Actualité

Hurtigruten lancera son nouveau bateau prochainement, les préservations sont ouvertes

hurtigruten lancera son nouveau bateau fin d'année 2019

La compagnie norvégienne, Hurtirguten, a annoncé récemment que son dernier navire, le MS Fridjtof Nansen allait être fini plus tôt que prévu. Avançant ainsi sa date de mise à l’eau et le voyage inaugural de ses premières croisières.

De premiers essais réussis

Le MS Fridtjof Nansen rejoindra prochainement son navire jumeau, le MS Roald Amundsen, comme premier paquebot de croisière hybride à batterie au monde. La livraison de ce paquebot nouvelle génération et plus vert pour l’environnement est prévue pour la fin de l’année 2019, bien avant la date prévue de son voyage inaugural initialement prévu le 1er avril 2020 en partance de Hambourg.

Au cours de la semaine dernière, le nouveau navire a subi des essais en mer au large de la côte ouest de la Norvège et a réussi avec brio, y compris des essais approfondis sur ses batteries. Pour l’heure, le navire est encore en construction au chantier naval de Kleven, en Norvège. 

le MS-Fridtjof devrait être mis à l'eau fin de l'année 2019
cp: Hurtigruten

Selon les informations relayées par Travel Pulse, le MS Fridtjof offrirait cinq premières mini-croisières à bord exclusives avant son inauguration officielle. La première partirait de Londres le 7 mars 2020, suivie de Liverpool le 12 mars et de Porthsmouth le 17 mars, les passagers à bord visiteront le pourtour des îles britanniques y compris les îles Scilly, Fowey et l’île de Man et Darthmouth. De plus, un voyage de quatre nuits à Oslo, la capitale norvégienne, traversera le canal de Kiel et Aalborg, au Danemark, au départ du célèbre Tower Bridge de Londres.

« Les voyages pré-inauguraux ne sont normalement offerts qu’aux invités spéciaux Nous voulons partager cette occasion spéciale et donner à plus d’explorateurs l’occasion de vivre une expérience de première main de l’incroyable MS Fridtjof Nansen et de nos croisières d’expédition uniques.»

Daniel Skjeldam, PDG de Hurtigruten

Après les voyages pré-inauguraux, la saison inaugurale du MS Fridtjof Nansen comprend une série de croisières de Hambourg à la côte norvégienne, avant de passer l’été 2020 à explorer le Groenland et l’Islande.

Coup d’oeil sur le MS Fridtjof Nansen

Baptisé en hommage du célèbre explorateur norvégien, scientifique humanitaire et Prix Nobel de la Paix, Fridtjof Nansen, le nouveau navire éponyme d’Hurtigruten est le second bateau hybride de la nouvelle classe d’expédition.

Paquebot jumeau du MS Roald Amundsen, sorti en début d’année 2019. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le bateau mesurera 140m de longueur pour 23,6m de largueur, un poids de 20 889 GT et une vitesse de 15 noeuds.
Capable de transporter près de 530 à 1018 passagers. Avec son moteur électrique à batteries, le MS Fridtjof est un navire plus écologique et plus silencieux qui permettra de réduire considérablement l’émission sonore lors de son positionnement à quai. 

Laisser un commentaire