Trouvez votre croisière idéale

Madagascar

2
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Madagascar
en bref

À la découverte de l’ile rouge

Au cœur de l’ océan Indien , séparé de l’Afrique par le canal de Mozambique, se trouve Madagascar, la quatrième plus grande ile du monde. Madagascar est surnommée l’ile rouge en raison de la latérite rouge drainée par l’eau de rivières qui traversent ses terres. Madagascar possède une superficie de 587 000 km² où une biodiversité aussi riche que variée s’est installée. Chaque étape d’un séjour à Madagascar est une source d’émerveillement. Ici, les paysages se succèdent, mais ne se ressemblent guère. Dans les hautes terres, les maisons traditionnelles aux murs de briques et aux toits de tuiles ornent les collines aux pieds desquels se dessinent à l’infini des rizières.

Balayé par les vents et la pluie, la côte Est du pays a permis le développement d’une forêt dense où une faune et une flore, pour la plupart endémiques à l’ile, ont trouvé refuge. C’est également au cœur de cet écrin de verdure que les pirates ont jadis accosté pour se reposer. Dans l’Ouest du pays où les influences arabes sont nombreuses, une savane ornée par des baobabs rappelle l’Afrique toute proche. Avec son paysage semi-désertique formé par un bush épineux, des falaises abruptes et des formations rocheuses insolites, le Sud du pays n’a rien à envier au paysage énigmatique et intrigant de l’Ouest américain. Dans l’extrême Nord du pays, Diégo-Suarez et ses bâtiments coloniaux étonnamment bien conservés rappellent aux visiteurs l’époque coloniale que le pays a traversée. Un voyage à Madagascar est aussi avant tout une rencontre humaine. Au cours de votre séjour dans ce pays, vous ferez la connaissance d’un peuple chaleureux, profondément attaché à ses traditions et qui a le sens inné de l’hospitalité.

Un voyage de découverte

Madagascar est une source inépuisable d’émerveillement et d’étonnement. Ici, aucune ville, aucune région, ne ressemble à une autre. Les sites à découvrir y sont tellement nombreux que vous ne saurez plus où donner de la tête. À Fianarantsoa, le paysage est jalonné de rizières en terrasses, qui, telles de guirlandes vertes et or, ornent les flancs de montagnes. Au-delà des rizières se dessinent des vignobles produisant les meilleurs crus de l’ile. Profitez de votre passage dans cette ville pour gouter les meilleurs millésimes de l’ile. Vous l’avez sûrement déjà vu dans des documentaires ou sur des cartes postales, mais en vrai, il est encore plus impressionnant. Il s’agit de la mythique allée des Baobabs de Morondava où des Adansonia grandidieri semblent former une haie d’honneur de part et d’autre d’une piste sableuse. Le spectacle offert par ces arbres majestueux est encore plus magnifique quand le soleil couchant distille sa douce lumière à travers les branches des arbres. Cette allée des Baobabs vous conduit vers un autre endroit mythique de Madagascar, les Tsingy de Bemaraha, un agglomérat de formations rocheuses aux allures de planches de fakirs qui sont classés parmi les patrimoines mondiaux de l’humanité par l’UNESCO.

Madagascar possède également deux ilots aux plages paradisiaques où les amateurs de baignades et de farniente trouvent leur bonheur. L’une, Sainte Marie, se trouve sur la côte est. Cet ancien repaire des pirates arbore de longues plages de sable fin bordées de cocotiers et des récifs coralliens très appréciés des amateurs de plongée. Chaque année, les baleines à bosse viennent au large des côtes de Sainte-Marie pour s’accoupler. Des festivités hautes en couleur y sont alors organisées pour fêter leur arrivée. L’autre, Nosy be, l’ile aux parfums se situe au nord de Madagascar. Ce paradis tropical cultive à merveille son image de havre de paix avec ses plages de sable fin ombragées de cocotiers. Si vous recherchez une destination où vous serez en communion avec la nature, Madagascar ne vous décevra pas. Les réserves et parcs nationaux de l’ile sont de véritables sanctuaires de la nature où vous découvrirez une grande variété d’orchidées et ferez la connaissance des lémuriens, ces singes malicieux qui sont l’emblème du pays.

La meilleure période pour partir à Madagascar

Madagascar se visite tout au long de l’année, sauf durant la période des cyclones où de fortes pluies peuvent parfois bloquer certaines routes. La période idéale pour visiter cette ile de l’océan Indien se situe de juillet à septembre. Les températures sont agréables et la pluviométrie assez faible. Si vous aimez voyager en hors saison, vous pouvez programmer votre voyage dès le mois d’avril, c’est-à-dire juste après la saison de pluie. Vous pouvez ainsi profiter en toute liberté des sites intéressants, sans croiser la horde de touristes. Certaines routes peuvent être difficilement praticables, mais cela fait partie de l’aventure à Madagascar et apportera une touche de fantaisie à votre séjour.

croisières

2
croisières trouvées
Trier par :
Madagascar, La Réunion, l'île Maurice et les Seychelles,
14 j / 13 n à bord du Le lyrial en Cabine extérieure De Mahe le 09/04/2020
Ponant
Madagascar, La Réunion, l'île Maurice et les Seychelles,
Boissons incluses*
à bord du : Le lyrial
Destination : Madagascar
Durée : 14 jours
en : Cabine extérieure
De : Mahe
le : 09/04/2020
4 /5
-4%
6630
dès 6880
-4%
6630
 
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion Wi-Fi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
Autres départs :
9 avr. 20
Voir les offres
Madagascar, La Réunion, l'île Maurice et les Seychelles
14 j / 13 n à bord du Le lyrial en Cabine balcon De Port Louis le 22/04/2020
Ponant
Madagascar, La Réunion, l'île Maurice et les Seychelles
Boissons incluses*
à bord du : Le lyrial
Destination : Madagascar
Durée : 14 jours
en : Cabine balcon
De : Port Louis
le : 22/04/2020
4 /5
-4%
6790
dès 7040
-4%
6790
 
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion Wi-Fi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
Autres départs :
22 avr. 20
Voir les offres

les bateaux de croisieres en partance pour Madagascar

bateaux De Ponant
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Être rappelé
par un conseiller
Tchatter
avec un conseiller
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté