croisières Amérique du Sud

Partir pour des croisières en Amérique du Sud, c'est voyager vers des côtes où l'émerveillement est au rendez-vous, vers des pays accueillants où le dépaysement est assuré, vers des endroits où la nature délivre toute sa beauté. Partez pour un voyage inoubliable !

Plus d'informations
Recherchez une croisière
Affinez votre recherche
Trouvez votre croisière idéale

Les promotions croisières Amérique du Sud

Voir tout
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Les avis clients
Voir tout
4.0 /5
sur 4
avis clients
Excellente
Très bonne
Assez bonne
Pas très bonne
VICTOR
le 10-04-2015
Nous avions envie de revoir l'Amazone et Manaus, un peu déçus de ne pas faire escale à Belem,Escale à Boca da Valera : indiens déguisés en "bons sauvages" pour attendrir les touristes, qui leur distribuent généreusement quelques dollars . Sensation de malaise devant cette comédie.Parintins : agréable surprise dans cette ville joignable uniquement en bateau
maurice
le 18-03-2013
Escales intéressantes, mais temps d'escale souvent trop court pour les visites. À Ushuaia, le temps d'arrêt pourrait être de 2 jours, quitte à éviter les Falklands. L'arrêt a Montevideo un dimanche ou tout est fermé est sans intérêt.Il conviendrait aussi de pouvoir descendre du bateau et circuler dans les tenders pendant la traversée dans les canaux Chiliens, spécialement au glacier Amalia. Ce qui suppose la aussi des arrêts non au programme.Par ailleurs, l'application de certaines règles est un peu stricte et se fait sans discernement, parce que le règlement c'est le règlement!J'avais demande par écrit au desk passagers de pouvoir visiter le bridge (pont de conduite et de commandement). J'aurais beaucoup apprécié obtenir une réponse, même négative (c'est une décision du cdt), mais rien n'est venu.Pour en terminer, mon impression de pax Européen est que tout est fait à bord commercialement pour consommer, mais que finalement le pax individuel ne compte pas pour le personnel technique qui est totalement inabordable.C'est dommage, et les impératifs de sécurité ont bon dos.
Alain
le 07-03-2013
Un rêve d enfant.....le mythe de Valparaiso. Je souhaitais connaitre cette ville ainsi que les îles Falkland. L embarquement au Terminal de Buenos Aires a été une grand plongeon dans l univers de l amateurisme . Trois navires au départ en même temps et les officiers d immigration face à une situation dantesque. Près de deux heures d attente dans les files pour arriver au poste de contrôle. Moment épique vite oublié, dès notre embarquement. A chaque escale nous avions réservé une excursion et n avons jamais été déçus. Puerto Madryn et la découverte des manchots . Les ïles Falkland et son ambiance très british. . Route sur le Cap Horn et rencontre avec un concurrent du Vendée Globe, salué par la sirène de notre bateau. La navigation devant le Cap, un moment inoubliable avec les annonces en provenance de la passerelle..Un face à face avec cette nature unique, qui ne peut qu engendrer l humilité . Arrivées sur Ushuaïa au petit matin avec les montagnes enneigées en fond de tableau. Comment ne pas tomber sous le charme de cette ville mythique. Ensuite la navigation au milieu de cette nature environnante et l' arrivée sur le Glacier Amalia. Découverte exceptionnelle sous un ciel immaculé. (Nous avons eu beaucoup de chance avec les conditions météo) . Ce glacier , qui vient se jeter dans l eau où de centaines de petits icebergs viennent ajouter leur touche personnelle au tableau idyllique dans lequel nous plongeons en quelques minutes. Ensuite Puntas Arena , escale la moins spectaculaire mais qui impose avant d y arriver une navigation dans un cadre merveilleux. Puis Puerto Montt et une excursion au lac esmeralda dominé par le volcan Osorno et enfin notre arrivée dans ce port que j attendais tant .....Valparaiso. Site unique si on prend le temps de visiter qui a comblé mes attentes .
jocelyn
le 23-01-2013
Il s'agit d'une destination vers laquelle nous retournerons sans doute. La croisière nous a permis d'en découvrir un aperçu alléchant. Avec ma femme nous avons beaucoup apprécié la traversée du détroit de Magellan, la visite du parc national de la Terre de Feu à Ushuaïa, la réserve naturelle de Punta Tombo (présence de milliers de pingouins), les visites de Montevideo et de Buenos Aires.Les guides étaient très clairs et enthousiastes dans leurs explications.Très bonne organisation des excursions. Un seul bémol : à Puerto Montt, après l'excursion, le retour vers le bateau a été long et compliqué. Il s'agissait en effet de prendre une navette puisque le navire ne pouvait pas accoster au port directement. Beaucoup de monde, des autorités chiliennes un peu dépassées par le flux de personnes qui tentent de prendre une navette en même temps, un grand capharnaüm.
  • Amérique du Sud : en bref
  • Tout savoir sur Amérique du Sud
Amérique du Sud : en bref
en bref

Civilisations étonnantes, accueils chaleureux, sites exceptionnels, paysages insolites, richesses culturelles... une croisière en Amérique du Sud, c'est une aventure surprenante à la découverte des immenses forêts vierges du Brésil, des impressionnants fjords chiliens, des villes festives de Rio de Janeiro et de Buenos Aires. Cette partie sud de l'Amérique est par ailleurs propice aux vacances de décembre à avril.

Les compagnies de croisières vous réservent des itinéraires de 3 à 20 jours, des traversées mémorables à bord de paquebots de grand tonnage où le confort est maximal. Vous pouvez réserver des billets au meilleur prix tout inclus, vous permettant d'accéder aux salles de spectacle, spa, jacuzzi, piscines, bars, restaurants, aires de jeu, parcs... L'équipage de MSC Croisières, de Celebrity Cruise ou encore de  Silversea se souciera de votre bien-être.

