. Non loin de là, un marché artisanal accueille les visiteurs souhaitant rapporter quelques objets souvenirs. Avant de revenir au terminal de croisière, appréciez un moment reposant au parc Praça Luiza Tavora. Si vous avez une petite faim, cet espace vert jouxte l'un des restaurants les plus réputés de la ville. Il s'agit du « Dom Pastel ». Celui-ci propose une cuisine brésilienne authentique, ainsi que de nombreux plats issus de la gastronomie occidentale et de la cuisine américaine.

  • Jour 12
    Natal
    13:00
    19:00

    Dans la région du Nordeste du Brésil, le port de Natal profite d'un emplacement privilégié près de l'embouchure du delta Potenji, sur l'océan Atlantique. Grâce à sa situation à l'extrémité est de l'Amérique, ce port sud-américain est le plus proche de l'Europe et de l'Afrique. Le port de Natal est spécialisé surtout dans l'exportation de fruits. De nombreux navires de croisière naviguant en Amérique du Sud y font aussi escale. Depuis le terminal de croisière, vous pouvez accéder directement à Ribeira, le centre historique de Natal.

    Pendant votre escale de croisière à Natal, l'idéal est de commencer votre excursion depuis la Forteresse des Rois Mages qui se trouve à l'embouchure du fleuve Potenji. Ce fort portugais en forme d'étoile est un des plus précieux vestiges historiques de Natal. Apprenez en plus sur l'histoire de la ville en flânant dans le centre-ville marqué par la période coloniale. Admirez entre autres la Cathédrale métropolitaine de Natal et le théâtre Alberto Maranhao. Faites un tour au Musée de Culture Populaire Djalma Maranhao, sur la Praça Augusto Severo et au Museu Camara Cascudo, sur l'avenue Hermes da Fonseca. Après les balades culturelles, rendez-vous au parc des dunes pour jouer au buggy ou au ski sur sable. Partez également à la découverte des plus belles plages de la ville, dont Ponta Negra. Après les balades, attablez-vous au Restaurante Farofa D'agua sur l'avenue Praia de Ponte Negra, pour un bon dîner.

  • Jour 13
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 14
    Salvador de Bahia
    07:00
    17:00

    Parmi les destinations phares du Brésil, Salvador de Bahia est une escale de croisière appréciée par de grandes compagnies de croisières comme MSC Croisières ou Seabourn Cruise Line. Inscrit sur l'itinéraire de certaines croisières au Brésil et en Amérique du Sud, le port de Salvador de Bahia est le port principal de la région de Recôncavo Baiano. Depuis le terminal, il est facile de rejoindre à pied quelques-uns des sites d'intérêt de la ville, dont le centre historique qui est classé patrimoine mondial de l'humanité.

    Une escale à Salvador de Bahia inclut la visite de la vieille ville, mais aussi du quartier de Barra qui abrite une forteresse-phare construite en 1536. Cet édifice accueille aujourd'hui le musée de la marine. L'excursion dans la capitale de l'État de Bahia inclut également une parenthèse balnéaire, car la ville possède plusieurs plages. Les plus fréquentées sont les plages d’Amaralina, de Ondina et de Rio Vermelho. Pour apprécier la richesse du patrimoine naturel du Brésil, une étape à Salvador doit comporter un crochet par le parc métropolitain de Pituaçu au nord. Pour une inoubliable expérience gustative, attablez-vous dans l’un des restaurants sur l'Avenue Lafayete Coutinho, à quelques minutes de marche du terminal de croisière.

  • Jour 15
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 16
    Rio de Janeiro
    16:00
    18:00

    Le port de Rio de Janeiro jouit d'un emplacement idéal, dans une anse de la baie de Guanabara qui est connectée à l'océan Atlantique. C'est le troisième port le plus fréquenté et le plus dynamique au Brésil. Il s'agit d'un grand port de départ ou d'escale pour de nombreux bateaux de croisière qui naviguent le long de la côte brésilienne ou qui effectuent des traversées transatlantiques. Moderne, cette zone portuaire brésilienne a subi une grande rénovation entre 2010 et 2016. Implanté dans le quartier du centre-ville, le port de Rio de Janeiro se trouve à 12,5 kilomètres du quartier historique Centro, accessible à une demi-heure en voiture via l'avenue Pres. Vargas.

    Rio de Janeiro grouille de sites et lieux à découvrir lors d'une escale de croisière. Aux abords de la baie de Guanabara, près de la jetée de Mauá, découvrez le Musée de Demain qui occupe un édifice futuriste en forme de navire. Partez à la découverte du Centro, le plus vieux quartier de Rio, où se concentrent les monuments majeurs, tels que le Théâtre municipal inspiré de l'Opéra Charles Garnier en France. Organisez des balades dans les quartiers pittoresques de Santa Teresa, de Lapa et de Jardim-Botânico. Consacrez aussi du temps pour contempler d'en haut la ville en montant au sommet du Pain du Sucre ou du mont Corcovado. Pour vous détendre après les balades et les visites, rendez-vous dans l'une des meilleures tables du quartier de Lagoa.

  • Jour 18
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 20
    Punta del Este
    08:00
    16:00

    Situé sur le côté est de la péninsule, le port de Punta del Este est à deux pas du centre historique de la ville. Le port de Punta del Este est le port de plaisance le plus important de l'Uruguay et aussi l'un des plus vastes ports de la région. La marina est capable d'accueillir 500 bateaux. Des gammes de services sont proposées aux visiteurs comme des restaurants ou des supermarchés. Le port de Punta del Este reçoit également un grand nombre de bateaux de croisières venant du Brésil ou de Montevideo.

    Profitez de votre escale à Punta del Este pour visiter ses nombreux sites. Faites un tour sur la plage de la Brava, une sculpture représentant des doigts d'une main réalisée par un artiste chilien se dresse sur la petite plage. Découvrez l'atmosphère de la ville dans l'avenue Gorlero, l'axe le plus animé de Punta del Este. Dans la rue vous pourrez visiter des théâtres, des cinémas ou encore des galeries d'art. Pour acheter des souvenirs, rendez vous à la « Plaza Artigas », l'endroit est rempli de produits artisanaux. Pendant la soirée, faites un tour dans la zone du port, l'un des endroits les plus animés de la ville. Dans la soirée des pubs et des bars ouvrent aux alentours du port pour les amateurs de sorties nocturnes.

  • Jour 21
    Buenos Aires
    08:00
    ---

    Situé dans le quartier de Retiro, le port de Buenos Aires accueille 336000 passagers en 2010. Durant ces dernières décennies, seuls des voyageurs argentins venus d'Uruguay et des visiteurs de l'Argentine sont autorisés à franchir le port. Toutefois, près de 120 navires de croisières avec 15 ,000 croisiéristes débarquent sur le Terminal Benito Quinquela Martin chaque jour.

    Visiter Buenos Aires passe par son centre historique où se dresse l'Obelisco haut de 67,5 mètres au cœur de la Plaza de la Republica. Un autre monument emblématique de la ville, le Palais Barolo vaut également le détour. Cet impressionnant édifice au style moderne est l'un des plus hauts immeubles de la ville derrière l'Édifice Kanavagh. La ville dynamique et vivante de Buenos Aires signe aussi sa particularité dans ses plats atypiques allant de l'asado (grillade) de viande accompagné d'une sauce piquante originaire de l'Argentine nommée chimichurri parfois agrémentée de patates douces ou de curry. De jour comme de nuit, dégustez la boisson légendaire des Buenos-Airiens, le maté. Il se boit traditionnellement avec une grande paille en métal. Si vous avez encore un peu de temps, découvrez le quartier populaire de La Boca tirant son charme de ses maisons de couleur longeant la rue Caminito.

  • Jour 22
    Buenos Aires
    ---
    18:00

    Situé dans le quartier de Retiro, le port de Buenos Aires accueille 336000 passagers en 2010. Durant ces dernières décennies, seuls des voyageurs argentins venus d'Uruguay et des visiteurs de l'Argentine sont autorisés à franchir le port. Toutefois, près de 120 navires de croisières avec 15 ,000 croisiéristes débarquent sur le Terminal Benito Quinquela Martin chaque jour.

    Visiter Buenos Aires passe par son centre historique où se dresse l'Obelisco haut de 67,5 mètres au cœur de la Plaza de la Republica. Un autre monument emblématique de la ville, le Palais Barolo vaut également le détour. Cet impressionnant édifice au style moderne est l'un des plus hauts immeubles de la ville derrière l'Édifice Kanavagh. La ville dynamique et vivante de Buenos Aires signe aussi sa particularité dans ses plats atypiques allant de l'asado (grillade) de viande accompagné d'une sauce piquante originaire de l'Argentine nommée chimichurri parfois agrémentée de patates douces ou de curry. De jour comme de nuit, dégustez la boisson légendaire des Buenos-Airiens, le maté. Il se boit traditionnellement avec une grande paille en métal. Si vous avez encore un peu de temps, découvrez le quartier populaire de La Boca tirant son charme de ses maisons de couleur longeant la rue Caminito.

  • Jour 23
    Montevideo
    08:00
    23:00

    Fondée par les Espagnols en 1726, Montevideo est la ville la plus méridionale de l'Amérique. Capitale de l'Uruguay, la ville a été bâtie sur les bords d'une baie formant un port naturel. C'est dans cette baie qu'a été également construit le port principal de l'Uruguay. Localisé au nord de la vieille ville de Montevideo, le port est le lieu d'amarrage des navires de croisières, des bateaux de marchandises ainsi que des bateaux assurant la liaison avec l'Argentine et le Brésil.

