INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h
  1. Catalogue Croisières
  2. Méditerranée
  3. Grèce,Italie,Croatie,Iles Grecques

Méditerranée8 jours / 7 nuits

Grèce,Italie,Croatie,Iles Grecques

Le lyrial
Le lyrial
Le lyrial
Le lyrial
Le lyrial
-5%

à partir de 3730€

3530

Voir Disponibilité

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
Sélectionnez Votre date de départ et votre cabine
Dates précédentes
Dates suivantes
Type de cabine
Cabine vue mer
Cabine balcon
Suite
4 Jul 2017
Cabine vue mer
Meilleur prix
-5%
à partir de
3530
Cabine balcon
Meilleur prix
-5%
à partir de
4060
Suite
Meilleur prix
-3%
à partir de
5860
Nombre de passagers
adultes
enfants
Date de départ
Vos informations
Nom :
Prénom :
email :
Sélectionnez votre pays :
Séléctionner votre indicatif :
Téléphone :
  • Itinéraire
  • Cabines
  • Activité Bateau
  • Escales
  • Infos Navire
  • Infos Croisière
Jour
Escales
Arrivée
Départ
1
-
18:30
2
07:00
12:00
2
00:00
00:00
3
08:00
15.30
4
13:00
00:00
5
07:00
12:00
5
14:00
19:00
6
07:30
13:30
7
08:00
19:00
8
07:00
-

Les cabines du Le lyrial

Cabine vue mer

Cabine balcon

Suite

Les activités du Le lyrial

Vos escales jour par jour

Athenes

Athènes est une destination très appréciée par les touristes en Grèce. Il faut dire que cette destination passionne historiens et curieux avec ses édifices qui datent de l'Antiquité. Durant les croisières Athenes, les passagers ont l'occasion de se rendre à l'Acropole, où les découvertes sont nombreuses. Une première étape s'impose au Parthénon, un temple entièrement fait de marbre. Une halte au temple de Zeus, sans oublier l'arc d'Hadrien complète en beauté ce périple. De retour en ville, l'on peut contempler les diverses collections du Musée de la Céramique (Keramikos) et du musée Benaki. Pour des moments de détente au bord de la mer, les touristes de la croisiere Athenes peuvent profiter de différentes plages. Les meilleures pour profiter du soleil et d'une eau à température agréable sont celles de Glyfada, Alimos et Crisy Akti. Sinon, l'on peut se reposer dans les jardins du Parc national à la Place de Syntagma.

Hydra

Hydra est une petite île de 50 km² qui se situe dans le golfe Saronique en Grèce. C'est l'île la plus proche d'Athènes. Hydra la ville éponyme est un peu particulière puisqu'elle est entièrement piétonne : on se déplace à vélo, à dos d'âne ou à pied. Il faut arpenter les ruelles pour visiter ses galeries d'art et ses églises : la plus connue et celle de St Constantin  mais celle de la Vierge Marie et celle de St. Jean valent aussi le détour. Les monastères, dont celui d'Agia Trias, sont accessibles aux passagers des croisières Hydra. Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement cette île montagneuse : des randonnées à l'intérieur des terres mèneront vers des falaises tandis qu'une escalade du Mont Eros permettra de voir toute l'île. Les plages de Palamida et Kaminia sont idéales pour se détendre dans le cadre d'une croisiere Hydra.

Canal de Corinthe

Reliant la mer Égée à la mer Ionienne, le canal de Corinthe joue un rôle crucial dans le trafic maritime en Grèce. Ce passage artificiel ouvert depuis novembre 1869 s'étale sur 6 kilomètres et affiche une profondeur de 52 mètres pour permettre aux navires en croisiere Canal de Corinthe d'éviter un détour de 400 kilomètres. Lors des croisières Canal de Corinthe, les voyageurs sont invités à découvrir la ville historique de Corinthe. C'est l'occasion de visiter les ruines du fameux Temple d'Appolon ou de faire un vœu à la fontaine Pirène. Les stations balnéaires baptisées Vrahati et Kiato attendent les passagers venus spécialement pour se détendre. Les activités nautiques sont ici très populaires. Pour finir l'escale en beauté, il est conseillé de visiter le village de Kalamaki et sa vaste plage où, depuis plusieurs générations, les tortues de mer de l'espèce protégée « carettacaretta » ont l'habitude de pondre leurs œufs.

