Trouvez votre croisière idéale

Pays-Bas

2
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Pays-Bas
en bref

L’autre pays du fromage

Le royaume des Pays-Bas est un pays d’ Europe de l’ouest frontalier de la Belgique, de l’Allemagne, et de la France via l’île de Saint-Martin. Monarchie constitutionnelle, il est également baigné par la mer du Nord sur une partie de son territoire. Il est souvent, à tort, surnommé Hollande, du nom de deux de ses provinces les plus visitées par les touristes. Jusqu’au XVIème siècle, le territoire des Pays-Bas se composait également de la Belgique, du Nord de la France, ainsi que d’une partie de la Picardie. Appelé Provinces unies à l’origine, le pays prend son indépendance en 1579, puis devient la république batave entre 1795 et 1806. Devenus le royaume de Hollande en 1810, les Pays-Bas rejoignent durant quelques années l’empire français à l’époque de Napoléon Bonaparte. Mais c’est en 1815 que le pays devient le Royaume uni des Pays-Bas, réunissant le Benelux et les colonies, jusqu’à la séparation avec la Belgique et le Luxembourg. Aujourd’hui, ce petit état européen est connu dans le monde pour ses fromages, comme le gouda ou l’edam, ainsi que pour ses tulipes qui poussent à foison dans le pays dès le printemps arrivé.

Une contrée riche en monuments et en traditions     

Il existe de nombreuses villes à découvrir aux Pays-Bas, des plus modernes aux plus riches d’un point de vue historique. Vous pouvez commencer votre voyage par Amsterdam , la capitale connue pour ses canaux et ses maisons de marchands du Siècle d’or. A découvrir notamment, le célèbre Quartier rouge et ses dames en vitrine et ses ruelles étroites, ou encore d’intéressants musées d’art comme le musée Van Gogh, qui propose l’une des collections les plus importantes du peintre, ou encore le Rijksmuseum, l’équivalent du Louvres parisien. Ne manquez pas non plus la Nouvelle église de style gothique, ou encore la maison d’Anne Frank qui retrace la tragédie de cette petite fille juive lors de la Seconde Guerre mondiale.

Plus grand port de commerce d’Europe, Rotterdam ne manque pas non plus d’intérêt. Plus contemporaine que sa consœur, la ville séduit par sa modernité et ses buildings. Egalement nouvelle, la ville de La Haye est l’occasion de découvrir une architecture récente mêlée à de l’Art nouveau. Pour plus d’authenticité, direction Delft. Ville natale du fameux peintre Vermeer, elle dévoile un style plus traditionnel ainsi que des monuments riches en histoire. La commune est également connue pour ses faïences à découvrir dans les magasins ou les musées. Plus ancienne ville du pays, Maastricht n’a pas seulement donné son nom à un traité européen. La cité frontalière avec la Belgique est également connue pour ses ruelles pavées et son salon d’antiquaires, le plus grand au monde. Et si vous souhaitez rentrer dans le cœur même de la culture néerlandaise, prenez la direction de Marten. Ce petit village typique permet encore de rencontrer de vieux habitants en sabots et en costume traditionnel. Mais le royaume des Pays-Bas, c’est également une nature importante à découvrir notamment au Keukenhof, dans la ville de Lisse. Il s’agit aujourd’hui du plus grand parc à bulbes du monde, et il permet d’apprécier, au printemps, plus de sept millions de tulipes, ainsi que des narcisses ou des jacinthes. Une parade fleurie est organisée dans cette étendue de plus de 32 hectares à la mi-avril. Véritable symbole des Pays-Bas, le Kinderdijk est représenté sur presque toutes les cartes postales. Vous y découvrirez un alignement de dix-neuf moulins sur deux rangées. Ces monuments qui se dressent encore fièrement ont été édifiés au XVIIIème siècle, en plein sur une zone marécageuse, dévoilant des paysages de toute beauté.

Un climat tempéré aux accents maritimes

Vous retrouverez un climat tempéré aux Pays-Bas, nourri des influences de la mer du Nord. Cet apport marin provoque ainsi des étés doux, mais assez pluvieux, ainsi que des hivers plus frais que froids. Il n’est pas rare que le pays connaisse d’ailleurs des vents assez violents en hiver. Si la grisaille est assez présente aux intersaisons, avec notamment beaucoup de pluie, le mois de mai reste agréable pour découvrir la majeure partie des Pays-Bas. A cette période de l’année, le territoire est moins arrosé, et vous pourrez admirer les nombreuses plantes qui fleurissent dans la nature et dans les parcs des villes néerlandaises.

croisières

2
croisières trouvées
Trier par :
Allemagne, France, Royaume-Uni, Belgique, Hollande
8 j / 7 n à bord du MSC Preziosa en Suite De Hambourg le 15/09/2019
MSC YACHT CLUB
Allemagne, France, Royaume-Uni, Belgique, Hollande
Pension Complète
à bord du : MSC Preziosa
Destination : Europe du Nord
Durée : 8 jours
en : Suite
De : Hambourg Southampton Le Havre
le : 15/09/2019
+
2598
-10%
2339
+
dès 2848
-9%
2598
dès 2589
-10%
2339
 
  • Pension Complète
  • MSC YACHT CLUB
Autres départs :
25 août 19
8-15 sept. 19
Voir les offres
Allemagne,Pays-Bas,Suisse,France
8 j / 7 n à bord du Amadeus Silver III en Cabine extérieure De Bale le 13/08/2019
Luftner Cruises
Allemagne,Pays-Bas,Suisse,France
Cuisine d'exception
à bord du : Amadeus Silver III
Destination : Rhin
Durée : 8 jours
en : Cabine extérieure
De : Bale
le : 13/08/2019
4 /5
3559
dès
3559
 
  • Cuisine d'exception
  • Prestations Premiums
  • Navires fluviaux prestigieux
Autres départs :
13 août 19
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
2339
dès
489
dès
3559
dès
2389
dès
845

les bateaux de croisieres en partance pour Pays-Bas

bateaux De MSC YACHT CLUB
bateaux De CroisiEurope
bateaux De Celebrity Cruises
bateaux De Luftner Cruises
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Destinations similaires
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00