Actualité

Dream Cruises annonce le plus long Roller Coaster en mer sur son prochain navire

cp : cruisenewsindustry

Le Global Dream, actuellement en construction en Allemagne et prévu pour un lancement en 2021, sera le premier navire à disposer du plus long grand huit en mer jamais vu à ce jour. Une prouesse appelée le « Space Cruiser » et qui sera le point culminant du « Dream Park At the Pier » : le tout premier concept de parc à thèmes en mer.

Dream Cruises c’est à ses tout débuts, une compagnie chinoise créée pour le marché asiatique. Grâce à son premier navire, le Genting Dream, sorti des eaux le 19 août 2016. Dans la même lignée que celle de la compagnie Royal Caribbean, Carnival ou Norwegian cruise Line de proposer des activités toujours de plus en plus extraordinaires, la ligne de croisières chinoise s’est donc lancée dans un projet de construction ambitieux du plus grand Roller Coaster en mer.

Un projet qui suit celui du Mardi Gras de Carnival

En partenariat avec Maurer Riders pour développer cette attraction qui se nommera le Space Cruisers, sera équipée de moteurs électriques et d’un système d’entraînement à verrouillage positif permettant d’augmenter la vitesse d’accélération à 60 km/h sur les 300 mètres de pistes. Le « Space Cruiser » fait suite au premier grand huit mondial « Bolt » du Carnaval Mardi Gras qui débutera en août 2020. Les deux montagnes russes sont fabriquées par le fabricant allemand de montagnes russes Maurer Rides.

« Dream Cruises est ravie de dévoiler le Space Cruiser innovant et passionnant à bord du plus récent ajout à notre flotte, le premier navire de classe mondiale nommé Global Dream, qui sera lancé au début de 2021. Dans le cadre de notre engagement à développer les paquebots de croisière les plus technologiquement avancés au monde, les nouveaux navires de classe mondiale éblouiront les clients avec des caractéristiques et des installations de pointe qui optimiseront le confort de nos passagers et offriront également des options novatrices en matière de loisirs, de divertissement et de détente pour attirer un large éventail d’invités »

Michael Goh, président de Dream cruises et chef des ventes internationales de Genting Cruise Lines.

L’attraction sera dotée de trois chariots qui offriront une expérience de conduite interactive à un maximum de deux pilotes par véhicule, avec des sièges en ligne et un accélérateur intégré permettant aux clients de contrôler la vitesse du véhicule. En raison de la perspective inhabituelle, le conducteur du Space Cruiser aura l’impression de « survoler la mer », a déclaré la compagnie.

cp: cruisenewsindustry.com. Visuel 3D du futur Roller Coaster

Dream Cruises : la notion du divertissement et de la technologie

Dream Cruises est familier avec la notion de divertissement hors-norme en mer puisque l’an dernier la compagnie de croisière a inauguré la première installation E-sport en mer ainsi que le tout premier jeu de Monopoly grandeur nature en mer.

Le Dream Park at Pier comprendra également une zone d’activités de rebond « Bound Activity Park », un parc de trampoline et divers éléments du parc aquatique, y compris un simulateur de surf « Wiper Out », du karting « Little Dreamers rider » ainsi que du trampoline avec élastique « Shark Bay ».

Au-delà du parc d’attractions, le navire sera doté d’un Cineplex, de spas asiatiques et occidentaux, d’une pléthore d’installations commerciales et de restaurants asiatiques et internationaux authentiques, en plus de restaurants fast-food à l’américaine.

De plus, la technologie de pointe comprendra un nouveau système intelligent qui permettra aux passagers de commander des fonctions comme l’éclairage d’ambiance à LED et la climatisation à l’aide d’une application pour téléphone intelligent, la reconnaissance vocale ou un panneau de commande à écran tactile. Des capteurs intelligents situés dans les cabines pourront également régler automatiquement l’éclairage et la température à l’arrivée des invités.

Un navire qui ne sera pas exclusivement réservé au marché chinois

Le Global Dream est actuellement en construction en Allemagne aux chantiers de Meyer Werften et sera lancé au début de l’année 2021. Conçu pour le marché en pleine croissance des croisières en Asie, le Global Dream naviguera sur des itinéraires à travers le monde et pourra accueillir jusqu’à 5 000 passagers en partage double et plus de 9 000 passagers en haute saison, pour 2 500 cabines et 151 suites intitulées « The Palace ». Après ses débuts, le navire naviguera sur des itinéraires mondiaux incluant l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la mer Baltique et la Méditerranée. Vous aurez donc la chance de pouvoir monter à bord !

Le Getting Dream, premier navire de la compagnie

Laisser un commentaire