Parga

Au nord-ouest de la Grèce, au coeur d'un paysage montagneux, se trouve Parga, ville portuaire réputée pour ses eaux turquoise et son animation. Les croisières Parga y déposent les voyageurs avides de découvrir les plages somptueuses ayant fait le renom des côtes grecques. À Sarakiniko, les passagers peuvent nager dans une eau calme et chauffée par le soleil, faire de la voile ou tout simplement se détendre et admirer le paysage à l'ombre d'un olivier. Une croisiere Parga s'apparente à un voyage culturel. Durant leur halte, les croisiéristes peuvent explorer le Château vénitien de Parga. De là, ils ont une vue panoramique sur l'ensemble de la ville. Plus loin, à l'écart de la cité, le site archéologique de Nekromanteio de l'Achéron vaut certainement le détour. Avant de remonter à bord, l'on prend la route de Zagoria pour admirer Vikos Gorge. Il s'agit de la plus grande gorge du monde.

Sailing the straight of Kotor

Dubrovnik

Également connue sous l'appellation de « Perle de l'Adriatique » ou de Raguse, Dubrovnik est une ville installée sur un promontoire rocheux dominant la mer Adriatique, en Dalmatie méridionale. Au sud-est de la Croatie, elle est équipée d'un port de plaisance faisant office de port de commerce et de port de plaisance. Grâce à la mise en place des infrastructures nécessaires, ce quai maritime peut aujourd'hui accueillir les plus grands navires de croisières, le temps d'une escale. Lors d'une halte de croisiere Dubrovnik, les touristes seront ravis de suivre les remparts de Dubrovnik bâtis entre les XIIIe et XVIe siècles au départ de La Porte Pile édifiée en 1537. Visiter le Couvent franciscain de Dubrovnik abritant un cloître roman de la Renaissance, un cloître gothique, la pharmacie franciscaine Male Brace fondée en 1360 et considérée comme la plus ancienne pharmacie d'Europe est également recommandé pendant les croisières Dubrovnik.

Mljet

L'île de Mljet est situé dans l'archippel de la Dalmatie du Sud. Le paysage de l'île semble justifier l'opinion de ceux qui la considerent comme l'île enchantée, où Ulysse avait été capturé par la charmante Calypso. Sur l'île il y a de nombreux monuments et ruines datant de la période des Illyres et de l'époque Romaine. Au temps des romains l'île était connue sous le nom de Melite. Sur la petite île au milieu du Grand Lac se trouve une abbaye bénédictine avec une église.

Korkula

Dans la partie ouest de la vieille ville, le port de Korcula est l'une des deux infrastructures portuaires de l'île éponyme, après Vela Luka. Il se trouve à quelques minutes des principaux sites touristiques de l'île. Escale principale des croisières Korcula, le port dispose de restaurants, de boutiques et d'hôtels accessibles à toutes les bourses. Durant la croisiere Korcula, les voyageurs ont le loisir de faire le tour du centre historique incluant la visite de la maison-musée dédiée à l'explorateur Marco Polo, l'un des plus illustres personnages nés en Croatie. Pour les adeptes de farniente, la plage de Lumbarda est le lieu tout indiqué pour profiter du passage sur l'île. D'autres voyageurs préfèrent s'offrir une escapade au coeur du Parc national de Mljet. Il s'agit de l'un des prestigieux sites naturels croates. Faire un tour à Blato pour une dégustation des meilleurs crus du pays est également une idée d'escapade.

