Découvrir ma croisière

Noël en mer : 5 croisières fun et festives pour fêter le réveillon d’une nouvelle façon

Disney Cruise Line apparaît comme l'une des compagnies idéales pour fêter les fêtes de Noel en mer !

Des activités festives comme la préparation de bûches, des moments à boire du vin chaud ou grignoter du pain d’épices frais, ces croisières spéciales Christmas, voici une petite liste exhaustive des croisières à faire pour Noël !

Magique. Féérique. Les fêtes de Noël c’est un moment particulier où les villes se parent de plus belles robes lumineuses, se voilent de leurs plus incroyables décorations et se font une nouvelle beauté pour accueillir visiteurs et touristes. Ce sont des instants remplis de charme et de douceur, consacrés aux retrouvailles, au temps passé en famille ou encore à l’amour de la bonne bouffe et des bons chocolats chauds. Une douce croisière tranquille et reposante peut alors vous permettre de vous plonger encore plus dans l’esprit de Noël, tout comme vous offrir une escapade relaxante -ou l’offrir à vos proches- peut être un cadeau unique. Le moment opportun de mette le cap sur ces 5 idées de croisières pour Noël.

5 idées de croisières pour passer les fêtes de Noël d'une nouvelle façon ! Loin de la neige et du froid, venez partager Noël avec d'autres personnes sur un bateau de croisière !

1. Adventures – By Disney River Cruise

Et si, pour cette année, au lieu de voyager vers une croisière en mer vous ne partiez pas explorer les plus beaux fleuves du monde ? Parce que c’est Noël et que nous cherchons donc une compagnie avec un fort esprit de fête capable de vous transporter dans la magie des lieux et des pays, essayez de vous tourner vers Adventures by Disney.

  • Pourquoi les adultes vont aimer ?

Cette petite filiale de la compagnie mère, très peu connue en réalité, est un service made by Disney qui vous emmène sur des itinéraires plus intimistes, au sein de petits navires. Certains séjours sont prévus pour la famille et d’autres sont réservés aux adultes. Certaines activités sont parfois associées à d’autres filiales de Disney comme des séjours à New York comprenant un spectacle à Broadway de Disnet Theatrical.

Depuis 2015, Adventures by Disney proposait près de 37 destinations d’une semaine comprenant aussi plusieurs jours dans les hôtels et parcs Disney du monde entier : Disneyland Paris, Tokyo Disney Resort ou encore Disneyland Resort en Californie. En somme, Adventures by Disney c’est l’alliance parfaite pour les adultes de passer un moment rempli d’aventures dans une ambiance Disney (mais pas trop). À noter que la compagnie propose avec ces croisières avec des packages de séjours Adult Only.

au Costa Rica, Disney Adventures vous emmène faire des activités sportives atypiques ! Comme par exemple de la tyrolienne en pleine jungle (attention les bras!)
Activité tyrolienne géante au Costa Rice ! ©Disney
  • Pourquoi les enfants vont adorer ?

Primo, parce que c’est Disney et que, en toute logique, tous les enfants aiment Disney. Cependant, l’avantage de ces croisières Adventures c’est que les enfants pourront découvrir sous différentes facettes les escales proposées durant le séjour.

Avec des groupes moins nombreux, les petits auront l’occasion de participer à de multiples activités mises en place pour leur convenir. Entre ballade en barque, en vélo, atelier cuisine et découverte, ou immersion dans la culture du pays, petits comme grands seront véritablement plongés dans chaque destination.

Chaque escale devient alors une invitation à découvrir de nouvelles cultures offre l’occasion de participer à plusieurs activités passionnantes.

Disney Adventures ce sont des moments plus intimistes lors des escales et plus de temps passés à explorer la ville et ses alentours dans des conditions optimum.
©Disney – Adventures by Disney

2. Symphony / Harmony of the Seas

  • Pourquoi les parents vont aimer ?

Les navires de la Royal Caribbean sont déjà un cadeau en soit. Après tout, vous pourrez y trouver un nombre incalculable d’activités pour petits comme pour les plus grands.

