Toutes les destinations
Toutes les dates de départ
Tous les ports
Toutes les compagnies
Rechercher
Recherche avancée

Croisière Ghana 2025 - 2026 : Offres et promotions

Le Ghana, un charme envoutant

Le Ghana se trouve au cœur du golfe de la Guinée, entre la Côte d’Ivoire, le Togo et le Burkina Faso. Ce petit pays d’ Afrique de l’Ouest encore méconnue des vacanciers est une explosion de senteurs et de couleurs. Malgré sa taille d’à peine 238 540 km², le Ghana possède un paysage varié qui ne laisse personne indifférent. Dans le nord du pays, une savane qui s’étend à perte de vue sert de refuge à une large variété d’animaux et de plantes. Le long du golfe de la Guinée, le littoral ghanéen s’étend sur près de 700 km, offrant un vaste terrain de jeu aux passionnés de surf et autres activités nautiques. La beauté du paysage ghanéen n’a d’égal que la richesse de son patrimoine culturel et historique. Dans le sud du pays, vous découvrirez de nombreux châteaux et forts datant du XVe siècle, héritage laissé par les anciens colonisateurs. Vous pourrez aussi apprécier le savoir-faire des artisans ghanéens à travers les objets d’orfèvrerie et autres produits d’artisanat qui ornent les étals des différents marchés des villes et villages ghanéens.

Trier : Meilleures ventes
Filtrer
2 croisières trouvées
Trier par :
Itinéraire: Dakar , Tema
Pension Complète
SH Diana
14 jours
Cabine extérieure
Dakar
22/09/2027
dès
11450
  • Croisière de Luxe
  • Boissons incluses
  • Pourboires inclus
  • Conférences incluses
  • Pension Complète
Voir les offres
Itinéraire: Luanda , Pointe noire , Pointe noire , Pointe noire , Sao Tome , Santo Antonio, Macaco Beach , Santo Antonio, Principe , Cotonou , Lome , Tema
Pension Complète
SH Diana
14 jours
Cabine extérieure
Luanda
05/04/2026
dès
12550
  • Croisière de Luxe
  • Boissons incluses
  • Pourboires inclus
  • Conférences incluses
  • Pension Complète
Voir les offres

Tout savoir sur votre croisière Ghana

Le Ghana ou l’exotisme à portée de mains

Peu touristique, le Ghana a encore ce côté paisible et authentique que recherchent tant les vacanciers en quête de dépaysement et d’exotisme. La découverte de ce pays commence toujours par Accra, la principale ville du pays. Ses différents quartiers possèdent chacun un charme unique qui ne vous laissera pas indifférent. Ussher Town, par exemple, est connu pour son patrimoine architectural symbolisé par Castle, le palais présidentiel. Osu, lui, est réputé pour être le lieu de divertissement d’Accra. Restaurants à la mode et discothèques branchées y sont nombreux, au grand bonheur des noctambules. Mais que serait un séjour à Accra sans un tour au marché de Makola, le lieu de rendez-vous des locaux. Vous y trouverez un peu de tout, des produits frais aux vêtements, en passant par les produits de beauté et les accessoires de mode. Le marchandage y est une véritable institution, n’hésitez pas à y recourir pour réaliser de bonnes affaires.

Si vous passez par la région de la Volta, ne manquez pas de visiter Amedzone, le plus haut village du Ghana. Du haut du mont Gemi, vous aurez une vue imprenable sur le lac Volta, le plus grand lac artificiel du monde. Mais pourquoi vous contenter de l’admirer de loin alors que vous avez l’opportunité de naviguer dessus ? À bord d’une pirogue traditionnelle, arpentez la Volta pour visiter le barrage d’Akosombo. Si vous désirez en savoir davantage sur la culture du peuple Ashanti, rendez-vous à Kumasi. Vous y aurez l’occasion d’admirer l’architecture Ashanti à travers les maisons traditionnelles construites en bois, en chaume ou en terre, qui sont d’ailleurs classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous trouverez aussi de l’orfèvrerie, du tissu de Kente et autres objets d’artisanat Ashanti au marché de Kejetia.

Les amoureux de la nature ne sont pas en reste lors de leur voyage au Ghana. Le pays abrite de nombreux parcs nationaux dont le plus important est sans doute celui de Molé. La plupart des animaux de la savane, du lion à l’antilope, en passant par les buffles y sont présents, mais les plus nombreux sont les éléphants. Le parc national de Kakum vaut aussi le détour. Cette forêt tropicale qui occupe 5 % du pays sert également de refuge aux animaux de la savane. Si pour vous, la communion avec la nature ne s’exprime mieux qu’à travers une journée à la plage, rendez-vous à Bosua et Dixcove, où vous pourrez profiter à volonté des joies de l’eau. Beaucoup ont tendance à l’oublier, mais le Ghana est aussi une terre d’histoire. Le long de la côte ghanéenne, entre Keta et Beyin se dressent des forts séculaires, témoins du passage des Portugais dans ce pays entre 1482 et 1786.

La saison idéale pour découvrir le Ghana

Le Ghana jouit de deux saisons distinctes, une saison humide qui s’étend entre avril et septembre et une saison sèche qui débute au mois d’octobre et finit au mois de mars. La saison sèche reste la meilleure période pour passer des vacances au Ghana. De préférence, planifiez votre séjour en fin d’année, c’est-à-dire au mois de novembre et au mois de décembre. En cette période de l’année, toutes les conditions sont réunies pour faire de votre séjour un moment agréable : le soleil reste très présent et le taux d’humidité assez faible.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Votre Projet de croisière
Récapitulatif de votre recherche :
  • Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
  • destinations :
  • ports :
  • Dates :
  • Budget :
  • Durée :
  • Compagnies :
  • bateaux :
Rechercher
Comment nous joindre sur Whatsapp ?
Sur votre ordinateur
Ou sur votre smartphone
en scannant ce QR code
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 09:00/20:00    Sam. 09:00/19:00    Dim. 10:00/19:00
Lire la suite...
Réduire