port De Bonifacio
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Bonifacio

croisières passant par Bonifacio

6
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Club Med 2
5 jours
Cabine extérieure
Nice
25/04/2020
dès
1110
  • transfert inclus
  • Tout inclus Club Med
  • Activités Sportives incluses
  • Voilier d'exception
  • Départ de France
Autres départs :
25 avr. 20
Voir les offres
Pension Complète
La Belle des Oceans
8 jours
Suite
Nice
06/04/2020
dès
2590
  • 100% Francophone
  • Wifi disponible gratuitement
  • Boissons comprises aux repas et au bar *
  • Animations à bord
  • Départ de France
Autres départs :
6 avr. 20
Voir les offres
Pension Complète
Royal Clipper
8 jours
Cabine standard
Malaga
16/05/2020
dès
2355
  • Restauration raffinée
  • Service en cabine 24h/24
  • Activités & Animation à bord
Autres départs :
16 mai 20
Voir les offres
Pension Complète
Azamara Journey
8 jours
Cabine standard
Barcelone
20/06/2020
dès 2829
-9%
2579
  • Tout inclus
  • Restauration raffinée
  • Service attentionné
Autres départs :
20 juin 20
Voir les offres
Pension Complète
La Belle des Oceans
8 jours
Suite
Ajaccio
28/04/2020
dès
2751
  • 100% Francophone
  • Wifi disponible gratuitement
  • Boissons comprises aux repas et au bar *
  • Animations à bord
Autres départs :
28 avr. 20
5-12 mai 20
Voir les offres
Pension Complète
The Ritz-Carlton Yacht 1
10 jours
Suite
Palma de Majorque
17/04/2020
dès
6629
  • Boissons incluses
  • Pourboires inclus
  • Wifi inclus
  • Restauration raffinée
Autres départs :
17 avr. 20
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Bonifacio

Géographie - position et attraits

Bonifacio est une ville et une escale de croisière unique à bien des égards. Simplement séparée de la Sardaigne par les bouches de Bonifacio, la ville profite d'une situation particulière à l'extrémité méridionale de la Corse, ce qui en fait la ville la plus au sud de la  France métropolitaine. La cité corse trône plus précisément sur une presqu'île calcaire haute d'une dizaine de mètres modelée par le vent et la mer. Cette géographie particulière la dote d'un port naturel, une sorte de canal à l'abri du vent qui sépare la ville du reste de la Corse où même Ulysse, dans son périlleux périple, a trouvé refuge dans les écrits d'Homère. Bonifacio est aussi une terre d'histoire. Longtemps convoitée par les Républiques de Pise et de Gênes , elle devient finalement génoise. La ville a d'ailleurs hérité une part belle de son patrimoine de cette époque, c'est notamment le cas de la citadelle retranchée derrière ses fortes murailles.

Culture et Gastronomie

Bonifacio est une ville culturellement active. Parmi ses événements les plus importants figure le festival international de tango argentin. Durant toute une semaine au mois de juin, des démonstrations et des bals-pratiques rythment la cité corse. Les fêtes religieuses occupent aussi une place importante dans le calendrier événementiel de Bonifacio. Les célébrations les plus importantes sont certainement la Semaine sainte qui s'accompagne alors de grandes processions. La fête de la Nativité de la Vierge mérite aussi une mention particulière. Elle se tient le 7 septembre et est célébrée à l'ermitage de la Trinité avec une procession et une messe. Mais sa particularité tient surtout au menu proposé ce jour qui inclut obligatoirement des aubergines farcies à la bonifacienne. Ce plat autrefois réalisé pour éviter tout gaspillage est gratiné avec divers fromages corses. Mais même en dehors de la fête de la Nativité de la Vierge, il est toujours possible d'y goûter dans les restaurants du port. Également à base de fromage, notamment de brocciu, les migliacci, ces sortes de pizzas à pâte épaisse, sont un délice corse à déguster de passage à Bonifacio.

Lieux à visiter et activités sur place

Les falaises calcaires de Bonifacio sont un véritable chef-d'œuvre de la nature embelli d'une autre œuvre remarquable, cette fois humaine, l'escalier du roi d'Aragon. Les 187 marches de cet imposant escalier auraient été selon la légende taillées en une nuit par les troupes du roi d'Aragon, mais il est plus probable qu'elles aient été creusées par les moines franciscains, sur une plus longue durée, pour accéder à une source d'eau potable. Toute escale à Bonifacio rejoint obligatoirement les hauteurs de la ville, et la citadelle. Ceux qui apprécient la marche empruntent la montée Rastello puis celle de Saint-Roch pour atteindre les anciens ponts-levis donnant accès à cette zone médiévale. Dans la citadelle, la balade se déroule à l'ombre d'aqueducs surplombant d'étroites ruelles, elles-mêmes bordées sur les côtés de maisons anciennes immaculées. De nombreuses églises complètent le paysage de la haute-ville, dont l'église Sainte-Marie-Majeure. Celle-ci se dresse au milieu de la citadelle. Construite vers le 12e siècle, elle est un des plus anciens bâtiments de Bonifacio. L'entrée de l'église donne sur une petite place parée d'arcades à colonnes, la loggia. C'est ici que les notables se réunissaient autrefois à l'époque génoise.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Depuis la route ou en parcourant les montées Rastello et Saint-Roch, c'est la stature imposante du bastion de l'étendard qui capte l'attention. Cette structure défensive devenue un peu l'emblème de la ville garde l'entrée de la citadelle. La forteresse d'origine est construite au 13e siècle et celle qui orne actuellement les remparts bonifaciens date de trois siècles plus tard. Point le plus haut de la ville, le bastion offre des vues imprenables sur les falaises, le Grain de sable, ce rocher isolé du reste de la presqu'île, les bouches de Bonifacio et au loin, par temps clair sur la Sardaigne située à une quinzaine de kilomètres. Le bastion donne sur une autre attraction de Bonifacio, le jardin des vestiges abritant des ruines romaines blotties au milieu d'une végétation luxuriante typiquement méditerranéenne. Face à ce jardin se dressent l'église Sainte-Marie-Majeure et la loggia. À environ 200 m de l'église commence le fameux escalier du roi d'Aragon. En descendant les marches, de belles vues sur la mer s'offrent au regard. À environ 5 minutes de marche de ce monument se trouve le puits de Saint-Barthélémy. Des descentes dans les entrailles de ce puits de 60 m de profondeur sont possibles. Plus loin, à environ 10 minutes de marche, la balade mène au cimetière marin. Ce lieu s'apparente plus à un petit village avec ses grandes tombes aux façades élégantes et blanchies.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00