Hvar

Hvar est une ville située sur l'île du même nom. Elle se trouve dans la mer Adriatique en Croatie. Chaque année, des milliers de touristes font des croisières Hvar pour passer des vacances dans cette charmante région. Au programme : une visite des deux forts de la ville, le fort Spagnola et le fort de Napoléon. Ce dernier est connu pour sa tour à partir de laquelle les visiteurs ont une vue panoramique sur la ville et sur les îles Infernales ou Pakleni. En redescendant à Hvar, on continue la visite au couvent franciscain et à la cathédrale de St Étienne. Ceux qui ont envie de bronzer pendant une croisiere Hvar doivent se rendre sur les îles Infernales. C'est là que se trouvent les plus belles plages de Hvar. Les plus connues sont celles de Zdrilica  et son joli fond marin et Palmizana et sa forêt de pins et de plantes exotiques typiques de la région.

Opatija

Opatija devient vite, au XIX e siècle, l'un des lieux de villégiature aristocratique les plus prisés d'Europe et son charme demeure. La ville marque la frontière entre l'Istrie, avec ses petis hameaux de pêcheurs égrenant la côte et la baie du Kvarner, le plus vaste golfe de l'Adriatique, qui s'étire en une vaste courbe douce abritant des plages animées et des villes joyeuses.

Venise

Même envahie par les touristes, Venise reste une destination fascinante où la surprise est au rendez-vous. Comptant parmi les plus grandes infrastructures de croisières du bassin méditerranéen, son port fait partie des plus importants d'Italie. L'on accède à la Sérénissime via trois terminaux différents pendant la croisiere Venise : Pellestrina-Chioggia, Malamocco-Alberini et Lido-San Nicolo. Le premier dessert certains des sites les plus captivants de la lagune comme la Piazza del Popolo, l'église de la Trinité et la Cathédrale Santa Maria Assunta. Le second se trouve à quelques minutes de curiosités incontournables des croisières Venise comme le fort et le Palazzo del Podestà. S'étirant sur près de 12 km et baigné par l'Adriatique, le Lido est avant tout connu pour sa plage de dunes naturelles. Adresse parfaite pour les excursions en famille ou en amoureux, ses eaux sont protégées par les digues d'Alberoni, au sud, et de San Nicolo au nord.

Les ponts du Le lyrial

Informations sur la croisière

Les prestations incluses

  • Le logement dans la cabine préalablement choisie pendant toute la durée de la croisière
  • La pension complète à bord, du dîner du 1er soir au petit déjeuner du dernier jour
  • les eaux minérales, le thé, le café filtre et les vins rouge , blanc ou rosé servis à discrétion au repas
  • Les taxes portuaires
  • Le cocktail de bienvenue du commandant ainsi que la soirée de gala et son menu spécial
  • La participation à toutes les activités de détente et animations organisées à bord
  • Les spectacles donnés dans la salle de spectacles
  • L'utilisation de tous les équipements du navire.

Les prestations non incluses

  • Les assurances de voyages (Annulation ou multi-risques) sauf prévu par le contrat
  • les boissons autres que celles mentionnées
  • Les excursions facultatives
  • Les acheminements aériens jusqu au port d'embarquement, sauf prévu par le contrat
  • Les services personnels (coiffeur, massages, medecin ...)

Les formalités de départ

  • passeport ou carte d'identité obligatoire en fonction de la destination (nous contacter pour information)
  • La validité du document (passeport ou CI) doit être supérieur à 6 mois de la date du retour.
Vous aimerez aussi
NEWS

Compagnie de croisières : laquelle choisir ?

Qu’il s’agisse d’une première expérience ou non, le choix d’un...

Echappée belle en Méditerranée avec Croisières by Club Med

Cet automne, profitez de l’offre promotionnelle de Croisières by Club Med pour dé...

Seabourn Cruise collabore avec le chef Keller pour faire voyager vos papilles

Dès cet automne, les voyageurs qui embarquent à bord des navires Seabourn Sojourn, Ody...

  1. Catalogue Croisières
  2. Méditerranée
  3. Grèce,Italie,Croatie,Iles Grecques