    Pour découvrir les merveilles de Montevideo, il est important de programmer une balade dans son centre historique. Située sur la place de l'indépendance, elle dévoile à son centre la statue équestre du Général José Gervasio Artigas, l'un des défenseurs de l'indépendance de l'Uruguay. En face de la statue se dresse un grand immeuble de verre, abritant le siège de la présidence de l'Uruguay. En continuant votre balade à l'est de la place, le musée Torres Garcia présente les œuvres de Joaquim Torres Garcia, peintre et sculpteur uruguayen. La place comprend aussi le Palacio Salvo, emblème de la ville ainsi que le théâtre Solis, un bel exemple d'architecture néoclassique. Au sud de la place, contemplez la porte de la citadelle. Elle est le dernier vestige de l'ancienne forteresse de la ville.

  • Jour 24
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 26
    Puerto Madryn
    08:00
    18:00
  • Jour 27
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 29
    Passage de Drake
    ---
    ---

    Le Passage de Drake est une des étapes les plus impressionnantes lors des croisières à destination de l'Antarctique. Ce détroit large d'environ 830 kilomètres est la dernière porte pour accéder à la péninsule Antarctique. C'est la frontière naturelle entre l'Amérique du Sud et l'Antarctique. Le Passage de Drake sépare le Cap Horn en Terre de Feu de l'île Snow aux Shetlands du Sud. Ce canal a été découvert par le boucanier et explorateur britannique Sir Francis Drake, mais ce n'est qu'en 1616 que le navigateur néerlandais Willem Schouten y fit le premier voyage à bord de son navire Eendracht. Sa traversée peut être réalisée en environ 48 heures.

    Lors de la traversée du Passage de Drake, appréciez une expérience de navigation unique qui vous plonge dans l'univers de l'expédition maritime. Le navire navigue quelques fois sur des mers agitées et ventées, mais il traverse aussi des zones calmes « Drake Lake » qui vous assurent des moments agréables. Durant ce voyage, la visite des Îles Diego Ramirez est incontournable. C'est l'unique archipel situé à l'intérieur du Passage de Drake. Quelques espaces d'oiseaux marins évoluent sur ces îles vertes, entre autres les albatros à cape blanche et les pétrels. Au large des îles, vous pouvez observer des raies, des baleines et des dauphins.

  • Jour 31
    Antarctique
    08:00
    ---
  • Jour 34
    Passage de Drake
    ---
    ---

    Le Passage de Drake est une des étapes les plus impressionnantes lors des croisières à destination de l'Antarctique. Ce détroit large d'environ 830 kilomètres est la dernière porte pour accéder à la péninsule Antarctique. C'est la frontière naturelle entre l'Amérique du Sud et l'Antarctique. Le Passage de Drake sépare le Cap Horn en Terre de Feu de l'île Snow aux Shetlands du Sud. Ce canal a été découvert par le boucanier et explorateur britannique Sir Francis Drake, mais ce n'est qu'en 1616 que le navigateur néerlandais Willem Schouten y fit le premier voyage à bord de son navire Eendracht. Sa traversée peut être réalisée en environ 48 heures.

    Lors de la traversée du Passage de Drake, appréciez une expérience de navigation unique qui vous plonge dans l'univers de l'expédition maritime. Le navire navigue quelques fois sur des mers agitées et ventées, mais il traverse aussi des zones calmes « Drake Lake » qui vous assurent des moments agréables. Durant ce voyage, la visite des Îles Diego Ramirez est incontournable. C'est l'unique archipel situé à l'intérieur du Passage de Drake. Quelques espaces d'oiseaux marins évoluent sur ces îles vertes, entre autres les albatros à cape blanche et les pétrels. Au large des îles, vous pouvez observer des raies, des baleines et des dauphins.

  • Jour 35
    Ushuaia
    00:00
    ---

    Ouvert sur le canal Beagle, un large bras de mer qui relie l'océan Pacifique à l'océan Atlantique, le port d'Ushuaïa est considéré comme étant la porte d'accès vers la péninsule Antarctique. C'est l'une des zones les plus animées de la ville. Il s'agit d'un port aux multiples activités où vous pouvez voir accoster des gigantesques navires de pêche, des bateaux de plaisance, des catamarans et des bateaux de croisières. Au milieu de ce port subsiste l'épave d'un vieux bateau. Une fois arrivée au port d'Ushuaïa, appréciez un joli panorama sur les sommets enneigés de la chaîne Marital au nord et de la cordillère de Darwin au sud.

    Une journée d'escapade à Ushuaïa vous permet de découvrir l'histoire de la Terre de Feu en visitant le Musée du Bout du Monde ou le Museo Marítimo y del Presidio. C'est également une aubaine pour expérimenter le voyage à bord du « train du bout du monde » qui retrace l'histoire du bagne et qui vous emmène au cœur du parc national de la Terre de Feu. Les randonnées sur le sentier Senda Costera sont une autre manière pour explorer ce parc, de la baie Ensenada jusqu'à la baie Laptaia. Pour observer des manchots et des lions de mer, effectuez une balade en bateau sur le canal Beagle parsemé de plages sauvages, d'îlots et de fjords. Après une longue journée d'excursions, attablez-vous dans l'un des meilleurs restaurants de l'Avenida San Martin.

  • Jour 36
    Fjords Chiliens
    00:00
    ---

    Une croisière maritime en Amérique du Sud est l'une des plus belles manières de découvrir les fjords chiliens. Au cours de la navigation, vous apprécierez la beauté de ces merveilles de la nature, malgré les basses températures.

    Située à une centaine de kilomètres à l'ouest de Santiago, la capitale du Chili, Valpairaso est le point de départ de nombreuses croisières à la découverte des fjords chiliens. Mais il existe aussi des croisières au départ de Puerto Montt, la capitale de la région des Lacs. En partant de cette ville, les bateaux de croisières passent notamment par le spectaculaire fjord Aisén. À l'extrémité de ce fjord se trouve une petite ville nommée Puerto Chacabuco. La plupart des bateaux font escale ici pour donner aux passagers le temps d'admirer le paysage. Située dans la province de Última Esperanza, Puerto Natales fait partie également des escales phares d'une croisière dans les fjords chiliens, tout comme la ville de Punta Arenas qui se trouve dans la région des Lacs, en bordure du détroit de Magellan. À quelques kilomètres au sud-est de Punta Arenas se dresse le fjord Almirantazgo qui s'enfonce sur quelques kilomètres à l'intérieur de l'archipel de la Terre de Feu.

  • Jour 38
    Chacabuco
    08:00
    14:00
  • Jour 39
    Puerto Montt
    08:00
    16:00

    Puerto Montt est une ville portuaire qui se dresse à plus de 1 000 kilomètres de Santiago, la capitale chilienne. Localisée dans la province de Llanquihue, Puerto Montt se déploie dans le golfe d'Ancud, reliant la ville à l'Océan Pacifique et aux régions australes du Chili.

    Fondée par les colonisateurs allemands au XIXe siècle, Puerto Montt fascine pour son patrimoine culturel et naturel. Pour une première approche de la ville, la plaza de Armas est un lieu incontournable. La place abrite au nord la célèbre Cathédrale Nuestra Señora del Carmen. Emblème de la ville, l'édifice fascine pour sa structure en bois de mélèze et son architecture inspirée de grands monuments grecs.

    À l'est de la place, la Casa del Arte Diego Rivera expose une belle collection de peintures locales et nationales. Elle présente aussi des gravures ainsi que des poteries. Pour se ressourcer après votre balade en centre-ville, longez la Costanera. Elle donne une vue remarquable sur la baie de Puerto Montt, le volcan Calbuco et quelques îles comme les îles Huar et Tenglo.

    Au bout de la jetée se dévoile la Caleta de Angelmó où vous pouvez déguster les spécialités locales à base de poissons et de fruits de mer. La Caleta de Angelmó est aussi le point de départ pour une excursion en bateau vers l'île Tenglo où vous profiterez d’un paysage verdoyant.

  • Jour 40
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 41
    Valparaíso
    08:00
    18:00

    Baignée par l'océan pacifique, la ville de Valparaiso abrite en son sein le principal port du Chili, le port de Valparaiso. Lieu d'escale des bateaux allant du Pacifique à l'Atlantique, le port de Valparaiso est le lieu où transitent chaque année des milliers de tonnes de marchandises. Il accueille aussi les grands paquebots de croisière.

    À 25 minutes du port, le Muella Pratt est le point de départ idéal pour découvrir la ville. Sur ce port, vous pouvez admirer la réplique de la caravelle de Juan de Saavedra. En face de Muella Pratt du port, la plaza Sotomayor abrite à son centre une splendide statue rendant hommage aux héros de la bataille d'Iquique. À proximité, l'édifice du commandement de la marine attire les regards avec sa façade de couleur bleue. À l'arrière gauche de ce bâtiment, l'ascenseur El Peral permet de se hisser jusqu'au quartier de Cerro Allegre qui renferme le musée des beaux arts de Valparaiso avec ses impressionnantes collections d’œuvres d'art d'artistes chiliens et européens. À 15 minutes de ce quartier, la plaza Victoria abrite à son centre une splendide fontaine agrémentée d'une sculpture de lions et de quatre statues symbolisant les saisons de l'année. En prenant l’ascenseur Espiritu Santo, vous arrivez à Cerro Bellavista où vous découvrirez un véritable musée à ciel ouvert. En flânant dans les rues du quartier, contemplez de magnifiques fresques murales agrémentant de nombreux bâtiments.

