Actualité

Viking annonce quatre nouveaux bateaux qui navigueront sur la Seine

Vikings va lancer en 2021 une série de quatre navires qui navigueront sur la Seine vers la Normandie

La compagnie Vikings a annoncé il y a peu, de nouveaux détails concernant la prochaine saison 2020 de la branche Viking River Cruises. Cette annonce s’accompagne avec celle de la construction de quatre prochains navires identiques qui feront leur entrée l’année prochaine et qui seront dédiés au marché français.

En 2021, Viking River Cruises commercialisera sa prochaine classe de navires qui partira à l’abordage des fleuves et des rivières françaises avec un itinéraire spécial intitulé : « Paris and the Heart of Normandy ». Ces quatre futurs navires, conçus pour naviguer sur le long des rivières et des fleuves, seront inspirés du design des Longships Viking. Dotés de l’esthétique scandinave propre à la compagnie, ces navires de petite taille qui portent déjà le nom de Viking Fjorgyn, Viking Kari, Viking Radrig, Viking Skaga, arboreront les caractéristiques les plus populaires des bateaux de plaisance de la flotte : grande terrasse Aquavit ainsi qu’une grande variété de cabines à bord. Enfin, dans une mesure toujours plus écologique et responsable envers l’environnement, les futurs navires seront équipés de panneaux solaires.

« Nous avons toujours eu une vision forte sur la façon d’aider les clients à explorer le monde dans le confort. Depuis 22 ans, nous avons été le chef de file de l’industrie en définissant ce à quoi ressemble la croisière fluviale moderne pour les voyageurs expérimentés qui ont des intérêts dans l’histoire, l’art et la culture.»

Torstein Hagen, président de Viking Cruise Line

Le patrimoine Français à l’honneur

Spécialement conçus pour naviguer sur la Seine, les quatre navires de Viking Cruise Rivers partiront de Paris centre vers la Tour Eiffel pour se diriger vers la Normandie
Paris

Spécialement conçu et élaboré pour des itinéraires sur la Seine, l’itinéraire « Paris et le coeur de la Normandie » vous emmènera au départ de Paris vers des sites comme le village de Giverny, lieu où a vécu le peintre impressionniste Claude Monet, pour ensuite suivre les pas de Jeanne d’Arc vers Rouen, avant de revivre une partie de l’histoire en arrivant vers la Normandie et d’y découvrir les saveurs traditionnelles de la cuisine normande. Cette croisière, qui durera en tout huit jours, mettra au coeur de son séjour l’histoire, l’art, la gastronomie, la nature ainsi que les coutumes culturelles des régions françaises. Un voyage entre passé et présent qui n’attend plus que vous.

« Nous continuons d’être en tête parce que nous nous concentrons sur la destination et nous continuons d’innover pour nos invités, en leur offrant de nouvelles et différentes occasions d’apprendre et en leur ouvrant des portes dans le monde entier à des endroits qui autrement auraient été difficiles à visiter « , conclut Hagen.

Laisser un commentaire