Vie à bord

Top 5 des meilleures activités à bord de Royal Caribbean

Top 5 des meilleures attractions RCCL

En mer comme sur terre, vous trouverez à bord des navires de croisières des attractions aussi délirantes et déjantées que dans les fêtes foraines ou les meilleurs parcs de divertissement. À ce jeu-là, les champions en titre restent encore à ce jour les géants Royal Caribbean, Norwegian Cruise line ou encore Carnival. Chacune de ces compagnies rivalise d’année en année d’imagination afin de trouver des idées de divertissement de plus en plus originales et fun.
C’est donc parti pour un tour d’horizon des 5 meilleures attractions de la Royal Caribbean.

5. Le North Star, le ciel sans aucune limite

Introduit et inauguré à bord de l’Ovation of the Seas, le North Star a été pensé afin de permettre aux passagers de vivre une expérience hors du commun lors de son trajet en Alaska.

Le North Star c’est donc une bulle en verre panoramique avec une vue à 360° articulée autour d’un bras mécanique qui peut s’élever jusqu’à 90 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le tour dure entre une quinzaine et une vingtaine de minutes et peut accueillir jusqu’à 14 passagers, dont la possibilité d’emmener une personne en fauteuil roulant.
Lors de la redescente du North Star vous en ressortirez complètement grisé d’avoir pu admirer le paysage d’un point de vue aussi haut ! Les amateurs de la photographie se plairont sans aucune à immortaliser le paysage sous toutes les coutures possible.

L’attraction est gratuite et ouverte à tous. Cependant si vous souhaitez réserver la nacelle pour un moment privé comme une cérémonie de mariage nous vous conseillons de vous rendre auprès de l’accueil et de réserver votre moment bien amont. À noter que sur certains départs en Chine, vous devrez payer un supplément si vous souhaitez observer le lever ou le coucher du soleil.

Disponible à bord du :

  • Anthem of the Seas
  • Quantum of the Seas
  • Ovation of the Seas

4. Le Simulateur de chute libre, le Skydiving de iFly

RipCord by iFly. Un nom un peu savant pour simplement décrire la première expérience de parachutisme simulée en mer. Il s’agit d’une soufflerie verticale intérieure de 7 mètres de hauteur qui crée une véritable sensation de chute libre puisque les participants flottent à plusieurs centimètres au-dessus du sol à l’aide de quatre puissants ventilateurs. Situé sur le terrain de sport extérieur à l’arrière du navire, il fera partie d’une série d’attractions en « tryptique » qui comprend le simulateur de surf devant et le mur d’escalade juste derrière.

Si vous rêviez de vous envoler dans les airs depuis que vous êtes petit, alors le simulateur de chute libre de Royal Caribbean ne pourra que ravir l’acrobate qui est en vous. Grâce au Skydiving vous aurez la sensation de plonger d’une hauteur de 3 000 mètres, vous serez accompagné par un professionnel afin que vous puissiez vous amuser en toute tranquillité.

Avant de rentrer au coeur de ce simulateur, les passagers participants sont invités à se mettre au préalable en condition et à s’habiller en conséquence. Après avoir revêtu combinaison et casque à visière, ces derniers pénètrent à l’intérieur de la soufflerie géante aux côtés de leur accompagnateur. S’en suit alors une minute de vol plané en compagnie de l’instructeur.

Chaque tour de l’appareil consiste en un cours de formation où les participants apprennent les positions de vol et les signaux manuels. Puis s’en suit une minute de chute libre en totale autonomie. Sensations et frissons garantis ! Pour participer, les passagers doivent être âgés d’au moins 3 ans et peser moins de 114 kilos.

Disponible à bord de :

  • Quantum of the Seas
  • Anthem of the Seas
  • Ovation of the Seas
  • Spectrum of the Seas
Le SkyDiving, des sensations en apesanteur unique

3. Le Flowrider, le simulateur de surf

Comme son nom l’indique, le FlowRider est un simulateur de surf. Le principe est simple, le concept vous propose de monter sur une petite plateforme en forme de vague avec des jets à propulsion qui vous envoie de l’eau afin de recréer l’illusion que vous êtes en mer en surfant sur une vague d’une longueur de 20 mètres. Au départ créée pour des parcs à thème, le groupe qui a élaboré cette attraction s’est par la suite associé à Royal Caribbean afin de proposer ce petit joujou à bord de quasiment tous les navires de la flotte.

