Découvrir ma croisière

Top 10 des choses que vous ne saviez pas sur une croisière Disney Cruise Line

voici les 10 choses dont vous ignorez probablement l'existence chez Disney Cruise Line !

Voguer sur les mers à bord d’une croisière Disney, n’a rien de banal. C’est quelque chose de magique, de féerique. Il y a ce côté enfantin, drôle et amusant qui nous relie avec notre d’âme d’enfant et qui donne ces saveurs si particulières à ces croisières. Pour autant, il y a sûrement quelques petites choses dont vous ignoriez sur ces fameuses croisières Disney Cruise Line.

Disneyphile de tout âge, saviez-vous qu’en dehors des longs-métrages d’animation et des nombreux parcs à thème présents dans le monde, Disney disposait aussi de sa propre flotte de navires de croisière. Bienvenu à bord de Disney Cruise Line, la compagnie aux mille et une folies, où souvenir d’enfance et innocence d’un temps passé se retrouvent pour laisser place à la magie et au dépaysement en mer.

Depuis la création de son emblème de croisière en 1995, les vacances sous Disney Cruise Line sont remplies de faste, de divertissements, et somme toute, d’émerveillement. Cependant, il y a sans doute toute une facette de ladite compagnie dont vous ignoriez peut-être l’existence. Par exemple, saviez-vous que Le Disney Magic et le Disney Wonder sont tous les deux plus longs que le Main Street U.S.A. dans Walt Disney World ? Attendez de voir ce qu’il se trouve dans ce top.

1. Il existe des aires réservées aux adultes

Disney Cruise Line, 1ere slide, non Disney Cruise Line n'est pas seulement à destination des enfants
©Disney Cruise Line. Au bar comme au restaurant, vous trouverez aussi des

Allez, entre nous, arrêtons de faire l’enfant quelques instants. Car nous savons tous qu’il n’y a pas que des petits chérubins qui aiment Disney. Il y aussi les « grands enfants », les Peter-Pan qui ont grandi avec parcimonie et qui ont su garder leur âme d’enfance. Ceux-là même qui adorent, encore aujourd’hui, partir à la rencontre de la fameuse souris. C’est pourquoi l’entreprise aux grandes oreilles ne néglige ces grands enfants qui n’ont pas forcément envie de se retrouver entre marmailles de petits déchaînés dans le restaurant. Au contraire, elle les chouchoute.

Sur les quatre navires dont dispose la compagnie, Disney Cruise Line a spécifiquement créé des restaurants réservés uniquement aux adultes. Palo, un restaurant d’inspiration italienne, servant le brunch et le dîner ou encore le Rémy, façonné selon le mythique dessin animé Ratatouille, sont des exemples de restaurants que vous trouverez à bord et qui sont à destination des adultes. À noter d’ailleurs que ces deux enseignes exigent des réservations ainsi qu’un code vestimentaire chic et glamour à respecter sur place.

Enfin, sachez qu’à bord des navires il existe aussi des espaces exclusifs aux adultes, qui ont le droit à un bar privatisé ainsi qu’à une partie du navire avec sa piscine et son café extérieurs. Chaque croisière Disney des Caraïbes et des Bahamas fait escale sur l’île privée de Disney, Castaway Cay. C’est ici que vous trouverez une zone secrète pour les adultes pour profiter de la baie en toute tranquillité. Cette partie de la plage réservée aux adultes est même équipée d’un bar et d’un coin barbecue pour le déjeuner.

2. Un cours de cuisine façon Rémy

au restaurant Palo, vous pourrez vous prendre comme le chef Rémy et cuisinez de bons petits plats aux côtés des chefs du navire
©Disney Cruise Line

À bord des navires de la Disney Cruise Line, les activités bien que nombreuses, sont souvent limitées à la baignade autour du jacuzzi, dans la piscine principale ou à faire des tours de manège au travers des différents toboggans du navire. Toutefois, si, par mégarde, vous vous aventurez un petit peu plus loin dans le bateau et que vous poussez le bateau du restaurant Palo Be Our Chef, vous y découvrirez un lieu regorgeant de saveurs et de parfums et qui comblera votre âme de Philippe Etchebest.

