Découvrir ma croisière

Croisières Nouvel An : les meilleures compagnies pour fêter la nouvelle année

passage à la nouvelle année, quelles sont les meilleures compagnies avec lesquelles vous pouvez fêter la nouvelle année ?

Le passage à la nouvelle année lors de la Saint-Sylvestre est toujours un moment grandement attendu. Début des nouvelles résolutions et passage à une nouvelle année, les compagnies de croisière aussi se pare de leurs mille et une paillettes afin de vous aider à célébrer ce moment de festivité unique durant ces croisières Nouvel An !

Quelle meilleure façon de commencer une nouvelle année par une superbe croisière ? Chants, danses, ambiance festive et bonne humeur sont les maîtres mots des compagnies qui se lancent à l’assaut des croisières spéciales Nouvel An. Entre feux d’artifice en direct lancés à bord du navire et grande accolade pour le passage à la nouvelle année, vous viendriez bien reprendre une autre coupe de champagne pour fêter tout ça ? Après tout, vous êtes sur un navire et les bonnes résolutions ne commencent pas avant demain. Alors, autant profitez de ce dernier réveillon de l’année un maximum !

Disney Cruise Line

Disney met toujours les bouchées doubles lorsqu'il s'agit de fêter la nouvelle année. Au programme feux d'artifice
©Disney

Si vous cherchiez une seule et bonne raison de réserver une croisière Disney pour vous et vos enfants lors de la Saint-Sylvestre, et bien la voici : les feux d’artifice. Spectaculaires, intenses, magiques, les quatre navires de la compagnie aux grandes oreilles ont pour tradition chaque nuit du Nouvel An de déclencher un festival pyrotechnique époustouflant.

Croyez-nous, le spectacle vaut clairement la peine d’être vu, et les petits comme les plus grands seront émerveillés pendant quelques instants. Qui plus est, avant que le compte à rebours ne débute, la ligne de croisière vous proposera un dîner exceptionnel ainsi qu’une fête déguisée sur le pont où accessoires, chapeaux, cornes et autres confettis vous seront distribués afin que vous puissiez célébrer le passage de la nouvelle année dans les meilleures conditions. Évidemment, le champagne coulera à flots tout comme le Champomy pour les plus petits !

MSC Croisières

©travelweekly

De son côté, MSC Croisières aussi met les petits plats dans les grands pour célébrer comme il se doit les fêtes de la Nouvelle Année. À titre d’exemple, sur l’un de ses bateaux, le MSC Divina, MSC vous emmènera fêter la Saint-Sylvestre au coeur des Caraïbes et des Bahamas.

À bord, le champagne coulera à flots, et vous pourrez profiter de cette chaude soirée bahamienne autour d’un dîner de gala suivi d’une soirée dansante sur le pont de la piscine principale. Comme à Time Square, MSC affichera un énorme compte à rebours jusqu’au décompte final.

Si vous êtes avec des enfants de bas âge, la compagnie mettra à votre disposition un service de baby-sitting gratuitement jusqu’à 1h du matin, tandis que les adolescentes pourront se retrouver entre eux dans leur club dédié et ouvert toute la nuit. Un moment parfait pour se créer des souvenirs de vacances inoubliables.

Costa Croisières

À bord de Costa Croisières, les célébrations de la nouvelle année commencent toujours par un somptueux dîner gargantuesque de six plats, suivi d’une fête de Noël avec musique en live et DJ.

Au fur et à mesure que la nuit s’épaissit que l’heure tourne, un compte à rebours est affiche dans les tous les salons et bars du navire ainsi que sur l’énorme écran au bord de la piscine principale.

Après le passage à la nouvelle année, les festivités continuent de se poursuivre avec un buffet spécial pour ceux qui auront une envie de grignotage, tandis que la boîte de nuit du paquebot est ouverte jusqu’au petit matin.

Carnival Cruise Line

Compagnie célèbre pour ses divertissements à bord et ses festivités présentes partout sur ses navires, Carnival n’est pas non plus le genre à lésiner sur les shows, spectacles et célébrations lors des grandes périodes de fêtes.

À ce titre, le Nouvel An est une occasion idéale et parfaite afin de célébrer la Saint-Sylvestre. Durant cette nuit unique, la compagnie organise une immense fête sur tout l’extérieur du navire avec quelques activités dont un largage de ballons, musique, piste de danse, dîner, boissons et retransmission en direct d’une émission de New Year’s Rockin’Eve.

Enfin, quiconque n’est pas prêt tout de suite à enterrer la nouvelle année en dormant, pourra prolonger les festivités dans la boite de nuit du navire.

Cunard Line

Comme on peut s’y attendre de la part d’une compagnie de croisière aussi classe, la Cunard n’organise pas seulement des fêtes de fin d’année sur ses trois navires du Queens, elle organise aussi des bals de fin d’année.

La plupart des années, le Queen Mary 2 traverse l’Atlantique pour se rendre à New York où il célèbre Noël en mer, puis se rend aux Caraïbes pour les fêtes de fin d’année sur la piste de danse spécialement aménagée de la Queens Room – bien qu’il y ait des célébrations à plusieurs endroits, avec un compte à rebours, un lâcher de ballons et du champagne tout autour.

Il peut même y avoir des feux d’artifice, surtout si vous êtes sur la croisière régulière de la du Queen Victoria aux Canaries, qui est bien connue pour son escale de la veille du Nouvel An à Madère, où l’on peut voir le superbe spectacle depuis le bateau.

Holland Line America

Holland line america joue à son tour les festivités en proposant des spectacles de feux d'artifice à couper le souffle
©holland line america

Dans une ambiance intimiste, mais tout aussi festive, Holland Line America organise à sa façon les célébrations liées au passage de la Nouvelle Année.

Avec musique et bal, les lumières tamisées s’abaisseront au fur et à mesure que la nuit s’épaissit et que l’année avance. Les grignoteurs de minuit quant à eux apprécieront sans aucun doute la mise en place du dernier buffet de fin de soirée où vous pourrez vous accorder un petit en-cas supplémentaire afin de débuter vos résolutions de nouvelle année.

Celebrity Cruises

Quelle meilleure façon de commencer une nouvelle année parée de nouvelles (et bonnes) résolutions que de le fêter dans des endroits exotiques et atypiques ?

Pour les fêtes de la Saint-Sylvestre, la compagnie Celebrity Cruises propose quant à elle des croisières aux destinations atypiques telles que l’Inde, sur la mer d’Arabie ou vers les rives du Pacifique Sud.

Traditionnellement la ligne vous propose de partir en direction du Dubaï afin que le 31 au soir vous puissiez être sur le pont, face à la ville, afin d’admirer le spectaculaire feu d’artifice de l’émirat des Émirats arabes unis.

Royal Caribbean

En leader du divertissement et de la fête, le géant Royal Caribbean vous emmène passer les fêtes en mer avec des lives de concert, des feux d'artifice et des boissons à volonté
©RCCL

Comment ne pas mentionner dans cet article l’une des compagnies leaders dans le domaine du divertissement dans les croisières ? Pendant les fêtes de la Nouvelle Année, la ligne Royal Caribbean vous proposera une flopée de petites fêtes tenues à plusieurs endroits sur ses navires.

Faites le chemin entre les bars, salons, les endroits où se dressent des petites scènes indépendantes de musique lives avec ses petites pistes de danse avant de diriger vers l’atrium pour le compte à rebours final.

Le capitaine du navire prendra le micro et fera lui-même le décompte de minuit avant de lâcher ballons et confettis lors du passage à la nouvelle année.

Laisser un commentaire