Actualité

Disney Cruise Line dévoile le nom de son futur paquebot en vidéo

C’est à l’occasion de la D23, le salon d’exposition de Disney qui se déroulait ce week-end à Anaheim en Californie, que la Maison des Idées a communiqué le nom du cinquième bateau de croisières de la Disney Cruise Line.

« Le Disney Wish. Quel nom approprié vous ne trouvez pas ? Réaliser nos rêve fait partie de notre ADN depuis toujours »

Bob Chapek, président de Disney Parks

Selon les informations données par Bob Chapek, l’actuel président de Disney Parks, le prochain navire de la Disney Cruise Line s’appellera le Disney Wish. Celui-ci devrait être livré pour la fin d’année 2021 avec une première croisière inaugurale en janvier 2022.
Comme le veut la fidèle tradition des lignes de paquebots Disney, un célèbre personnage de la firme ornera fièrement la poupe du paquebot.

Il a ainsi été révélé que le personnage Disney présent à l’arrière serait celui de Raiponce (Rapunzel en version originale), pinceau à la main, accompagnée de son petit caméléon Pascal et suspendue grâce à sa chevelure ensorcelée. Une évidence pour la firme tant la jeune héroïne incarne avec brio l’aventure, l’intelligence, la curiosité et surtout le désir insatiable d’explorer le monde entier.

Rapunzel, ou Raiponce, figure de poupe à l'arrière du navire
On a déjà envie de la voir en grandeur nature

L’atrium de trois étages sera quant à lui élaboré selon la beauté d’un conte de fées enchanté. Il sera doté d’un grand espace lumineux, aéré et élégant.
Pour l’heure, aucune autre information ou détails supplémentaires n’ont été communiqués concernant l’intérieur et la décoration du navire.

Le Disney Wish sera façonné à l’extérieur de la même façon que ses prédécesseurs. Le navire arborera les mêmes lignes et couleurs, sur une base de noir, blanc et rouge avec une touche dorée pour finaliser la coque.

« Fidèles au style Disney Cruise Line, les nouveaux navires incarneront l’élégance et le romantisme de l’âge d’or de la croisière avec des touches uniques qui leur seront propres. Ces nouveaux vaisseaux offriront plus d’innovation, de nouvelles technologies, de divertissements spectaculaires, plus d’histoires ainsi que plus de personnages Disney. »

Le futur Atrium enchanté du Disney Wish

Selon les informations fournies par le communiqué de presse, ces navires auront une jauge brute d’environ 144 000 tonnes, un poids bien supérieur au 130 000 tonnes du Disney Dream et Fantasy. Pour autant, le Disney Wish ainsi que ses futurs jumeaux auront le même nombre de cabines, c’est-à-dire 1 250.

On peut donc très bien imaginer que la compagnie souhaite à son tour fournir encore plus d’espace et une meilleure qualité de voyage à ses croisiéristes. Niveau écologie, ces prochains navires seront alimentés au gaz naturel liquéfié (GNL), qui est actuellement le carburant le plus propre que l’industrie et dont les armateurs ont commencé à adopter petit à petit en raison l’usage en raison des nouvelles normes en vigueur plus strictes sur les émissions marines.

Une typographie qu'on reconnait entre mille
Le Disney Magic

Le communiqué de presse montre que le nouveau navire mesurera 341 mètres de longueur, 38 mètres de largeur et aura un tirant d’eau maximal de 8 mètres.

Parallèlement à l’annonce de prochain paquebot, Disney Cruise Line a aussi communiqué son intention d‘offrir une nouvelle destination dans les Bahamas, non loin de Castaway Cay. Cette nouvelle propriété, située à Lighthouse Point, à l’extrémité sud de l’île d’Eleuthera sera conçue pour ressembler un autre centre de villégiature Disney, tout en étant plus intègre de la culture locale bahamienne.

« Nous voulons attirer l’attention sur la beauté naturelle de la pointe du phare » a déclaré Joe Rohde. Le but est que « l’île soit saturée de culture bahamienne tout en étant fortement imprégnée de la magie Disney. »

Castway Cay, l'île privée de Disney Cruise Line
Castaway Cay

Pour rappel, la compagnie a annoncé trois nouveaux navires d’ici 2021, 2022 et 2023, afin d’agrandir leur flotte à sept bateaux de croisière. Tous seront construits au chantier naval de Meyer Werft de Papenburg, en Allemagne. Pour autant, très peu d’information ont filtré concernant ces nouveaux paquebots.

Actuellement, la compagnie vogue sur quatre bateaux. Les plus petits, le Disney Magic et le Disney Wonder, bateaux jumeaux sont sortis des eaux respectivement en 1998 et 1999 et peuvent accueillir jusqu’à 2 713 passagers. Les plus gros navires de la compagnie sont le Disney Dream et le Disney Fantasy qui ont commencé à naviguer depuis 2011 et 2012 peuvent transporter jusqu’à 4 000 croisiéristes.

Laisser un commentaire