  • Jour 42
    Navigation
    00:00
    ---
  • Jour 43
    Ile Robinson Crusoe
    08:00
    18:00
  • Jour 44
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 48
    Ile de Pâques
    08:00
    13:00
  • Jour 50
    Navigation
    00:00
    ---
  • Jour 52
    Pitcairn
    08:00
    17:00
  • Jour 53
    Mangareva
    12:00
    18:00
  • Jour 54
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 55
    Papeete
    08:00
    23:00

    Idéalement situé dans une rade offrant un excellent mouillage, le port de Papeete se trouve dans une aire protégée du vent et des vagues. Le site est devenu une escale très fréquentée par les bateaux de croisière traversant l'océan Pacifique. Depuis le 19e siècle, le port accueille les plus gros cargos et paquebots du monde. Le complexe comprend plusieurs quais d'embarcation. Il est complété par le quai des yachts, accueillant les plaisanciers en escale à Papeete. Le port de pêche fait intégralement partie du port de Papeete. Il contribue à l'extension du commerce maritime dans la ville. La présence du centre d'expérimentation du Pacifique a conduit également à l'établissement d'une base navale au sein même du port.

     

    Toutes les balades autour de Papeete mènent vers l'observation des plus beaux paquebots amarrés au port. La capitale est également appréciée grâce à son marché qui demeure un de ses pôles d'attraction. La capitale regroupe les plus importantes institutions de la ville. Construit en 1890, le Palais présidentiel de la Polynésie française se dresse dans le quartier Bronche. Ce bâtiment de style classique est aussi la résidence officielle du président de la Polynésie. Située sur la place Tarahoi, l'assemblée de la Polynésie française est une œuvre des architectes Christian Regaud et Michel Prévot. Édifié en 1969, ce bâtiment se trouve sur l'ancien emplacement du Palais royal de la reine Pomare IV. Établi sur un îlot dans le quartier ouest de Papeete, l'ancien hôpital colonial Vaiami est un lieu aussi touristique. Construit au 19e siècle, ce « lieu de paix » affiche une façade qui rappelle les lignes d'architecture militaire du Second Empire. Plusieurs petits parcs entourent chaque bâtiment. Terminez votre visite par un tour dans le grand cimetière de l'Uranie qui s'étend sur quatre kilomètres.

  • Jour 56
    Moorea
    08:00
    18:00

    Faisant partie de l'archipel de la Société, en Polynésie, l'île de Moorea possède trois ports différents : le port de la baie de Vaiare sur la côte est, celui de la baie de Cook et celui de la baie d'Ōpūnohu sur la côte nord. La baie de Vaiare accueille surtout les catamarans et les ferries qui assurent la traversée vers Tahiti. C'est dans la baie d'Ōpūnohu que les grands navires de croisière accostent. Les passagers y accèdent directement à la ville de Papetoai. Une escale à la baie d'Ōpūnohu permet aux voyageurs de trouver facilement des restaurants et des magasins.

    Entourée par une barrière de corail et un lagon turquoise, l'île de Moorea offre de belles plages et d'excellents spots de plongée sous-marine. Sa plus belle plage est celle de Temae située près de la baie de Vaiare, sur la côte est. Moorea est également une invitation à l'incursion dans la culture polynésienne en visitant ses marae où furent réalisées des cérémonies de culte polynésien. Prenez le temps d'y découvrir le marae d'Afareaitu datant de l'an 900. Sur cette île, le centre culturel Tiki Village situé à Haapiti est incontournable pour connaître les traditions polynésiennes : danses, chants, cuisine... Moorea enchante aussi par son paysage féerique, des nuances de bleu du lagon aux différents verts recouvrent les monts, que vous pouvez apprécier depuis le belvédère de Toatea.

  • Jour 57
    Bora Bora
    08:00
    18:00

    Lors d'une escale, les croisiéristes venus à Bora-Bora seront accueillis sur le quai de Vaitape. Le port de Vaitape est un lieu d'ancrage pour les vedettes et les navires de croisières. Il est situé à 20 minutes de marche du centre de Bora-bora. Sur le quai du port, les voyageurs ont accès au guichet automatique, un café internet, une agence de location de voiture et un bureau de poste à quelques pas de la jetée. Depuis le port des propositions d'excursions de 3 heures autour de l'île en voitures tout terrain sont proposées.

    Célèbre pour son lagon qui protège l'ile, lors d'une escale à Bora-bora, vous pouvez visiter celui-ci en pirogue. L' intérieur du lagon regroupe une multitude d'îlots offrant aux visiteurs un paysage spectaculaire. Dans le sud de Motu Putiuu, vous pouvez vous initier à la plongée dans le site de l'aquarium. Le site regorge d'animaux marins tels : les poissons-papillons, et les murènes. Pour ceux qui souhaitent nager avec les squales, dans le nord de Bora-bora, le site Haapiti jalonné de cavités et de canyons est un endroit idéal pour une plongée sous-marine. Pour les amateurs de randonnées, visitez le mont Otemanu, le plus haut sommet de Bora-bora avec ses 727 mètres. Depuis le sommet, une vue sur le lagon et les îlots de Bora-bora s'offre aux visiteurs.

  • Jour 58
    Navigation
    00:00
    ---
  • Jour 59
    Aitutaki
    08:00
    18:00
  • Jour 60
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 61
    Ligne de changement de date
    ---
    ---
  • Jour 62
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 63
    Nukualofa
    08:00
    17:00

    Le terminal de croisière de Nuku'Alofa se situe sur le rivage nord de l'île de Tongatapu, donnant sur l'Océan Pacifique. Ce port aux eaux profondes, protégé par les récifs, est le plus grand du royaume des Tonga, en Polynésie. Sur le front de la mer, vous apercevez le palais royal. Cet édifice majestueux de style victorien a été construit en bois blanc entre 1865 et 1867.

    La ville de Nuku'Alofa est le point de départ idéal pour l'exploration de l’île de Tongatapu. En vous dirigeant vers l'est, admirez la succession de falaises et de plages au sable fin puis faites une halte sur le site archéologique de Lapaha pour voir le trilithon Ha'amonga'A Maui. Ce vestige datant du XIIIe siècle est constitué de trois grands blocs de corail d'Uvea, pesant près de 40 tonnes. Vous y découvrirez également les grandes pyramides de pierre de Mu'a, renfermant les sépultures des rois. Les amateurs du farniente peuvent se prélasser au bord de la plage d'Anahulu et visiter sa grotte de roche calcaire. En vous dirigeant vers l'Ouest, vous découvrirez la colonie de chauves-souris fructivores de l'île, se trouvant dans le village de Kolovai. Tout près, vous avez les plages de Masi'ata et de Ha'atafu, des lieux propices à la pratique du surf et du snorkeling.

  • Jour 64
    Neiafu
    07:00
    12:00
  • Jour 65
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 66
    Lautoka
    08:00
    17:00

    Le port de Lautoka bénéficie d'un emplacement stratégique, dans la même trajectoire que les principales routes maritimes entre les États-Unis et l'Asie vers des destinations comme la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Le port de Lautoka est une des meilleures escales pour les navires opérant dans le Pacifique Sud. Un seul bateau de croisière pouvait accoster sur le quai du port. Des travaux de rénovation permettent désormais au terminal de recevoir plusieurs navires et d'améliorer ses services en matière de transport maritime. Le port de Lautoka est aussi nommé «Sugar City», il participe au développement du commerce du sucr de la ville.

    Une croisière à Lautoka est une porte ouverte vers toute une diversité d'activités. Votre périple commence par une excursion autour de l'île de Viti Levu. La plus grande île des Fidji abrite la ville de Suva, la capitale de l'archipel. Suva se distingue par ses impressionnants monuments. La ville est le siège principal de l'Université du Pacifique Sud. Elle abrite également la cathédrale du Sacré-Coeur. Cet édifice de style romain est aussi le plus haut de la ville. Installé sur les montagnes de Viti Levu, le typique village de Navala vaut un détour. Découvrez ici les maisons traditionnelles fabriquées en bambou et en toits de chaume.

  • Jour 67
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 68
    Champagne Bay
    09:00
    23:00

    Champagne Bay fait partie de l'île d'Espiritu Santo. La baie est réputée pour ses belles plages aux eaux calmes, affichant un dégradé de bleu apaisant reflétant parfaitement les collines vertes du littoral. Une croisière en Australie et en Nouvelle-Zélande passe souvent par cette partie de l'archipel de Vanuatu. N'ayant pas de port, les paquebots de croisière sont obligés d'accoster au large de la baie. Les croisiéristes sont emmenés vers Champagne Bay par de petits navires.

    Une escale sur Champagne Bay est une occasion de profiter de ses belles plages. Champagne Beach est connue comme étant la plus belle plage du pacifique sud. Elle attire pour sa plage au sable fin entouré d'une nature verdoyante, idéale pour la baignade et le kayak de mer. La plage de Lonnoc Beach est aussi une autre merveille facilement accessible. L'île fascine aussi les croisiéristes pour ses sites de plongée incroyables. Le Million Dollar Point est le site où les Américains ont jeté, à la fin de la guerre, des tonnes de matériels comme des jeeps, des camions, des chariots à fourche et des bulldozers. Situés à quelques mètres du rivage, ces équipements sont aujourd'hui recouverts de coraux. Le site du Président Coolidge est le lieu de naufrage d'un paquebot de luxe transformé en navire de guerre.

