Découvrir ma croisière

Ces prochains navires ultra-luxe prévus pour 2020

top des yachts de luxe que les compagnies de croisières vont lancer en 2020

Ils sont grands, ils sont beaux, ils sont innovants. Nous parlons bien évidemment de ces nouveaux navires qui devraient pointer le bout de leur proue tout au long de l’année 2020. Entre nouvelles compagnies qui feront leur apparition comme le groupe hôtelier Ritz-Carlton ou Virgin, d’autres armateurs continue d’assouvir leur présence dans le monde de la croisière, à l’instar de Silversea et Ponant. Voici donc un petit tour d’horizon des prochains paquebots attendus pour l’année prochaine.

top des yachts de luxe des compagnies de croisière qui vont débarquer d'ici 2020.
Le Ice-Breaker de Ponant, Le Commandant Charcot

1. Le Ritz-Carlton Yacht Collection, Ritz

La prestigieuse marque d’hôtellerie grand luxe Ritz-Carlton, du groupe Mariott, va bientôt proposer dès l’horizon 2020 des croisières ultra-luxe grâce à son premier yacht, le Ritz-Carlton Yacht Collection. Dont la première croisière devrait commencer vers février 2020.

« De la conception du yacht jusqu’au programme d’activités à bord et des escales, chaque détail de ces croisières a été soigneusement étudié afin d’incarner le service et le luxe décontracté qui font la renommée des établissements The Ritz-Carlton » s’est exprimé un membre de la direction marketing de la marque.
Trois navires sont prévus pour le lancement de cette nouvelle entité sur le marché de la croisière. Les trois paquebots disposeront de 149 suites possédant chacune leur terrasse privée et qui pourront accueillir près de 298 passagers.

Top des yatch de luxe à retrouver d'ici 2020
le Ritz-Carlton Yatch Collection

Avec ses séjours prévus de la Floride aux Caraïbes, en passant par l’Atlantique jusqu’aux Canaries, le Ritz-Carlton Yacht Collection multipliera ses itinéraires dans les régions du Portugal aux îles Grecques, en passant par les Baléares, l’Italie, la Côte d’Azur, Malte ou encore la Croatie. Vers fin 2020, le Yacht devrait, si tout se passe bien, mouiller à Monaco afin de permettre à ses passagers d’admirer le mythique Grand Prix de Monaco, tout en laissant les touristes contempler les superbes lignes noires et épurées de ce vaisseau des mers.

En autre, le navire propose une marina avec sa terrasse au bord de l’eau, qui est un peu à l’image d’une plage privée avec une entrée directe sur la mer. À la Poule House, les croisiéristes pourront profiter de la somptueuse piscine ainsi que du pont spacieux servant parfois de lieu de rendez-vous pour des films en plein air.

Fiche technique : le Rizt Carlton Yacht Collection atteindra une longueur de 190 mètres pour un tonnage brut de 26 500 GT.

2. Le Silver Moon, Silversea

Le 6 août 2020, le Silver Moon deviendra le dernier-né de la ligne de navires ultra-luxe de Silversea et partira pour son voyage inaugural de 11 jours de Trieste à Rome, emmenant avec lui 596 invités.

« Inspiré par le succès de notre bien-aimée Silver Muse, le Silver Moon relèvera la barre dans le domaine du voyage ultra-luxe en offrant des expériences immersives à nos invités dans un luxe intimiste. »

Barbara Muckermann, directrice du marketing chez Silversea.

Le Silver Moon est donc particulièrement attendu autant pour son nouvel aspect ultra design que pour son nouveau programme culinaire pionnier intitulé : S.A.L.T.(Sea and Land Taste). Un planning qui s’adaptera en fonction de la destination visitée afin d’offrir aux invités des expériences culinaires immersives, tout en mettant en valeur des écosystèmes entiers autour des cultures culinaires du monde. Une expérience enrichissante et incroyable entre terre et à mer.

Le S.A.L.T. Lab permettra aussi aux participants de découvrir les ingrédients locaux et les techniques artisanales à travers des ateliers, des dégustations et des démonstrations grâce à une large sélection de vins régionaux, spiritueux et autres boissons.