Avec les clubs enfants qui s’occuperont convenablement de vos petits, vous pourrez ainsi profiter de vos vacances bien méritées tout le long de votre semaine. Il existe par ailleurs des endroits réservés exclusivement aux adultes comme le Vitality Spa ou encore l’espace du Solarium situé à l’arrière du navire.

Ici vous pourrez prendre un grand de bain soleil dans les piscines et Jacuzzis dans le plus grand des calmes.

The Abyss, le plus long toboggan en mer avec une chute de 45m de hauteur est seulement disponible sur les deux derniers navires de la RCCL : Harmony of the Seas et Royal Caribbean
©RCCL
  • Pourquoi les enfants vont adorer ?

Royal Caribbean est connu pour ses attractions incroyables et ses manèges à sensation. À juste titre, les deux derniers bateaux de la classe Oasis, l’Harmony et le Symphony of the Seas (les plus grands bateaux au monde) dispose d’une attraction unique en mer : l’Ultimate Abyss. Le plus grand toboggan en mer jamais vu qui vous offre une descente vertigineuse de 45 mètres de long.

Les petits comme les grands pourront aussi s’amuser au travers des multiples attractions et complexes sportifs mis à leur disposition. À noter que pendant Noël, les plus jeunes croisiéristes pourront voir apparaître les jeux lutins du Père Noël arpentant les ponts du bateau, participer à la décoration de biscuits au pain d’épice.

Les navires revêtiront leurs plus beaux atours avec des décorations lumineuses, un immense arbre de Noël trônant au centre de l’Atrium, proposera des projections de films spécial Noël, des parades et tellement plus encore.

Merry christmas pour le père Noël qui s'invite chaque année sur les bateaux de la royal caribbean!
©RCCL

3. Disney Dream

  • Pourquoi les parents vont aimer ?

Si vous comptiez faire une croisière pour les fêtes de Noël et passer le réveillon en mer, vous allez très vite voir qu’un voyage en mer à bord de l’un des navires Disney va devenir votre nouvelle tradition préférée. Quoi de mieux pour célébrer le réveillon que la compagnie la plus enchantée et magique du monde ?

À bord, tout sera fait pour vous plonger dans un vrai conte de Noël : décorations, illuminations, sapin géant, costumes spécial Noël, films et événements consacrés autour de Noël, c’est un moment idéal et magique pour voir vos enfants s’émerveiller !

Mais ce n’est pas tout. Ce qui fait la force de Disney c’est aussi et surtout sa capacité à pouvoir correspondre aux attentes des familles comme ceux des adultes qui ont su garder leur âme d’enfant et qui souhaitent s’évader. Avec des zones privatisées réservées exclusivement aux adultes (restaurants, bar, ponts, piscines) les grands enfants pourront aussi profiter calmement de la magie de Disney sans forcément à avoir côtoyé les plus petits.

disney, élue meilleure compagnie de croisière pour les familles et les caraibes en 2020 est aussi une des meilleures compagnies pour fêter Noël
©Disney
  • Pourquoi les enfants vont adorer ?

Dire qu’un enfant ne va pas apprécier une croisière Disney est un peu antinomique vous ne pensez pas ? Véritable pionnier du divertissement et de la croisière familiale, Disney a depuis toujours accompagné les familles en leur proposant des vacances magiques remplies de féerie.

D’autant plus que la compagnie propose elle aussi des événements spéciaux liés aux fêtes de Noël. Mickey’s Tree-Lightning Magic : Mickey et ses compères arpenteront les allées en célébrant chants de Noël. Il y aura aussi le Bal des Merveilles du Père Noël : une fête de bienvenue en l’honneur du Père Noël et de Mme Noël.

Le père Noël est de sorti pour le réveillon à bord des navires de la Disney Cruise Line !
©Disney

4. Norwegian Encore

  • Pourquoi les adultes vont aimer ?

Le dernier-né de la flotte Norwegian Cruise Line est une nouvelle pépite de divertissement, parfait pour les adultes qui s’amuseront au travers des multiples activités proposées par le bateau.