    Après votre excursion en mer, dégustez les spécialités locales comme le tuluk ou le lap-lap dans l'un des petits restaurants situés à proximité de la plage.

  • Jour 69
    Pentecost Island
    07:00
    12:00
  • Jour 70
    Lifou
    08:00
    12:00

    En Nouvelle-Calédonie, Lifou est une escale de croisière alliant l'authenticité et l'évasion. C'est la plus grande île de l'archipel de Loyauté. En passant ici, les navires de croisières naviguant vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande s'amarrent au large du village d'Easo situé dans la vaste baie de Santal, sur la côte ouest de l'île, à environ 27 kilomètres de la capitale We. Sur le front de mer d'Easo, un marché en plein air se tient pour accueillir les passagers souhaitant emporter des objets souvenirs et découvrir l'artisanat local. À seulement 300 mètres de là, une plage de sable doré bordée de cocotiers invite les amateurs d'activités balnéaires.

    Durant votre escale de croisière à Lifou, profitez-en pour découvrir la culture des Kanaks en visitant le musée « Mejine Wetr ». Prenez le temps de visiter la Chapelle Notre-Dame-de-Lourdes qui retrace l'époque de la christianisation de l'île dans les années 1850. Quittez la tribu d'Easo pour rejoindre la ville de We située sur la côte est de Lifou, à une demi-heure de route. Le long des routes RT2 et RP1 reliant Easo à We, admirez un ensemble de 150 sculptures sur bois réalisées par les élèves du sculpteur Wassaumie Passa. En plus des balades culturelles, Lifou propose diverses autres activités : plongée, snorkeling, randonnées, etc. Offrez-vous aussi le plaisir de déguster à We des spécialités locales, à l'instar du carri de crabe de cocotiers, par exemple dans le Bar-restaurant Le Globe-Trotteur situé RM1, We.

  • Jour 71
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 73
    Sydney
    15:00
    ---

    Dans le sud-est de l'Australie, Sydney se dresse au bord de Port Jackson, un des plus grands ports naturels au monde fort d'une vingtaine de kilomètres de voies navigables et de rivages. Cet immense port reçoit les navires de croisière à différents endroits, dont à Circular Quay, situé aux portes du berceau de Sydney, l’historique quartier de The Rocks et ses ruelles pavées. Un autre terminal de croisière, le White Bay, plus récent, ouvert en 2013, se situe un peu plus à l'est.

    Beaucoup de visiteurs connaissent Sydney à travers son opéra, et à raison. Mais Sydney, c'est bien plus que ce bâtiment à la structure particulière en forme de coquillages offrant des points de vue remarquables au coucher du soleil. Sydney, c'est aussi une destination culturelle de choix abritant les plus prestigieux musées du pays comme le musée d'histoire naturelle, l'Australian Museum qui organise quelques-uns des plus grands événements australiens. C'est le cas du plus grand festival d'art du pays plus connu sous le nom de Sydney Festival. Au bord de la mer de Tasman, Sydney déroule également quantité de plages où la baignade, les sessions de bronzage ou encore les sports nautiques comme le surf sont à l'honneur.

  • Jour 74
    Sydney
    ---
    18:00

    Dans le sud-est de l'Australie, Sydney se dresse au bord de Port Jackson, un des plus grands ports naturels au monde fort d'une vingtaine de kilomètres de voies navigables et de rivages. Cet immense port reçoit les navires de croisière à différents endroits, dont à Circular Quay, situé aux portes du berceau de Sydney, l’historique quartier de The Rocks et ses ruelles pavées. Un autre terminal de croisière, le White Bay, plus récent, ouvert en 2013, se situe un peu plus à l'est.

    Beaucoup de visiteurs connaissent Sydney à travers son opéra, et à raison. Mais Sydney, c'est bien plus que ce bâtiment à la structure particulière en forme de coquillages offrant des points de vue remarquables au coucher du soleil. Sydney, c'est aussi une destination culturelle de choix abritant les plus prestigieux musées du pays comme le musée d'histoire naturelle, l'Australian Museum qui organise quelques-uns des plus grands événements australiens. C'est le cas du plus grand festival d'art du pays plus connu sous le nom de Sydney Festival. Au bord de la mer de Tasman, Sydney déroule également quantité de plages où la baignade, les sessions de bronzage ou encore les sports nautiques comme le surf sont à l'honneur.

  • Jour 75
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 76
    Melbourne
    08:00
    23:00

    Construit au sein de l'embouchure du fleuve Yarra, le port de Melboune accueille chaque jour une multitude de porte-conteneurs et de navires de croisière. Le port se trouve à proximité d'une ligne ferroviaire qui facilite le transport de marchandises vers les autres cités de l'Australie. Situé à quelques minutes de route du centre-ville, le port de Melbourne est décoré avec des maisons d'époques qui étaient habitées autrefois par les travailleurs portuaires. De nos jours, ces habitations accueillent des jeunes familles.

    En plein cœur du centre-ville se trouve un lieu incontournable pour les adeptes de zoologie : le zoo de Melbourne. Ce site abrite une multitude d'animaux exotiques et endémiques. Parcourir les luxuriantes forêts de ce parc dévoile des singes qui se balancent aux arbres ainsi que des tigres. Si vous êtes un passionné d'art, rendez-vous au NVG Museum. Cet édifice renferme une vaste collection d'objets et d’œuvres d'art issus de l'ancienne Égypte ou encore de la Grèce. Le barbecue fait partie intégrante des traditions culinaires de l'Australie. Sur les plages de Melbourne, il est possible de participer à un barbecue public. Le Bluebonnet Barbecue, situé dans le centre-ville, est le restaurant idéal pour les amateurs de viandes grillées.

  • Jour 77
    Navigation
    00:00
    ---
  • Jour 78
    Penneshaw (Kangaroo Island)
    08:00
    18:00
  • Jour 79
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 81
    Albany
    08:00
    15:00

    Le port d'Albany est le premier port en Australie-Occidentale, situé sur la rive nord de la baie nommée Princess Royal Harbour. C'est un port naturel en eau profonde s'étendant sur 80 hectares de surface jusqu'à la baie King George Sound. Il accueille des navires marchands ainsi que les bateaux de croisière en escale dans la ville.

    La ville d'Albany est l'un des meilleurs sites d'observation de baleines en Australie. Entre le mois de juillet et le mois d'octobre, les baleines bleues, les baleines franches australes ainsi que les baleines à bosse migrent vers les eaux paisibles de la mer d'Albany pour se reproduire et y élever leurs petits avant de repartir pour l'Antarctique. Lors de votre passage à Albany, ne manquez pas de participer à une petite randonnée sur Bibbulmun Track, connu comme étant le plus long parcours de randonnée au monde, avec un sentier s'étirant sur 1000 kilomètres de longueur. Il s'étend à partir de Kalamunda près de Perth et se termine à Albany. Longez également l'Avenue d'Honneur créée sur Apex Drive, où vous verrez le nom d'un soldat décédé durant les deux guerres mondiales et la guerre de Corée sur chaque arbre bordant l'avenue.Lime 303 Restaurant fait partie d'une des meilleures tables de la ville. Situé sur le 303 Middelton Rd, l'établissement vous propose de succulentes spécialités locales comme le Creamy garlic Aussie prawns ou encore le Mt Barker chicken Ballotine.

  • Jour 82
    Perth
    13:00
    18:00

    Connu sous le nom de « Fremantle port », le port de Perth se trouve à l'embouchure du fleuve Swan, dans le sud-ouest de l'Australie-Occidentale. C'est ici que les premiers colons anglais ont débarqué pour la première fois en Australie-Occidentale au 19e siècle. En mesure de recevoir de grands paquebots de croisière, ce port se trouve à 15 kilomètres du centre-ville de Perth. Lors d'une escale à Perth, la plupart des compagnies de croisière prennent en main le transfert des passagers depuis le Fremantle Passenger Terminal jusqu'au centre-ville.

    Plusieurs sites méritent d'être découverts lors d'une halte à Perth. Le mont Eliza abrite un parc appelé Kings Park and Botanic Garden d'où le visiteur apercevoir les buildings du Central Business District, le quartier d'affaires de la ville. Le King Street, une rue située dans le quartier de Leederville, fait également partie des sites incontournables. Cette rue regroupe de charmantes boutiques et des galeries d'art. Si vous souhaitez appréhender la culture aborigène et l'histoire de l'Australie-Occidentale, rendez-vous au musée d'État d'Australie-Occidentale. Pour terminer agréablement l'escale à Perth, prenez place dans l’un des restaurants sur la rue St Georges Terrace, tout en profitant d'une vue panoramique.

  • Jour 84
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 87
    Bali
    08:00
    23:00

    Océan indien

    Océan indien

    Océan indien

  • Jour 88
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 89
    Semarang
    07:00
    19:00

    Tanjung Emas est le port de Semarang. Il est situé à cinq kilomètres de Tugu Muda, le centre de la ville. Ce port a été construit au XIXe siècle par les colons hollandais pour exporter le sucre et d'autres produits agricoles. Outre les navires marchands, ce port artificiel accueille également les bateaux de croisières en escale à Semarang.

