Trouvez votre croisière idéale

Costa Rica

1
croisières trouvées
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
Tout savoir sur Costa Rica
en bref

Le pays le plus heureux du monde

Le Costa Rica est une république constitutionnelle unitaire d’Amérique centrale. Il prend place, en grande majorité, sur l’isthme centraméricain, entouré par la mer des Caraïbes , l’océan Pacifique , le Nicaragua, ou encore la Panama. Sa neutralité et sa vision de la société lui ont notamment valu le surnom de Suisse de l’Amérique centrale. Occupé par les Amérindiens dès la Préhistoire, le Costa Rica est découvert par Christophe Colomb en 1502 et devient ainsi une colonie espagnole entre le XVIème et le XIXème siècle. Le pays obtient son indépendance en 1821 et se déclare pays neutre dès 1848, devenant le premier pays à avoir officiellement supprimé son armée. Aujourd’hui, le Costa Rica est devenu un modèle en termes de développement de l’éducation, de la santé et de la protection de l’environnement, et est considéré comme le pays le plus égalitaire de toute l’Amérique centrale. Selon différents classements, le Costa Rica est aussi le pays le plus heureux du monde.

Une nature luxuriante et préservée      

Capitale du Costa Rica, San José abrite aujourd’hui le tiers des habitants du pays et constitue le cœur économique de ce dernier. Vous pourrez notamment y découvrir le théâtre national de la fin du XIXème siècle tout en marbre de Carrare et en lustres vénitiens, ainsi que le musée d’or précolombien avec, entre autres, ses amulettes anthropomorphes et zoomorphes. La ville dévoile également un musée national avec une belle salle précolombienne, un musée de Jade, ainsi que l’édifice Metalica conçu par Baltard en 1890. Le marché central ne manque pas non plus d’intérêt pour ramener des souvenirs de votre voyage.

Dans la vieille ville, le Pueblo Antigua reconstitue la vie du Costa Rica dans les années 1900. En vous enfonçant un peu dans le pays, vous pourrez partir à la découverte du volcan Poas dont le cratère est rempli d’un lac acide. Non loin, vous visiterez la plantation de café Doko Estate ou partirez admirer un jardin tropical, La Paz Waterfall Gardens, qui dévoile de belles cascades. Plus tard, c’est le volcan Arenal qui se dresse fièrement devant vous, entouré de son parc national. De l’Arenal Observatory Lodge vous profiterez d’un panorama imprenable sur la région alentours.

Si vous appréciez le tourisme des volcans, dirigez vous vers le parc national Rincon de la Vieja. Le site permet de voir un cratère en activité, des geysers, des sources d’eau chaudes ou encore des mares de boue brûlante. Différents sentiers de randonnée balisés y sont accessibles et certains offrent une vue unique sur l’océan Pacifique. Pour vous imprégner de la flore locale, direction Monteverde et Santa Elena, pour admirer d’importantes réserves naturelles. Ne manquez pas notamment la Reserva biologica bosque Nubesco avec son beau jardin d’orchidées. Sur la côte Pacifique, le parc national Manuel Antonio permet d’effectuer quelques randonnées dans la mangrove et de profiter de plages de rêve. Egalement apprécié pour son littoral, le village de Montezuma vous étonnera par son atmosphère zen et inspirée de la philosophie hippie. Paradis du yoga, de la relaxation et de l’écotourisme, la commune est un véritable paradis de détente. Attraction préférée des touristes de passage dans le pays, le parc de Tortuguero est l’occasion de découvrir la ponte des tortues. Ce paradis naturel séduit notamment par ses plages de sable noir accessible via des canaux aquatiques. Au large du Costa Rica, à plus de 500 kilomètres, prenez la direction de Isla del Coco. Cette île volcanique protégée est idéale pour la pratique de la plongée sous-marine et du snorkelling.

Un climat tropical pour un pays agréable

Le Costa Rica se caractérise par un climat tropical avec deux saisons distinctes, une humide entre mai et novembre, et une sèche entre décembre et avril. La météo varie cependant selon les territoires traversés, et les périodes idéales pour s’y rendre sont entre décembre et avril, et plus particulièrement entre février et mars pour la côte atlantique et Caraïbe. Au centre du pays, peu importante la période choisie, la région bénéficie d’un éternel printemps avec des températures tournant autour de 20°C tout au long de l’année, tandis que la côte Caraïbe subit un temps très humide et très chaud entre décembre et avril. A noter que la saison sèche est la période la plus fréquentée par les touristes au Costa Rica, apportant de grandes foules dans les sites touristiques du pays.

croisières

1
croisières trouvées
Trier par :
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
MS Panorama
12 jours
Cabine extérieure
Colon
12/03/2020
+
dès
5990
  • Vol inclus
  • Les conférenciers
  • Les thèmes des conférences
  • Croisière culturelle
Autres départs :
12 mars 20
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
3796
dès
5990

les bateaux de croisieres en partance pour Costa Rica

bateaux De Croisières d'exception
bateaux De Ponant
bateaux De Hurtigruten
bateaux De Silversea
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Destinations similaires
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00