Découvrir ma croisière

Tout savoir sur le NCL Encore : le nouveau navire de Norwegian Cruise Line

Annoncé en février 2017 et originellement conçu pour le marché chinois, le Norwegian Encore a finalement été construit pour devenir le quatrième navire de la classe Breakaway plus et le sister-ship du Norwegian Bliss, Escape et Joy et sera à destination du marché américain. Un navire démesuré qui ne démérite pas son titre puisqu’il a son nom dans la liste des dix navires les plus gros au monde !

Fiche technique

Prévu pour une livraison par les chantiers de Meyer Werft à Papenburg en Allemagne, le 30 octobre prochain, le Norwegian Encore est le 16e bateau de la flotte NCL ainsi que le quatrième de sa classe Breakaway Plus.
En quelques chifres, le NCL Encore c’est :

  • Un tonnage de 169 145 GT
  • Une longueur de 333.5 mètres
  • une largeur de 41.5 mètres
  • Un tirant d’eau de 9 mètres
  • Un total de 20 ponts dont 16 accessibles à tous les passagers
  • Une vitesse de 22.5 noeuds
  • Une capacité de 3 998 passagers dont 2 100 membres d’équipage

Le Norwegian Encore dispose de cinq moteurs principaux d’une puissance totale de 102 900 ch. En détail, le navire dispose de deux MAN B&W 14V48/60CR d’une puissance de 22 520 ch chacun et de trois MAN B&W 12V48/60CR d’une puissance de 19 300 ch chacun. Le système de propulsion est composé de deux unités ABB Azipod XO d’une puissance totale de 40 MW, ce qui permet d’atteindre une vitesse de croisière de 22,5 noeuds. Les moteurs sont équipés de laveurs et de systèmes de récupération de chaleur pour améliorer leur efficacité énergétique.

Une fois le Norwegian Encore baptisé à Miami le 21 novembre 2019, il partira dans les Caraïbes le 24 novembre 2019 pour sa courte saison inaugurale avant de se repositionner vers New York afin d’y effectuer des itinéraires aux Bermudes et au Canada/Nouvelle-Angleterre pour l’été 2020. Passé cette saison, le NCL Encore retournera du côté de Miami pour une croisière de 8 jours dans les Caraïbes occidentales. À compter du printemps 2021, il sera envoyé à Seattle pour sa première saison en Alaska.

Des placements réguliers à New-York

Ce qu’on attend le plus

  • La plus grande piste de karting en mer avec une section de l’attraction qui s’étend sur les deux côtés du navire au-dessus de la mer
  • Le spectacle de Broadway au théâtre avec une version primée de 90 minutes de Kinky Boots
  • Le complexe de réalité virtuelle de 929 mètres carrés nommé le Galaxy Pavillon
  • Un nouveau restaurant italien à concept appelé l’Onda by Scarpetta

La petite anecdote du NCL Encore

Poursuivant la tradition de l’art iconique d’orner et de décorer la coque de ses nouveaux navires, la compagnie a chargé le célèbre artiste espagnol Eduardo Arranz-Bravo de la création des peintures qui pareront la tôle extérieure du NCL .

« Norwegian Cruise Line est une entreprise dynamique et pionnière, connue pour son expérience innovante et sa collection de bateaux d’une beauté à couper le souffle. Je suis honoré non seulement de donner vie à cette vibrance sur le Norwegian Encore, mais aussi de montrer mon amour pour l’océan et ma ville natale de Barcelone. »

Eduardo Arranz-Bravo
coque extérieure du NCL Encore. Dessiné par l'artiste Espagnol Arranz-Bravo
Coque extérieure du Norwegian Encore

Représentatif du style moderne et abstrait de l’artiste, cette oeuvre unique arborera un labyrinthe de couleurs inspiré de la vie d’Arranz-Bravo en bord de mer dans sa ville de Barcelone et rendra homme aux séjours en mers toujours colorés et festifs proposés par la Norwegian Cruise Line.

« Le design d’Eduardo sera un complément parfait à la collection de dessins des coques de notre flotte. Elle témoigne de l’expérience dynamique que nos invités vivent à bord de nos bateaux. Nous sommes fiers d’accueillir le Norwegian Encore dans notre grande famille de navires ».

Andy Stuart, président et chef de la direction de la Norwegian Cruise Line.

Les restaurants de spécialités

À bord du Norwegian Encore, laissez vos papilles découvrir toutes les subtilités des différents restaurants de spécialités. D’une cuisine italienne moderne à la table de l‘Onda by Scarpetta, au traditionnel burger américain ultra-juteux et de son poulet frit croustillant accompagné de ses frites fraîches, en passant par les revisites modernes de la nourriture mexicaine, à la délicate préparation d’entrecôtes fumées à la texane jusqu’au dressage d’un succulent filet mignon, vous allez voir qu’à bord du NCL Encore, la bonne bouffe n’est pas forcément synonyme de colories et de fast-food. Bien au contraire !

L’onda by Scarpetta

À l’honneur de ce restaurant italien : des repas gastronomiques à base de créations uniques. Des plats concoctés autour des fruits de mer, ainsi que des mets plus sobres, mais inratables tels que les spaghettis à la tomate et au basilic. Sublimez le tout grâce à une bonne bouteille de votre vin préféré et voilà un repas que vous n’êtes pas près d’oublier !

Le restaurant italien qui nous donne déjà envie !