    Semarang est une terre d'accueil des premières communautés chinoises. Sam Poo Kong, un temple construit au XVe siècle par l'amiral et explorateur chinois musulman Zheng He en témoigne. Ce temple a la particularité d'avoir été creusé dans une grotte située sur une colline. La ville de Semarang abrité également la plus vieille église protestante de Java centre : l'église Blenduk. Le dôme de cette église est recouvert de cuivre et a une forme octogonale. Elle présente également les traits caractéristiques de la basilique Saint-Pierre du Vatican. D'autres édifices religieux comme la Grande mosquée du centre de Java font également le charme de la ville de Semarang. Érigée en 2006, cette mosquée s'étendant sur 10 hectares de surface est disposée en forme de U et peut accueillir jusqu'à 15000 fidèles.

    Pour déguster les meilleures spécialités javanaises, rendez-vous restaurant Loenpia Gang Lombok, situé dans le quartier chinois de Pecinan. Vous y retrouverez également des spécialités asiatiques.

  • Jour 90
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 91
    Singapour
    14:00
    ---

    Situé dans le sud de Pulau Ujong, la principale île singapourienne, le port de Singapour s'affiche comme l'un des plus actifs au monde. Il constitue un des plus importants ports de conteneurs à l'échelle mondiale. Presque la totalité des navires de croisières naviguant en Asie y jettent leur ancre pour embarquer leurs passagers dans les deux terminaux singapouriens ou pour une escale cosmopolite. Le terminal le plus récent, la Marina Bay Cruise Centre Singapore ou MBCCS, un des plus grands et des plus modernes d'Asie jouxte une des zones les plus attrayantes de la cité État, Marina Bay Sands.

     

    Marina Bay est un bel exemple de l'essor économique singapourien. La baie accueille la Marina Bay Sands, une immense structure accueillant trois hôtels, un musée et un casino surmonté d'une piscine, la plus haute au monde. Ce chef-d'œuvre architectural fait face au Jardin de la Baie. Cet immense parc est célèbre pour ses « Supertrees », ces grandes structures en forme d'arbre orné d'un tapis végétal et offrant un spectacle de lumière remarquable à la tombée du jour. Pour apprécier une identité plus authentique de Singapour, rendez-vous dans ses quartiers ethniques : l'effervescent Chinatown, l'exotique quartier malais de Kampong Glam et le coloré Little India. Singapour se visite, mais se goûte également. Les nombreux food courts, appelés localement hawker centres, sont parfaits pour s'initier à la cuisine singapourienne mariant les influences européennes et asiatiques.

  • Jour 92
    Singapour
    ---
    18:00

    Situé dans le sud de Pulau Ujong, la principale île singapourienne, le port de Singapour s'affiche comme l'un des plus actifs au monde. Il constitue un des plus importants ports de conteneurs à l'échelle mondiale. Presque la totalité des navires de croisières naviguant en Asie y jettent leur ancre pour embarquer leurs passagers dans les deux terminaux singapouriens ou pour une escale cosmopolite. Le terminal le plus récent, la Marina Bay Cruise Centre Singapore ou MBCCS, un des plus grands et des plus modernes d'Asie jouxte une des zones les plus attrayantes de la cité État, Marina Bay Sands.

     

    Marina Bay est un bel exemple de l'essor économique singapourien. La baie accueille la Marina Bay Sands, une immense structure accueillant trois hôtels, un musée et un casino surmonté d'une piscine, la plus haute au monde. Ce chef-d'œuvre architectural fait face au Jardin de la Baie. Cet immense parc est célèbre pour ses « Supertrees », ces grandes structures en forme d'arbre orné d'un tapis végétal et offrant un spectacle de lumière remarquable à la tombée du jour. Pour apprécier une identité plus authentique de Singapour, rendez-vous dans ses quartiers ethniques : l'effervescent Chinatown, l'exotique quartier malais de Kampong Glam et le coloré Little India. Singapour se visite, mais se goûte également. Les nombreux food courts, appelés localement hawker centres, sont parfaits pour s'initier à la cuisine singapourienne mariant les influences européennes et asiatiques.

  • Jour 93
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 94
    Phuket
    08:00
    12:30

    Situé au sud-est de l'île de Phuket, le port de Phuket offre un mouillage idéal pour divers bateaux, dont les paquebots en partance pour l’Asie du sud-est. Les croisiéristes rejoignent rapidement le centre-ville, en 5 minutes. Les plages de l’île sont classées parmi les plus belles du monde, vous les rejoindrez via de courts trajets en voiture. Les temples sont également des trésors de l’île. Les beautés de la baie de Phang Nga sont également à proximité.

    Une escale à Phuket peut se traduire par l'exploration de l’île ou de la ville. Si vous optez pour Phuket Town, la vieille ville reste l'étape incontournable. Situé à proximité du port, le quartier fondé au 19e siècle par les Malais et les Chinois est remarquable par ses anciennes maisons de style chinois. Pendant une balade dans les rues, observez la Hai Leng Ong Statue ou monument du dragon en or. Visitez au passage le musée Tai Hua, consacré à l'histoire des immigrants chinois. Fondé en 1934, ce musée constitue le meilleur témoin de la beauté de l'architecture sino-portugaise. Un événement à ne pas manquer, le Boxing stadium de Phuket présente tous les vendredis soir un combat de boxe Thaïlandais.

  • Jour 96
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 98
    Colombo
    08:00
    13:00

    Colombo, la capitale économique du Sri Lanka, est une escale de croisière desservie par les bateaux qui croisent en Asie ou sur la mer Rouge. Fondé au 14e siècle, son port est le plus actif de l'île en raison de sa situation stratégique sur l'océan indien. En mesure de recevoir des mastodontes de commerce et d'immenses paquebots de croisière, le port de Colombo est aussi l'un des plus grands ports au monde. Il se trouve à quelques kilomètres du centre-ville.

    L'attraction la plus proche du port de Colombo est le marché flottant du quartier de Pettah et le Dutch Museum qui retrace l'histoire de la colonisation hollandaise. À l'ouest de ce quartier s'étend un autre quartier qui mérite bien un détour. Il s'agit du quartier du Fort. Celui-ci est le centre historique de Colombo. La plupart des rues y sont jalonnées de majestueux édifices de style victorien. Possédant un patrimoine architectural éclectique, Colombo compte aussi des quartiers abritant des temples hindous et bouddhistes, ainsi que des quartiers renfermant des églises et des mosquées. Le temple Gangaramaya situé dans le quartier d'Ibbanwala figure parmi les temples qui valent absolument un coup d'œil. Au terme de votre escale à Colombo, appréciez les saveurs de la cuisine locale au restaurant « Upali's by Nawaloka » situé sur la rue Kannangara Mawatha.

  • Jour 100
    Cochin
    08:30
    19:00

    Le port de Cochin est le plus grand port de l'Inde, c'est un port côtier naturel commercial et un important terminal de porte-conteneurs. C'est également une base navale importante du pays. Les bateaux de croisière viennent jeter l'ancre sur l'île Willington, une île artificielle aménagée lors de l’agrandissement du port.

    Cochin est une grande ville où vous pouvez visiter le port de pêche aux filets carrés, c'est une pratique de pêche introduite par les Chinois. Faites également un tour dans le musée Hille palace pour voir des expositions de pièces remarquables comme des collections de palanquins et de carrosse, et divers objets historiques. À Cochin, vous pouvez également visiter le palais Mattancherry, ses fresques murales relatent les épisodes des légendes du Mahâbhârata et du Râmâyana. Découvrez aussi la plus ancienne église européenne en Inde, l'église Saint Francis, l'église Santa Cruz vaut également le détour, c'est une église portugaise construite en 1505. Cochin est également un point de départ pour visiter le village d'Allepey et entamer une excursion sur les innombrables voies d'eau.

  • Jour 101
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 102
    Mumbai
    08:00
    ---

    Point de départ de nombreuses croisières vers la mer rouge, Bombay ou Mumbai est aussi une escale phare des croisières au Moyen-Orient et en Asie. Située sur la côte ouest de l'Inde, sur l'île de Salsette, cette ville est la capitale de l'État indien du Maharashtra. Ouvert sur la mer d'Arabie, son port est l'un des ports les plus dynamiques de l'Inde, mais aussi l'un des plus modernes. Capitale commerciale du pays, Bombay est aussi un des piliers du tourisme indien. Elle attire les voyageurs notamment grâce à son architecture éclectique et son riche patrimoine bâti.

    Une excursion à Bombay doit comporter un détour par la porte de l'Inde, un monument historique érigé à l'occasion du passage du roi George V dans la ville en 1911. Le musée du prince de Galles, nommé aussi Chhatrapati Shivaji Museum, permet de découvrir l’Art indien. Une escale à Mumbai inclut aussi une promenade au sein du parc de Sanjay Gandhi connu pour abriter les grottes de Kanheri qui sont ornées de nombreuses sculptures de Bouddha. Une excursion sur l'île d'Elephanta fait partie également des activités immanquables lors d'une escale à Mumbai. Pour une parenthèse gourmande, rendez-vous au restaurant « Trishna » situé sur la rue Sai Baba Marg, dans le quartier du Fort.

  • Jour 103
    Mumbai
    ---
    18:00

    Point de départ de nombreuses croisières vers la mer rouge, Bombay ou Mumbai est aussi une escale phare des croisières au Moyen-Orient et en Asie. Située sur la côte ouest de l'Inde, sur l'île de Salsette, cette ville est la capitale de l'État indien du Maharashtra. Ouvert sur la mer d'Arabie, son port est l'un des ports les plus dynamiques de l'Inde, mais aussi l'un des plus modernes. Capitale commerciale du pays, Bombay est aussi un des piliers du tourisme indien. Elle attire les voyageurs notamment grâce à son architecture éclectique et son riche patrimoine bâti.