Le Silver Moon proposera aussi un « Coin des connaisseurs » où les invités pourront déguster une sélection de cigares et de liqueurs premium, dans une atmosphère raffinée, enrichie d’un décor élégant et de matériaux haut de gamme. En somme, le Silver Moon bénéficiera de l’un des rapports espace/invité le plus élevés de toutes les croisières de luxe.

Une piscine cristalline et un bar en forme de U, le Silver Moon disposera d’un spa et d’un centre de remise en forme – comprenant un espace thermal, un espace de relaxation et un gymnase.

De son début d’itinéraire en Floride, il passera ensuite du temps dans les Caraïbes avant de continuer sa route en direction de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud où les invités pourront effectuer un tour du continent épique sur la croisière Grand South America en 2021 à destination de 37 escales dans 20 pays différents.

Fiche technique : Le Silver Moon mesurera environ 212.8 mètres de long, pour 27 mètres de large et pourra atteindre les 19.8 noeuds pour un tonnage brut de 40 700 GT.

3. Lady Scarlet, Virgin Voyage

Il y a de cela quelques années en arrière, Virgin c’était un concept store qui vendait à la fois des CD, des Vinyles, des livres, des films, des goodies, de la papeterie et qui par la suite est surtout devenu un opérateur. Mais vous ignorez peut-être que l’agence compte s’exporter très bientôt sur mer en créant d’ici 2020 sa ligne de croisière avec son tout premier navire, le Scarlet Lady, qui arborera fièrement les couleurs de l’entreprise.

Un tel nom est tout d’abord une référence au patrimoine de la marque iconique, Scarlet étant le patronyme d’un des premiers avions de la Virgin Atlantic, mais surtout de « promesse d’un avenir d’égalité des sexes. Avec le nouveau programme, Scarlet Squad, nous cherchons à aider les femmes à s’épanouir dans des industries qui étaient auparavant occupées exclusivement par les hommes. » Ce sera d’ailleurs une femme, Wendy Williams, d’origine canadienne qui deviendra la future capitaine du bateau.

Le navire de Virgin Voyages disposera de 17 ponts. Sur le pont 15 les suites de luxe « RockStar » et « Mega Rock Star Suites » seront d’un total de 78. Le Scarlet Lady a été conçu entre autres par les architectes d’intérieur : Roman et Williams, Concrete Amsterdam, ainsi que Tom Dixon pour les suites Mega RockStar.

Enfin, et il est sûrement important de le noter, le Scarlet Lady est une croisière à destination des adultes seulement. La politique de l’entreprise est d’ailleurs très claire, aucun enfant n’est autorisé à bord, et vous devez obligatoirement être majeur pour pouvoir embarquer.

Prévu pour des itinéraires de Miami à la Floride, le bateau se dirigera vers des ports des Caraïbes avant de voguer vers La Havane. À bord, vous pourrez vous détendre, jouer du piano, manger des restaurants thématiques et même vous faire tatouer chez l’artiste tatoueur Lou Rubino Jr. et même vous acheter quelques Vinyles !

Fiche technique : Le Scarlet Lady atteint une longueur de 277.2 mètres pour 38 mètres de large et un tirant d’eau de 8.05 mètres. Avec sa vitesse maximale de 23 noeuds, le navire arrive à un tonnage brut de 110 000 GT. Il pourra transporter près de 2 770 passagers pour 1 160 membres d’équipage.

4. Le commandant Charcot

Prévu pour une sortie en mer aux alentours du premier trimestre 2021, Le Commandant Charcot est sans doute l’un des navires de croisières les plus attendus de ces prochaines années. Et pour cause, le futur navire de la flotte Ponant va littéralement révolutionner le monde de la croisière dans son approche avant-gardiste, futuriste et écologique.

