Albanie
Toutes les Dates
Tous les ports
Toutes les compagnies

Albanie

2
croisières trouvées
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
Tout savoir sur Albanie
en bref

À la découverte de l’Albanie, le pays des aigles

Ce petit pays d’à peine 28 748 km² de surface accueille ses visiteurs dans un cadre bucolique où montagnes, lacs et plaines forment un étonnant tableau. Encore assez peu connue des touristes, l’Albanie ne manque pourtant pas de charme avec sa nature encore préservée. Au cœur du pays, les environs des Grands Lacs et les montagnes proposent de belles balades aux amateurs de trekking. Sur les côtes, les plages méditerranéennes comme celle de Durrës et leur banc de sable qui s’étendent parfois sur plus de 5 km n’attendent plus que les amateurs de baignades et de farniente.

Convoitée par les plus grandes civilisations de l’histoire, l’Albanie a passé au fil des siècles entre les mains des Byzantins, des Ottomans, des Grecs, des Romains et même des Illyriens. Ces diverses civilisations ont laissé comme héritage un patrimoine architectural hétéroclite et de nombreux sites archéologiques, au grand bonheur des amateurs d’histoire. Lors de votre croisière en Albanie vous en apprendrez davantage sur les traditions locales, comme le xhiro, par exemple. Le xhiro est une pause durant laquelle les familles et les amis passent du temps ensemble. Le xhiro débute tous les jours à 19 heures. Dans certaines villes où le xhiro est une véritable institution, les routes sont même fermées pour éviter que les locaux ne soient dérangés durant le xhiro

Des escales inoubliables dans des villes séculaires

Sarandë est l’un des principaux ports d’escales des compagnies lors des croisières en Albanie. Cette ville portuaire au riche patrimoine architectural est un véritable musée à ciel ouvert. Au hasard de vos promenades à travers la ville de Sarandë, vous tomberez sur des édifices séculaires, sur qui, le temps semble n’avoir aucune emprise. Le monastère des quarante saints, qui date du 5e siècle et le château de Lekures, l’emblème de la ville, font partie de ces merveilles architecturales qui transcendent le temps. Le point d’orgue d’une escale de croisière à Sarandë est la visite du site de Butrint, qui se trouve à proximité. Occupée jadis par les Vénitiens puis par les Byzantins, cette ville antique est le site le plus représentatif de la splendeur antique de l’Albanie. L’amphithéâtre antique, le temple d’Asclépios ainsi que les trois gigantesques fontaines, témoins de l’existence des thermes publics dans la cité, font partie des incontournables du site Butrint. Si vous en avez le temps, vous pouvez vous offrir une promenade au milieu de la nature, dans le parc de Butrint. Avant de quitter Sarandë, offrez-vous une balade romantique sur le lac Syri i kaltër, qui attire déjà le regard par ses différentes nuances de bleu.

Après Sarandë, votre croisière en Albanie vous conduit à Durrës, la deuxième plus grande ville du pays. Il s’agit de l’une des plus anciennes cités de la méditerranée. En vous promenant dans le centre-ville, vous découvrirez des bâtiments du XIXe siècle, mais aussi des vestiges de l’époque antique, comme le reste d’un amphithéâtre ou encore une petite chapelle byzantine. Rendez-vous ensuite à la plage de Currila pour profiter des plaisirs de la mer. Avant de quitter Durrës, prenez la route du port et rendez-vous dans la tour massive qui surplombe la mer. L’édifice abrite un bar qui du haut de sa terrasse vous offre une vue imprenable sur le port et l’ensemble de la cité.

Quand partir en croisière en Albanie ?

Le climat de l’Albanie est typiquement méditerranéen. Globalement, il est donc possible d’effectuer une croisière vers cette destination tout au long de l’année, mais la période idéale s’écoule de mai à octobre. Vous aurez ainsi l’assurance de toujours retrouver un climat ensoleillé, mais pas étouffant tout au long de vos escales. Comme les pluies ne sont pas fréquentes en cette période de l’année, vous pouvez profiter pleinement de vos escales sans que des visites soient remises pour cause de mauvais temps. Si pour vous, les escales de croisières riment forcément avec baignades, il est conseillé de programmer votre croisière en Albanie durant la période estivale, c’est-à-dire entre juillet et août. Les températures de l’eau seront nettement plus agréables.

croisières

2
croisières trouvées
Trier par :
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
La Belle de l Adriatique
8 jours
Cabine extérieure
Dubrovnik
30/04/2020
+
dès
1541
dès
1339
4,8 /5
  • Pension Complète
Autres départs :
30 avr. 20
28 mai 20
25 juin 20
Autres départs
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
La Belle de l Adriatique
8 jours
Cabine extérieure
Dubrovnik
28/05/2020
dès
1864
4,8 /5
  • Pension Complète
Autres départs :
30 avr. 20
28 mai 20
25 juin 20
Autres départs
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
1339

les bateaux de croisieres en partance pour Albanie

Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Destinations similaires
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00