Actualité

Le MSC Magnifica part en rénovation

Sorti des eaux en 2010 par les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, le MSC Magnifica va très bientôt se refaire une beauté pour une rénovation à hauteur de 130 millions d’euros.

Le MSC Magnifica va donc faire l’objet d’une rénovation majeure, puisque l’armateur compte jumboïser son navire. Entre d’autres termes : allonger la coque de près de 23 mètres supplémentaires, ajoutant ainsi plus de 7 000 m2 d’espace additionnel et des équipements complémentaires à bord du paquebot.

Cet agrandissement permettra entre autres de créer 215 nouvelles cabines aux 1 257 déjà existantes, un nouveau parc aquatique, une aire pour enfant redessinée et retravaillée, deux nouveaux restaurants ainsi qu’une deuxième zone commerciale.

Mais ce n’est pas tout. Dans la mesure d’être toujours plus respectueux envers l’environnement, le navire sera équipé d’un système de réduction catalytique sélective ainsi que d’un système avancé de traitement des eaux usées. De plus, afin d’aider à réduire les émissions pendant son alimentation au port, le navire sera aussi pourvu d’une alimentation électrique à quai. Entendu, si bien, que les ports accueillant le navire disposent d’une alimentation électrique disponible. 

Pour cause, le navire était le seul de la classe Musica a ne pas avoir été outillé de scrubbers, des systèmes de lavage de fumées permettant de traiter les rejets d’oxyde de soufre présents dans les gaz d’échappement du paquebot.

Pour l’heure, le communiqué de presse ne précise pas le nom du groupe naval qui devrait se charger de la rénovation. Possiblement que le groupe italien Fincantiere, après avoir assuré l’allongement en 2014 et 2015 du MSC ArmoniaSinfonia, Lirica et Opera (tous rallongés de 24 mètres) devrait être à la tête de l’opération de ce chantier. Quant aux trois autres sisterships du MSC Magnifica, la compagnie ne s’est pour l’heure, pas prononcée sur une possible jumboïsation des navires.

Concernant ses prochaines destinations, le MSC Magnifica devrait faire escale vers les îles Canaries, Madère, la Méditerranée, l’Europe du Nord ainsi que les capitales baltes au départ de Southampton de mai jusqu’à octobre 2021. 

À l’issue de cette coûteuse transformation, le MSC Magnifica devrait atteindre les 317 mètres de longueur pour accueillir un total de plus de 4 000 passagers.

MSC Magnifica, pont extérieur

Laisser un commentaire