La première compagnie de luxe de vente de croisières françaises va en effet commercialiser le tout premier paquebot d’exploration brise-glace hybride à propulsion GNL (Gaz naturel liquéfié) en direction des terres glacées et gelées du pôle nord. Équipé d’un système de traitement des eaux usées et de récupération de la chaleur perdue, ce navire est ce qu’on appelle un « Clean Ship », un bateau propre.

top des yachts de luxe à sortir d'ici 2020.
Le commandant Charcot

Conçu pour offrir une ambiance accueillante et sophistiquée en résistant aux températures extrêmes des pôles, cette croisière d’exploration permettra à ses heureux passagers d’aller toucher le bout du monde dans un confort haut de gamme. La promesse de voir des paysages splendides dans un écrin total d’équipements de hautes technologies et d’une gastronomie raffinée.
Avec ses 135 cabines et ses 68 suites avec terrasses privées, le Commandant Charcot reste fidèle à la ligne de conduite de l’armateur français : le plaisir d’offrir une ambiance détendue où chaque croisiériste aura l’impression de voyager sur un yacht privé.

Fiche technique : Le Commandant Charcot a été confié au chantier naval roumain Vard, filliale du groupe italien Fincantieri de Tulcea. Après sa fabrication en Roumanie, la coque sera remorquée jusqu’en Novège. D’une longueur de 150 mètres pour 28 mètres de large, le navire peut atteindre une vitesse de 15 noeuds pour un tonnage de 30 000 GT.

5. Crystal Endeavor, Crystal Cruises

Situé à Los Angeles, Cristal Cruises est une compagnie de croisières américaine fondée en 1988.
Alors qu’en 2018, l’armateur avait sorti des eaux son dernier paquebot le Crystal Ravel, construit par les chantiers MV Werften, voilà qu’un nouveau navire ne devrait pas tarder à arriver.

Prévu pour un lancement en 2020, le Crystal Endeavor enchantera les croisiéristes en désir d’aventure en devenant le tout premier navire d’expédition de la flotte. Ce yacht, de classe polaire, comprendra 100 suites toutes équipées de balcons, ainsi qu’un vaste spa et six restaurants gastronomiques.

Dans cette croisière intimiste entre luxe et plaisir culinaire haut de gamme, vous pourrez ainsi partir aux confins des terres glacées. Cet aspect ultra-luxe se retrouve même jusqu’à ses moyens de transports puisque le navire est doté d’un héliport sur le pont supérieur, permettant ainsi aux passagers de découvrir des spots inaccessibles auparavant.

Top 5 des futurs yachts de luxe des compagnies de croisières à sortir pour 2020
Le Crystal Endeavor

De cette façon, le navire mettra à disposition deux hélicoptères ainsi que deux sous-marins pouvant accueillir sept personnes, huit zodiacs électriques, des jetski, des canoë-kayak, des planches à voiles, du matériel de plongée sous-marine, un caisson de décompression ainsi qu’un véhicule tout terrain.
D’autant plus que le Crystal Endeavor offrira des services personnalisés avec un rapport de 1:1 équipage/croisiériste.

Fiche technique : Ce megayacht de luxe mesure 183 mètres de long pour un tonnage brut de 25 000 GT et pourra accueillir près de 200 croisiéristes.

6. Le Seven Seas Splendor, Seven Seas

Le Seven Seas Spendlor est le deuxième navire à être mis à l’eau et qui appartient à la classe Explorer de Regent Seven Seas Cruises. Leur premier navire de la classe Explorer avait été proclamé comme « navire le plus luxueux jamais construit » par la compagnie de croisière.

Bien que les détails concernant les restaurants Seven Seas Splendor n’aient pas encore été annoncés, les futurs croisiéristes peuvent s’attendre aux mêmes qualités de services haut de gamme que peuvent déjà fournir les précédents bateaux. Entre haute gastronomie, service personnalisé et détaillé, spa d’exception et centre de remise en forme, le Seven Seas Splendor sera un cran au dessus du nec plus ultra de l’élégance et du raffinement des précédents navires.

Top 5 des yachts de luxe des compagnies de croisières qui vont sortir en 2020.
Le Regent Seven Seas, Seven Seas Splendor

Toutes les salles à manger seront décorées avec goût puisque les tables seront ornées de cristal tandis que l’argenterie et la porcelaine sera à l’effigie des marques de designers Versace et Bernardaud.

Fiche technique : Le Seven Seas Splendor mesurera 224 mètres de long pour 31 mètres de large et un tirant d’eau de 7 mètres. Avec sa jauge de 55 000 GT, le mega yacht pourra transporter jusqu’à 750 passagers pour 542 membres d’équipage.


[Form id= »1″]

Laisser un commentaire