    Une excursion à Bombay doit comporter un détour par la porte de l'Inde, un monument historique érigé à l'occasion du passage du roi George V dans la ville en 1911. Le musée du prince de Galles, nommé aussi Chhatrapati Shivaji Museum, permet de découvrir l’Art indien. Une escale à Mumbai inclut aussi une promenade au sein du parc de Sanjay Gandhi connu pour abriter les grottes de Kanheri qui sont ornées de nombreuses sculptures de Bouddha. Une excursion sur l'île d'Elephanta fait partie également des activités immanquables lors d'une escale à Mumbai. Pour une parenthèse gourmande, rendez-vous au restaurant « Trishna » situé sur la rue Sai Baba Marg, dans le quartier du Fort.

  • Jour 104
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 106
    Muscat
    07:00
    16:00
  • Jour 107
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 108
    Salaalah
    08:00
    15:00

    Au pied du djebel al Qara se dresse fièrement le port de Salaalah, principal port du Sultanat d'Oman. Capitale du gouvernorat du Dhofar, la ville se trouve sur les rives de la mer d'Arabie. Le port de Salaalah se déploie au nord de l'océan indien. Il comprend plusieurs terminaux destinés à accueillir les cargos de marchandises et les paquebots de croisière.

    Connue depuis l'Antiquité pour son arbre à encens, la cité de Salaalah est l’occasion d’en apprendre plus sur cet arbre et son histoire. Localisé sur le site archéologique d'Al Balid, un musée retrace l'histoire de l'arbre à encens ainsi que du Sultanat d'Oman. Le musée abrite aussi une salle consacrée à l'histoire maritime de Salaalah. Ensuite, rendez-vous à la mosquée du Sultan Qaboos. Elle est facilement reconnaissable avec ses deux minarets et sa façade de couleur beige et sable. L'intérieur de la mosquée est embelli par une grande salle de prière, un tapis et d'immenses lustres en cristaux. Terminez votre balade dans le petit souk de Haffah. Il renferme plusieurs boutiques où vous pouvez acheter des brûleurs d'encens en argile avec des motifs traditionnels et des cristaux d'encens.
    Cette escale en ville est aussi une aubaine pour goûter à aux spécialités locales et des fruits de mer frais dans l'un de ces restaurants, le Yamal Seafood par exemple. À Salaalah, vous pouvez manger du dromadaire, des falafels et du poisson au curry.

  • Jour 109
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 113
    Aqaba
    08:00
    19:00

    Située à l'extrême sud de la Jordanie, à proximité de la ville israélienne d'Eliat, Aqaba abrite le seul port du pays. Installé sur la rive nord du golfe d'Aqaba, le port du même nom est en mesure d'accueillir des navires porte-conteneurs et des bateaux de charge et il possède un terminal distinct pour les passagers des navires de croisière et de traversées. Sa capacité d'accueil est de 23 bateaux de tailles et de types différents. Pour les voyageurs, ce port est la porte d'entrée maritime pour accéder au site archéologique de Petra ou au désert du Wadi Rum. Pour la visite d'Aqaba, le centre-ville est à seulement 10 minutes à pied du terminal de croisière.

    La plongée sous-marine dans la mer Rouge est une des activités à faire absolument lors de votre escale de croisière à Aqaba. La ville accueille son propre parc marin qui regroupe vingt sites de plongée et un aquarium. Pour les plongeurs expérimentés, profitez d'un safari en mer sur le site du cargo libanais Cedar Pride qui gît au fond de la mer depuis 1985. Marquez également votre halte à Aqaba par la découverte des sites chargés d'histoire, comme le château qui accueille le musée archéologique, la mosquée Sharif Hussein Bel Ali et l'ancienne église romane du 3e siècle. Imprégnez-vous de l'atmosphère typique des villes arabes en visitant le souk d'Aqaba où vous pouvez goûter des falafels et autres spécialités jordaniennes.

  • Jour 114
    Safaga
    07:30
    23:59

    Située sur la côte est de l'Égypte à environ 53 km au sud de la station balnéaire d'Hurghada, Safaga abrite un des plus importants ports de commerce de la région. Ce port constitue également un point de départ important des ferries à destination de la Jordanie ou encore de l'Arabie saoudite. La ville côtière profite en outre d'une situation avantageuse entre une mer réputée pour traiter des affections de la peau comme le psoriasis et des dunes fortement minéralisées qui apportent des bienfaits réels aux personnes souffrant de douleurs articulaires.

    Outre ses propriétés bienfaitrices, la mer Rouge au large de Safaga constitue un terrain de jeu d'exception pour les amateurs de plongée. Petits poissons multicolores et de plus gros spécimens comme les requins, les barracudas et les raies évoluent dans un environnement subaquatique coloré par les parterres de coraux. Du tombant d'Abu Qifan au récif de Tobia Arbaa en passant par quelques épaves, les séances de plongées y sont mémorables. Safaga est aussi une destination des amateurs de sport de glisse sur mer, surtout les véliplanchistes et des windsurfeurs. Pour varier les plaisirs de passage à Safaga, un petit tour dans le désert à la découverte de quelque campement bédouin est à prévoir.

  • Jour 115
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 116
    Canal de Suez
    04:00
    18:30

    Lors d'un passage dans le canal de Suez les navires passent par le port de la ville de Port-Saïd. Le port accueille la plupart des paquebots passant par Le Caire. Le port de la ville est l'un des ports les plus importants d’Égypte sur la mer Méditerranée. Le port est situé à l'entrée est du canal de Suez.

    À la sortie du Canal, c'est le port de Suez qui accueille les croisiéristes. Le port de Suez est situé sur le côté nord du golfe de Suez. Le port sert à la réception et l'envoi de marchandises, c'est aussi un port d'escale et un port de départ pour les passagers. Les bateaux de croisière accostent le plus souvent dans le port de Port-Saïd.

    Lors d'une escale à Port-Saïd, découvrez la maison du canal de Suez et ses coupoles vertes bâties en l'honneur de l'inauguration du canal de Suez. La ville possède aussi des façades des maisons coloniales du XIXe siècle. Port-Saïd abrite également une station balnéaire.

    À la sortie du canal de Suez, la visite de Suez s'impose. La ville abrite plusieurs mosquées qui dominent la baie. Sillonnez le port Ibrahim pour découvrir l'atmosphère de la vie marine de la ville.

  • Jour 117
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 119
    Taormine
    08:00
    18:00
    Taormine est localisée dans la province de Messine, en Sicile, au sud de l'Italie. Visiter ses monuments antiques est un vrai plaisir pendant une halte de croisiere Taormine. Les touristes découvrent ainsi un théâtre gréco-romain dont la construction a probablement débuté au 3e siècle av. J.-C. sous le gouvernorat de Gérone II. Ce monument de 109 m de diamètre était divisé en neuf secteurs et pouvait accueillir jusqu'à 5 400 spectateurs. Il accueillait autrefois divers jeux d'amphithéâtre. Les croisières Taormine invitent également à la découverte d'un précieux patrimoine médiéval. Le quartier médiéval de Taormine s'articule autour du Corso Umberto I et relie la Porta Messina à la Porta Catania. Ici, l'on croise le Palazzio Corvalia édifié entre le 11e siècle et le 15e siècle, l'église baroque San Caterina aménagée sur les vestiges d'un odéon, l'église gothique San Agostino transformée en bibliothèque et le Palazzo Duchi di San Stefano.
  • Jour 120
    Sorrente
    08:00
    18:00

    Sorrente se trouve dans la péninsule de Sorrente. Surnommée le «golfe des sirènes», la péninsule est célèbre pour abriter le repaire des sirènes d'après les récits d'une épopée grecque antique. Bordée par la mer méditerranée, la ville comprend le port de Sorrente où accostent les ferries, les bateaux de marchandises et les navires de croisières.

    Profitez de votre visite en ville pour découvrir la fameuse piazza Tasso. Considérée comme le cœur de la ville, la place est bordée par des restaurants, des cafés et de magnifiques bâtiments de couleur pastel. Elle renferme aussi de nombreuses boutiques d'objets souvenirs. L'église baroque de Santa Maria del Carmine est l'une des merveilles de la piazza Tasso. Elle fascine pour sa splendide nef, ses fresques et ses vitraux. Derrière la piazza Tasso, admirez les ruines de l'ancien moulin de la ville. Elles accrochent les regards, car le bâtiment se trouve au fond d'un ravin entouré d'un paysage verdoyant. Pour s'imprégner de la culture de la ville, le musée Correale di Terranova est un lieu immanquable. À l'intérieur, les visiteurs peuvent contempler de belles collections de meubles anciens ainsi que des peintures. Le musée comprend aussi une salle dédiée aux artefacts archéologiques. En prenant du côté du prospectus italien, la cathédrale Duomo se dresse fièrement dans le quartier depuis le XIe siècle. Modifié à plusieurs reprises, il renferme une splendide porte en marqueterie.

