Actualité

Royal Caribbean : le nouveau bateau fera sa saison 2020 en Méditerranée

L'Odyssey of the Seas, premier navire de la classe Quantum Ultra à faire son apparition en Occident fera sa saison inaugurale en Méditerranée en 2020

L’Odyssey of the Seas, prochain navire très attendu de la flotte RCCL fera ses débuts en nombre 2020. Premier navire de la classe Quantum Ultra à avoir son port d’attache à Rome, ce dernier naviguera en Méditerranée pendant sa saison estivale de 2020.

Des croisières en Méditerranée pour 2020

À partir de mai 2021, la prochaine odyssée des mers de la compagnie américaine proposera des itinéraires entre sept, neuf et douze nuits en direction de toute la Méditerranée orientale. Athènes, Rhodes, Naples, Héraklion ou encore Jérusalem seront des escales proposées par le prochain navire, l’Odyssey of the Seas.

Ce programme d’escale s’accompagnera aussi de plusieurs changements pour le bienfait des croisiéristes. Entre autres, l’Odyssey proposera à ses passagers des temps d’escale beaucoup plus longs qu’auparavant, environ 15 heures à chaque port de destination ainsi que des nuitées dans des hôtels à certaines escales.

« L’Odyssey établira la norme pour offrir des aventures européennes inoubliables sur lesquelles les voyageurs navigueront vers une combinaison exceptionnelle de destinations dans les ports les plus populaires de la Méditerranée. Avec des séjours et des nuitées prolongés, Royal Caribbean combine des itinéraires étonnants avec un navire qui va changer la donne en créant des vacances en Europe vraiment uniques. »

Michael Bayley, PDG de RCCL
L'Odyssey of the Seas, prochain navire de la gamme Quantum Ultra à naviguer vers les ports de Méditerrané. Il proposera des escales plus longues encore jamais vues de 15h.
©RCCL

Avec la venue de ce nouveau navire, RCCL compte enrichir pleinement la gamme d’expériences qui seront proposées aux futurs croisiéristes. En s’enfonçant davantage dans la culture et les communautés dynamiques des destinations pittoresques, l’Odyssey revisitera votre manière de voyager et de découvrir de nouveaux pays et cultures. Pour vous donner un exemple, voici l’un des programmes possibles qui vous attend :

  • Sorrente et la côte Amalfitaine : en visitant Naples, vous pourrez aussi explorer la Côte Amalfitaine ou de vous promener dans les rues fleuries de Sorrente.
  • Athènes : les gourmands seront ravis et pourront participer à la découverte de l’histoire culinaire d’Athènes avec un cours de cuisine traditionnelle. Escorté par un chef local, votre journée d’exploration commencera par l’achat d’ingrédients au marché local avant de vous diriger vers un restaurant afin de vous entraîner à la préparation de plats locaux.
  • Jérusalem et Bethléem : L’histoire distinguée de deux villes d’importance biblique est mise en valeur en visitant des sites historiques tels que le Mur des Lamentations, l’Église de la Nativité et le Mont des Oliviers.
  • Nazareth : En passant par Haïfa, vous parcourrez la région de Galilée pour explorer Nazareth et ses églises, dont l’Église de l’Annonciation et l’Église Saint Gabriel.

Des pré-réservations ouvertes

Assemblage de tout ce qui fait la popularité des navires de la RCCL, l'Odyssey of the Seas proposera aussi le premier bar/salle de jeux en mer avec compétition et arcade
©RCCL

Avant de se diriger vers sa saison estivale en Méditerranée, l’Odyssey of the Seas entreprendra quelques séjours en mer dans les Caraïbes vers Curaçao, Aruba, Grand Caïman et le Mexique sur des itinéraires de six et huit nuits au départ de Fort Lauderdale. Dès novembre 2021, il retournera à son port de Fort Lauderdale pour un deuxième hiver en naviguant sur la même combinaison d’itinéraires. Sachez d’ailleurs que ces nouvelles croisières pour l’été 2021 sont à présent ouvertes à la réservation !

L’Odyssey of the Seas, qui sera le deuxième navire de la classe Quantum Ultra à sortir des eaux après le Spectrum of the Seas proposera à bord des innovations technologiques qui changeront aussi votre manière de voyager comme : le SeaPlex de nouvelle génération, le plus grand espace intérieur proposera de nouvelles activités avec, entre autres, l’ajout du premier bar/salle de jeux Playmakers Sport Bar & Arcade. Le programme Adventure Ocean Kids, réimaginera quant à lui le salon pour les adolescents avec des consoles de jeu, de la musique et des films.

Côté culinaire,
les croisiéristes pourront aussi profiter d’une toute nouvelle cuisine avec le Teppenyaki, restaurant d’origine japonaise, le Giovanni’s, de la cuisine italienne. Enfin, comme tous navires de la RCCL qui se respecte, le navire mettra en avant les attractions phares qui font la réputation des navires de la compagnie. Vous retrouverez donc le Flowrider, le simulateur de surf, le Ricord by iFly, le simulateur de chute libre, la capsule de verre North Star, l’iconique manège vous proposant une vue à 360 degrés et qui vous emmène à 90 mètres de hauteur, ainsi que barmans/robots du Bionic Bar. Bref, l’Odyssey of the Seas c’est donc un condensé de tout ce qui fait le meilleur de chacun des navires de la ligne, réuni en un seul. A noter d’ailleurs que son sister-ship, le Spectrum of the Seas a été classé 5ème plus grand paquebot de croisière au monde. Un palmarès que l’Odyssey ne devrait pas tarder à rejoindre dès sa sortie en 2020.

Laisser un commentaire