Trouvez votre croisière idéale

Tanzanie

0
croisières trouvées
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
Tout savoir sur Tanzanie
en bref

Une immersion sur les hautes terres de la Tanzanie

Impossible de parler de la Tanzanie, sans faire référence au Kilimandjaro, au Ngorongoro ou encore au Serengeti. Paradis des amoureux des animaux, c’est également un site balnéaire et culturel dans l’archipel de Zanzibar. Pays aux deux facettes, la Tanzanie ou République Unie de Tanzanie, est sise en  Afrique orientale. Entourée au nord par l’Ouganda, au nord-est par le Kenya, au sud par le Mozambique et le Malawi, à l’est par l’ Océan Indien , à l’ouest par le Burundi et le Rwanda, c’est un pays qui invite au voyage. Entre les safaris et les marchands d’épices, c’est un véritable condensé de l’Afrique rêvé : une destination aux couleurs enflammées, un réveil au côté des lions, une découverte de son histoire de par son patrimoine culturel et des traditions ancestrales.

Un safari en plein Afrique et une découverte culturelle

Votre premier arrêt en visitant la Tanzanie sera Dar es Salaam. Signifiant « havre de paix » en arabe, c’est le centre économique ainsi que l’ancienne capitale du pays. En y allant, vous pourrez découvrir des monuments religieux comme les Temples Hindous, la Cathédrale Luthérienne ou l’église catholique Saint Peter. Vous aurez également la chance de visiter le musée national et son jardin botanique ou la galerie d’art Karibu. Dans la partie continentale du pays, vous écouterez les récits des tribus masaïs et partirez explorer le Parc National du Mont Kilimandjaro, un volcan encore actif qui culmine à 5895 mètres. La majorité des safaris est orchestrée dans cette région, entre les bords du lac Victoria et la ville d’Arusha.

Le prochain arrêt se fera à Serengeti, l’un des plus grands écosystèmes protégés de la terre, avec 25 000 km2 de superficie. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le lieu idéal pour découvrir le roi des animaux : le lion, les girafes, les guépards et les léopards, les zèbres, les gnous, les autruches ou les rhinocéros. Vous y verrez également toute une colonie d’éléphants. Il accueille pareillement la grande migration : un spectacle que vous devrez absolument capturer. Passez aussi par le cratère de Ngorongoro pour voir les guerriers Masais paitre leurs troupeaux munis de leurs lances au seul point d’eau de la région : le lac Magadi. Hyènes, guépards, antilopes, rhinocéros ou encore serval y seront visibles. Vous pouvez également découvrir le parc de Tarangire, constitué de buissons, de baobabs et d’acacias.

Avec une plaine, de la verdure à souhait et des collines, vous y trouverez des oryx, des gérénuk et avec un peu de chance des lycaons. Mis à part cela, de nombreux autres parcs nationaux y sont accessibles dont le parc Katavi proche du lac Tanganyiaka ou le parc Mikumi entre Dar es Salam et Dodoma. A l’approche des côtes de l’Océan Indien, vous accèderez à un tout autre monde : des plages de sable blanc pour les amateurs de farniente, une végétation tropicale et des cocotiers et des bananiers. L’archipel de Zanzibar vous accueillera les bras ouverts pour découvrir une population accueillante et son mode de vie. Pour terminer votre séjour, partez à la conquête de la ville de Stone Town : labyrinthe de ruelles, forteresses et cathédrales y seront visibles. Enfin, n’oubliez pas de goûter à sa gastronomie à base de pilau, de kachumbari, de samoussa ou encore du mkate wa kumi mina.

La période privilégié pour y aller

La meilleure période pour visiter la Tanzanie est durant le mois de juillet et août. Vous profiterez d’un climat frais, de journées ensoleillées et surtout sèches. Bien évidemment, vous pourrez y aller en juin mais à condition d’emmener une paire de bottes de pluie ou un imperméable. Si vous souhaitez y aller en hiver (juin à août), embarquez des vêtements légers, et un petit foulard ou une veste pour les soirées plus fraiches. Vous préférez y aller l’été, de décembre à février ? Emmenez également des vêtements légers sans oublier un imperméable ou encore un parapluie. Et si vous avez un petit creux, faites un arrêt au Tembo Hotel restaurant pour y goûter ses spécialités culinaires tout en profitant du beau temps. Réservez dès à présent votre billet pour un safari dans ses terres ou des journées de détente au bord de ses plages.

croisières

0
croisières trouvées
Trier par :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Palmares
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
16 rue du gabian Les flots bleus MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2019 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/22:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00