Retroussez vos manches et participez à ce cours de cuisine exclusif, limité à huit personnes seulement, aux côtés d’un grand chef culinaire. Ce cours permet également aux participants de déguster des plats et des vins uniques avec le maître sommelier du restaurant Palo. Il s’agit sans doute ici de l’activité la plus sous-estimée à bord d’un navire Disney, mais nous vous le jurons, elle vaut la peine d’être faite. À la fin, vous repartirez même avec votre petit tablier personnalisé !

3. Passez des moments exclusifs avec des princesses Disney

les petites filles pourront passer des moments privilégiés avec des princesses Disney

Il y a une activité à bord des navires Disney qui est parfaite pour vos petites filles en rêve de devenir de princesses. Ici, les enfants pourront participer à la « Royal Court Tea », un salon de thé qui regroupera princes et princesses.
Au cours de ce moment privilégié, les enfants pourront se réunir avec leurs idoles préférées lors d’un repas, d’un bon chocolat chaud, pendant qu’ils entendront des histoires, chanteront et danseront aux côtés des princes et princesses les plus emblématiques de Disney.

4. Une croisière à thème toute l’année

©Disney Cruise Line

C’est sans doute l’une des plus grandes forces de Disney. Tout au long de l’année, les parcs s’adaptent en fonction du mois et des saisons. Si vous retrouvez une décoration plus florale en été, vous aurez le droit à un immense sapin de Noël avec ses décorations si vous choisissez de partir durant la saison hivernale.
Tout comme, les parcs Disney repenseront totalement leur look durant la période d’Halloween de Thanksgiving, les navires de la compagnie appliquent eux aussi ce même principe.
Tout au long de l’année, vous pourrez profiter de croisières à thème proposées par la compagnie.

Disney Cruise Line propose quatre croisières thématiques distinctes – deux basées sur des franchises de cinéma et deux créées spécialement pour les vacances. Marvel Day at Sea et Star Wars Day at Sea proposent une journée complète consacrée aux franchises avec des personnages, des films et des activités au thème approprié. Les départs de vacances sont offerts aux alentours d’Halloween et de Noël. Les quatre navires participent aux croisières de vacances et certains navigateurs participent au Marvel ou Star Wars Day at Sea.

5. Les derniers films en exclusivités et avant-première

Disneycruiseline

Imaginez-vous, vous vous apprêtez à naviguer pour ces fins d’années sur l’un des bateaux Disney Cruise Line. Nous sommes le 18 décembre et vous voilà en pleine mer. Bien que vous appréciez votre croisière, vous restez sur votre faim car le dernier Star Wars est en salle et que vous mourrez d’envie d’aller le voir. Problème : vous êtes sur un navire en mer, loin de toutes les salles de cinéma ! Disney Cruise Line a la solution.

À l’intérieur de tous les bateaux, vous trouverez une salle de théâtre, avec un écran de cinéma géant qui rediffuse les derniers films Marvel et, encore mieux, projette, des avant-premières des prochains longs-métrages de la firme. En l’occurrence, vous pourrez donc, le 18 décembre prochain, vous installer confortablement dans le fauteuil du cinéma de votre navire et apprécier comme il se doit le dernier film de l’univers Star Wars. Les horaires et les titres des films peuvent être trouvés sur le Personal Navigator (journal de bord) que vous obtenez chaque nuit dans votre cabine.

6. Jouez à l’apprenti Mickey-détective

DisneyCruiseLine

Dès votre arrivée en croisière, vous aurez l’occasion de visiter le navire dans ses moindres recoins grâce à une visite guidée aux côtés des Cast Membre du navire. Pour autant, vous pouvez aussi visiter le navire d’une tout autre façon. À bord des bateaux Disney Dream et Disney Fantasy (deux des paquebots de croisière les plus grands au monde), votre petite famille pourra se la jouer Sherlock Holmes en mer grâce à une série de jeux ludiques et interactifs avec Midhsip Detective Agency.

