port De Vernon
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Vernon

croisières passant par Vernon

3
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Amadeus Diamond
8 jours
Cabine extérieure
Paris
23/10/2019
dès
1069
  • Cuisine d'exception
  • Prestations Premiums
  • Navires fluviaux prestigieux
  • Départ de France
Autres départs :
4-11 sept. 19
16-23 oct. 19
1-8-29 avr. 20
Autres départs
Voir les offres
Boissons comprises aux repas et au bar *
Boticelli
8 jours
Cabine extérieure
Paris
13/04/2020
dès
1129
5,0 /5
  • 100% Francophone
  • Wifi disponible gratuitement
  • Animations à bord
  • Départ de France
Autres départs :
13 avr. 20
25 juil. 20
11 oct. 20
Voir les offres
Boissons comprises aux repas et au bar *
Boticelli
7 jours
Cabine extérieure
Paris
21/06/2020
dès
1285
5,0 /5
  • 100% Francophone
  • Wifi disponible gratuitement
  • Animations à bord
  • Départ de France
Autres départs :
21 juin 20
13 août 20
29 sept. 20
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Vernon

Géographie - position et attraits

Un bon nombre d'offres de croisières fluviales sur la  Seine permettent un arrêt à Vernon, une ville française appartenant au département de l'Eure et à la région Normandie. Vernon occupe une position géographique privilégiée dans la vallée de la Seine, à la jonction des routes de Paris -Rouen et d’Évreux-Beauvais. À l'image de sa devise « Vernon toujours vert », cette ville est dotée d'une végétation luxuriante, notamment dans ses avenues, ses places et sur les bords de la Seine. Découvrez ici le pont Clemenceau décoré de massifs d'arbres touffus sur les deux rives, la plage frangée de tilleuls entre la rue Porte-Hachette et la rue des Champsbourgs, ou encore la longue avenue des Capucins bordée de tilleuls. À environ 7 kilomètres au sud-est de Vernon, dans la ville de Giverny, les amoureux de botanique retrouvent les célèbres jardins de Monet qui se développent sur 10 hectares et qui sont aménagés sur le thème du paradis, de l'enfer et du purgatoire. À l'intérieur de ce parc, le Musée des Impressionnismes est un autre attrait immanquable pour les amateurs d'art.

Culture et Gastronomie

La vie culturelle de Vernon est particulièrement dynamique comme en témoignent ses divers grands événements, de la Cérémonie des Vœux en janvier jusqu'au Vernon Scintille en décembre, en passant par la Fête de la Musique en juin, les Journées du Patrimoine en septembre et la Fête de la Pomme en novembre. La Fête de la Pomme y est une occasion pour découvrir et savourer des produits du terroir : cidre, bière locale, confiture au lait, etc. La richesse de la culture de Vernon se remarque aussi à travers ses musées. Installé rue du Pont, le Musée de Vernon est aménagé dans un ensemble de bâtiments construits entre le 15e et le 18e siècle. Accessible par un portail en fer forgé provenant du château de Bizy, ce musée présente des œuvres d'artistes nabis, comme Rosa Bonheur et Pierre Bonnard. Admirez également ici des œuvres célèbres de Monet, dont les « Nénuphars » et « Falaises à Pourville ». La gastronomie normande est à découvrir également lors de votre escale de croisière à Vernon. Les spécialités régionales à ne pas manquer sont le lapin au cidre, l'escalope à la normande ou les crêpes à la normande.

Lieux à visiter et Activités sur place

Offrez-vous le plaisir de découvrir les merveilles architecturales de Vernon, dont la Collégiale Notre-Dame de Vernon modifiée à plusieurs reprises entre le 12e siècle et la Renaissance. Situé rue Carnot, cet édifice religieux se démarque par sa façade ornée d'une rosace flamboyante placée au-dessus du portail et entre deux imposantes galeries. Contemplez ses vitraux soignés conçus par le maître verrier Hermet. Non loin de là, découvrez la Maison du Temps Jadis construite au 15e siècle et caractérisée par ces étages en encorbellement. Cette demeure accueille aujourd'hui l'office du tourisme de la commune. Dans la rue Bourbon-Penthièvre, sur la rive de la Seine, admirez le pavillon Bourbon-Penthièvre, un hôtel particulier du 18e siècle qui fut la propriété du dernier duc de Vernon. Tout près de cet ancien hôtel, appréciez une série de maisons à étages en saillie avec des combles en encorbellement qui reflètent le passé prestigieux de la ville. Arrêtez-vous un moment devant la maison du n° 15 pour contempler la façade décorée de sculptures gothiques. Dans l'avenue des Capucins, visitez le château de Bizy construit à partir de 1740 dans un style architectural classique.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Démarrez votre excursion à Vernon depuis le pavillon Bourbon-Penthièvre qui se dresse sur la rive de la Seine. De là, longez la rue Bourbon-Penthièvre qui mène à la Collégiale Notre-Dame. En chemin, contemplez de belles maisons à étages en saillie. Une fois arrivés à la collégiale, consacrez un quart d'heure pour apprécier l'architecture de cette église, sa rosace au style original et ses beaux vitraux. Autour de cet édifice religieux, appréciez quelques maisons à colombages remontant au 16e siècle. À moins de cinq minutes à pied de là, retrouvez l'office de tourisme aménagé dans la Maison du Temps Jadis datant du 15e siècle. Flânez vers la partie haute de la ville pour découvrir la Mairie, un édifice du 19e siècle dispose d'une belle salle ornée de fresques. Tout près de la Mairie, découvrez la Tour des Archives bâtie au 12e siècle. Continuez votre excursion vers le Musée de Vernon qui conserve les œuvres originales de Monet et bien d'autres artistes nabis et impressionnistes. Complétez votre itinéraire culturel par la visite du château de Bizy situé à 10 minutes de route du centre-ville.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00