Actualité

Le prochain navire de Ritz-Carlton prend du retard

The Ritz-Carlton Yacht Collection, vue aérienne

Annoncé avec plus de quatre mois de retard, le groupe hôtelier Ritz-Carlton accuse un coup dur pour la livraison de son premier yacht ultra-luxe qui aurait faire ses débuts en février 2020.

La nouvelle n’est pas agréable à digérer pour la compagnie Ritz-Carlton Collection, ni pour le chantier naval Barreras de Vigo en Espagne qui a annoncé qu’il ne serait pas en mesure de tenir les délais prévus pour la construction de ce super yacht de luxe. Alors qu’il avait été commandé en mai 2017 et mis à l’eau pour la première fois vers octobre 2018, le Ritz-Carlton Collection aurait dû faire ses premiers débuts en février 2020 vers Monaco.
Or avec le retard annoncé par les chantiers, l’armateur s’est résolu à décaler la mise en service qui ne s’effectuera pas avant le 13 juin 2020. Par conséquent, toutes les croisières prévues entre ces deux dates seront annulées et remplacées par de nouvelles croisières qui seront programmées au second semestre de l’année 2020.

Un chantier naval en difficulté

Le Rtiz-Carlton Yacht Collection
Vue aérienne du ritz-carlton yacht collection

En difficulté depuis quelques temps, le constructeur espagnol espérait une renaissance avec la construction de ces yachts à gros budget. Le fait est que des rapports de recherche ont été effectués et faisaient état de retards dûs à une augmentation des coûts à Barreras. C’est pourquoi le président du chantier, José García Costas, ainsi que le directeur financier Juan González Crespán et le directeur général Alfonso López Loureiro ont été destitués. Un changement de direction qui a eu aussi eu sa petite part d’implication dans le retard de la livraison. Pour autant, le PDG de Ritz-Carlton Collection rassure :

« Le nouveau conseil d’administration de Hijos de J. Barreras et le conseil d’administration de The Ritz-Carlton Yacht Collection travaillent ensemble pour trouver une solution à long terme pour le chantier naval. Nous nous excusons sincèrement auprès de tous les invités qui étaient prêts à naviguer avec nous au début de l’année 2020. . . Notre équipe s’engage à fournir une construction hautement personnalisée et à la pointe de la technologie qui fera de notre yacht inaugural le plus distinctif de son genre. »

Douglas Prothero, PDG de Ritz-Carlton Yacht Collection,

Ritz-Carlton Yacht Collection a pour objectif de cibler le segment des croisières de luxe très haut de gamme . Ses trois navires accueilleront au maximum 300 passagers qui navigueront sur des itinéraires d’une semaine, principalement en Méditerranée et dans les Caraïbes, en se concentrant sur des escales portuaires très « classieuses ». Le premier navire de la série Ritz-Carlton a été lancé en octobre 2018 et la compagnie a passé une commande pour un deuxième super yacht.

Pour rappel, le Rizt Carlton Yacht Collection atteindra une longueur de 190 mètres pour un tonnage brut de 26 500 GT. Pour plus de détails, nous vous invitons à cliquer sur cet article.


Laisser un commentaire