port De Lombok
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Lombok

croisières passant par Lombok

5
Pension Complète
MSC Poesia
117 jours
Cabine standard
Marseille Barcelone
06/01/2022
dès
13465
4,5 /5
  • Enfants Gratuits jusqu'à 12 ans
  • Internet à bord
  • Clubs Enfants dès 3 ans
  • 15 excursions offertes
  • Forfait boissons inclus
  • Départ de France
Autres départs :
6 jan. 22
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Sea Princess
13 jours
Cabine standard
Perth
11/01/2021
dès
1441
4,0 /5
  • Pension Complète
Autres départs :
11 jan. 21
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Panorama II
8 jours
Cabine extérieure
Benoa
30/05/2020
dès
1820
  • Service personnalisé
  • Cuisine raffinée
  • Navires intimistes
Autres départs :
30 mai 20
13-27 juin 20
4-11-25 juil. 20
Autres départs
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Sea Princess
16 jours
Cabine standard
Perth
23/12/2020
dès 2192
-12%
1942
4,0 /5
  • Pension Complète
Autres départs :
23 déc. 20
Voir les offres
Pension Complète
Sea Princess
27 jours
Cabine standard
Perth
11/01/2021
dès 3347
-8%
3097
4,0 /5
  • Pension Complète
Autres départs :
11 jan. 21
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Lombok

Géographie – position et attraits

Lombok est une escale de croisière indonésienne plébiscitée au même titre que Bali . Séparée de cette dernière par le détroit de Lombok, l'île offre au large de sa côte ouest des terrains de jeu de choix pour les adeptes de plongée. Outre les poissons tropicaux qui offrent d'agréables ballets colorés, cette région est aussi très appréciée des raies, de nombreuses espèces de requins, comme le requin à pointe noire ou le requin marteau. Faisant partie des petites îles de la Sonde, Lombok présente un paysage moins luxuriant que sa voisine balinaise excepté aux abords du mont Rinjani. Ce volcan domine le nord de l'île, il a fertilisé les régions avoisinantes de sa lave, ce qui a permis à des cocoteraies, à des forêts de conifères et à des rizières de s'épanouir et d’offrir aujourd’hui des randonnées inédites. Le sud pour sa part se prête mieux à un séjour balnéaire avec ses belles plages, dont celle de Kuta, certainement la plus populaire.

Culture et gastronomie

Le charme de Lombok réside en grande partie dans ses traditions, uniques et particulièrement bien préservées. En s'extrayant de ses plus grandes localités comme Mataram, la principale ville de Lombok, les visiteurs découvrent ces villages authentiques bercés par les morceaux joués sur les tambours gendang beleq ou la poésie traditionnelle. Ces deux activités sont au cœur d'un événement majeur de l'île, la fête de Nyale. Elle se tient en février et correspond à la récolte rituelle des vers marins qui a lieu généralement à Seger. De passage à Mataram au début du mois d'avril, il convient d'assister au Malean Sampi. Il s'agit d'une course de buffles assez technique très appréciée des habitants. En décembre, la ville est aussi le théâtre du Perescan, un art martial typique de l'île durant lequel les combattants usent de boucliers en cuir et de bâtons. Une escale à Lombok est aussi l'occasion de s'initier à une cuisine exotique et assez épicée. Le plat local typique est sans conteste l'ayam taliwang, du poulet grillé ou frit accompagné de sambal, une pâte de piment. Ce met est à déguster avec une assiette de Plecing Kangkung composé d'épinards blanchis arrosés de sauce chili, de germe de soja et de haricots verts.

Lieux à visiter et Activités sur place

À Kuta, dans le sud de Lombok, les journées à profiter du soleil sur sa plage sont de mise.  Si les vagues apportées par l' océan Indien s'avèrent assez puissantes sur la côte méridionale de Lombok, cette région recense toute de même des endroits où la mer est propice à la baignade. La petite localité de Kuta bénéficie de belles vagues que les surfeurs encore novices pourront dompter aisément. Ceux qui sont en quête de rouleaux plus forts préfèrent le spot de Desert Point à l'extrémité sud-ouest de l'île. La plage de Mawun est quant à elle très calme. Elle s'étend entre deux promontoires dans une baie. En dehors de ses festivals, Mataram, la principale localité de Lombok, posée sur la côte ouest de l'île, propose d'intéressantes visites culturelles comme au Mayuara. C'est ici que les rois balinais siégeaient autrefois. Actuellement, le site recense un temple ancien datant de 1744 et un parc savamment aménagé agrémenté d'un lac artificiel. Mataram abrite également le Musée Negeri Nusa Tenggara Barat. Cette institution dispose d'une riche collection composée de costumes traditionnels des diverses ethnies de l'île et offre une belle introduction à l'art de Lombok avec son ensemble de masques et de songket, le tissu traditionnel indonésien, entre autres.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

À Lombok, les navires de croisière s'arrêtent généralement à Lembar, sur la côte ouest. Cette ville ne constitue pourtant qu'un simple tremplin vers les principales destinations de l'île comme Mataram située à environ 30 km au nord. À Mataram, la visite rejoint certainement le palais royal Mayura pour visiter son temple multiséculaire et flâner dans son parc habillé d'une nature luxuriante. À environ 2 km du palais se dresse le marché de Mandalika. C'est l'endroit parfait pour se ravitailler en épices, mais aussi pour aller à la rencontre des habitants. À environ 2,5 km du marché se dresse le plus grand temple hindou de l'Indonésie, le temple Meru. Ce sanctuaire date de 1720. Il compte en tout une trentaine de temples disposés sur plusieurs niveaux. Une escale à Lembar peut également s'étendre dans le sud de l'île pour profiter des plages qui bordent le village de pêcheurs de Kuta, à environ une cinquantaine de kilomètres, ou pour une petite balade en mer vers les îles Gili, les spots de plongée les plus riches de la région.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00