Astuces

Comment peut-on payer lors de sa croisière ?

comment payer mes achats lors d'une croisière ?

Vous voilà à présent, au prix de plusieurs efforts, à bord de votre navire de croisière. L’objectif de ces vacances est bien de vous reposer et de profiter un maximum de cette tranquillité en mer. Mais pour ce faire, vous devez d’abord régler une question cruciale : comment puis-je régler mes achats à bord ?

Bien souvent, lorsque nous partons en croisière, le premier réflexe est de se demander comment nous allons payer à bord ? Les compagnies acceptent-elles les cartes bleues, les chéquiers, ou encore l’espèce et donc l’argent liquide? A toutes ses questions, une seule réponse : votre carte d’embarquement deviendra votre sésame lors de votre séjour en mer. Même mieux, votre « multipass ».
Alors, comment payer à bord lors de sa croisière ? Nous vous allons vous révéler toutes les astuces dans cet article.

1. Quel est le moyen de paiement pour régler mes achats ?

Avant tout chose, il est important de définir pour quel type de croisière vous vous êtes embarqué. S’il s’agit d’une croisière dite « all-inclusive » certains achats que vous aurez à effectuer plus tard seront déjà compris dans le prix de votre croisière. À titre d’exemple, les taxes de séjour ou les pourboires. Mais pour cette partie, nous en reparlerons dans un prochain article.

Une fois que vous serez monté à bord de votre bateau, vous serez immédiatement enregistré par les membres d’équipage présents à l’accueil. Chaque passager à bord se voit alors doter d’un compte de cabine grâce à votre carte d’embarquement. C’est justement cette dernière qui vous permettra de payer à bord et qui vous sera demandée en caisse à chaque achat.
C’est votre carte, par défaut, sur laquelle toutes vos dépenses seront débitées en fin de séjour. Vous avez la possibilité de transférer de l’argent sur la carte magnétique via une carte Visa, MasterCard, American Express ou en espèces.

Au cours de votre croisière, cette carte vous permettra par exemple :

  • De transférer de l’argent via votre carte d’embarquement afin d’effectuer vos achats
  • De réserver vos excursions, restaurants et activités à bord
  • Payer des crédits au Casino, spa ou dans les salles de jeux du navire
  • Acheter des souvenirs à la boutique
  • Recharger, si vous le souhaitez, votre forfait internet et téléphonique
  • Payer des consommations au bar (selon le forfait croisière que vous aurez choisi)
  • Et bien évidemment d’accéder à votre cabine.

Il est très important que vous ne perdiez pas de vue que cette carte. Elle est littéralement votre pièce d’identité à bord du navire puisque ce sera le seul moyen qu’auront les membres d’équipage de vous reconnaître et de vous retrouver.

A noter que dernièrement, certains bateaux de croisière s’éloignent de ce système des cartes-clés au profit d’autres équipements plus pratiques et moins susceptibles de se perdre comme : un bracelet. Ce dernier fonctionnera de la même manière qu’une carte, puisqu’il vous suffira de le passer devant un TPE pour payer ou votre serrure de cabine pour entrer dans votre chambre.

Comment payer à bord lors d'une croisière ?
Vous pourrez placer votre argent liquide dans un coffre mis à disposition dans votre cabine

2. Payer en liquide pendant une croisière ?

Pour des raisons de sécurités évidentes, il ne vous sera donc pas possible de payer avec de la monnaie liquide au cours de votre croisière. Si vous comptiez venir avec de l’espèce sur vous, vous pourrez donc le garder précieusement dans le coffre-fort de votre cabine et le dépenser comme bon vous semble durant vos escales. A condition que l’argent ait été changé par la monnaie locale de votre pays de destination bien évidemment.

À noter d’ailleurs que selon le forfait croisière que vous avez sélectionné au préalable, les pourboires ne seront pas inclus dans le prix de votre séjour. Vous devrez donc, à la fin de votre voyage, donner une enveloppe avec le montant que vous souhaitez au personnel qui vous a servi durant la traversée en mer. Pensez donc à regarder avant de réserver ce qui est inclus dans vos frais de séjour ou frais de service.


Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez aussi renseigner vos cordonnées ci-bas et un agent de Croisières.fr vous rappellera dans les meilleurs délais.

[Form id= »1″]

Laisser un commentaire