Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos destinations Pays croisières Trinité-et-Tobago

Trinité-et-Tobago

0
croisières trouvées
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
Tout savoir sur Trinité-et-Tobago
en bref

Trinité-et-tobago : de petites îles au sud de la Caraïbe

Situé à 40 km de la péninsule de Paria (Vénézuela), le duo de choc n’est séparé que par 32 km de mer. D’un côté il y a Trinité, grande, habitée, dotée de montagnes et de terres riches en pétrole et surtout connue du monde par son carnaval populaire au rythme des steel bands et du calypso. De l’autre, il y a Tobago, une petite île qui a servi de  décor au film Robinson Crusoé. Avec un paysage encore resté sauvage, une jungle, une faune et une flore très vaste, c’est le rendez-vous incontournable des amoureux de la nature.  Formant un pays anglophone indépendant depuis 1962, sa capitale est Port of Spain. Porte d’entrée et centre économique du pays, elle tire surtout sa richesse de ses produits pétroliers. Toutefois, le secteur touristique est un atout majeur et vous aimerez surtout admirer le charme de ses villages de pêcheurs. Les zones balnéaires quant à elles, se situent à Tobago, à Store Bay et au bord du lagon de Pigeon Point. Vous pourrez y faire beaucoup d’activités intéressantes dont la nage avec les dauphins, le voile et le kayak de mer, la randonnée dans la jungle, l’observation des tortues, ou le parcours de son patrimoine colonial.

Que faire à Trinité-et-Tobago ?

Votre première escale se fera tout d’abord à Tobago. Ile paisible avec ses eaux calmes et ses plages de sable blanc, vous y verrez à l’est la jungle la plus dense et la plus ancienne de l’hémisphère continental. Dans sa capitale Scarborough, vous pourrez découvrir des jardins botaniques ainsi que des maisons chics et élégantes en descendant vers la mer. Si vous désirez admirer le coucher du soleil, rendez-vous au fort King George, construit en 1779, durant la guerre entre anglais et français. Vous y verrez également un sympathique village de pêcheurs avec une pierre mystique et des inscriptions datant de 1700.

Amateurs de farniente et de sports nautiques ne seront pas en reste. La plus connue est celle de Pigeon Point sur la côte sud-ouest. Sur ses côtes, vous aurez la possibilité de visiter Buccoo reef qui est un grand récif corallien et y faire de la plongée. Mais vous pourrez aussi vous prélasser à Store Bay et Turtle beach où vous verrez des pélicans pêcher ; à  Bacolet bay et Mon Irvine ou encore à O’War bay au bout de l’île. Amateurs d’oiseaux, allez à Fort James où vous pourrez séjourner à Arnos Vale Hotel. Terminez votre visite de Tobago par Charlotteville  où se trouve le sommet Pigeon Peak. Il y a également des plages comme celle de Pirate’bay, des sentiers de randonnées comme le Tobago Forest Reserve, des sites de plongée comme à Speyside ou Englishman’s bay.

A Trinité, visitez une architecture aux multiples facettes comme des maisons victoriennes, de type renaissance allemande comme le Queen’s Royal College ou encore la maison du Président de la république et le bureau du premier ministre à Whitehall (les deux de style arabe). Quant à ses lieux d’intérêt, vous pourrez aller aux Jardins botaniques Royaux, The Red House qui est une construction imposante changée en siège du gouverneur, le National Muséum et l’Art Gallery. Si vous désirez faire bronzette, faites un arrêt à la baie de Maracas, à Chaguaramas ou les grottes. Passez également par Caroni Bird Santuary (le sanctuaire des oiseaux Caroni), où les ibis écarlates font leurs nids. Et n’oubliez pas de faire un saut à Valencia pour y voir une forêt tropicale luxuriante ainsi que le Lac Pitch qui se remplit constamment. Si vous avez faim, goûtez à sa cuisine métissée, à l’image du pays : on y retrouve des plats à influences indiennes, portugaises, chinoises et perses. Les épices et les condiments sont très employés. Le poisson, dont le requin, et les fruits de mer sont très appréciés.

La meilleure période pour y aller

Trinité-et-Tobago dispose d’un climat tropical. Il fait donc chaud tout au long de l’année. Les températures maximales sont de 31 à 33 °C. La période idéale pour y aller va de janvier à avril pour éviter la sécheresse. Malgré quelques précipitations, cela n’enlève en rien le charme de l’île. N’oubliez juste pas d’apporter un imperméable léger. Et pour profiter au maximum de vos vacances, choisissez le Palki Restaurant Authentic Indianc Cuisine.

croisières

0
croisières trouvées
Trier par :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Palmares
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
16 rue du gabian Les flots bleus MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2019 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/22:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00