croisières Mekong

Plus d'informations
Recherchez une croisière
Affinez votre recherche
Trouvez votre croisière idéale
Destinations similaires

Les promotions croisières Mekong

Voir tout
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Les avis clients
Voir tout
4.3 /5
sur 3
avis clients
Excellente
Très bonne
Assez bonne
Pas très bonne
francis
le 09-04-2014
Séjour au Viet Nam agréable: Ho Chi Min est à voir Nous avons préféré le Cambodge : Pnom Pen notament Un regret: ne pas avoir été jusqu'au Lac qui était à voir
michel
le 24-03-2014
La destination Mékong n'a pas été respectée: la suppression du voyage sur le lac et la rivière Tonlé a considérablement diminué l'intérêt du voyage...le voyage en car de Siem Rap à Champong Cham est fatiguant sans grand intérêt touristique. Les modifications ont été connues très tardivement alors que la construction d'un pont était prévue.La visite des temples d'Angkhor est parfaite tant dans la durée que dans les visites, guide intéressant. Les escales dans les villages, les écoles, les ateliers sont très intéressantes car près de la vie des habitants. Bien également les déplacements en touk touk ou rikshaw. Les hôtels sélectionnés sont parfaits.
ANTOINE
le 16-09-2012
Nous avons été particulièrement sensibles aux choix effectués au Cambodge, à l'équilibre entre les trésors de l'architecture et la découverte de la culture au quotidien, le respect envers les gens chez qui nous sommes allés dans les villages, le choix de nous faire découvrir une organisation comme Les Artisans d'Angkor. Suggestion : pourquoi pas nous faire contribuer aux réalisations d'ONG comme PSE qui ouvrent leur restaurant d'application aux touristes http://pse.asso.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=29&Itemid=45&lang=en au lieu de déjeuner dans un restaurant (au demeurant délicieux)?Nous avons effectué de belles rencontres en la personne de nos guides et avons été particulièrement touchés par nos guides cambodgiens, Manyl et Chan. Nous aurions vraiment souhaité passer beaucoup plus de temps à S21 pour pouvoir échanger avec les deux survivants qui étaient présents et avoir la possibilité de "digérer" notre visite plutôt que d'être acheminés vers un marché sur lequel nous ne nous sommes pas rendus. Ne pourriez-vous pas proposer une visite à "deux vitesses" ? permettre à ceux qui le souhaitent de rester pour une visite approfondie et aux autres de se rendre sur ce marché ? Au Vietnam, nous avons eu un peu l'impression de toujours mettre "la main à la poche" même si nous sommes ô combien conscients du besoin vital de toute la population avec les touristes pour pouvoir se développer. Ne serait-il pas aussi possible d'inclure le pourboire des guides dans le prix du voyage ou au moins de dire quelle somme approximative prévoir en dollars avant le départ ?Nous avons apprécié les conseils donnés, notamment l'insistance sur les effets pervers de donner de l'argent aux enfants. Peut-être serait-il bon de demander à nos guides de revenir là-dessus pour que tout le monde comprenne bien les enjeux ? Vous pourriez peut-être faire figurer sur votre livret ce point et indiquer de façon plus claire que nous pouvons apporter cahiers et crayons comme cadeaux (très peu de personnes en avaient apporté) ?De même, vous pourriez ajouter des conseils sur les vêtements à prévoir pour les visites des temples d'Angkor qui sont encore des lieux de culte.Nos coups de cœur au niveau des visites : Angkor, bien sûr, les pagodes, les Artisans d'Angkor, Kompong Tralach Leu avec nos accompagnateurs (les enfants qui nous ont suivis et échangeaient avec nous en anglais), Koh Chen et l'instituteur, le spectacle de danse avec les enfants sur le bateau (lors de l'autre spectacle, nous avons eu l'impression d'avoir à choisir entre manger et regarder), le Musée national et S21 à Phnom Penh (mais visites plus longues souhaitées), Chau Doc, Sa Dec, la briquèterie et la fabrication de riz soufflé à Caï Be, la promenade en sampan à My Tho.
  • Tout savoir sur Mekong
Tout savoir sur Mekong

