Actualité

Actu chaude : le Norwegian Spirit part en rénovation

après plusieurs années de bons et loyaux services, le Norwegian Spirit va enfin s'octroyer un rafraîchissement bien mérité

À partir de l’année prochaine, le Norwegian Spirit s’apprêtera à subir la plus grande revitalisation de l’histoire de Norwegian Cruise Line. Le navire datant tout de même de 1998 se verra octroyer une enveloppe de 100 millions de dollars pour un rafraîchissement bien mérité.

L’histoire d’une SuperStar

Construit par les chantiers de Meyer Werft en Allemagne, le Norwegian Spirit était autrefois nommé le SuperStar Leo et appartenait à la première classe Leo de la compagnie Star Cruises. Sorti des eaux en 1998, il a été mis en service dans les eaux de Singapour afin d’y effectuer des croisières de deux à cinq nuits entrer la Malaise et la Thaïlande. Un an plus tard, en 1999, le SuperStar se positionnait à Hong Kong et proposait des séjours de cinq nuitées en direction de la péninsule chinoise.

Pour que le navire change de nom et appartienne à la flotte Norwegian Cruise Line, il faudra attendre 2004, l’année du lancement du Pride of America, le dernier bateau de la flotte Norwegian. Malheureusement, à cause de fortes tempêtes, le navire coule partiellement lors de ses essais en mer et la ligne de croisières doit impérativement trouver une solution pour les croisiéristes ayant déjà réservé leurs séjours. En plus de la réquisition d’un autre bateau de la compagnie, le Norwegian Sky, le SuperStar est appelé en renfort et est transféré à la flotte NCL. Après seulement deux semaines de carénage, le navire est devenu le Norwegian Spirit, prêt à assumer les croisières prévues de Norwegian Sky.

Nouveau look pour de nouvelles croisières

Le Norwegian Spirit verra aussi ses décorations sur la coque extérieure rénovées.
Le Norwegian Spirit dans les eaux de la Polynésie

À présent, la compagnie américaine a annoncé son intention de vouloir refondre entièrement le navire. Le Norwegian Spirit devrait alors entrer en cale sèche à Marseille, le 2 janvier 2020. Les travaux de rénovation devraient durer environ 40 jours et permettront, entre autres, d’agrandir le Mandara Spa, de créer de nouvelles cabines et de nouvelles zones de restaurations et d’ajouter de nouveaux restaurants et buffets.

Parmi les nouveautés qui devraient voir le jour à bord de cette refonte, vous y trouverez :

  • Un buffet principal supplémentaire
  • Taste, le restaurant ouvert 24h/24
  • The Local Bar and Grill
  • Le Garden Cafe
  • Le Great Outdoors Bar et Waves Pool Bar
  • Le Bliss Ultra Lounge et Spinnaker Lounge feront aussi leurs débuts
  • Tout comme le salon de cigares Humidor Cigar Lounge.
  • L’Onda by Scarpetta, présents à bord du Norwegian Encore fera aussi son entrée

Entre-temps, le parc aquatique pour enfants Splash Academy sera remplacé par le refuge pour adultes Spice H2O. Le salon de jour sera doté d’une paire de nouveaux spas en plus d’un bar dédié qui se transformera en un lieu de divertissement après les heures de bureau.

Le Mandara Spa à bord de Norwegian Spirit doublera sa superficie pour atteindre près de 650 m2. L’espace comprendra un espace de détente équipé de chaises longues chauffées, une nouvelle salle Jacuzzi, un sauna, un hammam et une salle d’eau thérapeutique. Les croisiéristes friands de sports pourront aussi se réjouir de voir le centre de fitness, Pulse Fitness Center, s’agrandir.

Les prochaines croisières

le salle de théâtre se verra elle ausso agrandir et rénovée
Norwegian Spirit – vue intérieure du théâtre

Après sa sortie de cale sèche en février 2020, le Norwegian Spirit offrira des itinéraires prolongés de huit à 24 jours à travers l’Asie, l’Afrique et l’Europe, incluant 10 nouveaux ports d’escale. Le navire sera le premier de la flotte norvégienne à se rendre à Bali (Celun Bawang), Jakarta et Surabaya, Indonésie ; Beppu, Kumamoto, Nagoya et Tokyo, Japon ; Taipei (Keelung) Taiwan ; et Yangon, Myanmar.

« Alors que nous continuons à introduire de nouveaux navires innovants dans notre flotte, avec Norwegian Encore qui fera ses débuts le mois prochain, nous nous engageons à faire en sorte que les expériences que nos invités ont pu vivre soient disponibles même sur nos navires les plus anciens. Nous sommes ravis de revigorer Norwegian Spirit pour qu’elle continue à offrir des souvenirs inoubliables aux invités qui naviguent vers certaines des destinations les plus exotiques au monde. »

Andy Stuart, président et CEO de Norwegian Cruise Line

Laisser un commentaire