Actualité

La première croisière dédiée au chocolat larguera ses amarres en 2020

Costa Pacifica

C’est comme un rêve sorti tout droit de l’usine de Charlie & la Chocolaterie. Mais cette fois, en version croisière ! D’ici le courant de l’année prochaine, la ligne de croisières italienne Costa Cruises, en partenariat avec l’Eurochocolate Festival va offrir à ses passagers une toute nouvelle croisière entièrement dédiée au chocolat. Amateur de cacao, cette croisière est pour vous !

Croisière & Chocolat

L’Eurochocolate Cruise. C’est le nom très éloquent de cette croisière 100% dédiée au monde du chocolat et qui fera ses premiers pas à bord du Costa Pacifica, au départ de Civitavecchia, en Italie, le 16 avril 2020. La croisière s’amarrera à Gênes, Barcelone, Palma de Mallorca, Malte puis Catane.
Projet collaboratif entre la compagnie de croisières italienne, et le festival annuel d’Eurochocolate, les deux entités se sont réunies pour créer une croisière autour du chocolat et rien que du chocolat, avec ateliers, dégustations, animations et excursions autour de ce thème délicieux.

Des ateliers chocolatés !

Eurochocolate Festival
Costa Cruises et Eurochocolate Festival s’accordent pour faire la première croisière chocolat

Avant de pouvoir planifier plus de croisières sur le thème du chocolat, la compagnie et le festival vont au préalable tester cette nouvelle destination pour une semaine de croisière inaugurale. Pour ceux et celles qui auront la chance de pouvoir participer à cette croisière délicieusement chocolatée, voici ce qui vous attend :

  • Présentation de la fève de cacao par des experts chocolatiers qui vous révéleront tous les secrets de la « Nourriture des Dieux ».
  • Participation à des cours en chocolaterie et pâtisserie par le biais d’ateliers dans des laboratoires animés par des maîtres chocolatiers.
  • Des Master Classes animées par les célèbres artisans chocolatiers Guido Gobino, Enric Rovira et Pierpaolo Ruta.
  • Des séances de dégustations spéciales dont certaines vous permettront d’associer chocolat et confiserie ou encore chocolat et vin.
  • Une expérience gastronomique totale grâce à des plats et des cocktails sur mesure avec des menus originaux comme Tutto Cacao ou encore Choco Aperitivo.
  • Des Séances de Show-cooking exclusives aux côtés de la célèbre blogueuse culinaire Sonia Peronaci.
  • Et enfin, des excursions quotidiennes centrées sur la découverte du chocolat dans chaque nouveau port d’escale, dont une visite au Musée du Chocolat de Barcelone.

Nous essayons d’offrir des expériences uniques à nos clients et cela est possible aussi grâce à des partenariats prestigieux comme celui que nous avons conclu avec Eurochocolate. Cela nous permettra d’avoir pour la première à bord d’un paquebot de croisière l’ambiance, le plaisir et les saveurs du plus grand festival international dédié au chocolat.

Carlo Schiavon, Costa Cruises’s Italy Country manager

Pour l’anecdote, à bord du navire se trouvera également une sculpture originale en chocolat, réalisée sur place par un maître chocolatier de l’Eurochocolate. Ses incroyables sculptures en chocolat sont un élément de signature qui a contribué à faire connaître l’Eurocholate Festival auprès des amateurs de chocolat du monde entier.

Pour rappel, l’Eurochocolate Festival a actuellement lieu à Pérouse en Italie et prendra fin le 27 octobre prochain. Pour plus de renseignements concernant cette Eurochocolate cruise, nous vous invitons à vous regarder le site dédié ici ou à prendre contact avec l’un de nos agents Croisieres.fr.

A l’intérieur du Costa Pacifica

Laisser un commentaire