Trouvez votre croisière idéale

Grands Espaces

0
croisières trouvées
Trier
Filtrer
  • A propos de
  • croisières

A propos de

Grands Espaces : en bref

L’agence de voyages Grands Espaces propose des voyages d'expédition dans les régions polaires, dont les croisières. Elle est fondée en 1998 par Christian Kempf, un enseignant-chercheur suisse, lauréat de nombreux prix prestigieux. Ce scientifique est d'ailleurs l'auteur de quelque 25 livres sur la nature, la science et l'environnement rédigés pendant et après chacun de ses voyages. En 1988, il effectue des croisières d'expédition en Antarctique. Deux ans plus tard, il explore l'Arctique. Christian Kempf a déjà organisé 14 expéditions dans les régions polaires depuis 1973. C'est grâce à l’expérience de cet homme que Grands Espaces est aujourd'hui leader dans l'organisation des voyages d'expéditions.

Tout savoir sur Grands Espaces

 

En 1987, Christian Kempf et l'explorateur polaire Paul-Émile Victor organisent leur toute première croisière d'expédition en Antarctique, à bord du navire argentin Bahia Paraiso. En 1991, Kempf affrète le navire russe Boris Petrov pour réaliser une première série de voyages totalement francophones au pôle Nord. À l'époque, il est accompagné par des explorateurs de renom comme Gaston Rouillon et Robert Guillard. À partir de 1998, Christian Kempf perpétue ses expéditions avec Grands Espaces. Chaque année, l'agence propose une cinquantaine de croisières dans différentes régions du monde, sur le thème de la nature. Les croisières s’opèrent toujours aux côtés de conférenciers et de guides expérimentés impliqués dans des programmes de protection de l'environnement.

 

Positionnement et chiffres clés

 


Grands Espaces est l'unique opérateur francophone ayant obtenu l'agrément pour effectuer des voyages dans des régions reculées comme le Pôle Sud. Les voyageurs privilégiés découvrent alors les sites naturels les plus difficiles d'accès. Les croisières sont généralement organisées en petits groupes. La plupart des bateaux affrétés par la compagnie de croisières Grands Espaces ont une capacité limitée entre 12 et 128 passagers.

 

Dans le pur respect des principes du tourisme équitable et respectueux de l'environnement, Grands Espaces propose 4 types de voyages : les croisières d'exploration, les croisières-expéditions polaires, les circuits-découvertes et les partenariats avec des scientifiques engagés. Tous les voyages sont conçus sur mesure. Les itinéraires sont bien pensés et prennent en compte de nombreux paramètres comme les conditions climatiques pour assurer la sécurité des voyageurs.

 

Grands Espaces est le premier organisateur de croisières francophones et le deuxième au monde qui réussit à relier Spitzberg — cette île norvégienne située dans le Svalbard — et la Terre François-Joseph, un archipel situé à l'extrême Nord de la Russie. Ce voyage exceptionnel se déroule en 2015 à bord du bateau Sea Spirit. À Spitzberg, les voyageurs ont pu admirer d'immenses icebergs et dans l'archipel de la Terre François-Joseph qui est le plus grand parc national de la Russie, ils ont observé des morses, des ours blancs de la mer de Barents.

 

Principaux navires

 


Avec une capacité d'accueil de 12 passagers, le Polaris est l'un des bateaux loués par Grands Espaces pour desservir la Laponie norvégienne et Spitzberg. Au cours des croisières à bord de ce yacht polaire, les passagers sont accompagnés par 4 membres d'équipage et deux guides polaires. Conçu pour les périples dans les régions polaires, le Polaris affiche un grand pont d'observation. Son restaurant et son bar, l'espace dédié aux conférences et la bibliothèque se trouvent sur le pont principal qui accueille également 2 suites de 11 m². 6 cabines standards se trouvent également sur ce pont. Le Grand Large est l’un des plus luxueux yachts polaires affrétés par Grands Espaces. Ce bateau est équipé de cabines d’une superficie plutôt vaste pour un navire polaire. L'équipage à bord est composé de 5 à 6 personnes et de 2 guides. Le bateau est équipé de deux grands bateaux pneumatiques de 50 Chevaux pour les excursions.

 

Long de 73 mètres, l'Ocean Nova est un autre joyau de Grands Espaces. Avec ses 30 cabines, ce navire totalement réaménagé en 2006 peut accueillir 60 passagers. Il embarque aussi 38 membres d'équipage. Avec une capacité de 100 passagers et de 10 guides polaires, l'Ortélius est l'un des plus grands navires de Grands Espaces. Rénové en 2017, il est équipé de 53 cabines extérieures avec douche privée. Ses espaces publics sont vastes. Au-delà des deux restaurants, le bar et la salle de conférence, l'Ortélius est aussi équipé d'une piscine et d'un sauna pour réussir des croisières de détente. Pour ceux qui aiment la lecture, le navire offre une bibliothèque.

 

Principales destinations desservies par la compagnie

 


Au Pôle Nord, le voyage se passe au cœur des glaciers les plus spectaculaires de l' Arctique , comme dans le Grand Nord canadien. Les navires s’enfoncent aussi au cœur de la Terre d'Ellesmere connue pour abriter le fameux fjord Tanquary. Après l’exploration du Grand Nord canadien, le voyage avec Grands Espaces se poursuit en Alaska . La ville de Juneau, le glacier Mendenhall, le fjord Endicott Arm, le glacier Dawes et Brothers Island font partie des principales escales à découvrir dans la région Alaska.

 

Certains bateaux de Grands Espaces effectuent également des croisières-expéditions en Laponie norvégienne et en Russie. Au Groenland, en Géorgie du Sud, sur la Péninsule antarctique et aux îles Malouines, situées à environ 399 kilomètres au nord-est de la Terre de Feu, les excursions dans la nature sont fascinantes.

 

Dans le Pacifique, Grands Espaces propose des croisières au cœur du Triangle du Corail, cette région qui comprend les territoires maritimes de la Malaisie , de l'Indonésie, des Philippines, et des îles Salomons. Ces croisières très exotiques comprennent par exemple un passage sur les îles indonésiennes de Ternate, de Wayag et de Halmahera. Dans le Triangle d'or, les îles Rajas Ampat sont aussi desservies par certains bateaux de Grands Espaces.

croisières

0
croisières trouvées
Trier par :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Être rappelé
par un conseiller
Tchatter
avec un conseiller
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté