Découvrir ma croisière

Croisière ou voyage : que choisir pour ses vacances ?

croisière ou voyage

Alors qu’il est enfin de l’heure pour vous de partir en vacance et de vous reposer un peu, vous vous demandez automatiquement vers quelle nouvelle contrée vous allez vous tourner. Cependant la graine du doute a commencé à germer dans votre esprit. Récemment des amis vous ont plébiscité les mille et un bienfaits de la croisière. Dès lors la question se pose : « dois-je choisir une croisière ou un voyage ? ». Ne pensez plus, nous allons vous donner la réponse et vous dire pourquoi il est préférable de réserver une croisière à une expédition !

En direction de destinations époustouflantes

Préambule

La croisière est un monde fabuleux mais particulier. Voyager dans un confort optimal est un petit luxe devenu aujourd’hui largement accessible. Cependant, le prix à payer est celui de côtoyer bon nombre de personnes avec soi. Ce qui peut être soit d’une richesse folle, découvrant de nouvelles cultures tout en se faisant de nouvelles connaissances, soit un enfer pour ceux et celles qui aiment faire la route en solitaire. Les raisons pour voyager en croisière sont nombreuses mais il faut savoir accepter de partager son temps libre avec des centaines de voyageurs sur les plus gros et les plus beaux paquebots du monde.

La croisière peut donc dérouter l’habituel aventurier solitaire qui aime s’armer de son sac à dos et partir vers l’inconnu. Toutefois s’il est vrai que cela peut effrayer les plus indépendants d’entre nous, les armateurs se renouvellent sans cesse pour satisfaire au mieux les croisiéristes. Ces dix dernières années, les compagnies ont redoublé d’efforts afin d’augmenter leurs offres : itinéraires, activités, gastronomie, centre de fitness, Spa, soin haut de gamme ou encore escales et visite guidée au plus près de la culture locale. Tout est calculé au millimètre près afin de proposer la meilleure expérience aux plaisanciers.

Laissez-vous porter par la tranquillité des Bahamas.

La croisière : une découverte de tous les jours

Encore aujourd’hui, la croisière souffre d’un vieux cliché. Celui de n’être réservé qu’aux personnes de troisièmes âges et d’être terriblement ennuyante. Pourtant la croisière se modernise de plus en plus, attirant dans son sillage de plus en plus de personnes et surtout des néo-croisiéristes. Désormais elle se vit tout aussi bien en famille, qu’en couple, entre ami, ou encore seul(e).
Aujourd’hui la croisière s’adapte à tous les goûts et pour tout le monde. En plus de proposer un (très) large panel de destinations, elle se plie littéralement en quatre pour offrir le meilleur lors des excursions. Choisir une croisière c’est donc avant tout privilégier la découverte, et ce, tous les jours de votre périple en mer.

Sur Castaway Cay, les petits comme les grands sont portés par la magie de Disney en continu
C’est à se demander qui est le plus contente des deux

Partir en paquebot présente l’avantage incroyable de choisir entre plusieurs excursions lors de son séjour : Grèce, Malte, Croatie, Italie, Monténégro, Iles Grecques et plus encore. Une croisière autour d’un pays ce n’est pas seulement naviguer tranquillement sur l’eau, c’est aussi et surtout découvrir une culture locale chaque jour.
Notons aussi que contrairement aux idées reçues telles que « visiter une ville en un jour n’a rien de galvanisant et on ne peut rien voir » c’est encore une fois faux. Certes, certaines grandes villes nécessiteront plus de temps qu’une simple journée, comme New York, mais d’autres peuvent très largement se visiter en un jour. D’autant plus que vous aurez le choix à bord du bateau de réserver une excursion avec un guide local. Lequel vous fera donc visiter des lieux insolites, superbes et culturellement riches.

Cette expérience est d’autant plus belle et enrichissante qu’elle vous permettra de découvrir non pas une, mais plusieurs cultures, si vous choisissez une croisière un peu plus longue à destination de plusieurs pays.

A bord d’un bateau, vous aurez un point de vue exceptionnel sur les fjords

Le confort à chaque instant 

Un autre point majeur et primordial qui fait pencher la balance du côté de la croisière c’est qu’aujourd’hui les compagnies s’occupent intégralement de tout. La seule chose qui vous reste à faire c’est de venir avec votre valise, vous installez dans votre cabine et mettre les pieds sous la table. Certains armateurs vous proposent même de s’occuper du vol ainsi que du transfert aller/retour de l’aéroport jusqu’au bateau.

Mieux encore, et ça c’est le plus important, partir en croisière c’est l’occasion de se reposer intégralement. Chaque soir, vous trouverez déposé sur votre lit un journal de bord qui vous indiquera le programme des activités, escales et thèmes de la soirée du lendemain. Encore une fois vous n’avez rien à faire, rien à programmer ou prévoir si ce n’est de profiter de l’instant présent afin de prendre un peu de temps pour vous.

Spa à l'intérieur du Bougainville
Le dernier paquebot de la compagnie Ponant nous offre une vue sur son spa

A bord tout est fait pour que vous puissiez mettre vos soucis de côté afin que vous puissiez vous reconcentrer sur vous-même. En plus des activités multiples présentes sur le navire et mises à disposition pour vous : piscines, salles de sport, bar, ou encore salle d’arcades et pistes de jeux, vous aurez la possibilité de vous faire chouchouter et dorloter dans les meilleurs centres de soin. Dans le MSC Bellissima par exemple, vous aurez l’occasion de vous faire cajoler par des professionnels du bien-être au grès de 20 massages différents proposés à l’affiche. Ainsi que de vous reposer plantureusement dans les hammams, saunas et jaccuzzis et des piscines extérieures du navire.

En plus d’être une expérience ressourçante, la croisière c’est aussi une aventure gastronomique. Bien manger et déguster des mets de qualité est toujours un mot d’ordre à bord. Chez Ponant ou Regent Seven Seas Cruises, vous apprécierez les mets raffinés de la cuisine haut de gamme que vous proposeront les chefs. Vous trouverez au choix, soit des restaurants thématiques proposant chacun leur spécialité (italienne, française, irlandaise et bien d’autres) soit des restaurants gastronomiques, qui croyez-nous sur parole raviront vos papilles.

Pendant ce temps à Castaway Cay…

Une expérience unique

En somme, la croisière c’est donc une expérience hors du commun, qu’on ne peut pas comparer ailleurs. C’est un choix de voyage unique qui vous offrira une pléthore de sensations incroyables. Des choses qui vous paraissent si simples, si banales et que vous voyez tous les jours apparaissent ici sous un nouvel angle.

Admirer le coucher et le lever du soleil, perdus au milieu de la mer et/ou de l’océan est un moment unique qu’il est rare d’appréhender. Tout comme le fait de se sentir voguer au rythme des vagues, sur un paquebot pesant plusieurs tonnes à la Royal Caribbean ou un voilier majestueux comme Star Clippers est un sentiment assez particulier à décrire qu’il faut vivre et non raconter.

Des croisières pour tous les goûts

L’avantage des croisières, c’est qu’aujourd’hui elles se diversifient afin de s’adapter aux besoins de chacun. Ainsi, si vous avez une âme d’aventurier, vous serez ravis de trouver des croisières d’expéditions qui vous emmèneront aux confins des terres glacées de l’Arctique et de l’Antarctique.
En direction des grands fjords et des glaciers majestueux, et partant à la rencontre des ours polaires, des manchots ou encore des baleines. Des spectacles magnifiques qui ne vous saura donné de voir qu’en croisière.

Des croisières spéciales familles avec enfants gratuits

Si au contraire vous êtes plutôt un fin épicurien qui souhaite goûter aux plaisirs de la bonne nourriture et du bon, vous trouverez aussi des croisières spécialement articulées autour de la gastronomie et de l’œnologie. Vous pourrez développer vos papilles et votre odorat au travers de tables rondes et conférences avec des chefs étoilés et des sommeliers de renom, avant de participer au dîner du soir.

Des mets raffinés sublimés par des vins d’exception seront au programme de votre croisière. Vous l’aurez compris, aujourd’hui la croisière devient donc thématique ! Sport, Zumba, Nouvel An, Divertissement, Adulte et plus encore… Découvrez plutôt par ici notre sélection de croisières thématiques qui saura sûrement correspondre à vos attentes.

En fin de compte, partir en croisière, c’est vivre une semaine sans se soucier de rien, dans une bulle de confort et de repos, en découvrant plusieurs pays en peu de temps. Un jour Malte, un autre l’Italie ou encore la Grèce. C’est déroutant, atypique, incroyable. Bref, c’est finalement mieux qu’un voyage non ?


Pour toutes informations complémentaires pour la réservation de votre croisière, n’hésitez pas à contacter l’un de nos agents au 04 22 13 61 75.

Laisser un commentaire