port De Cadillac
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Cadillac

croisières passant par Cadillac

3
Boissons comprises aux repas et au bar *
MS Cyrano de Bergerac
7 jours
Cabine extérieure
Bordeaux
28/04/2020
+
dès
1181
dès
1025
  • 100% Francophone
  • Wifi disponible gratuitement
  • Animations à bord
  • Départ de France
Autres départs :
11-28 avr. 20
16 mai 20
15-27 juin 20
Autres départs
Voir les offres
Boissons comprises aux repas et au bar *
MS Cyrano de Bergerac
8 jours
Cabine extérieure
Bordeaux
28/04/2020
+
dès
1405
dès
1249
  • 100% Francophone
  • Wifi disponible gratuitement
  • Animations à bord
  • Départ de France
Autres départs :
11-28 avr. 20
15-27 juin 20
9-21 juil. 20
Autres départs
Voir les offres
Boissons comprises aux repas et au bar *
Croisière vélo
MS Cyrano de Bergerac
8 jours
Cabine extérieure
Bordeaux
13/10/2019
dès
1585
  • 100% Francophone
  • Wifi disponible gratuitement
  • Animations à bord
  • Départ de France
Autres départs :
13 oct. 19
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Cadillac

Géographie - position et attraits

Située au cœur de l'Aquitaine, Cadillac est l'une des villes les plus visitées de la Gironde. Installée au bord de la Garonne , cette ville du sud-ouest de la  France est une étape prisée par les amateurs de vieilles pierres, puisqu'elle renferme quelques-uns des fleurons du patrimoine de la région, dont le château de Cadillac. Achevé en 1634, ce château est classé au titre de monument historique. Ouvert à la visite, il mérite un détour pour ses superbes plafonds et cheminées à la Française ainsi que pour sa série de tapisseries des 16e et 17e siècles. Il vaut également un crochet pour son intérêt historique. Il fut en effet une période où le château servait de prison pour femmes. Au-delà du patrimoine conséquent de Cadillac, la ville possède d'autres attraits comme sa situation géographique permettant d'accéder à des sites naturels comme le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. Situé à 50 minutes de route du centre-ville de Cadillac, ce parc est un véritable paradis écologique où demeurent des dizaines de milliers d'oiseaux et une multitude d'espèces de mammifères.

Culture et Gastronomie

Chaque année, Cadillac est le théâtre de nombreux événements relatifs à la culture et aux traditions locales. Chaque samedi matin, la ville accueille un marché traditionnel fondé il y a plus de 8 siècles. L'on y trouve une multitude d'objets artisanaux. En mai, le Rallye des voitures anciennes anime la ville. Se tenant à la fin du mois d'août, le festival « Les Baladins » est un rendez-vous de référence pour les amateurs des arts vivants de la région. Celui-ci organise des représentations de pièces de théâtre, des concerts de musique et un spectacle de cirque. En juin, en juillet et en août, les marchés nocturnes des Producteurs de Pays sont une occasion de découvrir tous les produits du bassin de la Garonne ainsi que les spécialités de l'Aquitaine, car des restaurants sont installés sur place. En dehors de ces marchés, découvrez les saveurs de la cuisine d'Aquitaine dans l'un des restaurants du centre-ville. Ne manquez pas de déguster la purée de haricots tarbais et le confit de canard qui est servi généralement avec du pain de campagne.

Lieux à visiter et Activités sur place

Outre le château de Cadillac, d'autres monuments historiques méritent bien une visite lors d'une escale à Cadillac. Parmi eux, la Bastide de Cadillac qui fut fondé en 1280, à l'époque où l'Aquitaine fut rattachée à l'Angleterre. Quatre grandes portes permettent d'accéder au cœur de cette cité fortifiée possédant trois tours. Une fois à l'intérieur, ne manquez pas de visiter l’église Saint-Blaise-et-Saint-Martin érigée en 1494. Celle-ci abrite un beau retable en marbre et en bronze qui date de 1632. Pour compléter l'étape à Cadillac, visitez l’abbaye de La Sauve-Majeure. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette abbaye bénédictine est un véritable joyau de l’art roman. Située à 20 minutes de route, elle a été fondée en 1079 et conserve au sein de sa chapelle en ruine de remarquables sculptures représentant des motifs fantastiques, bibliques et végétaux. Le sacrifice d’Abraham, le péché originel et Daniel dans la fosse aux lions sont quelques exemples de scènes historiques que vous pouvez admirer à l’abbaye de La Sauve-Majeure.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Le port de Cadillac se situe à 5 minutes de marche de la Bastide. Vous pouvez commencer votre excursion en rejoignant cette cité fortifiée. En empruntant la rue des remparts, la rue du Général de Gaulle puis la Rue Porte de la Mer, vous accéderez au château de Cadillac. À une minute de marche du château, vous trouverez la Place de la Libération où trône l’église Saint-Martin. Présente dans le paysage de la ville depuis 1490, cette église est classée au titre de monument historique depuis 2002. Cette église construite en pierres calcaires dispose d'une nef voutée d'ogive et d'un clocher qui date de 1853. Non loin de cette église se dresse la chapelle des Ducs d'Epernon. Commandée vers 1597, cette chapelle a été conçue par de grands architectes de l'époque, dont Pierre Biard, afin d'accueillir la sépulture de l'épouse de Jean-Louis de Nogaret de La Valette, le duc d'Epernon. Après avoir visité la chapelle, rendez-vous à l’abbaye de La Sauve-Majeure. Pour revenir au port, comptez 20 minutes de route.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00