Ce jeu d’énigmes permet aux invités de tous âges de parcourir le navire afin de découvrir qui a commis quel crime à bord. Avec plusieurs choix de scénarios, vous pourrez facilement terminer une histoire et en recommence une nouvelle juste après. Une façon assez chouette de visiter le paquebot tout en passant un bon moment en famille (ou entre amis).

7. Pin’s Party au théâtre du navire

DisneyCruiseLine

Si vous aimez l’échange de pin’s, les collections et les découvertes rares, alors cet événement peut certainement vous convenir. Durant un soir lors de votre croisière se déroule la « Officier Pin’s Trading Night », traduit grossièrement par « la soirée d’échanges de pin’s des officiers ». Cette soirée se situe toujours à l’entrée du théâtre du Walt Disney Theater (nous vous conseillons d’y aller tôt, car l’endroit est rapidement bondé), devant le portrait de l’illustre Walt Disney.

De là, les cast members présents vous donneront un tour de cou avec une flopée de badges et de pin’s accrochés. À vous ensuite de les échanger parmi les invités présents dans la salle. Cette activité dure environ une trentaine de minutes et représente une façon amusante de rencontrer d’autres personnes tout en collection quelques pin’s rares.

8. Les zones pour enfants sont aussi accessibles pour les adultes

Encore une fois, nulle discrimination parmi les invités chez Disney Cruise Line. Que vous soyez un grand ou un petit enfant, vous pouvez, vous aussi, profiter intégralement du navire. Et ce, même dans les zones « dites pour les petits ». Seulement, elles ne sont accessibles durant un très court laps de temps, pendant les journées « portes ouvertes » où l’espace et les zones de jeu pour petits sont donc ouverts à tous et explorables par les adultes.

Chacun des quatre navires a un thème particulier qui constitue les décors de la zone de jeu. Marvel, Star Wars, Toy Story. Si par ailleurs, vous ne souhaitez pas attendre cette journée porte ouverte, vous pouvez explorer ces endroits avant que le navire ne quitte le port le jour de votre embarquement, ou bien participer à ces fameuses visites guidées avec les cast members.

9. Vous pouvez commander la friandise la plus populaire des parcs Disney

La plus célèbre des glaces avec ses deux oreilles et son goût chocolat/vanille. A retrouver même chez Disney Cruise Line !

Que vous soyez dans la salle à manger ou dans votre cabine, vous pouvez commander la friandise sucrée la plus populaire de Disney quand vous voulez. Oui, les Mickey’s Premium Ice Cream Bars (La barre de crème glacée à la vanille enrobée de chocolat) sont disponibles 24h/24 et 7j/7 sur Disney Cruise Line et peuvent être commandés auprès du room service ou dans la salle à manger. Vous êtes en vacances, alors mangez-en autant que vous voulez ! (Mais avec modération tout de même).

10. Mélangez croisière et parcs d’attractions

Si vous naviguez vers l’Alaska, l’Europe ou les Caraïbes, vous pourrez combiner votre croisière avec l’option « Adventures by Disney ». Un programme spécifique et personnalisé qui vous permet d’organiser des excursions portuaires sur-mesure ainsi que des séjours plus longs dans la ville de départ avant le début de votre croisière. Les guides vous accompagneront tout au long de votre voyage, vous offrant le service haut de gamme auquel vous vous attendez de la part de Disney.

À noter enfin qu’à compter de l’année 2019, la compagnie aux grandes oreilles a décidé de réinventer quelque peu son séjour en croisière. Si cette fois vous décidez de partir aux Caraïbes, vous pouvez combiner votre voyage en met avec un séjour au parc en Floride de 3-4 jours dans les hôtels Disney et billets inclus. Une occasion unique de passer un moment 100% Disney et de ne rien louper ! C’est vrai qu’en même temps, partir aux Caraïbes sans profiter de la Floride un peu avant ou après votre croisière, c’est dommage n’est-ce-pas ?

Laisser un commentaire