Le Mékong, l’un des fleuves mythiques de l’Asie

Le Mékong est l’un des plus grands fleuves du Monde, et quatrième plus grand d’Asie. Son nom qui signifie la mère de tous les fleuves est bien trouvé, car la plupart des fleuves de l’Asie prennent leurs sources dans le Mékong. Sa longueur réelle est inconnue en raison de ses nombreux affluents, mais les scientifiques estiment qu’elle fait entre 4350 et 4909 km de long. Le delta que ce fleuve forme s’étend sur plus de 55 000 km² et se chevauche sur différents pays allant du Vietnam au Cambodge, en passant par le Laos. Le Mékong prend en effet sa source dans le Qinghai, situé sur les hauteurs de l’Himalaya, il traverse ensuite la Chine , avant de continuer sa course au Laos, à la frontière de la Birmanie, avant d’arriver en Thaïlande  et de travers le Cambodge  puis le  Vietnam où il prend le nom de Fleuve des neufs dragons. Difficilement navigable, le Mékong a longtemps séparé les peuples qui vivent sur ses bords. Aujourd’hui, grâce à l’avancée des techniques de navigation, le Mékong devient une voie navigable très prisée notamment des navires de croisières. Les compagnies proposent cette aventure fluviale aux vacanciers désireux de découvrir l’essence même de l’Asie du Sud Est où temples khmers, monuments séculaires, marchés flottants, villages sur pilotis forment un étonnant tableau.

Les immanquables lors d’une croisière Mékong

Une croisière sur le Mékong est avant tout un voyage de découverte. Vous ferez aussi bien escale dans des villages pittoresques au charme authentique que dans de métropoles, fief de la modernité. La croisière Mékong passe immanquablement par Ho Chi Minh ville, la principale cité du Vietnam. Cette ville fascine par son patrimoine architectural harmonieux, où les monuments datant de l’époque coloniale comme la Cathédrale Notre Dame de Saigon côtoient des pagodes anciennes comme celle de l’empereur de Jade ou la pagode de Giac Lam. Profitez de cette escale pour découvrir l’ambiance exotique qui règne dans les marchés flottants de Phung Hiep.

Une croisière le long du Mékong vous conduit aussi à Phnom Penh, le fief des Khmers rouges. Visite du Palais Royal, le digne représentant de l’architecture cambodgienne et sa pagode d’argent est le point d’orgue de cette escale de croisière Mékong. Vous pouvez aussi visiter le Musée National pour en connaitre davantage sur l’histoire du pays. Après Phnom Penh, rendez-vous à Koh Chen, un village d’artisans qui excellent dans le travail du cuivre gravé. Profitez aussi du moment passé à terre pour une balade à bord de char à bœufs qui vous conduira vers la pagode Wat Kampong Tralach Leu perdue au milieu des rizières. La promenade en elle-même est déjà magnifique, mais la pagode, bien que de taille modeste, ne manque pas non plus de charme avec ses peintures murales étonnamment bien conservées.

La plus belle découverte d’une croisière Mékong est sans doute Siem Reap, une ville paisible qui arbore en son centre un patrimoine architectural hérité de l’ancienne colonisation chinoise. Si la ville et son dynamisme sont parfaits pour un séjour au soleil, les passionnés d’histoire ou tout simplement les curieux, la délaissent pour partir pour la cité royale d’Angkor Thom, qui a été fondée dans le courant du 9e siècle. Le site abrite pas moins d’une centaine de temples qui semblent être gravés à même la pierre. Commencez votre visite du site par le temple du Bayon et ses 54 tours décorées des visages souriants d’Avalokiteshavara, qui vous regarde avec compassion. Poursuivez votre découverte par la terrasse du Roi Lépreux et des Eléphants, d’où vous aurez une vue imprenable sur le temple du Baphuon, et ses cinq portes monumentales. Avant de quitter le site, ne manquez pas de visiter Angkor Vat, le temple le mieux préservé d’ Angkor qui plait pour sa décoration khmère qui malgré son faste reste harmonieuse. Chaque surface plane du temple est ornée de décorations représentant des dieux, des hommes et des animaux.

La saison idéale pour une croisière sur le Mékong

Pour qu’une croisière sur le Mékong reste inoubliable, il est conseillé de prévoir le voyage à la meilleure saison. D’une manière générale, une croisière Mékong se programme de décembre à mai, mais il existe toutefois des particularités saisonnières qu’il faut prendre en compte en fonction de la région que vous désirez visiter durant vos escales. Si vous optez pour un itinéraire dans la région de Chau Doc, il est préférable de programmer votre croisière entre décembre et avril. En cette période de l’année, le paysage est verdoyant, le climat est doux et les oiseaux sont encore nombreux dans les réserves ornithologiques. La température est souvent agréable dans la région de Saigon, ce qui rend les croisières possibles tout au long de l’année. Même si quelques fines pluies viennent parfois s’immiscer dans les visites, cela n’entrave en rien les découvertes des sites.

 

Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8h/21h   Sam. 9h/20h   Dim. 10h/20h