Actualité Ecoresponsable

Disney Cruise Line engage un programme pour promouvoir les femmes dans le secteur de la croisière

Capitaine Minnie, Disney s'engage auprès des femmes dans la croisière

Selon les derniers chiffres publiés par la CLIA, les femmes représentent aujourd’hui entre 18 et 20% des effectifs dans le secteur de la croisière. 22% d’entre elles sont des officières et 8.5% embarquent à bord des bâtiments de surface. Dans un secteur qui culminait à 37.8 milliards de chiffre d’affaires en 2017, il y a encore du progrès à faire dans l’équité hommes-femmes. Et c’est justement, ce pourquoi Disney Cruise Line s’est engagé à y remédier.

Face à cette sous-représentation de la femme dans le secteur de la croisière, Disney Cruise Line a annoncé son intention de contribuer à endiguer le problème. Pour ce faire, la compagnie a révélé, lors d’une conférence de presse, son prochain programme vivant à inciter au travers de plusieurs initiatives la nouvelle génération à rejoindre le secteur de la croisière, et particulièrement les jeunes filles. Pour les aider dans cette tâche, Disney Cruise Line compte bien mettre en avant l’une de ses vedettes phares en ligne de mire : la mascotte iconique Minnie Mouse.

La compagnie aux grandes oreilles avait indiqué dans son communiqué qu’elle comptait énormément sur le pouvoir d’influence de sa mascotte afin de diffuser à cette jeune génération un « message d’aventure, d’exploration et d’envie vers de nouveaux horizons, à la fois sur terre comme en mer. »
Ainsi, au lieu du Capitaine Mickey, les enfants découvriront bientôt le Capitaine Minnie, vêtue d’un nouvel uniforme rouge vif, ornant l’insigne du capitaine de paquebot. Elle fera le tour de tous les navires de la compagnie à partir du mois d’avril 2019.

« Nos personnes Disney ont une capacité unique d’inspirer et de communiquer avec les enfants, et nous savons que le capitaine Minnie encouragera les jeunes filles du monde entier à envisager une carrière dans l’industrie maritime. Nous sommes ravis de travailler avec la Maritime Academy et de pouvoir offrir des bourses à ces jeunes qui souhaitent accomplir leurs rêves. »

Jeff Vahle, président de Disney Cruise Line

Toujours dans cette même optique de promouvoir le secteur de la croisière auprès de la jeunesse, Disney Cruise Line financera des bourses d’études visant à donner aux filles et aux jeunes femmes les moyens de poursuivre une carrière dans l’industrie de la croisière et de « tracer sa voie ». Ainsi en 2019, Disney Cruise Line sponsorisera quatre bourses à l’Académie maritime LJM, aux Bahamas, à l’intention des jeunes femmes qui aspirent à être capitaines et chefs de bord. Ces bourses (une pour chaque paquebot de la ligne) incluront aussi les frais de scolarité des trois années d’études ainsi que deux années d’études supplémentaires à l’académie et une année de service à bord d’un des navires de la flotte Disney Cruise Line.

Ce n’est pas tout. À bord des différents navires Disney, la compagnie mettra aussi en place des animations exclusives. Lesquelles s’articuleront autour de la découverte des techniques STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématique) de la marine, dans un cadre stimulant et amusant, aux côtés de jeunes capitaines. L’objectif : inciter d’une façon pédagogue et amusante aux rôles importants de l’industrie maritime. Cette expérience interactive sera gratuite et présente dans « le laboratoire Oceaneer » ainsi que dans les escales desservies et ports d’accueil de la compagnie.

CP : DisneyParks, Capitaine Minnie et les ateliers ludiques

Dans le cadre de ces visites auprès des populations locales, le capitaine Minnie Mouse sera aussi accompagnée par une femme ou l’un des membres de l’équipage de la compagnie qui présentera son rôle, ses fonctions et tâchera de sensibiliser les jeunes aux choix de carrière des femmes à bord d’un navire de croisière.

Pour apporter une touche de « féerie », Disney mettra aussi en place la vente d’une nouvelle peluche à l’effigie du capitaine Minnie Mouse. Une belle façon ludique et intuitive afin de sensibiliser la jeune génération aux futurs métiers de la Marine et dans le monde de la croisière.

Source : Cruisenews.com


Laisser un commentaire