A l’intérieur du Norwegian Encore, vous pourrez vous la jouer mario-kart durant des courses de karting effrénées sur la Speedway encore (plus d’informations par ici). Vous prendre pour un explorateur de Jurassic Park ou un pilote de Formule 1 dans les multiples jeux VR du Galaxy Pavillon (1000 m2 d’espace dédié à la VR sous toutes ses formes).

Sans compter sur les spectacles de haute volée : The Kinky Boots, lauréat de sept Tony Awards, the Choir of Men, un show bien alcoolisé et The Hour Prohbition, un musical dance show interdit au moins de 18 ans. Des dîners élégants et raffinés dans les différents restaurants thématiques aux repas pris dans le buffet grandiose du paquebot : tout sera fait pour que vous vivez un moment spécial. Spécialement pendant les fêtes de Noël.

NCL se pare de mille et une couleurs et décorations au goût de Noël pour ses croisières
©NCL
  • Pourquoi les enfants vont adorer ?

Quand les enfants ne s’émerveillent pas devant l’arbre décoré, ne profitent pas de repas spéciaux et n’assistent pas aux événements des fêtes, ils peuvent profiter de tout le plaisir que cette ligne de croisières est connue pour mettre en valeur.

Norwegian ajoute encore plus de sensations fortes avec Encore, qui possède la plus grande piste de course en mer. Il y a aussi le laser-tag aux couleurs de la cité perdue de l’Atlantide et où les petits comme les plus grands pourront s’affronter dans deux équipes de jour, comme de nuit. Les décors époustouflants, raviront l’amateur de science-fiction.

Votre famille adorera aussi le parc aquatique où les courageux croisiéristes peuvent monter des toboggans qui atteignent 3 mètres sur le côté du bateau pour finir sur une double boucle à couper le souffle !
De plus, l’Aqua Racer à plusieurs étages est conçu pour le plaisir des plus casse-cou.

la célèbre piste de karting en mer : la Speedway encore. Plus de 333 mètres de piste pour se la jouer Mario kart en mer avec ses copains
La Speedway Encore

5. Carnival Panorama

  • Pourquoi les adultes vont aimer ?

Pendant que vos enfants s’amusent dans leurs clubs d’enfants supervisés par des animateurs, vous pourrez vous détendre de diverses options mis à votre disposition. Aller voir des spectacles étonnants de The Playlist Productions, aller dans le bar Alchemy où vous pourrez tester toutes sortes de cocktails atypiques (infusés, épicés, fruités, etc.) ou encore faire un tour aux succulents restaurants le Fahrenheit 555 Steakhouse, Cucina del Capitano ou encore Ji Ji Asian Kitchen.

Pour vous détendre pendant la journée, rendez-vous à Serenity, une retraite au SPA réservée aux adultes. Enfin, vous pourrez vous aussi, vous amuser aux grès des diverses activités et installations mis à votre disposition.

Carnival donne aussi tout ce qu'il a en terme de décorations et illumations afin de célébrer Noël comme il se doit
©Carnival
  • Pourquoi les parents vont adorer ?

Carnival, comme Norwegian Cruise Line ou encore Royal Caribbean est un génie du divertissement et des activités. Son dernier navire en particulier, le Panorama (qui a été baptisé il y a peu) dispose de la toute première Sky Zone en mer : un parc à trampoline intérieur qui ravira sans aucun doute les plus petits ! Mais ce n’est pas tout. En plein air comme en intérieur, Carnival a tout prévu pour occuper petits et grands en cas de tempête ou de mer agitée. Au théâtre du navire vous découvrirez : The Game Show, une événement ludique et festive qui met en scène tous vos jeux de société préférés en version numérique. Un concours amusant avec des prix à la clef ! Qui plus est comme tout navire qui se respecte, le Carnival dispose aussi de clubs pour enfants avec notamment le Seuss at Sea.

Enfin pour la thématique spéciale Noël, Carnival revêt des couleurs brillantes et des décorations lumineuses qui feront rêver même le Grinch. Vous trouverez aussi des chanteurs ambulants un peu partout sur le navire, des musiques, des danses, des « chutes de neige » dans l’atrium et même un spectacle spécial !

Passez à tous et à toutes de belles et heureuses fêtes de Noël !

Laisser un commentaire