  • Jour 121
    Civitavecchia - Rome
    08:00
    18:00

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

  • Jour 122
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 123
    Barcelone
    08:00
    23:59

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

  • Jour 124
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 126
    Lisbonne
    08:00
    18:00

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

  • Jour 127
    Leixoes
    08:00
    17:00

    Situé à 10 kilomètres du centre de Porto, Leixões est un port maritime situé au nord du Portugal. Il est détaché du centre administratif de Porto, tout en étant étroitement lié à son histoire institutionnelle et administrative. L’avant-port et les bassins de ce port furent restaurés au fil du XXe s. Deuxième port de commerce du Portugal, il abrite également une marina d’envergure internationale.

    Sur les bords de la rivière Douro, ponctués d’architecture baroque, Porto, la ville du vin, déploie ses charmes. Depuis votre navire, débarquez au port de Leixões, le point de départ idéal pour effectuer un tour complet de la ville. La gare de São Bento est l’un des sites phares de la ville à visiter. À l’intérieur de cette gare, les murs sont décorés de magnifiques carreaux de faïence en terre cuite, également appelés azulejos. Ceux-ci présentent les événements ayant marqué l’histoire du Portugal. Le Pont métallique Dom-Luís, bâti par Gustave Eiffel, mérite aussi une visite, de même que l’Église Sao Francisco, ainsi que la Cathédrale Sé do Porto, symbolisant le centre religieux de la ville. Au cours de votre escale de croisière à Leixoes, visitez également l’Institut des Vins de Porto et du Douro, le Palais de la Bourse et le marché Ferreira Borges. Le Palais de la Bourse abrite une salle de dégustation de vins. Si vous souhaitez faire une halte gourmande arrêtez-vous au Belos Aires Restaurante, Rua do Belomonte 104, une bonne table vous y attend.

  • Jour 128
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 129
    Dublin
    16:00
    ---

    Géographie - position et attraits

     

    Un passage dans le nord de l'océan [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=288]Atlantique[/link] permet de découvrir Dublin. Située au centre de la côte est de l'île d' Irlande, Dublin est la capitale de l’Irlande, pays qui occupe la majeure partie de l’île. La capitale est à la fois le centre historique, artistique et culturel du pays. Nichée le long d'une baie à l'embouchure de la Liffey, un fleuve qui traverse l'Irlande, Dublin est également le centre de la région du Grand Dublin. Au sud de la capitale irlandaise s'étendent les monts de Wicklow, un massif montagneux qui accueille un parc national. Dublin est connu pour son port considéré comme le principal port irlandais. Le port de la capitale irlandaise occupe près de deux tiers du trafic maritime du pays.

    Culture et Gastronomie

     

    Dublin est reconnue comme étant la capitale de la littérature par l'UNESCO. La ville abrite quatre prix Nobel de la littérature. Pendant votre escale à Dublin vous ne manquerez pas les musées littéraires comme le Musée des Écrivains de Dublin qui détaille des traditions littéraires de la ville jusqu'aux années 1970. Pour une connaissance approfondie des méthodes de production de journaux, de livres et de magazines de Dublin, faites un tour dans le Musée National de l'Imprimerie. La capitale est également une ville festive, si votre escale à lieu au mois de janvier, vous pouvez assister au Tradfest Temple Bar, un festival de musique traditionnelle qui se tient dans le quartier historique de Temple Bar, une ancienne forteresse viking. Pour finir l'année en beauté, Dublin est l'endroit idéal avec le New Year’s Festival Dublin. Se déroulant entre le mois de décembre et de janvier, le NYF organise diverses activités familiales comme des circuits littéraires ou encore une course amicale. Faire une escale à Dublin est une occasion de goûter à la cuisine traditionnelle irlandaise comme le coddle, un ragoût à base de bacon salé, de saucisses, d'oignons et de pommes de terre. Vous pouvez également dégustez le « bacon and cabage » un plat à base de lard fumé et de choux verts.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    La capitale permet de découvrir l'architecture géorgienne. Sur la rive sud du fleuve de la Liffey, vous remarquerez des bâtiments et des demeures privées du 18e siècle et du 19e siècle. Vous pouvez contempler l'architecture géorgienne de la ville dans d'autres endroits comme sur la place Saint-Stephen's Green ou dans le quartier de Trinity College. Pour découvrir l’histoire viking et médiévale, le musée Dublinia présente quatre siècles de l'histoire de la capitale. Reliée au musée par une arche, la Christ Church Cathedral arbore un style néogothique des années 1800. Dans la rue principale de Dublin sur O'Connell Street vous pouvez faire une pause photo devant le spire, un monument en forme d’aiguille haut de 120 mètres. Dans le centre-ville vous pouvez apercevoir le Ha' Penny Bridge, un des ponts les plus célèbres de Dublin. Depuis le pont vous aurez une magnifique vue sur le reste de la ville. En fin de soirée faite une virée dans le quartier le plus réputé et le plus fréquenté de Dublin, le Temple Bar. Des restaurants, un cinéma, une galerie d'art et des centres culturels sont présents dans le quartier.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Arrivé à Dublin, visitez d’abord son centre-ville. Partez à la découverte de la Trinity College, l'université de Dublin et visitez sa bibliothèque la old library avec ses collections de livres rares. À 7 minutes de marche depuis l'université de Dublin, arpentez le pont de Ha'Penny, depuis le pont vous pouvez apercevoir le reste de la ville. À 3 minutes de marche vous accéderez à Temple bar, un quartier pittoresque de la ville. Au cours de la visite, faites une pause dans un pub ou une échoppe typique. À quelques pas vous allez voir le Meeting House Square et ces 3 centres culturels : l’Irish Film Center, la Gallery of Photography et the Ark. Dirigez-vous ensuite vers le Spire,pour une photo devant l’impressionnante sculpture contemporaine. Après 16 minutes de marche depuis la tour de Dublin, visitez Dublin Castle, un château d'un style néoclassique du XIIIe siècle situé en plein cœur de la ville. Il est un symbole fort de la capitale, la Record Tower, la plus ancienne, et Throne Room y sont les sites les plus appréciés.

  • Jour 130
    Dublin
    ---
    18:00

    Géographie - position et attraits

     

    Un passage dans le nord de l'océan [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=288]Atlantique[/link] permet de découvrir Dublin. Située au centre de la côte est de l'île d' Irlande, Dublin est la capitale de l’Irlande, pays qui occupe la majeure partie de l’île. La capitale est à la fois le centre historique, artistique et culturel du pays. Nichée le long d'une baie à l'embouchure de la Liffey, un fleuve qui traverse l'Irlande, Dublin est également le centre de la région du Grand Dublin. Au sud de la capitale irlandaise s'étendent les monts de Wicklow, un massif montagneux qui accueille un parc national. Dublin est connu pour son port considéré comme le principal port irlandais. Le port de la capitale irlandaise occupe près de deux tiers du trafic maritime du pays.

    Culture et Gastronomie

     

    Dublin est reconnue comme étant la capitale de la littérature par l'UNESCO. La ville abrite quatre prix Nobel de la littérature. Pendant votre escale à Dublin vous ne manquerez pas les musées littéraires comme le Musée des Écrivains de Dublin qui détaille des traditions littéraires de la ville jusqu'aux années 1970. Pour une connaissance approfondie des méthodes de production de journaux, de livres et de magazines de Dublin, faites un tour dans le Musée National de l'Imprimerie. La capitale est également une ville festive, si votre escale à lieu au mois de janvier, vous pouvez assister au Tradfest Temple Bar, un festival de musique traditionnelle qui se tient dans le quartier historique de Temple Bar, une ancienne forteresse viking. Pour finir l'année en beauté, Dublin est l'endroit idéal avec le New Year’s Festival Dublin. Se déroulant entre le mois de décembre et de janvier, le NYF organise diverses activités familiales comme des circuits littéraires ou encore une course amicale. Faire une escale à Dublin est une occasion de goûter à la cuisine traditionnelle irlandaise comme le coddle, un ragoût à base de bacon salé, de saucisses, d'oignons et de pommes de terre. Vous pouvez également dégustez le « bacon and cabage » un plat à base de lard fumé et de choux verts.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    La capitale permet de découvrir l'architecture géorgienne. Sur la rive sud du fleuve de la Liffey, vous remarquerez des bâtiments et des demeures privées du 18e siècle et du 19e siècle. Vous pouvez contempler l'architecture géorgienne de la ville dans d'autres endroits comme sur la place Saint-Stephen's Green ou dans le quartier de Trinity College. Pour découvrir l’histoire viking et médiévale, le musée Dublinia présente quatre siècles de l'histoire de la capitale. Reliée au musée par une arche, la Christ Church Cathedral arbore un style néogothique des années 1800. Dans la rue principale de Dublin sur O'Connell Street vous pouvez faire une pause photo devant le spire, un monument en forme d’aiguille haut de 120 mètres. Dans le centre-ville vous pouvez apercevoir le Ha' Penny Bridge, un des ponts les plus célèbres de Dublin. Depuis le pont vous aurez une magnifique vue sur le reste de la ville. En fin de soirée faite une virée dans le quartier le plus réputé et le plus fréquenté de Dublin, le Temple Bar. Des restaurants, un cinéma, une galerie d'art et des centres culturels sont présents dans le quartier.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Arrivé à Dublin, visitez d’abord son centre-ville. Partez à la découverte de la Trinity College, l'université de Dublin et visitez sa bibliothèque la old library avec ses collections de livres rares. À 7 minutes de marche depuis l'université de Dublin, arpentez le pont de Ha'Penny, depuis le pont vous pouvez apercevoir le reste de la ville. À 3 minutes de marche vous accéderez à Temple bar, un quartier pittoresque de la ville. Au cours de la visite, faites une pause dans un pub ou une échoppe typique. À quelques pas vous allez voir le Meeting House Square et ces 3 centres culturels : l’Irish Film Center, la Gallery of Photography et the Ark. Dirigez-vous ensuite vers le Spire,pour une photo devant l’impressionnante sculpture contemporaine. Après 16 minutes de marche depuis la tour de Dublin, visitez Dublin Castle, un château d'un style néoclassique du XIIIe siècle situé en plein cœur de la ville. Il est un symbole fort de la capitale, la Record Tower, la plus ancienne, et Throne Room y sont les sites les plus appréciés.