Comme la plupart des attractions Royal Caribbean, le Flowrider est gratuit. Vous pourrez alors faire autant de tours que vous le souhaitez. L’attraction peut aussi se privatiser le temps d’une heure pour 60$ par personne. C’est aussi le cas si vous désirez faire une leçon privatisée avec un instructeur. Enfin, ne vous inquiétez pas. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’idée de vous tenir debout sur une maigre planche, vous pouvez tout aussi bien opter pour le choix du bodyboard. Une planche sur laquelle vous pourrez rester soit allongé, soit à genoux. Pour les plus téméraires et expérimentés, laissez-vous tenter par le flowboard, une planche plus fine pour pouvoir tenir debout.

Pour pouvoir aller à bord de cette attraction, vous devrez au minimum mesurer 1m32 pour le bodyboard et 1m47 pour le flowboard (la version surf).

Disponible à bord du :

  • Freedom of the Seas
  • Liberty of the Seas
  • Independance of the Seas
  • Oasis of the Seas
  • Allure of the Seas
  • Harmony of the Seas
  • Symphony of the Seas
  • Quantum, Anthem, Ovation, Navigator, Voyager, Explorer, Adventure et Mariner of the Seas
Top 5 des meilleures attractions RCCL à bord, le Flowrider
Des moments à vous éclater

2. Le Perfect Storm, jamais deux sans trois

Pourquoi se contenter d’un toboggan aquatique quand on peut en faire trois ? The Perfect Storm c’est donc l’alliance parfaite de trois descentes de compétition connues sous le nom de Cyclone, Typhoon et Supercell, et qui ensemble créent une aventure aquatique imbattable.

De plus, avec ses parties en verre, vous pourrez apercevoir le temps d’un court instant le vide qui se situe en dessous de vous ainsi que tout le navire avant de voir au loin une vue impressionnante sur la piscine qui vous attend en contrebas. Préparez-vous à affronter des rebondissements, des virages et des montées, qu’il s’agisse d’une course en double ligne, d’un premier boomerang ou d’un premier tapis de course en mer, quel que soit le bateau sur lequel vous naviguez et les glissades que vous faites, vous êtes prêt à relever le défi ?

Pour y rentrer, vous devez au moins mesurer 1m20 et peser moins de 113 kg.

Disponible à bord de :

  • Liberty of the Seas
  • Harmony of the Seas
  • Symphony of the Seas

Bientôt sur :

  • Voyager of the Seas (Octobre 2019)
  • Oasis of the Seas (Novembre 2019)
  • Freedom of the Seas (Mars 2020)
  • Allure et Explorer of the Seas (Mai 2020)
TOP 5 des attractions RCCL
Pour pouvoir admirer la vue panoramique depuis un toboggan, ça n’a pas de prix

1. Ultimate Abyss, le toboggan ultime

L‘Ultimate Abyss c’est, comme son nom l’indique, le toboggan ultime pour les amateurs de sensations fortes. Fabriquée d’un double toboggan vertigineux d’une longueur de 65 mètres, cette attraction vous promet une chute incroyable et décoiffante !
Situé à la poupe du navire, l’Ultimate Abyss, arbore une tête de poisson-pêcheur ou de Ceratiidae, un monstre des abysses possédants de longues dents aiguisées et d’une antenne au bout de son crâne. Le croisiériste en attente de frisson sera alors amené à rentrer tout droit dans la gueule du loup et à gravir quelques marches afin de se retrouver sur une plateforme en verre à 45 mètres de hauteur afin d’emprunter l’un des deux longs boyaux de l’animal et de se retrouver projeter 10 ponts plus bas. Élancé à bord d’un tapis, vous atteindrez alors la vitesse de 14.5 km/h ! Vient ensuite près de 80 mètres de virages mêlés à des effets sonores et lumineux.

Pour y rentrer, vous devez au moins mesurer 1m10 et peser moins de 149 kg.

Disponible à bord :

1.2.3 Soleil, ne bougez plus ou vous vous ferez manger !

Pour plus de renseignements concernant les croisières Royal Caribbean, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous afin de prendre contact avec l’un de nos agents Croisieres.fr ou de téléphoner au : 04 22 13 61 75.


Laisser un commentaire