port De Mombasa
Toutes les destinations
Toutes les Dates
Mombasa
Toutes les compagnies
croisières croisieres.fr Nos ports croisières au départ de Mombasa

croisières au départ de Mombasa

1
croisières trouvées
Vos critères de recherche : Mombasa
Trier par :
Trier
Filtrer
Pension Complète
Crystal Symphony
15 jours
Cabine extérieure
Mombasa
08/03/2021
dès
4850
  • Pension Complète
Autres départs :
8 mars 21
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Mombasa

Géographie - position et attraits

 

Située sur la côte sud du Kenya, au bord de l'océan indien, Mombasa est une des plus belles villes d'escale des croisières dans le sud de l'Afrique. Cette ville kényane bénéficie d'une situation stratégique entre deux estuaires : celui du Port Reitz Creek à l'ouest et celui de Tudor Creek à l'est et au nord. Ces estuaires forment une sorte de passe dans la barrière de corail pour laisser circuler les bateaux. Le port de Mombasa aux eaux profondes sert de point d'accès maritime non seulement au Kenya mais aussi au Burundi, à l'Ouganda, au Rwanda et à la partie nord-est de la Tanzanie. Une autre particularité de Mombasa, c'est sa vieille ville pittoresque isolée sur une petite île nommée Mvita qui est reliée par des bacs et des ponts à une nouvelle vaste zone métropolitaine bâtie sur le continent. C'est aussi une ville bucolique où vous pouvez découvrir des parcs et jardins publics luxuriants, à l'instar de Mama Ngina Park située sur Mvita.

 

Culture et Gastronomie

 

Si votre escale de croisière à Mombasa se passe en novembre, vous pouvez avoir la chance d'assister au Mombasa Carnaval, le plus grand festival du Kenya. Durant ce carnaval, deux défilés animent la ville, en particulier sur l'avenue Moi, avec de la musique, de la danse, des costumes traditionnels et des chars. Divers autres événements sont organisés dans cette ville kényane, entre autres le festival culturel international qui valorise les différentes cultures de Mombasa. Des spectacles et des feux d'artifice agrémentent ce festival. Mombasa impressionne aussi par ses nombreux sites culturels, dont le Bombolulu Cultural Centre localisé dans la banlieue de Bombolulu. Ce centre culturel propose des représentations de danses folkloriques et met en vente des bijoux et des objets artisanaux en bois sculpté, en cuir et en textile. Dans le quartier de Shanzu, visitez Ngomongo Village qui abrite une reconstitution d'habitats traditionnels de neuf tribus kényanes avec des artistes locaux en costume mettant en scène leurs traditions. Marquez également votre halte à Mombasa par la découverte de la cuisine kényane, à l'image du nyama choma, le plat national à base de viande de chèvre grillée, de bananes plantains et de maïs.

 

Lieux à visiter et activités sur place

 

Faites le tour de la vieille ville qui se démarque par son architecture swahilie. Déambulez à travers les ruelles bordées d'échoppes d'artisanat : meubles, bijoux en argent, etc. Faites une petite pause sur l'esplanade du Fort Jesus pour contempler ce vieux fort portugais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce fort accueille un musée conservant des objets historiques variés : un matériel militaire arabe, des canons de marine de 18e et 19e siècles, des objets provenant du navire portugais Santo Antonio de Tanna. Le nord de la ville dispose du parc Haller, un parc animalier où les différentes espèces vivent en liberté. Le Mombasa Marine National Park and Reserve vous accueille pour des excursions avec masque, palmes et tuba, pour découvrir la beauté des fonds de l’océan indien.

 

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

 

Comptez environ deux heures pour visiter la vieille ville de Mombasa parsemée de maisons swahilies avec des balcons typiques et des édifices de style colonial. Longez en voiture l'avenue Moi, l'artère la plus populaire de la ville, à l'entrée de laquelle se dressent les gigantesques sculptures de défenses d'éléphant. Au bout de cette avenue, découvrez le Fort Jesus qui a été bâti au 17e siècle par les Portugais pour contrôler et protéger l'entrée du port. À environ cinq minutes de ce fort, dans la rue Sir Mbarak Hinawy, admirez la mosquée Basheikh marquée par son minaret de style swahili. Retrouvez aussi aux alentours du Fort Jesus des sites culturels intéressants, comme le Centre Culturel Swahili et l'Africa Hotel Museum. Pour vous plonger dans la culture kényane, faite un détour au Bombolulu Cultural Centre, accessible en un quart d'heure de route depuis le Fort Jesus. Si vous préférez vous immerger dans la nature kényane, optez pour les excursions à travers ses parcs naturels, dont le Nguuni Nature Sanctuary à Bamburi, au nord de la ville, qui abrite des girafes, des élands, des autruches et des oryx beïsa.
 
 
 

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00