  • Jour 131
    Belfast
    08:00
    18:00

    Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord se déploie à l'embouchure du fleuve Lagan. Bénéficiant d'une position stratégique, la ville comprend un emplacement idéal pour la construction des navires. Belfast est célèbre pour abriter ce qui a été le plus grand chantier naval du monde où a été construit le Titanic.

    Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord réunit quelques lieux d'intérêts. Commencez votre visite dans le centre-ville où se dresse fièrement l'hôtel de ville. Construit au début du XXe siècle, l'édifice fascine pour son architecture néo-renaissance et sa structure en pierre de Portland. Ensuite, rendez-vous à l'Ulster Museum pour en apprendre un peu plus sur le passé et la culture de Belfast. Le musée comprend plusieurs salles d'expositions dédiées aux beaux-arts, aux arts appliqués, à l'archéologie et à l'ethnographie. Pour se ressourcer après une visite au musée, le Jardin botanique de Belfast offre un paysage verdoyant parsemé des broméliacées, des bananes, des orchidées et de la cannelle. Profitez de votre séjour en ville pour explorer le chantier du port. Il est célèbre pour abriter le quartier du Titanic où se dévoile le Titanic Belfast. Le musée vaut le détour, car il raconte l'histoire de la construction du tristement célèbre navire le Titanic et son voyage à travers l'océan Atlantique.

  • Jour 132
    Portree
    12:00
    19:00

    Capitale de l’île de Skye, Portree est une petite ville portuaire incontournable des Hébrides Intérieures écossaises. Située en bordure d'un loch s’enfonçant dans les terres, cette ville portuaire se démarque pour ses demeures colorées le long des quais. Le petit port de Portree séduit également les voyageurs en préservant son aspect de village traditionnel. Des bateaux de croisière et des bateaux de pêche accostent aujourd’hui dans les eaux calmes de ce port insulaire.

    Avec son grand choix de galeries d’art et de boutiques d'artisans, Portree constitue un point de départ idéal pour explorer le reste de l'île de Skye. La visite de la distillerie de Talisker, l’unique whisky pur malt de Skye, est l’une des excursions phares à effectuer lors d’une escale de croisière à Portree. En partant en direction du sud de l’île, visitez le château de Dunvegan, le siège du clan MacLeod. Vers la partie nord de Portree se dévoile une ancienne nappe de lave. Celle-ci forme une ligne de falaises qui s’étend sur 32 km. A l'ouest de la ville se trouve la crête de Trotternish. Des glissements de terrain ont favorisé les formations rocheuses et les pinacles. Le «Vieil homme de Storr», le Kilt, situé sur la côte, et Le Quiraing constituent les meilleurs exemples de glissements de terrain rotationnels se trouvant en Grande-Bretagne.

  • Jour 133
    Kirkwall
    08:00
    13:00

    Le port de Kirkwall est doté d'un quai de plus de 970 mètres. Les diverses installations du terminal peuvent accueillir des navires d'une taille allant jusqu'à 225 mètres. De grands navires accostent dans la baie de Kirkwall. Des navettes gratuites assurent le débarquement des passagers entre le port et les principales villes de Kirkwall. Le terminal est situé à environ 3 kilomètres du centre-ville, à 25 kilomètres de la ville de Stromness et à 24 kilomètres de la ville de St Margareet's Hope. Tous les jours, le port reçoit les bateaux en provenance d'Allemagne, du Royaume-Uni, d'Islande, du Danemark et de la Norvège. Il est aussi un point de transit pour les navires opérant entre l'Irlande et le Royaume-Uni.

    Autour de la ville de Kirkwall, différents sites intéressants méritent d'être découverts. Un tour dans la petite ville de Stromness permet l'observation des maisons typiques entre les ruelles étroites. Pour ceux qui aiment la nature, rendez-vous dans la réserve de Hobbister où un mélange de falaises marines, de marécages, de marais et de sable blanc attend les visiteurs. De vastes colonies de mouettes ainsi que des hiboux et des faucons nichent également ici. Les passionnés d'histoire sont servis en se rendant sur le site de Ring of Brodge. Situé à environ 6 kilomètres au nord-est de la ville de Stromness, le territoire abrite des monolithes datant de près de 3000 ans avant Jésus-Christ.

  • Jour 134
    Bergen
    09:00
    18:00

    Plus grande ville de la Norvège après Oslo, Bergen accueille le deuxième plus grand port du pays. Avec 5 500 m de quais et 11 m de tirant d'eau, le port est en mesure d'accueillir aussi bien les ferries et les navires de taille moyenne comme ceux de l'Express Côtier Hurtigruten qui assurent la liaison entre les îles côtières et dans les fjords, que les grands paquebots. Chaque année, près de 150 000 passagers débarquent ainsi dans le port norvégien situé au centre de Bergen.

    Le passé hanséatique de Bergen l'a doté d'un patrimoine conséquent que couve jalousement Bryggen. Une des plus anciennes parties de la ville, ce vieux quartier marchand est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO pour le cachet intemporel que lui octroient ses coquettes maisons en bois multicolores alignées le long du quai. De passage à Bryggen, il est possible de plonger dans le quotidien des riches marchands de la Hanse au musée hanséatique installé dans une des plus anciennes maisons du quartier ou de découvrir son histoire au musée de Bryggen. Au détour des ruelles pavées de Bryggen, un tour au marché aux poissons est de mise. Depuis le 12e siècle, ce marché voit défiler les pêcheurs venus vendre la prise du jour ou les fins gourmets venus déguster les mets phares de la cuisine berguénois comme la soupe de poisson et le hareng mariné.

  • Jour 136
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 137
    Leith - Edimbourg
    03:15
    23:00
  • Jour 138
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 139
    Amsterdam
    08:00
    ---

    Situé sur le canal de la Mer du Nord et sur les rives du lac IJ, le port d'Amsterdam est le deuxième plus grand port maritime des Pays-Bas, derrière celui de Rotterdam. Soumise aux marées, sa zone portuaire est seulement accessible par les écluses d'IJmuiden. Le port d'Amsterdam est le point de départ de nombreux bateaux de croisière en mer Baltique et en Europe du Nord. C'est également ici que partent certaines croisières fluviales sur le Rhin principalement. Un kilomètre sépare le quai "Passenger Terminal Amsterdam" de la gare ferroviaire où les trains peuvent vous conduire en une vingtaine de minutes au centre-ville.

     

    Amsterdam est une ville riche d'histoire possédant plus de 7000 bâtiments installés le long des canaux. Les monuments importants de la petite capitale se découvrent à pied, tels que le Palais royal situé sur la principale place de Dam ou bien la Maison d'Anne Franck installée sur le canal du Prince. Une escale de croisière vous permet aussi de découvrir le quartier des musées où vous pouvez visiter le Rijksmuseum dédié aux œuvres d'art hollandais et le Van Gogh Museum consacré en grande partie à l’œuvre de ce grand peintre et dessinateur néerlandais. Amsterdam dévoile aussi son authenticité à travers une balade passant par le Vondelpark ou le quartier de Jordaan où vous pouvez trouver de bons restaurants proposant des plats locaux.

  • Jour 135
    Aurlandfjord
    00:00
    ---
  • Jour 140
    Amsterdam
    ---
    ---

    Situé sur le canal de la Mer du Nord et sur les rives du lac IJ, le port d'Amsterdam est le deuxième plus grand port maritime des Pays-Bas, derrière celui de Rotterdam. Soumise aux marées, sa zone portuaire est seulement accessible par les écluses d'IJmuiden. Le port d'Amsterdam est le point de départ de nombreux bateaux de croisière en mer Baltique et en Europe du Nord. C'est également ici que partent certaines croisières fluviales sur le Rhin principalement. Un kilomètre sépare le quai "Passenger Terminal Amsterdam" de la gare ferroviaire où les trains peuvent vous conduire en une vingtaine de minutes au centre-ville.

     

    Amsterdam est une ville riche d'histoire possédant plus de 7000 bâtiments installés le long des canaux. Les monuments importants de la petite capitale se découvrent à pied, tels que le Palais royal situé sur la principale place de Dam ou bien la Maison d'Anne Franck installée sur le canal du Prince. Une escale de croisière vous permet aussi de découvrir le quartier des musées où vous pouvez visiter le Rijksmuseum dédié aux œuvres d'art hollandais et le Van Gogh Museum consacré en grande partie à l’œuvre de ce grand peintre et dessinateur néerlandais. Amsterdam dévoile aussi son authenticité à travers une balade passant par le Vondelpark ou le quartier de Jordaan où vous pouvez trouver de bons restaurants proposant des plats locaux.

  • Jour 28
    Malvinas
    09:00
    19:00
Croisières similaires
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Itinéraire Unique : Escales en Antarctique
Formule tout inclus luxe
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00