Vie à bord

Découvrez les nouveaux spectacles du cirque du soleil sur le MSC Grandiosa

Cirque du Soleil MSC

Célèbre pour ses chorégraphies toujours très léchées et repoussant toujours les limites du spectacle, le Cirque du Soleil revient sur les nouveaux bateaux de la classe Meraviglia+ avec de nouveaux shows que nous allons vous expliquer en détail dans cet article. Ces derniers présenteront deux nouveaux spectacles qui seront des productions originales et inédites, créées sur mesure, et qui seront exclusifs au MSC Grandiosa.

promenade intérieure du MSC Bellissima
Promenade intérieure du MSC Bellissima, sister-ship

Intitulés « COSMOS – Voyage vers l’incroyable » et « EXENTRICKS – Expect the Unexpected », ces deux productions distinctes se dérouleront dans un des lieux les plus intimes jamais créés pour un spectacle du Cirque du Soleil. À l’instar de ses représentations sur terre, le Cirque du Soleil continue constamment de relever la barre de ses spectacles en mettant à l’épreuve les limites créatives de ses oeuvres , et tâchant de toujours trouver de nouveaux moyens pour épater son public.

À titre d’exemple, à l’intérieur du MSC Bellissima, les spectateurs avaient pu être transportés à l’intérieur de mondes colorés et époustouflants dans un spectacle qui rendait hommage à la vie de jean Cousteau. Cet art du décor détaillé, de ces intrigues toujours amusantes et ludiques et engageantes se retrouveront une nouvelle fois dans ce nouveau spectacle du MSC Grandiosa. Excepté pour la première fois, ces spectacles incorporeront une participation du public.

 » Lorsque nous avons commencé à travailler avec le Cirque du Soleil, notre objectif avec ce partenariat exclusif était d’élever notre divertissement à bord à un autre niveau et d’offrir à nos invités un divertissement encore plus exceptionnel… chaque nouveau spectacle que nous lançons est toujours plus unique et original, leur offrant une expérience mémorable et à couper le souffle « .

Andrea Gangale, Senior Vice President Product Development & Guest Experience at MSC Cruises.

DES SHOWS ATYPIQUES

Le premier d’entre eux, intitulé EXENTRICKS, placera les spectateurs au coeur du show et les invitera à se reprocher des artistes. L’histoire, simple, met en avant une troupe de personnages excentriques en costumes colorés. Les choses tournent vite au vinaigre lorsque l’interprète vedette est soudainement incapable de continuer le show. Le maître de cérémonie va devoir se démener afin de poursuivre son spectacle et organise, pour cela, une salve de répétitions et d’auditions. Acrobaties, humour et cascades seront donc au rendez-vous.

Le second show sera dénommé COSMOS et suivra le parcours d’un jeune cosmonaute aventurier qui parcourt les étoiles à la découverte de ses propres aspirations et souvenirs d’enfance, avant de se rendre compte qu’il faut parfois s’aventurer plus loin dans l’univers.
Les copilotes qui l’accompagnent dans ce voyage galactique forment une troupe de personnages brillants, un peu bizarres comme venues d’un autre monde. Ce spectacle s’inspire de l’expérience de naviguer de nuit en haute mer à bord d’un majestueux paquebot de croisière, tout en admirant une multitude d’étoiles envoûtantes et en s’émerveillant devant l’immense obscurité du ciel.

UN SPECTACLE SUR-MESURE

L’intérieur du MSC Grandiosa a été spécialement conçu pour accueillir ces nouvelles productions exclusives du Cirque du Soleil. Afin de répondre à un besoin des artistes, ainsi que d’une plus grande promiscuité acteur/spectateurs, le Carousel Lounge a été conçu pour pivoter sur 360 degrés, comme un carrousel, et pourra accueillir 400 invités par représentation. Le lieu est également gréé d’un équipement spécial permettant aux performeurs d’effectuer des acrobaties aériennes en toute sécurité. 80 sphères LED mobiles seront placées sur scène afin de créer une ambiance visuelle immersive qui évoluera en fonction de l’avancée de l’histoire du show.
Les concepteurs de la production voulaient aussi mieux mettre en valeur les performances en solo et les numéros au sol, et ont donc installé un élévateur de six pieds et demi au centre de la table tournante existante afin d’élever littéralement la performance au-dessus du niveau du plancher de la scène.

Le MSC Grandiosa, dont le lancement est prévu pour novembre 2019, sera le troisième navire de la flotte à présenter des spectacles du Cirque du Soleil en mer dans le cadre du partenariat à long terme de MSC Cruises avec le Cirque du Soleil.

Laisser un commentaire