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Le point sur les futurs bateaux du groupe Carnival

Le Royal Princess

Le groupe Carnival Corporation & plc a annoncé récemment qu’il comptait encore plus élargir sa flotte en construisant quatre nouveaux navires de croisière en 2020 à travers quatre de ses marques.

Vous ne le savez peut-être pas mais le groupe Carnival est l’un des plus imposants dans le monde de la croisière. En avril 2003, le groupe Carnival Corporation fusionne avec P&0 Princess Cruises pour devenir le groupe que nous connaissons actuellement sous le nom de « Carnival Corporation & PLC ». Cette entité regroupe les compagnies suivantes : Carnival, Costa, Holland Line America, Princess Cruises, Seabourn, P&O cruises, Cunard, Oceania Cruises et Aida Cruises. Une belle brochette qui va encore s’élargir grâce à l’arrivée de quatre nouveaux navires sous quatre compagnies différentes. Nous aurons en premier L’Iona pour P&O Cruises, L’Enchanted Princess pour Princess Cruises, le Mardi Gras pour Carnival Cruise Line et le Costa Firenza pour Costa Cruises.

L’Iona, P&O Cruises

Les nouveaux navires dont la livraison est prévue cette année s’inscrivent dans le prolongement des quatre nouveaux navires de la compagnie lancés en 2019 : le Carnival Panorama de Carnival, le Costa Smeralda et le Costa Venezia de Costa, et le Princess Sky Princess.

Après le succès de la mise à l’eau du Costa Smeralda, premier navire GNL de la marque Costa, c’est au tour de P&O Cruises de lancer son tout premier paquebot alimenté grâce à ce carburant plus propre. Avec l’arrivée cette année de l’Iona, cela portera au nombre de trois avec l’Aida Nova les navires propulsé au gaz naturel liquéfié du groupe Carnival Corporation. L’Iona partira de Southampton pour se rendre exclusivement dans les fjords norvégiens pendant sa saison inaugurale avec des départs de printemps à l’été 2020. Durant sa saison hivernale, le bateau sera repositionné vers les Canaries, l’Espagne et le Portugal.

« Chaque nouveau navire est une occasion de susciter l’enthousiasme et l’effervescence chez les consommateurs du monde entier, qu’il s’agisse d’invités fidèles ou de nouveaux adeptes de la croisière, ce qui continuera d’inciter un plus grand nombre de voyageurs à considérer la croisière comme une option de vacances ».

Roger Frizzell, directeur des communications de Carnival Corporation

L’Enchanted Princess, Princess Cruises

De son côté, l’Enchanted Princess fera ses débuts sous le pavillon de Princess Cruises en juin 2020 et commencera ses premières croisières en naviguant sur le bassin méditerranéen. Après sa cérémonie de baptême qui aura lieu à Southampton, lEnchanted Princess partira pour sa croisière inaugurale de 10 jours pour 1er juillet pour la durée de l’été. En automne, le navire se repositionnera vers les Caraïbes à Fort Lauderdale.

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Le Costa Firenze, Costa Croisières

Le Costa Firenze quant à lui, dont le lancement est prévu en octobre 2020, sera le deuxième navire de Costa à être spécifiquement construit pour le marché chinois. Comme son navire jumeau le Costa Venezia, le Costa Firenze proposera une série d’innovations conçues spécifiquement pour le marché chinois, y compris un large choix de plats chinois, un karaoké de style chinois et des fêtes telles que la « Golden Party » avec des surprises et des cadeaux remis toutes les 10 minutes. Plutôt sympa la croisière non ?

Le Mardi Gras, Carnival

Enfin, le dernier des quatre navires à sortir est bien celui qui suscite actuellement le plus d’enthousiasme : le Mardi Gras, dont la livraison est prévue en novembre 2020. Ce navire, novateur, proposera des aventures inédites encore jamais vues en mer dont la première piste de montagne russe en mer ! Lors de ses premiers débuts, le navire effectuera toute l’année des croisières de sept jours dans les Caraïbes au départ de Port Canaveral. Une saison en méditerranée n’est pour l’instant pas prévue.

« Nous attendons avec impatience la livraison de quatre autres navires spectaculaires, qui offriront à nos invités les plus récentes caractéristiques et commodités à bord – et nous aiderons à maintenir notre réputation d’offrir des vacances de croisière exceptionnelles qui sont considérablement moins chères que les vacances comparables à terre », a poursuivi M. Frizzell.

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