Sénégal
Toutes les Dates
Tous les ports
Toutes les compagnies

Sénégal

1
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Sénégal
en bref

Un grand Etat du continent Africain

Situé sur la pointe nord-ouest du continent africain, le Sénégal est un grand État d’une superficie de 196 712 km². Il est entouré par l’océan  Atlantique à l’ouest, la Mauritanie au Nord, le Mali à l’est et la Guinée au sud. Comme dans la plupart des pays d' Afrique , il fait partie des terres où les premiers hommes ont vécu. Une petite marche dans le désert vous permettra d’admirer les mégalithes, des monuments de pierre fondés par les premiers occupants du pays. Le Sénégal était également l’un des principaux centres de trafic d’esclaves en Afrique, plusieurs vestiges en témoignent encore sur l’île de Gorée.

Partir à la découverte de ce pays unique

Si vous décidez de passer un séjour au Sénégal, une visite de la capitale vous permettra de vous imbiber de la culture du pays. La maison des esclaves de l’île de Gorée fait partie des sites qu’il faut absolument découvrir. Pour vous y rendre, vous devez prendre un bateau depuis le port. Un embarquement est programmé toutes les demi-heures pendant la haute saison, toutes les heures pendant le reste de l’année. La maison des esclaves servait à emprisonner les noirs africains avant de les emmener vers l’Amérique et l’Europe. Elle a été reconvertie en musée pour rappeler ce qu’enduraient ces hommes avant l’abolition de l’esclavage en 1850. Vous pouvez aussi faire une escapade dans la Galerie nationale d’Art. Inauguré en 1983, ce monument propose des expositions d’art plastique moderne. Les œuvres présentées proviennent d’artistes locaux et étrangers.

La Gare ferroviaire, l’un des plus beaux monuments architecturaux de l’époque coloniale, se trouve à quelques lieux du port de Dakar. Cette ligne de chemin de fer servait à relier la capitale avec la ville de Saint-Louis, puis avec Bamako au Mali. Aujourd’hui désaffectée, la gare a été rénovée pour accueillir le théâtre national. Un séjour dans la capitale sénégalaise vous fera également découvrir le marché Kermel. Contenu dans un beau bâtiment datant des années 1960, ce centre commercial a été rénové en 1997 après un incendie. Vous pourrez y trouver de tout : produits alimentaires, des objets artisanaux, des boucheries, etc.

Après Dakar, direction vers Thiès, une ville située à l’ouest de la capitale pour profiter du Gran Costa. Cette longue plage s’étend jusqu’à Saint-Louis, elle est ideale pour toute personne en quête de la tranquillité. A part dans les petites villes aux alentours, le Gran Costa permet de respirer le calme plein, sans bruit de voiture ni d’activités urbaines. A présent, cap sur Tambacounda, la plus grande ville de l’est du Sénégal pour découvrir la cascade de Dindefelo. Pour arriver à cet endroit, vous devrez passer par le village du même nom, au sud-est de Kedougou. Vous pouvez pour cela louer un 4X4 et demander les services d’un guide touristique afin de faciliter le voyage. La cascade de Dindefelo est idéale pour une journée de pique-nique. Une balade en forêt et une baignade dans une eau claire sont un extrait des nombreuses activités que vous pourrez pratiquer. Pour votre passage sur Tambacounda, le parc de Niokolo Koba fait partie des circuits qu’il ne faut surtout pas rater. Étant inscrit dans les patrimoines mondiaux de l’UNESCO, il s’étend sur des terres d’1 million d’hectares. Vous pourrez faire connaissance avec les 70 espèces de mammifères comprenant les lions, les léopards, les lycaons ; sans parler des primates comme les chimpanzés ou le babouin. Le parc abrite de même 370 espèces d’oiseaux pour ne mentionner que la grande outarde, grue couronnée, bucorve d'Abyssinie, aigle martial. Vous aurez entre autres la possibilité d’admirer la faune aquatique qui se développe dans les 3 fleuves qui coulent à travers le parc. Pour visiter la réserve de Niokolo Koba dans les meilleures conditions, il est conseillé de partir le plus tôt possible, avant 7 heures du matin.

Un temps idéal  toute l’année

Le Sénégal est un pays qui dispose d’un climat chaud et humide. L’année se divise en 2 périodes bien distinctes : la saison des pluies, de juin à octobre, et la saison sèche de novembre à mai. Contrairement à d’autres pays tropicaux, le Sénégal peut se visiter même pendant la période de pluie. Pendant cette saison, les orages ne durent que quelques heures laissant alors place au soleil. Il s’agit également du meilleur moment pour découvrir une végétation  renouvelée.

croisières

1
croisières trouvées
Trier par :
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
LE DUMONT D URVILLE
9 jours
Cabine balcon
Cayenne
02/04/2020
dès 1850
-14%
1600
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion WiFi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
Autres départs :
2 avr. 20
Voir les offres

les bateaux de croisieres en partance pour Sénégal

Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00