Actualité Ecoresponsable

Norwegian Cruise Line s’associe à Just Good et s’engage pour l’environnement

En concluant un partenariat avec Just Good, la compagnie de croisière Norwegian Cruise Line s’engage à éliminer toutes les bouteilles en plastique à usage unique d’ici le 1er janvier 2020. Et l’opération commence dès maintenant.

Chaque année ce sont près de six millions de bouteilles en plastique qui sont utilisées puis jetées. Très peu sont recyclées et parler de drame écologique n’est aujourd’hui un secret pour personne. C’est pourquoi les compagnies s’engagent régulièrement dans des actions éco-responsables afin de contribuer à réduire leur impact sur l’environnement et à sensibiliser leurs passagers à la cause écologique.

Alors que nous savions déjà les actions que menait la compagnie pour l’écologie, la ligne de croisière a communiqué récemment sa nouvelle initiative. En partenariat avec Just Goods, la compagnie va petit à petit remplacer toutes les bouteilles en plastique à usage unique de sa flotte d’ici le 1er janvier 2020. Et cette décision commencera dès la mise en service du navire le plus récent de la compagnie : le Norwegian Encore, lequel sera inauguré début novembre.

Pour rappel, la compagnie avait supprimé les pailles en plastique à usage unique dans plus de 16 de ses navires ainsi que sur ses destinations privées telles que son île privative.

Norwegian Encore Race Track
Norwegian Encore Race Track, visuel 3D

Alors finalement, par quoi seraient remplacées ces fameuses bouteilles en plastique ?

Ces nouveaux contenants seraient donc faits de carton et de plastique végétal afin de proposer un emballage 100% recyclable. Fabriquées à 82% à partir de ressource renouvelable et responsable, ces bouteilles qui seront élaborées par l’entreprise JUST Goods, sont ensuite acheminées dans des conditions les moins consommatrices en énergie.

Andy Stuart, l’actuel Président de Norwegian Cruise Line avait déclaré via un communiqué de presse que :

« Il est essentiel que nous prenions des mesures fortes pour préserver nos océans et les destinations dans lesquelles nous nous rendons. Cet effort, l’élimination des bouteilles en plastique à usage unique sur toute notre flotte, est notre action la plus récente en faveur de l’environnement, pour réduire notre empreinte écologique et protéger nos ressources naturelles. Nous savons que ce n’est là qu’un premier pas face aux défis auquel le monde fait face dans ce domaine pour être respectueux de notre environnement. »

Andy Stuart, l’actuel Président de Norwegian Cruise Line

Laisser un commentaire