Trouvez votre croisière idéale

Galapagos

3
croisières trouvées
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
  • Tout savoir sur Galapagos
  • croisières
Tout savoir sur Galapagos
en bref

Les Galápagos, l’archipel de l’Équateur

Cet archipel composé de 22 iles et d’une centaine d’ilots s’étend sur une surface de 8010 km². Une croisière aux Galápagos vous porte dans ce monde à part où décors lunaires et végétations luxuriantes forment un étonnant tableau. Cet environnement unique est dû aux différents séismes et éruptions volcaniques que l’archipel a subis au fil des siècles. Les Galápagos comptent d’ailleurs encore aujourd’hui 6 volcans en activité. Ce qui impressionne le plus aux Galápagos est la richesse de sa faune. Ici, vous seriez accueilli par des tortues centenaires, des iguanes géants ou encore des fous à pattes rouges. Cette richesse naturelle est jalousement gardée au sein du Parc National de Galápagos, ce qui a d’ailleurs valu aux Galápagos une inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé au confluent de trois courants est un véritable creuset d’espèces marines, faisant d’elles l’un des meilleurs spots de plongée du Pacifique.

Des escales dans un environnement luxuriant

Les croisières aux Galápagos sont rythmées par la nature. Chaque escale vous fait découvrir un pan de la richesse naturelle de cet archipel. Lors d’une escale à l’île de Baltra , qui a abrité une base américaine durant la Seconde Guerre mondiale, vous pourrez vous promener à travers le labyrinthe de criques de la région. Ces promenades vous feront découvrir des tortues marines, des hérons, des aigrettes et des pélicans bruns. Après, Baltra, votre navire de croisière vous porte vers l’île de Seymour, une île inhabitée, qui abrite une forêt de cactus et des arbres palo santos. Si vous êtes passionnés d’ornithologie, cette escale comblera toutes vos attentes. Vous pourrez y voir la nidification des fous à pattes bleues, observer des frégates sur une piste qui s’étend sur 2 km ou alors admirer de près les colonies de mouettes à queue d’aronde, la seule mouette nocturne du monde. Si les oiseaux sont fascinants, ce ne sont pas là les seules curiosités des Galápagos. Entouré d’une mer bleue étincelante, le volcan Sombrero Chino semble irréel. Une fois à terre, vous serez fasciné par cet entrelacement de cratères et de lave. Au hasard de vos promenades, vous tomberez sur des otaries ou des iguanes marins qui profitent de la fraicheur des embruns. Ce paysage surréaliste qui semble tout droit sortir d’un roman de Jules Vernes abrite de plages sauvages, et de spots de plongées, parfaits pour du snorkelling, une forme de plongée en surface.

Si la plupart des iles des Galápagos sont inhabitées, celle de Santa Cruz abrite quelques villages. Malgré la présence humaine, la nature reste très bien préservée et règne toujours en maitre partout sur l’île. La principale attraction de Santa Cruz est la station scientifique Charles Darwin. Celui-ci abrite un centre d’information, une bibliothèque et un lieu d’élevage des tortues. Certaines espèces menacées d’iguanes et de tortues terrestres sont abritées ici pour se reproduire avant d’être réintroduites dans leur habitat naturel. Santa Cruz promet aussi une escapade gourmande. La plupart des restaurants des Galápagos se trouvent à Puerto Ayora , la principale ville de Santa Cruz. L’ile Isabela  abrite le village de pêcheurs de Puerto Villamil où les flamants roses et les oiseaux migrateurs ont également élu domicile. Si vous passez suffisamment de temps à terre, vous pourrez escalader le volcan Alcedo ou profiter des lagunes d’eau salée qui se trouvent à proximité du village de pêcheurs.

Quand partir pour les Galápagos ?

Grâce à la confluence de nombreux courants marins, les Galápagos bénéficient d’un microclimat unique, fait d’un mélange de climats sec et tempéré. En hiver, c’est-à-dire de fin mai à fin décembre, la température de l’eau varie de 18 à 22 °C et l’air est quelque peu rafraichi par de fines pluies. Durant les saisons chaudes, la température augmente, mais l’air reste frais en raison de la forte humidité. Les températures de l’eau sont également plus agréables, car elles varient, suivant les iles, de 24 à 30 °C. Même les plus frileux pourront alors profiter de la plongée, qui reste quand même l’une des principales activités à faire aux Galápagos. Vous l’aurez compris, les températures sont agréables tout au long de l’année, ce qui vous permet de profiter d’une croisière aux Galápagos à n’importe quelle saison. Toutefois, si vous désirez voir cette destination sous les meilleurs hospices, l’idéal serait de planifier votre croisière entre juillet et novembre. Pendant cette période de l’année, le soleil est souvent au rendez-vous, la nature est en fleur et les oiseaux et autres animaux qui peuplent les Galápagos sont facilement repérables à travers la mangrove et les paysages volcaniques.

 

croisières

3
croisières trouvées
Trier par :
Pension Complète
Celebrity Xploration
8 jours
Cabine extérieure
Baltra
12/12/2020
dès 4549
-6%
4299
  • Offre Enfants Gratuits
  • Formule tout inclus disponible
  • Jusqu'à 200$ de crédit bord offert
Autres départs :
25 juil. 20
12-26 déc. 20
9-23 jan. 21
Autres départs
Voir les offres
Pension Complète
Celebrity Xpedition
8 jours
Suite
Baltra
27/02/2021
dès 6320
-4%
6070
  • Offre Enfants Gratuits
  • Formule tout inclus disponible
  • Jusqu'à 200$ de crédit bord offert
Autres départs :
18 jan. 20
1-15-29 fév. 20
14-28 mars 20
Autres départs
Voir les offres
Pension Complète
Celebrity Flora
8 jours
Suite
Baltra
29/03/2020
dès 7158
-4%
6908
  • Offre Enfants Gratuits
  • Formule tout inclus disponible
  • Jusqu'à 200$ de crédit bord offert
Autres départs :
5-19 jan. 20
2-16 fév. 20
1-15-29 mars 20
Autres départs
Voir les offres

les bateaux de croisieres en partance pour Galapagos

Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
16 rue du gabian Les flots bleus MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2019 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00