Actualité

MSC visualise le futur de la croisière : décryptage des prochaines actions

Récemment, la compagnie de croisière italo-suisse a publié un rapport intitulé « The Future of The Guest Experience » dans lequel la ligne explore les futures tendances de la croisière et des croisiéristes qui auront un impact sur l’avenir de l’industrie du voyage maritime. Décryptage.

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions les récentes données et statistiques émises par la CLIA dans son rapport sur les prochaines tendances à venir en 2020 dans le monde de la croisière. Aujourd’hui c’est au tour de MSC de se poser cette question aux côtés de The Future Laboratory, l’un des principaux cabinets de conseil en prospective. Leur rapport identifie principalement les moyens par lesquels les groupes de voyage et d’hôtellerie devront s’adapter afin de proposer des expériences en « Ultra-haute définition » (UHD) afin de satisfaire les besoins de l’invité du futur.

Exemple : le luxe devra être encore plus luxueux, les spas encore plus revitalisants, le divertissement devra être au-delà de tout ce qui est proposé actuellement (nous parlons même de cinéma en 5D) et les voyages (tels qui soient) devront être à but précis afin d’enrichir les passagers. Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Cruises s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet :

« L’un des défis de l’industrie des croisières est que nous devons concevoir et construire de nouveaux navires qui seront toujours à la pointe de la technologie pour nos clients dans 30 ans. En tant que telles, l’innovation et les tendances de consommation sont au cœur même de notre ADN et nous devons avoir une vision forte et claire de l’avenir tout en combinant cela avec un style intemporel. Grâce à une innovation et un design intelligent, avec un engagement fort en faveur du voyage durable, nous serons en mesure de faciliter toutes sorties d’expériences futures. »

Promotions sur les offres de croisières MSC Croisières

Jusqu’à -50% sur les offres de croisières

Les inclinaisons majeures qui seront adoptées prochainement

Enfin pour conclure, voici en résumé les principales thématiques et conclusions qui sont sorties du rapport :

  • Les Data ID Wallets permettront aux marques de créer une expérience client homogène et ultra-personnalisée. Les navires de croisière et centres de villégiature devront des points de contact de données permettant d’évaluer le comportement des clients pour mieux informer les services offerts. Les assistants et les vêtements d’intelligence artificielle (IA) continueront à jouer un rôle important afin de répondre aux besoins des clients. À noter que MSC Croisières exploite actuellement cette technologie au travers de l’assistant de cabine, ZOE. Laquelle parle près de sept langues et pourra vous aider à réserver directement des restaurants et des activités.
  • Un design dit « subconscient » où des technologies réactives modifieront l’environnement en fonction des humeurs et des émotions de chaque client. La cabine de croisière du futur pourrait être équipée de capteurs de signaux biologiques qui suivent en direct la fréquence cardiaque ainsi que l’expression du visage, permettant de ce fait d’ajuster la lumière et la température de la cabine pour un confort maximal. Ou, des matériaux intelligents pourraient agir comme de l’art vivant, en se modifiant pour créer un environnement visuellement immersif et aligné sur l’état émotionnel du client.
  • L’hyper connectivité poussera les gens à rechercher la connexion humaine pour éviter la déshumanisation. Le divertissement deviendra accessible à tous les âges, sexes et nationalités. Par exemple, les nouveaux spectacles du Cirque du Soleil en mer des navires de la classe Meraviglia ne seront spécifiques à une langue, mais seront accessibles à tous, brisant ainsi les barrières démographiques et donnant un attrait universel à l’œuvre. Qui plus est, ces nouveaux spectacles rivaliseront d’ingéniosité et d’audace au travers de nouveaux jeux d’ombres et lumière brisant le quatrième mur avec le spectateur.
  • Enfin, les voyageurs prendront conscience de l’impact environnemental de leur voyage et chercheront des options de voyage respectueuses de l’environnement. L’expérience des invités de 2030 mettra l’accent sur la durabilité, l’impact social et l’engagement civique.

Promotions sur les offres de croisières MSC Croisières

Jusqu’à -50% sur les offres de croisières

Laisser un commentaire