Les itinéraires ne sont pas identiques, comprenant chacun des variations au niveau des villes visitées et des programmes de croisières. Faites votre choix selon que vous souhaitez découvrir davantage l'Argentine, le Brésil ou un autre pays. Pour votre croisière en Amérique du Sud, optez pour un navire où l'ambiance vous correspond. Vous pouvez évaluer la qualité du service à bord en considérant le nombre des membres de l'équipage.

Tout savoir sur Amérique du Sud

 

Amérique du Sud : voyage dans l’histoire sur fond de paysages grandioses

 

L’Amérique du Sud est un continent XXL. Occupant 12% des terres émergées de la planète avec ses 17.815.000 km², l’Amérique Latine possède près de 26.000 km de littoral. Votre croisière en Amérique du Sud vous emmènera dans les eaux chaudes de la mer des Antilles au Nord, vous permettra de caboter dans l’océan Pacifique qui borde l’Ouest du continent et de voguer tranquillement sur les flots du Pacifique à l’Est. Farniente sur les plages de rêve des Caraïbes, communion avec la nature luxuriante et exubérante de l’Amazonie, randonnées à travers les paysages montagneux de la Cordillère des Andes aux villages péchés, promenades insolites dans les fjords et les glaciers de la Patagonie, une croisière en Amérique du Sud vous promet une succession de moments sensationnels.

 

Blottis au cœur de ces paysages grandioses, des vestiges du passé vous racontent avec éloquence les grandes lignes de l’histoire d’Amérique du Sud. Au cœur d’une forêt qui s’étend sur 300 hectares, le site archéologique de Chichén Itzá situé dans le Yucatan au Mexique vous livre les secrets de la civilisation Maya dont le règne commence vers 320. Au Pérou, l’incontournable site archéologique de Machu Picchu retrace l’histoire de la civilisation Inca. Cette ancienne cité date du XVe siècle. La découverte du « Nouveau Monde » par Christophe Colomb en 1492 marque le début de la colonisation espagnole dont l’histoire s’inscrit encore aujourd’hui dans les murs des monuments coloniaux. La vieille ville de Quito fondée en 1534, capitale de l’Equateur, incarne la beauté de ces vestiges coloniaux, témoins d’une longue histoire. Quito compte parmi les plus belles villes coloniales du continent et a d’ailleurs été classée patrimoine mondiale de l’UNESCO. 

 

Croisières en Amérique du Sud : un voyage itinérant pour découvrir les merveilles du continent

 

Au Nord, imprégnez-vous de la force vibrante des grandes villes comme le Venezuela ou  Brésil . Sous un soleil printanier presque toute l’année, profitez des joies de la mer sur les plages urbaines au rang desquelles se trouvent les légendaires Ipanema et Copacabana au pays de la Samba. Les plages d’Acapulco au Mexique, celles de Panama City ou encore les plages de Carthagène en  Colombie  vous promettent également de douces heures de farniente. Aux confins Sud du continent, le Cap Horn vous plonge au cœur d’une nature sauvage perdue au milieu des montagnes aux sommets toujours enneigés. Au Chili, sur la Terre de feu, blotti dans la Cordillère Darwin, le glacier Aguila vous invite à la contemplation. Vous profiterez de ce passage pour découvrir la ville d’Ushuaia. Du Nord au Sud, l’Amérique du Sud unit les paradoxes et se joue des contrastes.

 

Au cours de cette expédition en Amérique Latine, découvrez le charme idyllique des îles de Galápagos  au large de l’Equateur. Savourez également le dépaysement absolu offert par les îles Malouines lors d’une escale dans cet archipel situé au plus près de la péninsule Antarctique. À cheval entre le Brésil et l’Argentine, le continent vous offre un magnifique aperçu de sa beauté tropicale aux Chutes d'Iguaçu constituées de 275 cascades hautes de 90 mètres, lovées au cœur d’une nature luxuriante. La Gorge du diable qui s’étend sur 700 mètres reste la plus impressionnante de ces cascades. Au  Pérou et en Bolivie, offrez-vous une promenade au lac Titicaca, le plus grand du continent. Votre croisière vous emmènera également en Uruguay, surnommée la Suisse de l’Amérique du Sud. Découvrez les monuments néoclassiques de Montevideo la capitale et profitez du soleil sur la plage de la très chic station balnéaire de Punta del Este.  Buenos Aires  la capitale de l’Argentine compte également parmi les incontournables de l’Amérique du Sud. La ville est particulièrement connue pour la Boca, ce quartier artistique aux mille et une couleurs. Vous y découvrirez la Plaza de Mayo autour de laquelle se concentrent les principaux monuments de celle qu’on appelle le Paris de l’Amérique Latine.

 

 

Amérique du Sud : une invitation au voyage toute l’année

 

En Amérique du Sud, le climat varie considérablement d’un pays à un autre et même d’une région à une autre au sein du même pays. En Argentine par exemple, la période comprise entre décembre et avril reste la saison idéale pour découvrir le pays dans les meilleures conditions. Vous profiterez du soleil, de la douceur de la température avec un minimum de précipitation. Au Brésil, les régions côtières sont accueillantes toute l’année mais préférez les mois de Juin à octobre pour découvrir les merveilles de l’Amazonie. Durant cette période, vous profiterez d’un bon équilibre entre le soleil et l’humidité, favorable à la nature. À Ushuaia, même au cœur de l’été, prenez soin de vous munir de vêtements chauds en prévision d’une baisse soudaine de température. Le climat sur la Terre de feu serait plutôt instable mais cela fait partie du charme de ce pays du bout du monde.

Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8h/21h   Sam. 9h/20h   Dim. 10h/20h