Trouvez votre croisière idéale

Quatar

2
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Quatar
en bref

Le Qatar, une nouvelle destination de vacances en Moyen-Orient

De nombreuses infrastructures touristiques sont en cours de construction pour pouvoir satisfaire les fans de football, mais d’ores et déjà, le Qatar possède quelques trésors qui méritent le détour. Contrairement aux apparences, le Qatar est bien propice au tourisme balnéaire. Au nord de Doha, la capitale, se trouve une farandole d’iles et d’ilots aux plages de sable fin, parfaits pour profiter pleinement du soleil et de la mer. Si vous êtes un passionné d’art et de culture, le Qatar et sa culture aux influences bédouines ne vous décevront pas. Dans les souks, vous trouverez des bijoux traditionnels bédouins. Entre les colliers en or imposants, les bracelets savamment ouvragés ou encore les parures de tête prestigieux, vous ne saurez plus où donner de la tête. Les villes qataries ne manquent pas non plus d’intérêt. Doha avec ses rues bordées de palmiers et ses maisons aux murs immaculées, Durhan et ses plages immenses, sont autant de villes emblématiques du Qatar que vous pouvez visiter durant votre séjour.

Le Qatar, des trésors insoupçonnés

Comme la plupart des émirats du Moyen-Orient , le Qatar doit sa prospérité à la manne pétrolière. Grâce à l’argent du pétrole, les villes ont jailli telles des champignons, des dunes du désert. Doha, l’ancien village de pêcheurs est devenu une grande métropole. Chaque quartier de la ville est consacré à un thème particulier. L’Aspire Zone est, par exemple, dédié au sport. Education City, lui, est plutôt consacré à la recherche et à l’éducation. La Skyline réunit la plupart des gratte-ciels de la ville. Profitez de votre passage à Doha pour faire le tour de ses nombreux musées dont le plus beau est sans doute le Mathaf, le musée arabe d’Art moderne. Ce musée de 55000 m² expose environ 6000 œuvres du Moyen Orient. Le musée d’art islamique, qui abrite une riche collection d’œuvres allant du VIIe au XIXe siècle. Doha n’est pas la seule ville touristique du Qatar. Dukhan vaut aussi le détour ne serait-ce que pour profiter de la joie de l’eau sur l’une de ces immenses plages. Le spectacle du pétrole qui jaillit du derrick est une autre curiosité que vous pouvez admirer à Dukhan.

Même s’il accepte le modernisme à l’occidental, le Qatar reste profondément attaché à sa culture et à son héritage historique. Au-delà des édifices contemporains se dressent des monuments séculaires qui se jouent du temps comme le Fort de Zubara, converti en musée ou encore l’Umm Salm Mahammad et le Borj Baran. Malgré l’omniprésence du désert, le Qatar possède un paysage contrasté, qui mérite toute votre attention. Doha et Dukhan, qui longent la côte qatarie, vous donnent déjà un aperçu de ce que peut être le tourisme balnéaire au Qatar, mais pour trouver les plages les plus remarquables du pays, il vous faudra vous rendre sur l’ile de Shara’o. Là-bas, de vastes étendues de sable fin à la beauté sauvage vous attendent. Avec un peu de chance, vous rencontrez sur les plages des oiseaux qui, comme vous, viennent profiter du soleil. Vous pourrez aussi y faire de la plongée et découvrir de nombreuses variétés de poissons tropicaux aux couleurs chatoyantes. En prenant la direction de Dhakira, vous découvrirez des pittoresques villages de pêcheurs  nichés au cœur de la mangrove. Pour agrémenter votre séjour au Qatar, offrez-vous une excursion en mer, à bord d’un bhow, le bateau traditionnel du Qatar. Profitez de cette balade pour vous baigner en haute mer et goûter aux spécialités culinaires locales servies en barbecue sur le pont du navire.

Qatar, une destination au soleil

Le Qatar bénéficie d’un climat chaud et sec toute l’année. En été, les températures peuvent y être étouffantes, aussi, est-il préférable de programmer votre voyage plutôt en hiver. L’hiver au Qatar s’étend du mois de novembre au mois d’avril. En cette saison, même si le soleil est toujours présent, le thermomètre grimpe rarement au-dessus de 25°C, ce qui reste parfait pour les balades et les baignades en mer. De plus, si vous avez besoin d’un peu de fraicheur au cours de votre promenade, il suffit de vous rendre dans un lieu public. Habitués à vivre sous des chaleurs intenses, les Qataris ont équipé tous leurs lieux publics d’une climatisation.

croisières

2
croisières trouvées
Trier par :
All inclusive disponible
Costa Diadema
5 jours
Cabine standard
Abu Dhabi Dubai
19/10/2020
dès 759
-33%
509
4,6 /5
  • Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
  • Boissons All Inclusive disponibles
  • Club Enfants dès 3 ans
Autres départs :
19 oct. 20
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
MSC Bellissima
8 jours
Cabine standard
Dubai
14/03/2020
+
dès 1369
-19%
1119
dès 779
-33%
529
  • Enfants Gratuits jusqu'à 12 ans
  • Internet à bord
  • Clubs Enfants dès 3 ans
Autres départs :
14 mars 20
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
359
dès
359

les bateaux de croisieres en partance pour Quatar

bateaux De MSC Croisières
bateaux De Costa Croisières
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Destinations similaires
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00