Le Teppanyaki

Dans cet authentique restaurant japonais, les plats vont sauter ! Sous la direction d’un chef nippon, ce restaurant thématique vous proposera de la cuisine traditionnelle japonaise autour d’un concept familial et interactif : l’hibachi. Un dispositif de chauffage traditionnel japonais qui consiste à conserver la chaleur d’un aliment au moyen du charbon de bois incandescent. Le chef japonais se tiendra face à vous et concoctera autour de votre table le plat que vous désirez.

Le restaurant japonais Teppenyaki

Le Cagney’s

La viande sera aussi à l’honneur dans le classique restaurant steakhouse le Cagney’s. Copié sur l’exemple des steakhouse à l’américaine, ce dernier proposera à la dégustation du boeuf « Angus Certified premium » et maturé à la perfection pendant 28 jours. Avec son léger dorage beurré couplé à son persillage riche et abondant afin de parfumer la viande, vous aurez déjà l’eau à bouche avant même d’arriver devant votre assiette !

La promenade aérienne du Cagney’s

A retrouver aussi :

  • L’Ocean Blue, le restaurant de spécialités des fruits de mer
  • Le Q, l’authentique viande cuite au barbecue et fumée au bois de caryer et de chêne
  • Le Food Republic, un mélange des cuisines du monde entier
  • L’American Dinner, le restaurant so 70’s !
  • Los Lobos et la traditionnelle cuisine mexicaine. Il n’y a qu’ici que vous retrouverez la saveur d’un vrai guacamole
  • Le Bistro, l’emblématique restaurant français situé au dernier pont du navire pour une cuisine raffinée dans un décor élégant.

Les activités

La piste de karting

Avec ses 335 mètres de pistes étalées sur deux étages, et ses trois mètres de large débordant au-dessus de la mer de chaque côté, la piste de karting (ou Speedway) est clairement l’une des attractions phares du navire.
Alors que nous la retrouvons déjà à bord du Norwegian Bliss et Joy, le NCL Encore a réussi l’exploit de l’allonger de quelques mètres, obtenant ainsi la palme du bateau possédant la plus grande piste de karts en mer. Mais ce n’est pas tout !

À bord de cette nouvelle attraction, fun et technologie s’entremêlent pour que les spectateurs comme les racers participent à la course. Grâce à un système interactif, les spectateurs qui seront positionnés au coeur de la piste pourront viser et tirer via un vaisseau laser le coureur de leur choix afin de booster leur pilote préféré pour atteindre l’arrivée.

Le Laser Tag de l’Atlantide

L’une des plus populaires attractions du Norwegian Bliss se glisse de nouveau à l’intérieur du dernier-né de la compagnie. Même principe, même concept, excepté que pour cette fois, une touche de technologie numérique a permis d’y apporter bon nombre de nouveautés très intéressantes.

À bord de ce complexe de laser-game en plein air, situé à l’arrière du navire derrière la piste de karting, vous devrez fuir les tentacules géants de la monstrueuse créature marine tapie dans les recoins du labyrinthe. Cette arène extérieure sur le thème de la cité perdue de l’Atlantide inclura désormais la réalité augmentée dans chaque jeu. Les joueurs porteront des casques de réalité virtuelle et devront en plus d’éviter d’être la cible de leurs adversaires, contourner les obstacles  » numériques  » qui rendent ce jeu différent de tout autre en mer.

Le pavillon Galaxy

L’attraction qui a déjà fait ses débuts à bord du Norwegian joy revient ENCORE pour de nouvelles aventures. Le Pavillon Galaxy c’est cette fois près de 1000 mètres carrés de pur divertissement.
Au programme : espace convivial pour les familles avec une pluralité d’activités et d’expériences en réalité virtuelle. Parmi les attractions les plus connues et côtées, nous retrouverons un simulateur de conduite, un petit labyrinthe en réalité virtuelle et plein d’autres aventures immersives !

L’Aquapark

Avec ses deux toboggans aquatiques à plusieurs étages et sa petite piscine, le Norwegian Encore promet pour cette fois encore de nombreuses péripéties et sensations fortes.
Le navire présente aussi un toboggan avec un départ de trappe verticale. L’attraction passe ensuite au-dessus de l’océan, à 16 ponts au-dessus du niveau de la mer ! Il vaut mieux ne pas avoir le vertige.

Le Broadway show

Six fois lauréat d’un Tony Award, le show The Kinky Boots, dont la musique et les paroles ont été écrites par Cindy Lauper, saura vous faire lever de votre siège pour demander une autre chanson. Inspirée d’une histoire vraie, cette irrésistible comédie musicale raconte l’histoire de Charlie Price qui, ayant hérité d’une fabrique de chaussures, établit un partenariat improbable avec Lola, une drag queen de cabaret. Ensemble, ils imaginent une incroyable collection de bottes à talons hauts pour sauver l’entreprise.
Vous pourrez aussi retrouver The choir of Man : une comédie musicale autour d’une bande de joyeux buveurs de bières qui réinterprètent les musiques de rock. Ou encore la comédie musicale de l’Happy Hour prohibition ! Attention pour ce dernier, show interdit au moins de 16 ans.

En résumé

Le Norwegian Encore nous promet donc pas mal de bonnes surprises. Entre des nouveaux concepts de divertissement et d’activités portés à leur plein potentiel, le navire vous proposera des show divertissements et des repas de qualités parmi les nombreux restaurants thématiques. A bord, les petits comme les plus grands sauront forcement se retrouver puisque le NCL Encore réussit l’exploit de proposer un panel de choix pour tous les goûts et toutes les couleurs. Alors, quand est-ce que vous succombez à cette croisière ?

Si une croisière à bord du Norwegian Encore, nous vous invitons à renseigner vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous ou à contacter l’un de nos agents au 0422 13 61 75.


Laisser un commentaire